Bailabianca · 13 juin 2013 à 14:35 · 3 photos 53 messages · 10 participants · 7 984 affichages | | | | Bonjour, Je viens de passer une nuit à Stone Town à la descente de l'avion. La "vieille" ville n'est vraiment pas grande. Il faut y passer une soirée, pour le coucher de soleil et manger auprès des vendeurs ambulants, ou au moins se rendre sur la place. Prévoir le lendemain pour le marché (tout près de la gare routière des dalla-dalla), qq visites + prison Island... L'essentiel sera fait ! On peut se promener sans problème. La ville est vraiment sympa et grouillante, l'atmosphère est géniale. Je suis encore quelques jours à Uroa puis Matemwe n'hésitez pas... @+ | | | en cadeau pour le guide, un multitool serait une bonne idée, j'avais filé un leathermann au mien qui était ravi (ils ont souvent des petits bricolages à faire sur la voiture). le spirit de victorinox est vraiment bien (mais un peu cher...) | | | cool comme programme, ça me tente mais il risque de faire très chaud alors je cours acheter des vêtement anti uv | | | À: Aswad · 15 juillet 2013 à 13:55 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager L'avantage d'être en Suisse et d'avoir un ami qui travaille chez Victorinox  . Pour nous ce sera donc une montre et un couteau victorinox. Les montres sont très belles et super solides.
Est-ce que j'ose te demander ce que tu as donné comme pourboire au guide ? J'espère que le nôtre n'aura pas comme seul salaire le pourboire.... il semblerait que parfois ce soit le cas, mais au prix où on paie ce voyage, ça nous tordrait l'estomac de savoir que même pas une infime partie de ce montant ne bénéficie à celui qui va s'occuper de nous.... | | | D'après notre guide, massai wanderings, qui est le prestataire de Belafrica n'est pas de loin la plus mauvaise boite de Tanzanie, ils perçoivent un salaire correct pour le pays. Le pourboire, je ne sais plus trop, une centaine d'euros je pense plus les petits cadeaux. J'avais vu que notre guide du routard l'intéressait, il l'a emprunté plusieurs soirs, alors je le lui ai donné le dernier jour. J'aimerais bien avoir un ami qui travaille chez Victorinox  . et leurs montres sont bien aussi. Regarde donc leur modèle spirit comme je te l'ai écrit, c'est le genre de couteau/outil qui pourra lui être fort utile. | | | Bonjour Christine Je confirme que les guides de Massai wanderings sont salariés et correctement payes. Je ne sais plus si je te l avais dit, nous avons donné 20 dollars de pourboire par jour de safari. Sinon dans le carnet de voyage que tu recevras avant de partir Le montant conseillé des pourboires est donné. Tu auras aussi des pourboires à donner aux porteurs de valises dans les hôtels. Mais tu as souvent une tip box à cet usage. Tu verras ton voyage sera merveilleux. | | | Bonjour,
Je me permets de vous contacter car nous souhaitons avoir des renseignements sur la tanzanie; nous pensions réserver via bel africa car ils ont une bonne réputation et comme c'est ce que vous avez fait, on souhaiterai savoir ce que vous avez proposé cette agence (quels logements, combien de safari par jour?? toute la journée??) et à quel prix?
Nous avons un budget de 4000 euro par personne (2). On pense que c'est suffisant. Vous confirmez??
Nous les avons contacter mais je pensais avoir des meilleurs logement pour ce prix voici leur propositions sans compter le temps pour les vols internationaux (mais le prix des billets compris dedans)
la meilleure période c'est de janvier à mars, c'est cela ?? d'avril à juin, ça peut être bien aussi, non ?? et moins cher??
Une journée Arusha à karama lodge une journée tarangire mbalimbali lodge, je trouve le maramboï tented lodge une journée lac manyara au wildlifecamp ou escarpment lodge (avec supplément si j'ai bien compris une journée cratère de ngongoro ngorongoro farm house 2 journées serengheti du sud au ndutu safari lodge 2 journées de brousse nasakia mobile camp
Pourquoi vous dites que vous ne feriez pas une nouvelle fois le ngorongoro?? ça a l'air magique pourtant?? que vous avez proposer bel africa?? le monter à pied et avoir une vue, un safari au sein du ngorongoro??
Les logements du serengheti et de manyara me plaisent, moins pour les autres notamment pour le cratère du ngorongoro: en effet le farm house n'offre pas une vue sur le cratère.
Pas de séjour à stone town ou zanzibar, la plage ne nous intéresse pas et à zanzibar il est impératif de faire le vaccin de la fièvre jaune
Quel est selon le meilleur itinéraire pour ces étapes?? dans l'ordre que j'ai énoncé??
Sinon, je ne suis certainement pas a fait des prix, mais je trouve cela un peu cher pour ce que c'est non??
Enfin j'aimerai bien qu'on m'explique véritablement le cycle des migrations d'après ce que je comprend de janvier à mars: présence plus importante au ngorongoro et sud du serengheti de mars à avril au centre du serengheti de mai à juin : au nord du serenghet : krumeti, lobo
j'ai bon
Avec mes remerciements
stephanie | | | À: Cagnon · 19 juillet 2013 à 14:38 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
4000 euros par personne, transport aérien compris, c'est honnête mais la Tanzanie est une destination chère, voire hors de prix avec fréquemment des hébergements à 500 $ et plus par personne par nuit-jour d'activité...
Les bons mois pour la Tanzanie sont :
janvier février, meilleure période pour les oiseaux, "petite saison sèche" (appellation possiblement plus touristique que météorologique) juin à octobre, vraie saison sèche, mois classiquement considérés comme la haute saison, meilleure période pour les mammifères
Il pleut en mars et encore plus en avril-mai.
Pour ton programme, tu pourrais mettre en concurrence Vie sauvage à Paris. Je trouve qu'une seule nuit au Tarangire, c'est peu. Dans ton programme aussi, c'est dommage de ne pas loger sur le bord du cratère, même si le Ngorongoro Farm House est très bien, il est à un quart d'heure de la gate du cratère, et comme on ne roule pas de nuit, cela veut dire que l'on rate l'aube dans le cratère, qui est vraiment pour moi le moment à ne pas rater. Je ne vois pas l'intérêt de la journée à Arusha, la ville est sans intérêt, et si l'on veut aller au parc, autant loger tout à côté.
Pour le nombre de safaris par jour, je ne sais pas comment pratique le réceptif de Bel Africa, mais en général, c'est de gré à gré, en safari privatif, tu demandes et tu es exaucé, le chauffeur sait bien que son pourboire dépend de ta satisfaction. Classiquement, c'est un safari au petit matin et un en fin de journée, avec des possibilités de full-day (journée entière) avec un pique-nique près du 4x4. L'essentiel, plus que les full-days, c'est de partir aussi tôt que possible le matin, dans l'idéal dès que c'est autorisé, à 6 heures. Enfin, c'est l'avis d'un photographe (et d'un amateur de scènes de vie un peu actives plus que de siestes sous un arbre).
Pour la migration des gnous, dont le déroulement du cycle peut varier d'une année sur l'autre, tu n'as pas tout bon, si les gnous et associés sont bien présents près de la Grumeti en juin, ils ne passent par le Lobo qu'au retour de Mara, donc plutôt en septembre-octobre.
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | À: Cagnon · 19 juillet 2013 à 14:46 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager 4000 euros, c'est à peu près ce que j'avais payé il y a 2 ans si je me souviens bien avec 3 jours à Zanzibar en plus. C'est cher, mais pas plus que les autres propositions d'autres agences auxquelles je m'étais adressé, un safari en Tanzanie, c'est tout sauf économique. Pour les hébergements, je ne connais pas tous ceux qui vous sont proposés. Le Karama lodge à Arusha est très bien, le Maremboi au Tarangire aussi. Le Ngorongoro farm house est super, pas de vue sur le cratère, certes, mais ça, ça se paie au pris fort je pense. le Nasikia dans le Serengeti était plus rustique, mais quand même très confortable. Pour le Ngorongoro, je n'y retournerais pas parce que, si la vue du haut du cratère est très spectaculaire, ça l'est moins quand on est dedans et c'est bondé, 40 véhicules devant le moindre lion, et franchement, en dehors des rhinos (aperçus seulement de très loin, pas de bol), on voit les mêmes animaux dans les autres parcs dans de bien meilleures conditions. Pour la migration, c'est à peu près ça, nous y étions en février et les troupes de gnous et zèbres étaient du côté de Ndutu, après, ils remontent tranquillement vers le Masai Mara où ils arrivent fin juin | | | À: Cagnon · 19 juillet 2013 à 15:08 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager J'attire votre attention que le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour une entrée en Tanzanie.
A vrai dire, il n'est plus obligatoire depuis cette année, cependant à la douane on va vous demander votre carnet de vaccination, au mieux vous êtes fin négociateur et vous arrivez à convaincre le douanier que vous êtes dans votre bon droit et qu'il doit appliquer la loi, mais je vous le rappelle on est en Afrique ! au pire vous tombez sur un douanier teigneux qui ne veut rien savoir et vous faites le vaccin à l'aéroport dans des conditions d'hygiènes qui ne sont pas celles dont nous avons l'habitude en Europe. Dixit, l'ambassade de Tanzanie en Suisse.
J'avais lu à plusieurs endroits que le vaccin n'était plus obligatoire mais que l'application de la loi prenait du temps. J'ai donc appelé l'ambassade et leur réponse a été claire.
Quant au montant mentionné, il me semble élevé. C'est plus ou moins ce que nous payons et nous avons choisi un safari privatif, nous serons donc seuls avec le guide ce prix incluant également 1 nuit à Stow Town et 4 nuits à Zanzibar et 6 jours de safari, dans le genre d'établissements que vous mentionnez. | | | merci bien pour vos réponses
Donc la meilleure période n'est pas forcement de janvier à mars?? c'est bizarre beaucoup disent que les beaucoup plus de troupeaux de différents animaux à cette période
juin et juillet sont des bonnes périodes
Précisions
le premier jour à Arusha: l'agence à certainement voulu dire que c'est la ville d'arrivée après vols internationaux et point de départ vers le tarangire
pour tarangire: avec ce que j'ai dit juste sur au dessus, e pense que le programme sera de 1 journée et demi dans le tarangire. Je vais demander confirmation.
Pour le ngorongoro je suis de votre avis: ce qui doit être incroyable c'est la vue de haut : selon vous y a t-il moyen de le survoler en avion comme peut le proposer d'autre agence pour le delta de l'okavango au botswana???) Donc pour la vue à l'aube et au coucher d'où l'intérêt de louer dedans : serena lodge, sopa lodge (certes très gros) ou encore le rhino lodge
serengheti: c'est l'endroit où nous voulons passer plus de temps (bel africa propose 4 jours dont 2 à ndutu)
Manyara: si j'ai bien compris 1 journée suffit largement et il vaut mieux le faire après tarangire et avant le cratère et ngorongoro J'ai BON??
Pour information j'ai demandé également devis à vie sauvage et club faune | | | À: Cagnon · 19 juillet 2013 à 16:27 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Mon grain de sel... Allez voir le site de Blesl, il est très bien fait et vous aurez beaucoup d'infos. Nous avons fait un safari de 7 jours en Tanzanie en 2010 ( www.vacanceo.com/...iche-voyage_4924.php ) et avons fait les erreurs que tous les novices font : Pas assez de temps au Tarangire, N'Gorongoro décevant mais Serengeti magique !!!. Nous avions payé 4000 dollars canadiens par personne sans le trajet en avion !!!. Cher je sais, très cher même mais ici au Québec aucun choix pour avoir des circuits sur mesure !!!. Pour les lodges : Tarangire River Camp, très bien situé même s'il est à l'extérieur du parc. Manyara : Manyara Serena Lodge. Un peu usine à touristes mais bien placé et confortable !!!. Serengeti : Notre préféré (et le plus cher !!!) Mbuzi Mawe Tented Camp. Le confort total dans un environnement superbe et du personnel gentil comme tout. Si vous voulez avoir une idée des lodges allez sur le site de Safarivo. D'ailleurs partout les gens sont gentils. À chaque arrivée le soir dans le lodge : jus de papaye et serviette chaude pour enlever un minimum de poussière. Certaines personnes vont trouver ça "Trop" mais moi j'ai apprécié. Je n'ai plus l'âge ni la santé pour dormir sous la tente alors je fais avec !!. Nous avions projeté un safari en janvier prochain avec fille et petits-enfants (5 personnes en tout) et avions eu une beau programme de Corto Safari. Ça vaudrait peut-être la peine que vous leur demandiez une soumission. Voilà mon grain de sel.... un peu long mais dès que j'embraye sur notre voyage.... je trippe !!!. | | | À: Bailabianca · 19 juillet 2013 à 17:18 · Modifié le 19 juil. 2013 à 17:52 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager merci à tous pour mos réponses précises
Je savais que la tanzanie était chère mais à ce point...
Pour moi (si je dis des bétises dîtes le moi) Arusha correspond uniquement à l'endroit pour dormir lors de notre arrivée. Je vais demander à arriver à l'aéroport international du Kilimandjaro via klm ou turkish airways. Arusha : logement à karama lodge ou moyoni lodge voir arumeru river lodge: ce denier a l'air plus cher. pas forcément utile de dépenser trop sur cette étape. Qu'en pensez vous?? 1er jour :le lendemain et c'est que commencerai réellement je pensais faire une demi journée pour rester un tout petit peu dans le parc Arusha et aller direction le parc tarangire (2 heures environ de route) pour avoir une demi journée dans le tarangire avec nuit au maramboï tented lodge 2ème jour: journée complète dans le tarangire avec nuit au maramboï tented lodge 3ème jour : lac manyara avec logement avec l'escarpment lodge 4ème jour : journée dans le ngorongoro et logement au serena lodge ou sopa lodge ou rhino lodge (un logement avec vue sur le cratère pour voir le coucher et lever du soleil à cet endroit. 5ème jour : direction et journée complète dans le ndutu et nuit au ndutu safari lodge 6ème jour : idem 7ème jour : direction le serengheti central avec expérience de brousse nasikia mobile camp. 8éme jour: safari toute la journée dans le serengheti
C'est comme cela que je vois l'itinéraire pour être au plus près à chaque étape et perdre le moins de temps possible entre les différents parcs et logements. retour en avion à l'aéroport Kilimandjaro via seronela. Cela sera peut être plus cher mais fera gagner du temps
On souhaiterai voir également au plus près le Kilimandjaro. Comment et quand le faire. Juste le voir pas l'escalader (cela va faire monter le budget et ce n'est pas notre priorité. Il paraît également que de passer 1 journée avec le peuple massaï (leur façon de vivre, de chasser et les paysages) est extraordinaire. Combien couterait cette journée selon vous?
Qu'en pensez vous?? c'est comme cela que j'interprète les choses en fonction de ce que j'ai pu lire.
Bon ce n'est pas comparable et surement moins beau: nous partons en afrique du sud en aout pendant 3 semaines pour 3000 euros. C'est beaucoup moins cher | | | À: Cagnon · 19 juillet 2013 à 19:23 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 503 affichages · Partager Allez d'autres précisions que j'avais oubliées : Nous avions couché la 1ère nuit au Kibo Palace à Arusha, très confortable mais pas dépaysant !!!. Au N'gorongoro nous avions choisi le Sopa Lodge pour les couchers de soleil... pas de coucher de soleil et le lendemain une route TRÈS longue pour rejoindre l'entrée... préférez le Serena plus près ou un autre. Des amis ont fait un safari fin janvier 2011 et sont restés dans la région de Ndutu et ont beaucoup apprécié car c'était la période des naissances et tous les félins étaient là. La journée avec les Masaïs, comme la visite d'un village..... je ne le referais plus. Trop difficile mentalement, trop surfait et aucune communication possible. Il faudrait rester plusieurs jours et vivre comme eux et encore !!!!. Si vous regardez mon album photos No 8 vous verrez les enfants. Je ne sais pas comment réagir face à cette pauvreté. Je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai ressenti lors de cette visite : timidité, voyeurisme, désolation ou autre, impossible de mettre des mots sur mon malaise. | | | À: Mimi48 · 19 juillet 2013 à 20:37 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 495 affichages · Partager bonjour Micheline,
concernant votre visite chez les Masais : c'est le ressenti que j'avais eu au Kenya. en Tanzanie, nous sommes allés dans un village où seuls les clients de Bel afric et Masai Wanderings vont et notre impression a été différente. Notre guide masai parlait anglais, donc nous avons pu poser nos questions. il nous a dit l'usage médical des plantes autour de nous et nous avons eu fait des dons (matériel scolaire, quelques jouets et vêtements) à l'école. Contrairement au Kenya, nous n'avons pas payé de droit d'entrée pour la visite. Nous avons donné un pourboire de quelques dollars au guide masai. Images attachées: | | | À: Mimi48 · 19 juillet 2013 à 21:22 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager ok merci pour ces précisions mais bon difficile de se faire une idée: comme beaucoup de chose, cela peut plaire ou non. je fais référence au peuple massaï
Par contre j'aimerai avoir plus de précisions sur l'itinéraire que j'ai soumis en fonction de ce que j'ai pu lire. Pour moi (j'ai peut être tort), c'est le meilleur moyen pour perdre le moins de temps entre les étapes (sauf si on fait les transports en avion taxi mais dans ce cas c'est bien plus cher).
Arusha : logement à karama lodge ou moyoni lodge voir arumeru river lodge: ce denier a l'air plus cher. pas forcément utile de dépenser trop sur cette étape. Qu'en pensez vous?? 1er jour :le lendemain et c'est que commencerai réellement je pensais faire une demi journée pour rester un tout petit peu dans le parc Arusha et aller direction le parc tarangire (2 heures environ de route) pour avoir une demi journée dans le tarangire avec nuit au maramboï tented lodge 2ème jour: journée complète dans le tarangire avec nuit au maramboï tented lodge 3ème jour : lac manyara avec logement avec l'escarpment lodge 4ème jour : journée dans le ngorongoro et logement au serena lodge ou sopa lodge ou rhino lodge (un logement avec vue sur le cratère pour voir le coucher et lever du soleil à cet endroit. 5ème jour : direction et journée complète dans le ndutu et nuit au ndutu safari lodge 6ème jour : idem 7ème jour : direction le serengheti central avec expérience de brousse nasikia mobile camp. 8éme jour: safari toute la journée dans le serengheti
Enfin retour via aéroport international de kilimandjaro via seronela. Itinéraire viable ?? je suis étonné que personne ne parle des région du serengheti du nord : krumeti et lobo, j'ai cru comprendre que c'était beau aussi enfin de janvier à mars ce n'est surement pas la bonne période. C'est cela
Enfin je souhaiteri savoir comment faire pour voir de près le Kilimandjaro sans faire l'ascension (ca va plombé le budget et surement dur physiquement pour nous). en arrivant a Arusha, y a pas moyen d'aller le voir?? le problème est je crois aussi qu'il est souvent dans la brume et les nuages??
dernière question: j'aimerai savoir si en tanzanie il est proposer le survol du cratère du ngorongoro en avion ou en mongolfière et à quel prix?? au Botswana il est souvent proposer le survol du delta de l'okawango (bel africa le propose)
merci | | | AHAHAHA Le problème du vaccin contre la fièvre refait surface. Cela commence à m'agacer car je ne sais plus quoi pensez: bel africa et une autre agence me disent que ce n'est pas obligatoire si on ne fait pas escale dans un pays à risque et si on ne va pas à zanzibar et qu'en passant par des vols comme klm ou turkish airways c'était bon
je ne sais plus quoi penser | | | Mon ressenti était en Tanzanie mais je crois que c'était un village touristique ou à peu près. Il y avait un prix à payer (par notre guide) mais on sentait que les danses et visite n'étaient pas spontanées. Notre TO nous avait aussi suggéré la visite d'une école qui était aussi un orphelinat et nous avait précisé que nous pouvions apporter des fournitures scolaires. Comme nous partions en septembre, nous avons profité de la rentrée des classes pour acheter, crayons, tailles crayons, stylos, crayons de couleurs, cahiers divers, trousses, etc... et un ballon de foot. Le directeur de l'école n'a même pas regardé ce qu'il y avait dans les sacs mais nous a demandé de l'argent. Il y a donc eu une mauvaise demande car nous aurions aimé distribuer les choses aux enfants ou au moins que le directeur leur montre pour voir leur plaisir car eux étaient heureux de toutes façons. Les photos ?. Un vrai plaisir pour eux et nous. Le reste, un regret car ces fournitures et ce ballon de foot auraient faits la joie des enfants dans un autre village sur le chemin. | | | À: Cagnon · 20 juillet 2013 à 20:48 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Le Kili. nous l'avons vu le soir du départ et de l'aéroport !!!. Sinon il était dans les nuages et comme nous sommes restés une nuit à Arusha avec un départ le lendemain matin à 7h30.... pas vu pas pris !!!. Je ne peux vous répondre pour le parc d'Arusha, nous n'y sommes pas allés. Et pourquoi payer une entrée dans un parc pour n'y rester que 2 ou 3 heures ???. Arusha/ Tarangire : 2h30, 3h avec les embouteillages monstres d' Arusha !!!. Sinon le trajet est correct, sauf que je ne connais pas ou est le Nasikia mobile camp mais j'espère pour vous qu'il n'est pas trop loin de Ndutu car les pistes sont dures, cahoteuses et ça prend beaucoup de temps pour aller du point A au point B. Si j'ai bien compris vous ferez le retour de Seronera à Kilimanjaro Airport en avion ?. Vol en montgolfière possible à plusieurs endroits. En 2010 450$ US/pers. Promenades à pied possibles aussi avec un ranger. Je me souviens plus du prix mais je crois que c'était 50$US/h. (plus pourboire). Notre trajet était : Tarangire, N'gorongoro (cratère limité à 6h donc on y passe pas la journée), Serengeti, Manyara et retour sur Paris. Dans ce sens-là j'ai trouvé qu'une demi journée à Manyara était suffisante. Chaleur écrasante et fatigue du voyage durs durs !!!. On vous l'a dit les prix d'entrée dans les parcs sont pour 24h : donc par ex. de 10h00 du mat au lendemain 10h du mat et pas plus tard sinon 24h de plus !!!. Serengeti nord, paraît-il très beau.... oui oui mais très très cher car peu de possibilités de logement et particulièrement intéressant lors de la migration je crois. BLESL est mieux placé que moi pour répondre à cette question. | | | À: Mimi48 · 20 juillet 2013 à 20:49 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager bonjour Micheline,
je comprends tout à fait votre ressenti et votre frustation, c'est pourquoi avant d'accepter de visiter ce village, nous avions demandé à notre agence si c'était ou non un village pour touristes. pour notre part aucune somme d'argent ne nous a été demandée, mais il est vrai que ce qu'il y avait dans le carton n'a pas était regardé de prés. Ils ont fait la cérémonie prévue (chants et lecture) et ensuite nous sommes allés au village, accompagné d'un guide -habitant du village et parlant anglais- qui nous disait les usages des différents arbustes sur notre chemin. En quittant l'école, nous nous sommes aperçus qu'un autre couple venait d'arriver pour le même cérémonial, d'où peut-être ce faible intérêt par le contenu du carton, vu le planning à tenir. une fois sur place, le guide nous a expliqué la construction des cases, nous en avons visité une et ensuite avons assisté à des danses traditionnelles. ce guide a aussi répondu à toutes nos questions. s'en est ensuite suivi une vente de produits artisanaux, mais dont le prix était déconnecté de toute réalité. Nous avons donc juste acheté un collier à 5 $. notre chauffeur guide nous a alors rejoint, nous avons donné la pièce au guide "local" et sommes repartis.
Je suis sûre qu'au final, les enfants ont beaucoup apprécié votre ballon de foot, quand je revois la joie du cuisinier et de notre guide à qui j'ai donné, avant de partir, à chacun un tracteur pour leur fils.
bonne soirée. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |