Safari au Kenya avec agence Kikou72 · 7 octobre 2009 à 8:37 41 messages · 16 participants · 8 612 affichages | | | | À: Kikou72 · 22 septembre 2010 à 19:10 Re: Safari au Kenya avec agence Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 468 affichages · Partager Merci pour votre réponse, Vraiment, je ne sais plus trop qui croire. Tout le monde se contredit... Ce JPP, comment le joindre, j'avais une adresse email mais le message m'est revenu par mail delivery...? Quel a été votre itinéraire, et vos hébergements ? Merci pour votre réponse Très cordialement Laurence | | | À: Lau974 · 2 octobre 2010 à 11:03 Re: Safari au Kenya avec agence Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 412 affichages · Partager Bonjour, Je suis moi même en relation avec JPP depuis quelques jours pour un safari de 21 jours en septembre 2011 et aujourd'hui j'attends son devis. voici son adresse : jonesmuskatunga@yahoo.com J'ignore si je vais le choisir car je suis aussi en relation avec ALI de grandesbalades@yahoo.com qui me propose ce même voyage pour 2800 € par personne avec la visite de TOUS les grands parcs kényans + 2 jours à Diani. Vraiment pas cher !!! Si vous voulez, je vous envoies mon itinéraire et les hébergements proposés, en sachant que nous avons demandé des camps de grandes tentes et des lodges standards. Nous ne voulons pas vivre "à l'européenne", surtout à Diani : pas d'hôtel luxueux ! Nous préférons vivre au plus près de la faune et de la population. A bientôt sur le forum.... | | | À: Tinourubio · 2 octobre 2010 à 11:32 Re: Safari au Kenya avec agence Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 406 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je dois choisir également pour une semaine en mars prochain. Nous sommes cinq et c'est vrai que leur devis se valent à 200 euros près (4200 à 4400...) Vous avez bien de la chance de pouvoir partir trois semaines... Personnellement, j'ai eu plus d'avis sur JPP sur les forums, alors je ne sais pas trop ? Nous, nous ferons nakuru (1 nuit) naivasha (1 nuit) masai mara (2nuits) et amboseli (2 nuits). Par contre JPP ne demande que 10% d'accompte alors que Ali 30% donc c'est peut être ça qui va nous décider. Au pire, en cas d'arnaque, on perdrait moins !! Cordialement Laurence | | | À: Tinourubio · 2 octobre 2010 à 11:40 Re: Safari au Kenya avec agence Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 404 affichages · Partager waouh déjà en préparation pr un voyage en septembre 2011? ca commence à me faire stresser, je pars à noêl prochain (eh oui dans moins de 3 mois!!!) 4 semaines au Kenya et je n'ai encore pas eu le temps d'organiser ou réserver quoique ce soit... alors oui effectivement je serai bien intéressée pr recevoir le prog que vous avez prévu car on est à peu près sur la même durée de séjour sur place.... Un grand merci par avance... Au fait pr les contacts des agences est ce que cela se fait facilement par mail? j'habite à mayotte, et ici l'internet c'est très bas débit et sur place il y a très très peu d'agence auprès de qui réserver quoique ce soit.... Merci pr vos conseils. A bientôt de vous lire! | | | À: Lau974 · 2 octobre 2010 à 14:30 Re: Safari au Kenya avec agence Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager Nous avons testé JPP et son équipe, et pouvons vous assurer qu'il n'y a aucune arnaque, vous pouvez y aller les yeux fermés !!! (nous avions le guide Suleiman, génial !!!)
Autre info, nous avions réservé un logement sur diani beach à Rosy cottage (40 euros la nuit) : si on recherche le calme, tout en étant proche de la plage, dans un cadre très très sympa, c'est super !!!
Tenez-nous au courant de votre choix et de vos impressions à votre retour...
Bons préparatifs à tous...
Laurence | | | À: Lau974 · 2 octobre 2010 à 14:30 Re: Safari au Kenya avec agence Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager Nous avons testé, et pouvons vous assurer qu'il n'y a aucune arnaque, vous pouvez y aller les yeux fermés !!! (nous avions le guide Suleiman, génial !!!)
Tenez-nous au courant de votre choix et de vos impressions à votre retour...
Bons préparatifs à tous...
Laurence | | | À: Popovitch · 2 octobre 2010 à 15:10 Re: Safari au Kenya avec agence Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager Re-bonjour, voici ci-dessous ma demande type à tous les guides locaux et même aux TO ainsi que mon itinéraire. Quant à mes contacts avec eux (en France ou au Kenya), tout se fait très rapidement par mail. Généralement, je reçois leurs réponses dans la journée, et depuis le début nous correspondons sur Internet : je leur pose pleins de questions sur l'hébergement, les tarifs, ce qui est inclus ou non...et ils me répondent tous très gentiment en me donnant les précisions demandées. Pour le moment, j'ai une préférence pour ALI de grandesbalades@yahoo.com , mais ce soir, j'attends la dernière proposition de Jean Petits Prix. Avez-vous essayé de les contacter ? Pour votre départ en décembre, je crois qu'il ne faut pas avoir peur de vous y prendre un peu tard car à cette époque, ce n'est pas la pleine saison et je pense qu'ils auront encore des possibilités à vous offrir (j'espère ne pas trop m'avancer tout de même !). Si vous choisissez l'un d'entre eux, j'aimerais bien que vous me fassiez part de vos impressions et de votre ressenti à votre retour. Merci d'avance et bonne chance pour votre prochain voyage !
Bonjour,
Nous envisageons un séjour-safari au Kenya en SEPTEMBRE 2011 (théoriquement, selon les dates de vols, arrivée à Nairobi le 2 au matin et retour en France le 21 au soir ou 22 au matin).
Nous serons 3 adultes (1 femme et 2 hommes).
Nous souhaiterions un hébergement en camps de grandes tentes ou en lodges standards avec 1 chambre double et 1 simple.
Il est inutile de prévoir des hébergements luxueux « à l’européenne », simplement assez confortables (donc, pas de tentes igloo !).
Même à DIANI : nous préfèrerions un petit hôtel ou cottage sympa plutôt qu’un grand hôtel bourré de touristes !!!
Nous voulons un SAFARI PRIVE AVEC GUIDE FRANCOPHONE. Vous trouverez ci dessous l'itinéraire que nous aimerions faire, mais vous avez la possibilité d'en changer l'ordre en fonction des temps de route, mais conservez les jours passés au même endroit.
Il faudrait toute fois terminer par les plages (à DIANI ou autre) avec une visite de SHIMBA HILLS.
Nous espérons que ces renseignements vous permettront de nous proposer un safari sur mesure.
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.
Merci.
CIRCUIT DEMANDé
- 1er JOUR : Arrivée à NAIROBI – Visite du parc
- 2ème JOUR : départ tôt le matin pour MASAI MARA
- 3ème JOUR : MASAI MARA
- 4ème JOUR : départ tôt le matin pour le LAC NAIVASHA
- 5ème JOUR : départ pour le LAC NAKURU
- 6ème JOUR : LAC NAKURU
- 7ème JOUR : départ pour le LAC BOGORIA
- 8ème JOUR : départ pour le LAC BARINGO
- 9ème JOUR : départ pour SAMBURU
- 10ème JOUR : SAMBURU
- 11ème JOUR : départ pour le MONT KENYA
- 12ème JOUR : départ pour AMBOSELI
- 13ème JOUR : AMBOSELI
- 14ème JOUR : départ pour TSAVO OUEST
- 15ème JOUR : TSAVO OUEST
- 16ème JOUR : TSAVO EST
- 17ème JOUR : PLAGE (DIANI)
- 18ème JOUR : PLAGE avec visite de SHIMBA HILLS
- 19ème JOUR : départ MOMBASA- (via NAIROBI ?)-FRANCE | | | À: Tinourubio · 2 octobre 2010 à 15:45 Re: Safari au Kenya avec agence Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager Bonjour MIchel,
Si vous ne voulez pas vivre à l'européenne en visitant le Kenya, allez voir le site de l'association de tourisme solidaire et responsable Echoway
www.echoway.org
Vous y trouverez des safaris différents de ce que proposent les TO standards...à partir de 2 personnes et à la carte | | | À: Popovitch · 30 novembre 2010 à 11:46 Re: Safari au Kenya avec agence Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager Slt popovitch
C'est très facile de contacter les tours opérators locaux par mail J'ai été surprise d'avoir plusieurs réponses dès le lendemain ! | | | À: Reunionhighl · 30 novembre 2010 à 12:28 Re: Safari au Kenya avec agence Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager oui effectivement bcp de réponses arrivent très vite par mail avec une proposition tarifée.... certains mails restent sans réponses mais très peu... par contre les devis sont très étalés question budget pour la même demande au départ; pour ma part j'ai reçu des devis entre 2400 euros et 6000 euros avec exactement le même mail de départ, il faut dc tout bien analyser, quels sont les logements prévus, qu'est ce qui est vraiment inclus ou pas dans le devis et ne pas hésiter à poser des tonnes de questions... avez vous choisi votre agence? si oui, laquelle? merci | | | À: Popovitch · 30 novembre 2010 à 12:55 Re: Safari au Kenya avec agence Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager ce qui n'est pas évident, c'est d'évaluer ce que peut coûter un safari à la journée... en fait, on a aussi des prestations sur la côte et peut-être également, cela dépend de la saison... quoiqu'il en soit, nous partons mi-janvier pour 3 semaines nous (un jeune couple) n'avons demandé que 15jours de prise en charge, après on se débrouille pour rallier Lamusur ces 15jours, nous avons souhaité un transfert aéroport - hotel de nairobi pour la nuit + 10 jours de safari ( Nakuru- Masaï Mara - Naivasha- Amboseli - Tsavo) + 4 jours à Diani dont 1 excursion à Wasini et après, on nous dépose à Mombasales prix sont de 1700 / 2000 euros par pers, pension complète en tented camp, entrées parc comprises on attend d'avoir plus de devis pour faire un choix, ou si des gens peuvent nous renseigner s'ils savent si c'est cher ou pas nous, on comptait sur 1500 euros | | | À: Tinourubio · 30 novembre 2010 à 13:44 Re: Safari au Kenya avec agence Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Bonjour Tinou,
Si vous ne voulez pas vivre à l'européenne, allez voir le site de Massai Experience
Rien à voir avec les TO et safaris classiques. En contact étroit avec la population. Et c'est organisé avec et par les villages qui accueillent. | | | À: Reunionhighl · 30 novembre 2010 à 18:14 Re: Safari au Kenya avec agence Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager moi perso je trouve que les prix proposés sont corrects pr 15 jrs de circuits... | | | À: Lamuchat · 30 novembre 2010 à 19:34 Re: Safari au Kenya avec agence Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre post et le fait d'avoir un séjour sur Mombasa peut être bien si l'on aime la farniente; Au pied levé sur la journée outre la visite de la ville avec fort Jésus ainsi qu'un passage indispensable à Gamba Village (Village des sculpteurs) il n'y a pas grand chose de plus. Par contre si vous avez un budget correct vous pouvez partir de Mombasa vers Tsavo ouest où vous restez 2 nuits puis 2 nuits à Amboseli au pied du Kili pour revenir ensuite à votre hotel et si votre budget est un peu plus souple vous pouvez aller dans la mara avec un vol intérieur et rester 3 nuits
Voilà à vous de voir Amicalement Monique et Claude
pas d'accord du tout il ya la plongée, le snorkeling, la pêche au gros, shimba hills etc... les dancings locaux, les ballades dans l'arrière pays, les repas langoustes dans les restos locaux la découverte d ela côte jusqu'à malindi | | | À: Kikou72 · 14 mars 2011 à 15:47 Re: Safari au Kenya avec agence Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Retour d'expérience : Après avoir consulter les différents avis, nous nous sommes "lancés" pour un safari de 3 jours avec JPP, fin février 2011. Un peu d'appréhension avant le départ mais franchement rien à redire sur place. Après transfert bancaire de 100 € pour réserver, à l'heure convenue, Hassan et Mike sont venus nous réveiller (eh oui on était en vacances et j'ai mélangé les jours) encore toutes mes excuses à eux deux... Le programme a été respecté, l'hébergement très correct enfin bref pas de surprise. Comme on dit... no problem Denis et Isabelle | | | À: GTR1400 · 12 mai 2011 à 12:15 Re: Safari au Kenya avec agence Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager Retour d'expérience : Après avoir consulter les différents avis, nous nous sommes "lancés" pour un safari de 3 jours avec JPP, fin février 2011. Un peu d'appréhension avant le départ mais franchement rien à redire sur place. Après transfert bancaire de 100 € pour réserver, à l'heure convenue, Hassan et Mike sont venus nous réveiller (eh oui on était en vacances et j'ai mélangé les jours) encore toutes mes excuses à eux deux... Le programme a été respecté, l'hébergement très correct enfin bref pas de surprise. Comme on dit... no problem Denis et Isabelle
Bonjour Denis et Isabelle, Puis-je vous demander quel a été votre programme en 3 jours ? Qu'avez-vous vu ? D'où êtes-vous partis ? Quel type de logement ? Je souhaite partir en Janvier 2012 et envisage justement un safari de 3 jours (de préférence vers la région de Mombasa, mais peu importe). Combien ce safari de 3 jours vous a-t-il coûté, sans indiscrétion ? Un grand merci pour votre réponse. Patricia | | | À: Pato25 · 12 mai 2011 à 13:52 Re: Safari au Kenya avec agence Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Bonjour, Le prix annoncé à 400 € a été négocié à 380 € par personne, tout compris, bouteilles d'eau à volonté, pour ce safari en individuel. Les prix étaient sensiblement plus chers à l'hotel, mais je ne peux vous dire si c'était mieux ou pas. Jour 1 : Après un départ matinal de l'hotel, situé à côté de MOMBASA, nous avons fait route vers TSAVO OUEST, petit safari avant d'arriver pour déjeuner au lodge. Repos en début d'après midi puis safari, et retour au lodge pour le diner. Jour 2 : départ vers 7h30, même programme mais route vers AMBOSELLI, en pasant par un ancien volcan et d'autres visites. Repas logement en camp tente pour cette deuxième nuit. Jour 3 : petit safari le matin avec levée du soleil au pied du kili puis route retour. Déjeuner en route et retour vers 17h00 à l'hotel. Le programme a été conforme à ce qui avait été annoncé. Seul petit regret, pas vu de fauves, malgré toute la bonne volonté de Mike, que je salue au passage. La nature est comme cela... nous ne visitions pas un zoo !!! J'ai choisi volontairement lodge et camp tente afin de découvrir chaque mode d'hébergement. Si je devais faire un choix, je serais bien embêté (tous les deux biens). Bonne préparation pour votre séjour. ID | | | À: GTR1400 · 12 mai 2011 à 17:31 Re: Safari au Kenya avec agence Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Seul petit regret, pas vu de fauves, malgré toute la bonne volonté de Mike, que je salue au passage. La nature est comme cela... nous ne visitions pas un zoo !!!
Ces prix ont l'air parfaitement raisonables ! Etiez-vous dans des parcs ou en pleine nature lors de vos safaris ? Pensez-vous que nous serions plus susceptibles de rencontrer des fauves dans d'autres regions du Kenya ? Avez-vous visité des tribus massai lors de votre voyage ? Ce fameux JPP dont nous parlons tant a-t-il un site web ou seulement une adresse mail ? Un grand merci pour votre aide et votre expérience. Patricia. | | | À: Pato25 · 13 mai 2011 à 8:42 Re: Safari au Kenya avec agence Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager Bonjour, Qu'appelez-vous parc ou pleine nature, moi je dirais TSAVO, AMBOSELLI sont des parcs en pleine nature !! Regardez sur le net la surface de ces parcs. De mémoire, il me semble que TASVO Ouest a une superficie quasi identique à la Jamaique... Pour les massai, nous n'avons pas été voir ce qu'il me semble être une mise en scène de leur vie. Vous en verrez, lors de vos trajets entre les parcs, à l'hotel vous aurez certainement leur prestation (danses). Pour le reste je n'ai jamais rafolé de ces visites organisées, où les acteurs commencent à faire de la farine, au coup de sifflet, quand les touristes arrivent. Pour le site web : petitjeansafaris.com Bonne continuation ID | | | À: Popovitch · 14 juin 2011 à 23:22 Re: Safari au Kenya avec agence Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager Bonjour je vx faire passer en octobre de 10 à 2 semaines au kenya. je crois q j vais aller seule, j ai contacter une agence qui sont entrain de me faire un devis. j au voulu faire le kenya, mombassa or une plongée, massai mara et serengetti en montgolfière. je suis du maroc, si qlq un est interessé par un tel safari en octobre, dites le mois, j vs envoie le programme. Cdt hana | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |