|  |  |
 | | | | Bailabianca · 13 juin 2013 à 14:35 · 3 photos 53 messages · 10 participants · 7 985 affichages | | | | À: Cagnon · 21 juillet 2013 à 9:29 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Tu veux des précisions, en voici quelques-unes.
C'est Serengeti, pas Serengheti, Grumeti, pas Krumeti, Seronera, pas Seronela, les Masai sont des éleveurs, ils ne chassent pas, le meilleur endroit pour profiter d'une belle vue sur la Kilimandjaro est le parc national d'Amboseli au Kenya.
Tu as écrit :
c'est bizarre beaucoup disent que les beaucoup plus de troupeaux de différents animaux à cette période
Eh bien, non seulement "beaucoup" sont confus mais ils racontent n'importe nawak. Les herbivores sont dispersés à cette période car ils peuvent trouver de l'eau partout, de plus la végétation est haute, voire très haute et gêne la visibilité. Enfin certaines pistes sont carrément impraticables en mars, ce qui explique que certains camps ferment dès le mois de mars. Mais si tu préfères croire des beaucoup anonymes aux infos fantaisistes plutôt que des membres identifiés du forum qui connaissent un tout petit peu ou un peu plus qu'un tout petit peu la destination, c'est ton choix.
Safari njema! Bon voyage ! | | | À: Blesl · 21 juillet 2013 à 16:55 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 151 affichages · Partager | | | À: Blesl · 21 juillet 2013 à 19:29 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 133 affichages · Partager bonjour blesl
désolée pour avoir écorcher le nom des parcs. mille excuses
Par contre pas d'accord avec vous, on ne croit pas les infos fantaisistes, on se renseigne. faux pas se fâcher comme cela.
Pour le kili, on peut pas aller au kenya (amboselli), sinon vaccin contre la fièvre jaune obligatoire pour aller ensuite en tanzanie.
le kenya sinon est un pays à risque ?? très utile de se vacciner?? Je demande cela pour peut être un autre voyage. Si à risque, on laisse tomber car mon concubin ne peut pas faire ce vaccin. Bel africa nous a dit que la tanzanie n'était pas un pays un risque, ils veulent juste l'obligation de vaccination si on provient d'un pays à risque ou si on va à zanzibar
Donc si j'ai bien compris de mars à mai il faut éviter: le mieux c'est janvier et février?? D'autres périodes intéressantes??
Sinon pour info, on a contacté l'agence "vie sauvage" que vous louez les mérites. Pas de réponses à ce jour (contact jeudi). A titre de comparaison, bel africa a répondu le lendemain. Bon vous allez me dire, c'est peut être pour formule rune meilleure offre??
au plaisir de vous lire | | | À: Cagnon · 21 juillet 2013 à 22:59 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 112 affichages · Partager Bon, reprenons :
Tout d'abord ce que Blesl dit en page 2 et je cite : "janvier février, meilleure période pour les oiseaux, "petite saison sèche" (appellation possiblement plus touristique que météorologique) juin à octobre, vraie saison sèche, mois classiquement considérés comme la haute saison, meilleure période pour les mammifères Il pleut en mars et encore plus en avril-mai. "
Ce que je vous ai dit : Nous y sommes allés en septembre et c'était la saison sèche, sèche, sèche avec la poussière qui va avec. Nous avons vu beaucoup de gros animaux, quelques oiseaux et de magnifiques paysages.Contactez Corto Safari qui m'avait envoyé rapidement une soumission pour un safari en janvier prochain (c'est remis à plus tard)
Maintenant moi aussi j'ai des réserves sur Vie Sauvage que j'avais contacté pour mon prochain safari au Kenya. Une réponse puis plus rien malgré une relance de ma part mais comme je suis au Québec peut-être est-ce la raison, je leur laisse le bénéfice du doute. | | | À: Mimi48 · 22 juillet 2013 à 10:13 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 093 affichages · Partager février c'est pas mal aussi pour les mammifères, y'a pas mal de petits et avec un peu de bol, on peut assister à une naissance. La réactivité de Belafrica est impressionnante, Corto et hors pistes ne sont pas mal non plus, j'avais moi aussi laissé tomber vie sauvage qui répondait tardivement et un peu à côté. | | | À: Aswad · 22 juillet 2013 à 11:25 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 081 affichages · Partager Concernant Vie Sauvage ils ne peuvent pas s'occuper de vous, ils sont à fond sur mon projet  . Sans blague, je voulais juste vous dire que nous sommes contents de leur réactivité, dossier un peu compliqué car nous sommes 6 à partir mais dossiers individuels pour chacun, et franchement bien suivi par Vie Sauvage ; contents du budget également, à voir en Février si je reviens aussi satisfaite, j'espère !!! | | | À: Cagnon · 25 juillet 2013 à 10:34 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 046 affichages · Partager Si vous lisez mon message précédent, vous avez les explications données par l'Ambassade de Tanzanie en Suisse. Après à vous de voir si vous voulez prendre le risque de vous faire vacciner à l'arrivée ou pas. C'est un choix ! | | | je ferai certainement le vaccin contre la fièvre jaune en FranceMon concubin pourra avoir un certificat de contre indication du vaccin grâce à un docteur du centre des voyageurs à Tourcoing (banlieue de lille), pas loin de chez nous | | | Bonjour,
Je sais que la discussion n'est pas récente mais il est assez difficile de trouver des avis sur la visite du village maasai d'Esilalei proposé par l'agence Belafrica... C'est peut-être bon signe: peu de touriste y vont?
