|  |  |
 | | | | Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Lau188 · 5 juin 2006 à 21:52 33 messages · 15 participants · 4 449 affichages | | | | À: Lau188 · 8 juin 2006 à 9:28 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 176 affichages · Partager Il y a des GH qui sont plus... "insistantes" que d'autres, que ce soit pour que tu prennes leurs treks ou, dans le sud, que tu fasses de la plongée. Ne te laisse pas influencer; il y a suffisamment de GH et d'hôtels de toutes les catégories à Chiang Mai pour que tu aies le choix. Dans un premier temps dis-leur que tu veux être sur place et comparer avant de réserver quoi que ce soit, et si du coup ils ne veulent plus prendre ta réservation, va voir ailleurs !
Voici l'adresse de l'agence de trek que nous avons utilisée à CM : www.chiangmai1.com/buddy/ Et voici l'adresse de la GH où nous avions séjourné : come.to/hollandamontri
J'avais réservé le logement par téléphone, la veille ou l'avant-veille de notre arrivée à CM, et elle est venue nous chercher à la gare routière. Ensuite il n'a été question de trek que lorsque NOUS avons soulevé la question.
Je pense qu'il vaut mieux éviter les endroits où on te pousse à prendre un trek ou un tour ou quoi que ce soit.
@+ | | | À: Lau188 · 8 juin 2006 à 10:36 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 166 affichages · Partager pour moi ils ont accepté ma réservation sans ke je ne leur parle de réservation de trek... donc je ne pense pas qu'ils te jettent si tu refuses... ils ont juste dû tenter leur chance
Dado | | | À: Sawaddeekha · 8 juin 2006 à 10:43 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonjour, merci pour les coordonnées de l'agence de trek. Tu avais fais quel trek ? tu en as vraiment été contente ? merci 
dado | | | À: Dadodidodu · 8 juin 2006 à 10:57 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 160 affichages · Partager J'avais fait celui de 3 jours et deux nuits. Le succès d'un trek dépend aussi du groupe avec lequel on tombe et là on est bien tombés. On n'a pas vu des masses de vie sauvage parce que les forêts du Doi Inthanon sotn trop fréquentées, mais on a vu de superbes paysages, cascades et autres. Le trek était assez sportif pour être stimulant mais il reste à la portée de tous. J'avais peur que le soir on se retrouve dans un site de camping avec des tas d'autres trekkeurs mais cela n'a pas été le cas; il y avait juste notre groupe (+/-8 personnes, je ne sais plus exactement), notre guide et c'est tout. On a campé près de villages karen, mais en restant à l'extérieur du village pour ne pas déranger; les gens sont venus d'eux-mêmes et nous nous sommes promenés dans les villages. C'était la période où ils récoltaient et battaient le riz, on a appris plein de choses. Bref c'était un trek tranquille, heureusement loin de l'ambiance "zoo humain" que d'autres personnes ont décrite. | | | À: Lau188 · 9 juin 2006 à 0:52 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager Hola je me mele un peu de la conversations a plusieurs.....Je suis allee qq fois aussi (comme bcp en evidence....)en Thailande et pour chiang mai une petite adresse tranquille et bien entretenue, tenue par un francais et une thailandaise qui parle super bien francais ils ne proposent pas reelememt de treck, mais peuvent te communiquer peut etre qqs bonnes adresses.......C la Thae Phae gate lodge.ils sont super gentils..... Sinon pour les longs necks"femmes girafes"dit toi aussi que ces t' une mionoritee qui as ete chassee de leur pays pour raison"politique"....et que l'argent que l'etat thailandais recupere, leur sert pour l'ecole et les soins medicaux donc pas de touristes et pas d'acces a tout ca, car en Thailande l'ecole se paie et bcp ne peuvent payer.....donc c n'est pas non plus forcement voyeur...moi les premieres fois je ne voulait pas aller et payer un "zoo humain"mais cette annee j'y ai emmenes mes parents, ils voulaient y aller et je me suis un peu renseigne, ca les fait vivre comme n'importe quel travail......Ils ne sont pas mecontents eux de voir les gens venir, alors pourquoi pas.....tant qu'il y a du respect...... Ciao et bon voyage nast@ | | | À: Lau188 · 9 juin 2006 à 8:03 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager hôtel ou guest house et dans quel quartier, c'est bête mais c'est là dessus que je n'arrive pas à me décider. on comprend, quelle style de guest ? et surtout quelle budget!!! | | | À: Nasta · 9 juin 2006 à 21:42 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Ok j'apprécie de ton point de vue qui va à l'encontre de ce que j'ai pu lire ici jusqu'à présent, je vais me renseigner sur ce sujet mais si j'ai bien compris la visite aux femmes girafe c'est un "trek" qu'on doit acheter dans une agence de voyages, y a pas d'autre moyen apparamment alors on ne saura jamais si l'argent qu'on dépense pour cette visite leur est reversé au moins en partie... Vu d'ici j'hésite vraiment, vu de là-bas on verra à l'intuition ! C'est un peu hors sujet, mais vivant à Paris j'ai appris que passer à côté d'un sdf en faisant semblant de ne pas le voir... ne donne pas bonne conscience et pourtant on le fait tous les jours ! Muchas gracias | | | À: Thuan · 9 juin 2006 à 22:09 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager Thuan détenteur d'un carnet d'adresses incroyable, merci de faire un tour ici !
Après avoir noté tellement d'adresses de GH sur des post it répartis sur le mur, sur l'ordi et le pied de lampe (j'en ai même trouvé un dans une chaussure ce matin), je pense m'arrêter à Rambuttri Inn Village rien que pour faire des ballades à pied vers les temples et les khlongs (je l'avais trouvé sur le moteur avec des photos).
J'essaie d'apprivoiser l'idée que peut-être à l'arrivée on me dira que c'est complet et que donc nous errerons au gré des GH qui auront de la place.
Je m'habitue à dire bye bye à l'hôtel Manhattan dans le béton et donc aussi à une réservation béton où je serai sûre d'avoir une chambre à l'arrivée.
Il semble que les 2 sont à peu près au même prix et pour les 2 la piscine sera appréciable et si tu as un avis, merci à l'avance. | | | À: Sawaddeekha · 10 juin 2006 à 15:27 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager Tout a fait d'accord!
Sawaddee kha !
Je me joins au chorus : sac à dos et vol sec, la Thailande est le pays ideal pour cela. | | | À: Lau188 · 12 juin 2006 à 14:45 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager hola lau Petite reponse rapide:tu n'est pas obligee de prendre ce trek par une agence mais même de cette maniere tu paie l'entree (200, 250 bath) a l'entree du camp, j'y suis allee avec mes parents et de Pai nous avons pris une excursion perso (on etait 7)la voiture pour nous et nous restions le temps qu'on voulait en enlevant un truc qu'on voulait pas faire et en rajoutant une visite d'une autre tribu ou on as pas vus d'autres touristes.Et tu sais que ces femmes girafes de toute maniere sont plus heureuse ici que dans leur pays ou elle se font massacrer.....C comme un travail pour elle et il faut bien que qq'un le fasse car le gouvernement thai aurait du mal a les aider plus.....Vue toute la misere.....Il y a pas trop d'aide la bas Ciao et tres bon voyage..... Nast@ | | | À: Nasta · 13 juin 2006 à 21:14 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Ok et merci encore, j'y penserai une fois là-bas. Et comme je pars avec ma fille, il y aura 2 intuitions avant de nous lancer dans la jungle et les treks les plus fous !
Peut être que tu peux me répondre aussi : dans le routard ils disent que les nuits sont froides dans le Nord, cela veut il dire qu'il faut emporter un pull ou plus ? Ca me fait bizarre !
Nous serons à Bangkok du 9 au 13 août, à Sukkhothai du 13 au 16 (on ira en bus), puis à Chiang Mai jusqu'au 22 août.
Ce sont seulement 3 points de chute pour ne pas vivre le stress que nous laisserons à Paris avec le boulot, mais on pense sillonner beaucoup autour de ces 3 villes.
Tu vois nous serons 5 jours complets du côté de Chiang Mai, qu'est ce que tu nous conseilles vraiment dans cette région ?
Je voudrai aller à Lampang pour visiter la ville et le camp d'éléphants à proximité. C'est mieux d'y aller de Sukkhotai ou de Chiang Mai ?
Merci Nasta | | | À: Lau188 · 14 juin 2006 à 10:24 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Sawadee khââ  Perso, je ne resterais pas dormir tout le temps dans ces trois villes, car c'est des villes! Il y a des petites guest houses, simples et bon marché, mais propres et dans des jolis coins... Comme l'Akha Hill House tout à fait perdu dans un village Akha. apaehouse@hotmail.com à 25km de Chiang Rai. J'ai visité la région en scooter, quelle liberté... Et la nature est prodigieuse... Pourquoi ne pas louer une voiture? En dehors de CM, il y a peu de circulation et les routes (enfin la plupart qd même) sont en bon état. Pour loger, je privilégie toujours le plus de calme possible, quitte à devoir marcher 10 ou 20' vers les sites... Bref, je vous conseillerais de rester 2 nuits à Chiang Mai, et pour la suite, deux trois jours dans la campagne environante... Bon voyage | | | À: Lau188 · 14 juin 2006 à 16:12 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager Hola effecivement c n'est pas trop la peine de rester trop en ville, quoique Chiang Mai est tres agreable et vraiment a dimension humaine:une guest house, super clean, tout pres du "centre" et au calme dans une ruelle, tenue par un francais et une thailandaise, (assez banale me diras tu....)qui sont super sympas et qui pourront te renseigner sur pleins de chose a faire a Chiang mai:Le tHAE PAE GATE LODGE, je te file le tel plus tard, car il est dans la voiture...... Sinon pas trop loin de Chiang Mai (4h de bus)il y a un petit village (3"rues" principales..."), bon c vrai assez touristique, mais trop cool d'ou tu peut partir faire pleins de trecks vers les minoritees, faire de l'elephant, il y a des sources d'eau chaude, une riviere, des cascades et une ambiance super sympa, enfin moi j'adore et je conseille PAÏ.Tu oubliereas vite le stress de ta vie parisienne.....J'y ai passee 4 jours avec mes parents ils ont adores.......c'etait même trop court!!!!!!...... Par contre c vrai (quoique en Aôut je ne sais pas bien, car je n'y suis jamais allee a cette periode)mais les nuits sont plus fraiches, par contre la journee il fait tres chaud, alors prevoit qd même qq chose de chaud.....ou achete sur place.... Pour le reste je ne sais pas car je ne suis jamais passee a Sukotai..... Donc voila..... ciao A pluc'h Nast@ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |