Salut olivier.
Alors, San Pedro de Atacama ou
Salta.
Les deux sont très beaux et très intéressants.
Moi je préfère
Salta car c'est culturellement plus complet avec surtout le musée d'archeologie de Montagne qui est une vraie merveille, unique au Monde (ce musée traite des trois enfants incas retrouvés congelés en haut du sommet Llullahiaco et dont un est exposé dans le musée). dans la zone de
Salta aussi bien sur la vallée de
Humahuaca qui est splendide, mais aussi et surtout
Purmamarca, av ec sa montagne aux sept couleurs qui est une splendeur. Je déconseille de prendre le train des nuages car c'est interminable et il ne part pas en été à cause des nombreuses pluies, il vaut mieux faire le trajet en voiture et remonter sur las Salinas (lac salé à 3900 m) et redescendre au nord sur
purmamarca.
Le gros défaut de San Pedro de Atacama c'est presque le village lui même qui est méga touristique mème s'il est très beau. Ce qui est surtout exceptionnel est autour de San Pedro avec des sites naturels exceptionnellement beaux como Chaxa, Miscanti, le Tatio, Peine, Socaire, etc, Etc.... mais là aussi plein de touristes. Et on est actuellement plutot mal reçus avec chasse au touriste dans l'avenue principale (Caracoles) pour remplir les restaurants très nombreux et certains très sympas.
Attention, le Salar d'
Atacama est une splendeur malgré le gros afflux de touristes (les allemands débarquent maintenant dans de gros bus 50m places, et cela même aux Geysers du Tatio).
Niveau budget, le coin
Salta est nettement moins cher que San Pedro de Atacama.
Bonne chance.
Mark