J'ai vraiment insisté auprès de Laurence pour ne pas arriver dans un "village zoo" où le seul lien est celui du porte-feuille. Elle m'assure que la visite de ce village est vraiment authentique, qu'on a le temps de voir les huttes, l'école, les enfants danser et chanter, qu'on n'est pas poussé à acheter quoi que se soit etc..
Pouvez-vous me donner plus de détails sur votre visite: la durée, le déroulement, la présence du guide francophone? insistance ou pas pour vendre des objets?...
D'autre part, Laurence me proposait également une marche de 3 ou 4 h avec les maasai du village dans le couloir migratoire entre tarangire et manyara: l'avez-vous fait ?
La visite est assez chère car lorsque je demande le retrait de cette journée dans mon circuit, d'une part: j'ai du mal...on insiste un peu pour me la vendre, sans la marche de 4h mais juste une petite visite du village etc...donc, je ne sais pas à quoi m'attendre et je n'ai pas envie de perdre mon temps d'autant plus que nous avons prévu également de visiter la tribu des hazabé près du lac eyasi...
merci,
Clem | | | Bonjour Clem
La visite du village est authentique. Seuls bel africa et son associé local y vont. Ils sponsorisent l'école. Et ça vaut le coup de la voir. Ça a remis les idées en place dans là tête de mes enfants. Nous avions amené des fournitures scolaires, des jouets en tissus et en bois qu'ils n'utilisaient plus. Pas de bonbons car pas de dentiste dans la tribu ou ailleurs. Des vêtements d'été trop petits. On donne une pièce au guide du village et on achète ou pas. Pour notre part nous avions acheté 2 colliers très simples pour 5 ou 10 dollars pièce. Au Kenya nous avions payer 10 dollars par personnes au chef du village. Là c'était un village zoo. Rien de tel ici.
La marche dans le couloir migratoire doit être sympa mais nous ne l'avons pas faite.
Voyez peut être avec Laurence si vous devez faire un choix s'il vaut mieux aller dans ce village ou voir la tribu hazabe. Est ce que celle ci a ue particularité ?
De retour chez nous, eje pourrais vous enoyer quelques photos. Mais je ne voudrais pas non plus gâcher l'effet surprise.
N'hésitez pas à me recontacte. Jocelyne. | | | merci pour vos impressions!
Chez les hazabé, c'est une tribu de chasseurs nomades et on peut particper avec eux à une chasse matinale avec arcs et flèches.
J'ai déjà vu les photos de votre blog et d'autres mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que les derniers avis en anglais que j'ai trouvé ainsi que des vidéos n'étaient pas si enthousiastes. j'ai l'impression que maasai wanderings qui travaille avec l'agence Belafrica en France, travaille avec d'autres agences anglaises et US et donc le village est de plus en plus visité avec tout ce que cela peut comporter.
Laurence m'assure que malgré tout, c'est un nombre limité de touristes qui décident de faire cette visite mais j'avoue hésiter...sinon, couper la poire en deux en faisant la visite du village et de l'école sans la grande marche...?
Clem | | | bonjour, pour notre part nous n'avions pas fait la grande marche, que l'on nous avait pas proposé non plus. Nous étions allés visiter le village l'après-midi en sortant du Tarangire avant d'aller au Manyara le lendemain. Cela n'avait pas pris beaucoup de temps. pour votre choix, je ne peux pas vous aider plus. | | | Merci encore. J'ai eu Laurence qui confirme effectivement que d'années en années, le village maasai fait un peu comme tous les autres (vente de bijoux...). Cela dit, pour elle, cela reste encore une visite intéressante et plus authentique que dans d'autres villages. mais elle a eu l'honêteté de me dire que certaines familles étaient mal à l'aise et préférer écourter la visite, d'autres non. Pour elle, la marche permet un réel échange avec les masais puisqu'on est seul avec eux pendant 3 ou 4 h... Difficile de faire un choix...comme pour la préparation de tout voyage!! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |