Samzade · 8 juin 2013 à 21:26 · 31 photos 21 messages · 13 participants · 5 588 affichages | | | | 8 juin 2013 à 21:26 De San Francisco à Los Angeles, un rêve devenu réalité (du 24 mai 2013 au 7 juin 2013) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager Eh bien voilà, nous sommes de retour ! Notre rêve américain a duré deux semaines, et se termine ce matin même! Comme il n'est pas préférable de dormir trop tôt (jetlag aie aie aie), je décide de démarrer notre carnet de voyage.
Je souhaiterais tout d'abord remercier infiniment les membres de ce forum qui nous ont aidé à déterminer notre itinéraire et qui ont été hyperréactifs sur les différentes questions que nous nous sommes posées. Pitimerguez; Leelo75; Itat; Kenosha; Zitounet; Samsagace; LeTigre; Mokahlki; Manza; Tito67: Virginath; Wildwest; Vivibro; Vnoa: Du fond du coeur, MERCI!
Nous sommes un couple de 23 ans pour ma part et 28 ans pour Mido (mon mari). Ce fut notre premier voyage à deux, une sorte de lune de miel des temps modernes bien loin des clichés du type île paradisiaque (ça nous allait très bien).
Nous sommes partis du 24 mai 2013 au 07 Juin 2013 depuis Paris pour arriver à San Francisco et repartir depuis Los Angeles.
Notre budget détaillé (si ça peut en aider certains) :
- Billets d’avions réservés en Novembre 2012 pour un montant total de 1558 € (Air France, vols directs).
- Visa de Mido car de nationalité étrangère : 130€.
- Poste voiture et essence : Voiture réservée en janvier 2013 chez Hertz pour 440 € (Nissan Pathfinder). Essence : 350 € pour plus de 2800 miles effectués.
- Achat GPS : 160€ chez Best Buy à San Francisco (marque Garmin) (Hertz nous proposait d'en louer un pour 220 $ : Non merci)
- Poste hébergement : 1060€ pour 14 nuits.
- Poste repas : 900€ pour un budget d’environ 80 $ par jour tip et taxes comprises.
- Poste Loisirs : American the beautiful, pass 80$/voiture. Pour entrer dans tous les parcs sauf Monument valley, et Antelope Canyon. 63€ (35$/personne) pour faire l’upper antelope canyon.
Budget Total : 4560€
Je pense avoir fais le tour des préparatifs, passons maintenant au plus intéressant  .
| | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir
Bon courage pour ce retour...
J'attends la suite de vos aventures avec impatience !!!
Nous serons en Californie en octobre (de SF à LA également)...
Laurence | | | aaaaahhhhhhhh !! un carnet
SUPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRRR
j'attends la suite | | | À: Samzade · 8 juin 2013 à 22:03 · Modifié le 8 juin 2013 à 22:20 Re: De San Francisco à Los Angeles, un rêve devenu réalité (du 24 mai 2013 au 7 juin 2013) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager San Francisco
Vendredi 24 mai 2013
Notre grand jour est enfin arrivé, sept mois que nous organisons ce voyage et nous restons incapables de réaliser ce qui nous attend, notre excitation ravageant tout sur son passage, nous sommes euphoriques. Départ prévu avec Air France à 10h50 en direction de San Francisco, pas de retard, tout se fait en douceur, nous nous sentons pousser des ailes. Les 11h de vol se font facilement grâce aux nombreux films qui nous sont proposés. On nous sert deux repas (je me suis plantée sur internet en sélectionnant des plats casher, et c'est Mido qui fut heureux de voir arriver un plat d'agneau avec des légumes (tout ce qu'il aime :-p), bref, je me fais toute petite et nous en rigolons finalement car nous pensons à tous les plats que nous allons découvrir aux US.
Arrivés à SF, Mido stresse pour le passage à l'immigration. Etant de nationalité tunisienne, il en a entendu des vertes et des pas mures en ce qui concerne l'entrée sur le territoire américain. Au bout de 25 minutes d'attente, c'est avec son plus grand sourire qu'il se présente devant le policier aux frontières. Tout est bouclé en 5 minutes, qui dit mieux ? Nous récupérons nos bagages et nous dirigeons vers l'agence de location Hertz. Tout est bien indiqué, nous devons prendre un train pour nous y rendre. En arrivant, une énorme file d'attente nous attend. Eh oui, avec 25 minutes d'attente à l'immigration, il était anormale que tout se passe aussi rapidement! Après 1h d'attente, arrive notre tour. J'avais réservé notre véhicule au mois de janvier car il y'avait alors une belle promotion sur internet de 20% pour les US et avais opté pour un véhicule de type SUV Chevrolet Equinox. L'agent nous propose bien évidemment toutes les assurances complémentaires possibles et inimaginables, nous déclinons gentiment mais nous renseignons tout de même sur le prix du GPS: 220$ pour 14 jours, non merci on s'en passera! (J'avais envisagé que le GPS coûte cher du coup j'avais imprimé l'itinéraire pour rejoindre un magasin qui se trouve à 25 minutes de l'aéroport (Best Buy). On a donc acheté notre GPS Garmin à 160$.) N'ayant plus de Chevrolet de disponible l'agent nous propose une Nissan Pathfinder, on ne savait pas tellement à quoi s'attendre mais on a accepté. Je peux vous dire qu'on a pas été deçu, un monstre noir nous attendait dans le parking. Mido au début n'était pas rassuré vu la taille du véhicule, mais la prise en main s'est faite ma foi facilement, puis la conduite aux US est tout de même très agréable.
Nous resterons trois jours à SF à l'hôtel Casa Loma (207$ les 3 nuits). Il est situé à 5 minutes à pieds des Painted Ladies. Un hotel très bien situé pour tout découvrir (en voiture car à pieds, je n'ai pas testé). Seul bémol, garer sa voiture. Mamamia combien nous avons eu de difficultés à la garer. L'hôtel ne disposant pas de parking, nous avons tourné parfois pendant 30 minutes pour trouver une place proche de l'hôtel. A notre arrivée il devait être 18h et nous avons directement dormi (il faut dire qu'il était 3h du matin pour nous). Nous nous sommes réveillés une première fois à 22h puis nous sommes rendormis jusque 3h00 du matin et là rien à faire, nous étions bel et bien réveillés.
Samedi 25 Mai 2013
On a donc attendu 4h30 et sommes sortis pour voir le lever du soleil sur le Golden Gate. On a opté pour Baker Beach et nous sommes garés en hauteur pour avoir une belle vue sur le pont. Après quelques photos, nous décidons d'aller le voir d'un autre point de vue puis de le traverser (génial surtout au petit matin, route entièrement dégagée). Vers 7h00 nous partons petit déjeuner sur Taylor St dans le financial district, les pancakes et l'omelette n'ont vraiment rien à voir avec ce que nous pouvons trouver en France, c'est juste meilleur et plus copieux. On part ensuite visiter le financial district (personnellement, je n'ai pas trouvé que ce quartier était intéressant, trop de buildings, samedi matin désert, bof). On se dirige ensuite vers Lombard Street et c'est là que les choses sérieuses commencent :-D C'était juste énorme à descendre. Cette rue tortueuse nous a bien amusé et nous avons pu apprécier les hauteurs de SF. Ah oui parce qu'à SF les pentes ça y va, des montées de folie qui vont donnent des papillons dans le ventre. Vraiment plus besoin d'aller faire space mountain pour vous régaler de sensations fortes, venez plutôt à San Francisco ! On se dirige ensuite vers le Civic center mais n'avons pas pu le visiter. Vers 10h, on est crevés, on rentre faire une petite sieste.
On sort à nouveau vers 14h, et voici qu'une belle surprise nous attend sur le pare brise, une amende de 57$ pour stationnement incorrect (nous sommes les seuls de la rue à en avoir une). Nous comprendrons plus tard que lorsque l'on se gare en pente, il faut que le volant soit complètement braqué de façon à ce que nos roues soient tournées vers le trottoir (en cas de tremblement de terre). Evidemment, on ne le savait pas... Après avoir digéré la bonne nouvelle de la journée, nous nous dirigeons vers Costco histoire de faire quelques courses pour les jours à venir. Quelle ne fut pas notre étonnement lorsque à l'entrée du magasin, on nous refuse l'accès. Eh oui c'est ça aussi l'Amérique, il faut être membre et payer une cotisation annuelle pour pouvoir faire ses courses (bon j'extrapole un peu, j'imagine que dans d'autres enseignes ça ne se passe pas ainsi). Nous repartons donc comme nous sommes arrivés et nous dirigeons vers le quartier de Mission qui se trouve à côté. On se gare et marchons en direction des cafés. Nous sommes vraiment tombés sous le charme, c'est un quartier animé mais peu touristique (ce n'était pas pour nous déplaire). La population y est en majorité d'origine hispanique et je dois dire que l'on s'est réellement senti dépaysés. On boit un verre en terrasse, profitons de l'ambiance et nous dirigeons vers le Palace of fine arts. On a la chance d'assister à la joie de nouveau diplômés, venus avec leur famille faire des photos. On en prend à notre tour et attendons le coucher du soleil pour profiter des couleurs qu'il donne au lac. Après cette belle journée, nous partons dîner et rentrons nous coucher, il est 21h30.
| | | Costco est un club d'achats avec des magasins d'entrepôts c'est pour cela qu'il faut être membres | | | Super un nouveau carnet et en plus dès la descente de l'avion, quel courage 
Bon retour | | | Super début de carnet Vivement la suite Marie | | | Bravo pour ce bon début !! Et la photo de vous deux à Yosemite est très sympa | | | Bonjour,
Super carnet, et pour Costco, c'est un peu comme Metro en France en fait  . | | | Hi
à peine rentrés et déjà un carnet ! Bravo - et malgré la recup du décalage horaire (mais vous êtes jeunes) on attend la suite
Question sur le poste repas : resto à tous les repas ou piquenique ?
Bern | | | Bonjour à vous tous !
Merci pour vos encouragements, je le continuerai dés ce soir, je pensais gérer le décalage horaire comme une pro puis finalement je viens de me réveiller (Il est 14h45,  ).
Olalacestdur : Mais oui, tu as raison ! Je n'avais même pas réalisé que Métro limitait aussi son accès (bon juste aux professionnels mais ça s'en rapproche).
Zitounet : Euhhh très honnêtement ? Pas bien raisonnable mais on a fait que restos... (Bon je t'avoue qu'on mangeait très bien le matin et que ça nous suffisait parfois pour la journée du coup le soir on mangeait léger, on se partageait souvent un plat à deux).
A ce soir pour la suite | | | Bonjour Samantha
Vraiment sympa le début de ton carnet.
C'est vrai que c'est pas évident de reprendre la vie normalement après un tel séjour.
Je vois que tu as eu des problème de sommeil en arrivant.. J'ai vécu ton jet lag à New York l'an passé et je m'étais retrouvée sur Times Square à 5 h du matin... Cette année, en préparant mon voyage pour la Californie, j'avais lu que quand on arrive à San Francisco à la mi-journée, il faut aller faire un peu de marche ou courir histoire de passer un bonne nuit ensuite. Donc, j'ai fait une bonne virée à pied...
La descente de Lombard Street en voiture : sûre que quand on voit ta "bête" en photo, ça du être impressionnant. J'espère qu'ensuite tu as fait une descente de Hyde Street sur le marche pied du cable car avec une jambe dans le vide... lol
Alors, vivement la suite de ton aventure.... | | | Bonjour Elysabeth,
Merci pour ton commentaire, lorsque nous sommes arrivés à San Francisco il était 13h, du coup on avait qu'une envie : celle de dormir. Mais nous avons tout de même tenu le coup au maximum pour s'adapter rapidement et comme tu le dis si bien, une bonne promenade ne peut que faciliter les choses. Par contre, je ne te cache pas que le retour est assez difficile et que nous sommes K.O!
Malheureusement, nous n'avons pas effectué le rituel de la du cable car avec une jambe dans le vide, je suis d'ailleurs certaine que nous avons omis pas mal de choses à faire mais ce sera une bonne raison pour y retourner :-D Par contre, la descente de Lombard Street, alalala quand j'y repense, qu'est ce qu'on a pu rigoler !
J'ai suivi ton carnet avec beaucoup d'attention et toutes tes photos sont absolument superbes !!! | | | Suite San Francisco
Dimanche 26 Mai 2013
Réveillés à 4h du matin, nous attendons pour profiter du lever du soleil sur les painted ladies. Ce matin, beaucoup de brouillard, nous n'aurons donc pas de vue sur les buldings en arrière plan mais sommes tout de même enchantés de les voir au petit matin. Nous sommes les seuls et comptons bien nous amuser à prendre toutes sortes de photos. A 6h30 nous rentrons un peu dormir avant d'aller visiter la prison d' Alcatraz. Midi, super enjoués, nous nous dirigeons vers Fisherman's wharf. Et là... Bah pas d' Alcatraz parce que bécasse que je suis, je n'ai pas pensé qu'il puisse y'avoir autant de monde au mois de mai et que les réservations restaient obligatoires. Bon bah... c'est raté, on se contentera de la voir de loin. On part se consoler avec un clam chowder (soupe de palourdes typique de SF) chez Boudin bakery et allons nous promener dans les environs. Aie aie aie, c'est sympa, les enseignes sont de toutes les couleurs, mais "OMG" c'est hyper touristique et noir de monde. Définitivement ce ne sera pas mon meilleur souvenir à SF. On a cependant bien rigolé lorsqu'en se promenant, un monsieur caché derrière des feuilles de palmier m'a fait peur en surgissant de nul part en me disant "GOTCHA" suivi bien évidemment d'un "Now pay the maaaan". Eh oui, c'est la règle, si vous êtes effrayé, il faut jouer le jeu et lui laisser un petit quelque chose. On part faire quelques achats dans une épicerie et je trouve enfin mes fameux m&m's au beurre de cacahuète (une tuerie). On se dirige vers le parking et décidons d'aller passer un peu de temps sur Baker Beach. C'était un moment hyper relaxant, des familles étaient présentes, pas mal de brouillard mais l'atmosphère était vraiment agréable. Il est 18h30 et nous ne nous remettons toujours pas du décalage horaire. Nous rentrons nous endormir et nous promettons de nous réveiller à temps pour profiter du coucher du soleil sur le golden gate depuis Sausalito. Nous n'en ferons rien et nous réveillerons comme si de rien n'était à 22h... Des loosers, je vous dis ! Peu importe, demain, de la route nous attend pour rejoindre Yosemite, mieux vaut une fois pour toute récupérer de notre fatigue.
| | | Beau carnet de voyage 
C'est quoi la soupe a coté de vos 2 clam chowde ? | | | Bonjour Régis,
C'était une soupe de chili que Mido a voulu tester, il a été assez déçu et a carrément préféré le clam chowder ! Merci pour ton commentaire en tous cas | | | Yosemite
Lundi 27 mai 2013
Que l'aventure commence, il est 5h du mat, nous sommes hyper frais et quittons l'hôtel direction Yosemite National Park. Ce soir, nous dormons à June Lake (à 1h de Yosemite au reverse creek lodge : 105$ la nuit) du coup, on a en tout et pour tout 7h de route entre le détour par Yosemite et les différentes poses. Eh bien vous voulez que je vous dise ? C'était juste incroyable. Plus nous nous approchions, plus les paysages étaient somptueux passant du verts des sapins au gris du Granite. La montée était une réelle attraction à elle seule. Les points de vue sont très bien indiqués, de façon à ce que vous ne ratiez aucune miette de ce merveilleux site. Nous avons mis 4h à rejoindre Glacier Point, non pas parce que la distance était longue mais parce que nous avons dû nous arrêter une dizaine de fois tellement il y'avait de points de vues magnifiques. Après être arrivés à Glacier Point, nous sommes redescendus pour admirer les cascades de Yosemite. Aventuriers dans l'âme, nous ne nous sommes pas contentés de les voir de loin, non non non, nous avons escaladé les rochers, de façon à être presque en dessous d'elles.c'était fabuleux (mais pas pour mon brushing hihi). J'ai failli à moulte reprises me casser la binette mais le jeu en valait bien la chandelle ! Il est 16h00, nous commençons légèrement à fatiguer et décidons de rejoindre notre hôtel, encore 1h de route. Sur le chemin, nous quittons Yosemite pour traverser le park d'Inyo, et là... nous pouvons dire que nous sommes passés par toutes les saisons avec des lacs gelés, des montagnes enneigées, des dunes de sables, des prairies: Fantastique. Nous arrivons à June Lake, petite ville perdue au beau milieu des montagnes et découvrons notre cottage. La décoration était très chaleureuse, comme dans les chalets que l'on peut voir dans les films avec une cheminée, une tête de cerf accrochée au mur, les meubles en bois. C'était typique de la région. Néanmoins, le propriétaire des lieux nous prévient tout de même en nous demandant de ne pas laisser de nourriture dans notre voiture, un ours étant susceptible de venir nous rendre visite durant la nuit... D'après Mido, il blague. Mon avis ??? J'étais tétanisée !
Il faut savoir qu'à la base nous avions prévu de faire l'impasse sur Yosemite par manque de temps. Cependant, suite aux bons conseils d'Itat notamment en ce qui concerne la Tioga pass, nous l'avons finalement inclut dans notre itinéraire. Eh bien, mille merci Itat car ce fut une journée absolument magique. Alors vous qui vous préparez à partir dans l'Ouest, ne faites surtout pas l'impasse sur cette merveilleuse valée, vous rateriez de grands moments !
| | | La suite ! la suite !
super carnet bravo :) | | | Bonsoir,
Yosemite est vraiment un très bel endroit. Mais les ours, même si on les aime bien, il vaut peut-être mieux les avoir en peluche...
Moi aussi, à Lombard Street, j'ai bien rigolé. Pour faire la descente en voiture, j'avais baissé la vitre et les gens ont dû pensé que j'avais disjoncté en m'entendant rire et en me voyant prendre les photos au volant... J'ai descendu les lacets 3 fois !!!
Maintenant, faut que tu récupères du décalage horaire. Et puis, vu la météo du moment en France, ça va être dur si tu as connu le beau temps durant tes 2 semaines... Compte au moins 3 jours. Retiens toi de te lever la nuit pour manger...
Bonne récup... | | | Merci Samzade pour ton carnet! Il est très agréable à lire et les photos sont très belles! J'y serai dans 1 peu moins de 3 mois (1ère fois aux USA!) mais nous faisons le trajet inverse  J'ai hâte de lire la suite!!! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |