plus communément nommée Tha Chin par les Locaux
Connue sous Mahachai aussi ou me trompe-je ?
C'etait un ancien port de commerce chinois et les habitants sont largement des sino-thais.
Quelques "incontournables": le Wat Nang Sao, le sanctuaire de Phanthai Norasing, un symbole de l'honnêteté (je vous laisse découvrir l'histoire de ce barreur exécuté pour avoir cassé la proue d'une barge royale en heurtant la branche d'un arbre), le sanctuaire du pilier de la ville city pillar shrine
Si vous poursuivez le long du klong khok kham, à travers mangrove et village de pêcheurs, il y a un autre sanctuaire de Phanthai Norasing.
Déambulez dans la ville, il y a le plus grand marché de fruits de mer mais pas que, très actif et coloré.
Resto = street foods, seconde rue à droite en partant du port, tous les soirs ou restaurant de fruits de mer sur le port, vous trouverez facilement votre bonheur.
Je prefère m'arrêter à Mahachai plutôt que d'aller au Maeklong Railway Market.
Pour avoir eu l'occasion d'y assister une fois, un festival végétarien se tient chaque année fin septembre ou octobre avec un parcours à faire en passant par les 9 sanctuaires de la ville et en récompense une pièce de la deesse de la fortune (après s'être éclaté le ventre de fruits et de plats végétariens de toutes sortes).
Chok dee.