Bonjour Tafi
Je n'ai pas trop eu le temps de suivre la conversation dans son entier. Alors si je répète quelque chose qui a déjà été dit désolé.
Moi j'ai les back roller plus (
www.ortlieb.de/...odukt=backrollerplus
). Elle sont vraiment parfaitement étanches. Surtout le système par enroulement est drôlement pratique

notamment parce qu'il te permet de maximiser le contenu de tes saccoches (quite à enrouler un peu moin. Il est clair qu'enrouler trois fois est l'idéal mais deux fois voir une fois suffiront. C'est ce que je faisais quand je suis parti en
Ecosse, région pourtant pluvieuse. Et je n'ai eu aucun problème.). Au contraire les fermetures à rabat des Bike Packer plus ne t'autorise pas à en mettre plus que coutume. Tu risques de tirer sur le tissu et avec une utilisation prolongé d'âbimer tes saccoches.
En fait l'avantage des back roller plus, c'est qu'elle sont plus lègères que les back roller classique et plus "foures tout" que les back packer classic ou plus. A la limite la seule chose d'intéressante sur les back packer plus c'est la petite poche externe qui te permet d'accéder rapidement à certaines de tes affaires sans ouvrire tes saccoches.
Voilà. Bon je sais pas si ça t'aidera dans ton choix (qui d'ailleurs est peut être déjà fait). +