J2 (20/07/2015) Olifants River Lodge -> Pretoriuskop Restcamp :
Alors bien dormi ??

Nous pas trop vraiment...

Frigorifié, je me suis réveillé à 1h30.
J’avais la vessie pleine mais impossible de mettre un orteil hors du duvet.
Impossible également de me rendormir...

A 5h je décide de me lever pensant que le soleil ne tardera pas à se lever et à réchauffer l'atmosphère.
Le thermomètre indique -5°C (

) et aucun signe du soleil à l’horizon.
Je n'avais définitivement pas prévu des températures aussi basses...
Pas étonnant que nous ayons congelés dans nos duvets température de confort 10°C.
Je décide de me réfugier dans la voiture avec le chauffage.
Finalement le soleil se lèvera à 7h30 dans la vallée et quand Alison se réveillera à 8h il fera encore très froid.
La bonne nouvelle ce matin c'est qu’apparemment la famille reçoit les textos que nous envoyons avec le portable d'Alison.
Pas besoin d'acheter une carte sim locale !

Nous trouvons un bloc sanitaire fonctionnel et prenons notre première douche depuis 3 jours.
Il nous faudra beaucoup de courage pour sortir de la douche chaude...
Il fait beau et nous en profitons pour visiter le lodge qui est super chouette.

J'avais choisis cette étape au dernier moment et je ne le regrette absolument pas !
Le lodge dispose d'une piscine chauffée et propose des balades en pédalo sur la rivière mais nous n'avons pas le temps d'en profiter.
Nous partons à 11h, et Alison prend le volant pour la première fois.
La piste pour rejoindre la R555 est bonne mais je surveille le moindre cailloux.
La crevaison n'est pas permise !
Ce soir nous dormons dans le
Kruger au Pretoriuskop Restcamp !!!!!

Normalement...

Il y a un peu moins de 300km à faire aujourd'hui.
Nous passons par nos premiers péage.
50R à Middelburg et 75R à Modaba Plaza.
Nous faisons une pause sandwich/pipi puis je reprends le volant.
A 13h nous arrivons à
Nelspruit après avoir survécu à nos premiers ronds-points.
C’est l’heure des courses !
J’avais prévu un ravitaillement au Riverside Mall.

Le centre commercial est bien plus grand que je l’imaginais mais nous sommes pressés et avons beaucoup de chose à acheter.
Sur le parking nous donnons 20R à la personne chargée de surveiller notre voiture.
J’ai oublié de regarder avant de partir les sommes pratiquées habituellement... 
Nous fonçons au Pick’n Pay pour faire le plein et nous achetons des oreillers et une couette dans un autre magasin ou Alison fera ses premiers achats dans un anglais laborieux.

Nous quittons le centre commercial à 14h40.
La R538 jusqu’à Numbi Gate n’est pas très bonne, il y a plein de travaux et surtout beaucoup de gens et d’animaux sur les routes.
On commence à vraiment se sentir en Afrique !
Je ne sais plus si il y a des stations essence dans tout les camps que nous avons réservés...
Dans le doute je décide de faire le plein à la dernière station avant le
Kruger.
Le loueur nous avais dit de mettre du unleaded 95 mais il n'y a que du 93 donc il faudra s'en contenter.

(Finalement il y aura des stations total dans chacun des 4 camps où nous dormirons, et nous trouverons même du 95 !

)
Dernière ligne droite avant le
Kruger National Park !
Nous arrivons à Numbi Gate à 16h30.
Un ranger vérifie nos papiers et nous oriente vers la réception.
Une dame très sympa nous demande nos passeports et lettres de confirmation, elle nous donne notre permis de circuler et nous achetons le guide du
Kruger en français pour 40R.
Le ranger vérifie notre permis, il nous ouvre la barrière et nous rentrons dans le KNP.

Nos premiers kilomètres sur la H1-1 ne sont pas vraiment ce à quoi nous nous attendions.
Tout est sec et brulé.
Dans cette environnement nous ne tardons pas à trouver notre premier zèbre.
C’est le premier animal que nous croisons donc forcément nous nous arrêtons un bon moment.

Puis notre premier Céphalophe de Grimm
Et enfin un troupeau de zèbre au bord de la route :
Prestoriuskop est tout près de Numbi gate donc nous décidons de faire une petite boucle par la S10 avant d’y aller.
Nous empruntons nos premières pistes et verrons notre premier éléphant. Certes il est loin, et de dos, mais ça nous fait super plaisir.

Le soleil se couche.
Il est temps pour nous de rentrer avant la fermeture du camp.
Nous rentrons au camp à 17h21.
Le camp est très grand mais on ne peut pas en dire autant de la réception...

Il n’y a que 2 guichet d'ouverts et nous sommes une douzaines de couples à attendre. Snif !

Cela nous apprendra à arriver au dernier moment !
Par chance un troisième guichet ouvre et une dame très gentille (
Oui je sais, je trouve que tout le monde est gentil mais c'est important pour moi 
) s’occupe de nous rapidement.
Je lui donne notre permis, la lettre de confirmation et notre wildcard et elle nous remet les clefs de notre hut et le plan du camp.
Nous rejoignons notre logement, vidons la voiture pour ranger nos achats d'aujourd'hui et préparons le Braii et les steacks d’autruche acheter au mall de
Nelspruit.
Oui nous avons tout mangé !! 
Il fait bien meilleur que la veille, je braii torse nu.

Il faut dire que nous avons perdu environ 1000m d'altitude entre Middelburg et le
Kruger.
Nous nous couchons à 20h dans notre petite hut.
Vivement demain pour notre première journée de safari !!