 |  |  |
 | | | | | Sacoches à vélo Ortlieb Armand2 · 22 mars 2007 à 10:36 22 messages · 13 participants · 4 903 affichages | | | | 22 mars 2007 à 10:36 Sacoches à vélo Ortlieb Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Bonjour, Je viens d’acquérir 2 sacoches ortlieb back roller classic 2 x 20 l, fermeture par enroulement. Y-a-t-il une façon particulière d’enrouler cette sacoche ? Il y a une languette en plastique dur et je me demande à quoi elle sert et dans quel sens faut-il enrouler ? Les 2 sangles sont-elles nécessaires ? Questions à ceux qui les ont utilisés souvent, quelle est la façon la plus simple et pratique de les utiliser. Les fermer etc... Un grand merci | | | À: Armand2 · 22 mars 2007 à 13:03 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Tu as une excellente documentation fournie avec les sacoches et tu as la même chose sur le site d'Ortlieb...
Perso, je les roule sur 3 tours avec la languette à l'intérieur de l'enroulement. Elle sert de base pour initialiser l'enroulement... | | | À: Amiralbibi · 22 mars 2007 à 13:09 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager 10/10 pour amiralbibi, c'est exactement ce que nous faisons aussi.
Par contre je rajouterais que les sangles son utiles, une fois l'enroulement fait c'est miex de passer par la sangle pour faire en sorte que les "oreilles" de la sacoche soient vers le bas, c'est bien mieux (enfin pour nous).
voili A+ | | | À: Amiralbibi · 22 mars 2007 à 13:47 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Un grand merci | | | À: Inoga · 22 mars 2007 à 13:48 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager un grand merci | | | À: Inoga · 22 mars 2007 à 14:05 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager +1
Je fais pareil avec les miennes ! La sangle pour mettre vers le bas et je bloque l'enroulement par la petite sangle qui passe au dessus de la sacoche. | | | À: Inoga · 22 mars 2007 à 15:43 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager 10/10 pour amiralbibi, c'est exactement ce que nous faisons aussi.
Par contre je rajouterais que les sangles son utiles, une fois l'enroulement fait c'est miex de passer par la sangle pour faire en sorte que les "oreilles" de la sacoche soient vers le bas, c'est bien mieux (enfin pour nous).
voili A+
Pourquoi est-ce bien mieux ? | | | À: Armand2 · 23 mars 2007 à 11:52 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager Bonjour Armand2, Alors je ne vais pas t'aider, les autres l'ont fait. Je vais très certainement acheter des sacoches Ortlieb bientôt et donc j'aimerais juste savoir où tu les as acheté ? A bientôt | | | À: Tafi · 23 mars 2007 à 12:09 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager Salut tafi ! La question ne m'est pas posée, mais je suis un peu concerné car j'ai acheté chez RandoBoutique une paire de Back-Roller Plus il y a quelques semaines. Je les ai eu avec une réduction de -20%, car elles sont de 2006, d'une part et j'ai fait jouer le fait que cette réduction était proposée lors du festival du vélo de rando, d'autre part. Sinon va jeter un oeil chez Futurumshop www.futurumshop.fr/ j'y avait acheté, l'année dernière, une paire de Bike-Packer Plus à 134.90€ au lieu de 159.00 chez Rando Boutique. | | | À: Tafi · 23 mars 2007 à 12:09 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager Bonjour Tafi, Mes sacoches je les ai achetées chez rando boutique à Paris. Je suis Belge et ils sont moins cher qu'en Belgique. Tu peux consulter leur site (taper rando boutique sur google) A + Armand | | | À: Miloc · 23 mars 2007 à 12:21 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager Bonjour Miloc et Re Armand,
Merci pour ces réponses très rapides  Il se trouve que je voudrais justement des Bike-Packer Plus. Je connaissais rando boutique sur Paris via internet mais je voulais savoir s'il y avait des bonnes affaires à faire ailleurs car 159 € ça se réfléchit. Par contre, je viens d'aller sur futurumshop et le prix est le même alors est-ce qu'il y a des promos à guetter de temps en temps ? Et crois tu que je peux négocier 20% aussi s'il leur reste des sacoches 2006 (mais bon je ne suis pas bonne négociatrice  ) Question subsidiaire : es-tu content de tes Bike-Packer Plus en comparaison à des roller (comme tu as les deux) ? | | | À: Tafi · 23 mars 2007 à 13:20 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager Ortlieb Bike Packer Plus sont à 149, 95 sur www.globetrotter.de 8 euros de frais de port à ajouter. Sinon ils ont les Ortlieb Back Roller Classic pour l'instant à 79, 95, elles sont en orange avec la marque globetrotter marquée dessus, mais bon, pour environ 30 euros moins cher,... | | | À: Tafi · 23 mars 2007 à 14:05 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager Y a des modèles déclassés chez outdoor-works.de et j'ai acheté une paire version 2006 chez bike-components.de mais je ne sais pas s'ils en ont encore.
C'est la première fois que j'achète des ortlieb, et je suis assez étonné par certains commentaires que l'on trouve à droite à gauche comme quoi elles seraient lourdes et que trop étanche risque de faire moisir le contenu.
Mais d'une part je n'ai jamais vu de sacoches aussi légères et les autres sacoches que j'avais, bien que pas 100% étanches l'étaient quand même trop pour pouvoir aérer le contenu... Je me demande donc s'il existe réellement des sacoches légères et aérées ? | | | À: Tafi · 23 mars 2007 à 15:37 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager Je suis parfaitement content des Bike-Packer Plus. Quant à faire la comparaison avec les Rollers, je ne peux pour le moment t'en dire plus car je les ai acheté il y un mois environ et je n'ai effectué qu'une quarantaine de kilomètres avec. Je t'en dirai plus lors de mon retour de Croatie, fin juillet. Pour ce qui concerne Rando Boutique tu peux toujours leurs demander les 20% de réduc en précisant que tu étais au festival du vélo de rando. Si tu veux je peux leurs poser la question. Je suis bon client chez eux. | | | À: Tafi · 23 mars 2007 à 22:25 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager à la recherche également de ces sacoches dont tout le monde parle (le modèle Back-Roller Classic en particulier : www.sportshop.fr/...mp;levprodid=9117010 ), la remarque faite par WILK me fait réfléchir : est ce que le fait qu'elles soient parfaitement étanches n'est pas trop malsain pour leur contenu, sans aucune aération (vêtements, bouffe etc) ??? 
(bientôt, il faudra penser à créer une rubrique spéciale " commande groupée de sacoches Ortlieb " !!!  ) | | | À: Armand2 · 23 mars 2007 à 23:20 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager Bonsoir,
En fait, quelle est la différence entre tous les modèles de sacoches Ortlieb ?
Back Roller Back Roller Plur Bike Packer
J'en oublie peut-être...
Sinon, pour les germanophones : www.zweirad-stadler.de/
Je crois qu'ils livrent en Europe... | | | À: Armand2 · 24 mars 2007 à 22:28 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Tu roules, tu accroches vers le bas + la sangle qui passe par dessus. C'est simple et nickel. | | | À: Miloc · 26 mars 2007 à 20:55 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Bonjour Miloc, Je te remercie pour ta proposition. Je pense les appeler dans la semaine pour savoir si je peux avoir un rabais, merci pour le tuyau. Et puis bon voyage en Croatie, profites-en bien. | | | À: Tafi · 29 mars 2007 à 0:17 Re: Sacoches à vélo Ortlieb Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager un p'tit message pour refaire monter le tout pour les amateurs d'ortlieb... les rollers : comme le nom l'indique on les roule pour les fermer, les packers : comme le nom anglais pour sac se ferment avec un rabat type sac à dos, résultat les rollers sont intrinsèquement plus étanches. les classics utilisent une toile type bâche de camion, les plus utilisent une toile plus fine et donc plus légère, pour avoir les 2 types depuis plusieurs années (classics avant et légères arrières), les classics sont plus lourdes et plus résistantes à l'abrasion (cela devient visible) tandis que les plus sont plus légères et seraient probablement plus résistantes à la déchirure (pas eu à le vérifier heureusement) et un peu moins à l'abrasion.
A propos de la façon de les fermer, je n'ai jamais utilisé les sangles pour l'usage prévu elles restent au fond au cas où (ce sera peut être pour un autre message), je les ferme à la manière des sacs étanches pour canoé kayak (roulée et clipée par dessus au centre c'est tout) et jamais une goutte à l'intérieur.
au sec on est plus heureux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |