 |  |  |
 | | | | Emma78 · 23 avril 2016 à 18:04 · 40 photos 284 messages · 23 participants · 16 763 affichages | | | | À: Emma78 · 19 juin 2016 à 22:25 Message 161 de 284 · Page 9 de 15 · 816 affichages · Partager ah ah ! je l'attendais cette journée 
4 rhinos, génial 
Ce qui me surprend un peu c'est que vous ayez approché des rhinos noirs, car ils sont très agressifs et en général se sont plutôt des white rhinos qu'on s'approche à pieds 
bravo   | | | À: Emma78 · 20 juin 2016 à 7:13 Message 162 de 284 · Page 9 de 15 · 801 affichages · Partager Magnifique ces rhinos. As-tu vu une grande différence entre les rhinos noirs et les blancs? | | | À: Ticapi · 20 juin 2016 à 7:37 Message 163 de 284 · Page 9 de 15 · 793 affichages · Partager Je n ai jamais bien compris la différence dans la mâchoire et la bouche mais sur la photo d emma, les cornes sont très différentes : les deux sont quasi pareilles alors que chez les rhinos classiques, il y en a une plus longue que l'autre. | | | À: Emma78 · 20 juin 2016 à 7:39 Message 164 de 284 · Page 9 de 15 · 792 affichages · Partager Je retiens l adresse. Sait on jamais... Un petit héritage...  (Après c est quasi pas plus cher que la tente igloo dans moremi...  ) | | | À: Max68 · 20 juin 2016 à 8:54 Message 165 de 284 · Page 9 de 15 · 777 affichages · Partager ah ah ! je l'attendais cette journée  4 rhinos, génial 
Il y en a qui n'ont pas besoin d'aller dans ce genre de lodge pour voir des rhinos à Etosha  Bon en même temps le Desert Rhino Camp, ce n'est pas que ça non plus, et on ne regrette pas.
Ce qui me surprend un peu c'est que vous ayez approché des rhinos noirs, car ils sont très agressifs et en général se sont plutôt des white rhinos qu'on s'approche à pieds 
A aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger. Les traqueurs de Save the Rhino Trust connaissent très bien leur métier et savaient parfaitement ce que nous pouvions faire ou pas. 4 pisteurs pour 5 touristes...
Je pense que nous étions à 200/300m (mais je ne suis pas très douée pour estimer les distances)  . | | | À: Ticapi · 20 juin 2016 à 8:55 Message 166 de 284 · Page 9 de 15 · 774 affichages · Partager As-tu vu une grande différence entre les rhinos noirs et les blancs?
Euh comment dire pas vraiment  . Je me suis contentée de faire confiance aux traqueurs de Save the Rhino Trust. | | | À: Atila · 20 juin 2016 à 8:59 Message 167 de 284 · Page 9 de 15 · 774 affichages · Partager Je retiens l adresse. Sait on jamais... Un petit héritage... 
Contrairement à vous, on ne fait qu'un voyage dans l'année. Ceci explique cela et nous permet ce genre d'endroit | | | À: Emma78 · 20 juin 2016 à 9:43 Message 168 de 284 · Page 9 de 15 · 767 affichages · Partager Magnifique la rencontre avec les rhinos noirs à pied qui plus est un grand moment 
Le rhino blanc blanc broute, le noir mange des feuilles dans les arbustes. Si ils ne sont pas en train de manger c'est plus compliquer des les reconnaitre (pour moi en tout cas)
Petite remarque Emma le lien pour passer de J9 à J10 n'est pas actif | | | À: Emma78 · 20 juin 2016 à 10:03 Message 169 de 284 · Page 9 de 15 · 762 affichages · Partager As-tu vu une grande différence entre les rhinos noirs et les blancs?
Euh comment dire pas vraiment  . Je me suis contentée de faire confiance aux traqueurs de Save the Rhino Trust. 
bonjour Emma..toujours de superbes photos pas facile de différencier le blanc du noir...quand on tombe dessus par hasard et à contre jour... l'adrénothermomètre monte très vite dans le rouge...juste le temps de se concentrer sur l'image et enclencher la marche arrière...au cas ou il ferait face !  ( Etosha, proximité de Namutomi)
en fait il cherchait juste un peu d'ombre pour sa sieste, indifférent à notre présence
| | | À: Emma78 · 20 juin 2016 à 10:15 · Modifié le 20 juin 2016 à 22:06 Message 170 de 284 · Page 9 de 15 · 757 affichages · Partager Visiblement ton carnet regroupe les rhinos de l'année 
Un blanc à 25 mètres... nous étions à pieds, contre le vent et derrière un arbre 
Ca, d'après le pisteur tu ne peux pas le faire avec un noir, on se serait immédiatement fait charger. | | | À: Emma78 · 20 juin 2016 à 12:24 Message 171 de 284 · Page 9 de 15 · 735 affichages · Partager Bonjour
Une petite contribution à cette discussion sur les rhinocéros noirs (photo prise juste avant de quitter etosha le dernier jour). Les intentions de l'animal n'étant pas claires, il y avait un mélange de tension et de fascination dans la voiture. Juste inoubliable. Image attachée: Photo postée par le membre Lzanni. | | | À: Emma78 · 20 juin 2016 à 13:04 Message 172 de 284 · Page 9 de 15 · 725 affichages · Partager Il y en a qui n'ont pas besoin d'aller dans ce genre de lodge pour voir des rhinos à Etosha 
Coucou moi je dirais plutôt "il y en a qui vont à Etosha et qui ne voient pas de rhinos???"   
Anne-Marie | | | À: Emma78 · 20 juin 2016 à 13:22 Message 173 de 284 · Page 9 de 15 · 721 affichages · Partager Ce n'était pas une critique mais la comparaison de deux activités plutôt coûteuses.  Cela me renforce dans mon idée que les prix des safaris au Botswana sont vraiment délirants.
(le rhino tracking, c était en 4x4 partagé ou en privatif ?) | | | À: Atila · 20 juin 2016 à 13:46 Message 174 de 284 · Page 9 de 15 · 715 affichages · Partager Ce n'était pas une critique mais la comparaison de deux activités plutôt coûteuses.  Cela me renforce dans mon idée que les prix des safaris au Botswana sont vraiment délirants.
Rassure toi, je n'ai pas pris cela comme une critique. Et j'assume pleinement le choix de nos étapes luxes dans chacun de nos voyages.  (cela ma rappelle un échange avec Diamina)
Ce que je voulais dire c'est que si nous faisions 2 ou 3 voyages dans l'année, nous aurions une toute autre approche pour les hébergements et ne pourrions faire ce genre de folies.
J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes  mais j'apprécie tout autant une nuit en camping sous la voute céleste qu'une nuit en lodge.
(le rhino tracking, c était en 4x4 partagé ou en privatif ?)
Nous étions 5 personnes pour le rhino tracking (un portugais avec ses deux fils et nous). | | | À: Caperam · 20 juin 2016 à 13:47 Message 175 de 284 · Page 9 de 15 · 714 affichages · Partager Coucou moi je dirais plutôt "il y en a qui vont à Etosha et qui ne voient pas de rhinos???"    Anne-Marie
Et il y en a qui n'ont jamais vu de lions au KTP | | | À: Emma78 · 20 juin 2016 à 18:16 Message 176 de 284 · Page 9 de 15 · 678 affichages · Partager J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes 
A qui le dis-tu !  
ce genre de folies.
Et si je comprends bien, c'est une folie pas du tout regrettée ?
(Bref, est ce que le rapport qualité prix est au rendez vous ?  ) | | | À: Emma78 · 20 juin 2016 à 18:27 Message 177 de 284 · Page 9 de 15 · 673 affichages · Partager Coucou,
Ce que je voulais dire c'est que si nous faisions 2 ou 3 voyages dans l'année, nous aurions une toute autre approche pour les hébergements et ne pourrions faire ce genre de folies.
Ce n'est pas de la folie voyons!!! Ça s'appelle se faire plaisir, et on n'a qu'une vie!!!!!!
J'ai conscience de ne pas être la plus "roots" des VFistes 
Je ne crois pas que être roots soit un critère important sur VF, en tout cas je l'espère! 
mais j'apprécie tout autant une nuit en camping sous la voute céleste qu'une nuit en lodge.
"Autant" ? Ah!!!! | | | À: Diamina · 20 juin 2016 à 18:33 Message 178 de 284 · Page 9 de 15 · 669 affichages · Partager "Autant" ?
Je pense aussi qu'on peut prendre autant de plaisir à faire l'un que l'autre. C'est l'ambiance qui compte. 
Après, le camping à Koiismasis versus un beau lodge, oui.
Mais le camping du Pilanesberg par rapport au bungalow de Tankwa, non. | | | À: Atila · 20 juin 2016 à 18:54 Message 179 de 284 · Page 9 de 15 · 662 affichages · Partager Salut ma Tila,
Après, le camping à Koiismasis versus un beau lodge, oui
Lorsque je serai prête à retourner en Afrique australe, je tacherai de faire l'expérience d'un beau camping. Un jour.... | | | À: Diamina · 20 juin 2016 à 18:59 Message 180 de 284 · Page 9 de 15 · 660 affichages · Partager je tacherai de faire l'expérience d'un beau camping.
Un beau camping, c'est surtout un emplacement isolé... | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |