Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Moodoa · 11 avril 2005 à 11:24 51 messages · 29 participants · 16 196 affichages | | | | À: Moodoa · 13 avril 2005 à 16:36 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 7 728 affichages · Partager Ben oui la glacière c'est une bonne idée Moodoa...... j en'y avait pas pensé...
Merci Montorsier pour ces infos sur les noms internationaux des medocs, ca mériterait de figurer sur la rubrique VF "santé...." mais peut etre ça y est déjà ?? | | | À: Nadie · 13 avril 2005 à 19:07 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 7 714 affichages · Partager Salut Nadie 
tu as l'air au courant point de vue medoc en inde!!Pense tu que l'on peut acheter ses premiére boite de ttt anti-palu en France et acheter le reste en inde ds un soucis d'econnomie? | | | À: Phil64 · 13 avril 2005 à 19:31 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 7 711 affichages · Partager Merci Montorsier pour ces infos sur les noms internationaux des medocs, ca mériterait de figurer sur la rubrique VF "santé...." mais peut etre ça y est déjà ??
je ne sais pas; je pense que sandrineinde se fera un plaisir de faire un copier coller si nécessaire | | | À: Moodoa · 14 avril 2005 à 0:37 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 7 690 affichages · Partager bonjour, légitimes effectivement ces questions.
en inde tu ne prends que des choses que tu es sur de ne pas retrouver sur place, sachant que sur place il y a tout ou presque. Un seul conseil, ds ta bible (le lonely planet) il y a une liste tres bien faite de ce qui doit se trouevr ds ta trousse a pharamacie. tiens t en a ca.
vetements oubli, il y a tout sur place pas cher. Un truc imperméable et bonnes paires de pompes, et point barre.
bon voyage
Camille | | | À: Camo · 14 avril 2005 à 9:55 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 3 688 affichages · Partager Camo, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où étant donné le nombre de trucs que je lis sur l' Inde  ) qu'il valait mieux un petit parapluie pliable qu'un poncho imperméable (par exemple), dans la mesure où je vais être dans le sud et en pleine mousson... Ce qui m'amène à penser que ça aussi il y a sur place.
En définitive, a t'on réellement besoin de se charger d'un sac à dos ? | | | À: Moodoa · 14 avril 2005 à 10:29 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 3 684 affichages · Partager j avoue n epas avoir avoir d avis sur le parapluie!!!pourquoi pas!!! en saison des moussons de toute façon tu seras trempé, parapluie ou poncho!!!
ms effectivement, j ai rencontré plusieurs personnes qui voyageaient tres léger, prend ta borsse a dent et c est bon!!!! | | | À: Moodoa · 14 avril 2005 à 12:45 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 3 677 affichages · Partager Comme dis dans les posts, les medocs se trouvent a tous les coins de rue pour quiquonque a des sous. Certe peu cher pour nous mais hors de prix pour pas mal d indien.
Dans un sac a dos il te faudra 1 cadena bien de chez nous, un baladeur mp3 (car plus cher ici) tes cd.....
Les indiens connaisent les brosses a dents le colgate et autres, et offre un large panel de cosmetiques donc la trousse de toilette lourde et encombrante c est pas la peine Tu trouves tout sur place meme en petit sachet individuel de 2 rps ne t encombre surtout pas de tube et autre flacon immense et lourd
Pour le reste tout est possible sur place, hormis d etre sec si c est la mousson, et avoir frais si c est l ete.
Au passage tu trouveras des habits chaud pour l himalaya meme ici.
Enfin choisi soignesement ta tenu de voyage, bonne chaussures, vieux jean mais encore resistant, pochette a sous pratique mais fiable....
Enfin la couverture de l avion s avere souvent tres utile pour attendre les train et les bus....
Bon voyage | | | À: Moodoa · 15 avril 2005 à 12:39 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 3 669 affichages · Partager Bonjour,
Et j'en rajoute une couche!!
Tu pars avec rien, parce que l' inde c'est pas un pays d'arriérés, tu trouves vraiment tout. T'es malade, tu vas dans une shop pharmacie et tu expliques (en anglais, en mime...) et tu as ce qu'il faut
Les marchés : c'est partout : chemises, tee-shirt and co et tu trouves.
Et, en plus, si tu pars plusieurs mois, en dehors de la tourista des débuts, si tu vis local, tout ira bien.
Bon vent et savoures bien l'aventure
dominique | | | À: Moodoa · 15 avril 2005 à 14:13 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 3 661 affichages · Partager Je reviens d' Inde pour la troisième fois et je voyage hyper léger : un sac à dos de 40L dans la cabine de l'avion.
J'y met un lungi qui me servira d'essuie et autre............, une moustiquaire, un change de sous-vetement, un change de vetement que je lave tout les jours, Motillium, Immodium dans une trousse très simplement remplie et le reste je trouve sur place. Le plus important, c'est d'emporter ton sourire et ta bonne humeur............. 
laptitmarie. | | | À: Tchoubo · 15 avril 2005 à 14:15 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 3 661 affichages · Partager Merci Tchoubo et Pondy, je crois qu'il ne me reste plus qu'à patienter et enfin atteindre le pays des merveilles.... | | | À: Moodoa · 15 avril 2005 à 22:01 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 3 612 affichages · Partager salut moodoa
pour le deuxieme sejour en inde du rajastan au tamil nadu (2 mois en tout) je n'ai rien emporte si ce n'est que mon appareil antimoustique et ses recharges, tout le reste je l'ai acheté sur place:
par exemple les rasoirs shick doubles lames :prix en france 8 à 10 euros, en inde 50 roupies. un tube de dentifrice 15 roupies, une bonne savonette 30 roupies.
alors les vrai economies elles se font la bas.
quant au medicaments je ne prenais plus la savarine que je prenais lors de mon premier sejour (un medecin coordinateur canadien m'avait dis que le palu indien n'est pas reminiscent) j'ai tout de meme acheté un remede contre la diarhée et un antiseptique intestinal (qui ne m'a servi qu'une fois au debut du sejour) coté medecine les indiens sont au top, meme dans le plus petit des villages.
ma valise au depart etait remplie de 30 kilos de vetements que j'avais acheté dans les vides greniers pour distribuer au enfants des villages.
au retour elle etais pleine de graines de fleurs, d'epices et de dessins que j'avais faits.
l' inde est vraiment incredible !!!!!!
jacques | | | À: Moodoa · 16 avril 2005 à 15:14 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 3 604 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
moi aussi j'ai décidé de partir à la fin du mois pour trois semaines en Inde; et je ne sais pas quoi ne pas emmener! alors maintenant que je sais qu'il faut éviter la glacière et le ventilateur... est-ce que l'on peut emmener un parasol (avec son pied)?  ... ou une bouée canard pour se baigner dans le Gange? 
Plus sérieusement, quel taille le sac doit-il faire? je pensais à un 50 L c'est trop? quand au contenu, je crois que vous avez bien répondu ; d'autres part je profite de ce message pour me donner une adresse d'hotel facile à contacter directement en arrivant à Delhi (après je me débrouillerais).
Merci | | | À: Jbaptiz · 19 avril 2005 à 22:17 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 3 577 affichages · Partager sans hésiter, le VIVEK HOTEL dans le main bazaar à Pahar Ganj, c'est à 2 pas de la gare de NEW DELHI, dans le bazar, il y a une terrasse très agréable sur le toit pour y déjeuner ou passer un moment à siroter au dessus de la mêlée, et les chambres sont très abordables pour le prix....Tel:5154 1435 ou 5154 1436 ou 2358 2904 ou 2358 2911.
Tu peux, en arrivant de l'aéroport prendre un taxi prepaid qui t'amène direct là bas....Bon voyage et belles découvertes... | | | À: Moodoa · 20 avril 2005 à 7:28 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 3 568 affichages · Partager Salut
moi je suis partie 2 mois, avec mon trolley que je prends habituellement pour 1 semaine (le plus petit possible) j'ai voyagé en train, mon conseil faire comme si tu pars pour une semaine tu n'as pas besoin de + tu peux tout trouver sur place en moins d'1 semaine 
signée une vieille nana (j'ai pas dit vieille fille) | | | À: Cloo · 21 avril 2005 à 11:51 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 3 548 affichages · Partager Avec Gulf Air, tu peux modifier ton billet retour tant que tu veux et gratuitement... bon plan... Le tout est qu'il reste biensure des places pour la date choisie et que tu restes minimum 1 semaine sur place. Voilou !
Salut alors question, pour changerde date gratuitement est ce qu'il y a besoin de prendre un billet particulier ou ça vaut pour tout les billets, meme les moins chers... (surtout les moins chers  )
merci | | | À: Tolwenn · 21 avril 2005 à 11:58 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 3 546 affichages · Partager Pas besoin de billet particulier, c'est le fonctionnement de Gulf Air, valable sur tous les billets... du plus cher au moins cher !  Bonne journée. Chloé. | | | À: Moodoa · 23 avril 2005 à 19:38 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 3 520 affichages · Partager salut mooda
il y a des billet d avion ou le retour n est pas difini a lavance mais doit etre prit un an apres l allé renseigne toi.
sinon le sac a dos. La pharmacie c tres important, sois une pharmacie ambulante, ce n est pas pour te faire peur c juste que tout le reste tu poura l acheter facilemant et a bon pris l abas. Donc prend un minimum de fringue car tu verras labas ca ne manque pas.
et puis c est ton premier voyages seule, rassure toi si tu as un peu d argent tout les situation s arrange, pas besoin d etre indiana jones. evite quand meme la corruption...
bon voyage a toi | | | À: Moodoa · 24 avril 2005 à 4:45 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 3 512 affichages · Partager bonjour! je vis depuis 3 ans au kerala, après avoir passé des années à faire l'aller et retour.
les pharmacies en inde sont divisées en trois groupes: la traditionelle (ils appellent ça aussi anglaise), l'ayurvedique et celle de l'homéopatie.... les medecin aussi. ne portez pas des tonnes de medicament, car ce sont les medecin du lieux qui connaissent les maladies du coin et prescrivent ce qu'il faut au moment donné..... beaucoup de touristes, qui me rendent visite, à la fin de leur séjour me laissent des quantités épouvantables de médic.... et que rarement une confection sur 30 est entammée! j'appellerais ça du gaspillage pure!
les habits, ça s'achète sur place, le salwar kameez ou churidar (3 pièces: pantalon, tunique, shawl.... la façon la plus confortable et correcte à se vêtir! prix à partir de 200 rupies (4 euro).
portez une bonne torche, vue que souvent il y a des pannes de courrant et la nuit, suivant les endroit, il vaut mieux.
les piles ici ne sont pas de très bonne qualité, c'est bon de se fournir d'un chargeur et de piles rechargeables.
portez les t-shirt que vous ne voulez plus, et distribuez les! portez des stilos, vous ferez la joix des enfants
bon voyage à tous! monique | | | À: Moodoa · 30 avril 2005 à 19:26 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 3 467 affichages · Partager Salut!
Puisqu'on parle de sac-à-dos... J'ai une petite question : Je pars en Inde cet été, et j'ai lu un peu partout qu'il était plus prudent de fermer son sac avec un cadenas, et que c'était de toutes facons exigé pour pouvoir laisser son sac dans une consigne. Je ne dois pas avoir l'esprit très pratique mais techniquement, comment "cadenasser" un sac-à-dos 50L type rando, qui ne se ferme pas par fermeture-éclair? 
Voila c'était ma question existencielle du jour... Merci d'avance! | | | À: Camo · 11 mai 2005 à 17:36 Re: Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 3 414 affichages · Partager Et pour finir, c'est rare de se faire mordre par un chien ou autre animal domestique
Pas si sur, j'ai réussi in-extremis deux fois a éviter la morsure d'un clebard, le jour ils sont tranquilles mais ce sont les dieux de la nuit. les singes aussi peuvent te niaquer, le vaccin contre la rage n'est pas forcément la plus mauvaise idée. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |