Scandaleusement rackettés à Enfida! (Tunisie) Poletmic · 27 octobre 2012 à 13:09 · 2 photos 142 messages · 40 participants · 19 008 affichages | | | | À: Poletmic · 12 novembre 2012 à 13:55 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 81 de 142 · Page 5 de 8 · 1 699 affichages · Partager bjr mais pourquoi donc avez vs dit quil vs resté des Dinars.. grrr ne jamais le dire !! ds nimporte quel pays du magrehb lol ne pensez pas que vs etes un cas isolé !!!lol la douane ouh la on peut en ecrire des livres entiers sur nos 20 ans de passage de douane (en avion en voiture et bateau lol)vue et entendue lol tunisie OU maroc je vs passe les details lol bref suffit juste de les envoyer balader gentiment ou poliment et tout rentre ds l'ordre mais un fait un sur je ne serai jamais d'accord de participer"" a l'arrondissement de leur fin de mois ""!!!lol bon courage a tous !! | | | À: Naltaa · 15 novembre 2012 à 1:20 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 82 de 142 · Page 5 de 8 · 1 614 affichages · Partager 4 pages où chacun s'est manifesté : "le fait relaté est-il un scandale, racket, justification ou pas sur l'exportation du DT ;-) ?"
chacun dit ce qu'il pense, je l'ai fait... à ma façon parfois avec des fautes d'orthographe
et je reçois un MP d'un membre du forum qui n'a pas participé à cette discussion : "Bonjour,
Votre message public m'a agacé... 
"mais pourquoi déblatérer entre français sur la justification ou pas de cette loi, et ça sert à quoi ?" C'est ce qu'on appelle le libre arbitre cartésien, fondement intellectuel de l'esprit et de la culture française ; on appelle ça aussi l'esprit critique, et on l'enseigne au lycée, ou la liberté d'expression, et elle fait partie de notre Constitution. La situation telle qu'elle a été décrite ne peut que s'appeler en effet du racket. Et n'est pas conforme aux règles internationales.
Michel" Michel pourquoi m'envoyer un MP et ne pas avoir dit publiquement ce que vous pensiez, est-ce ça aussi cartésien ? peut-être que votre message aurait fait avancé le débat ?
Tiens, tiens !! mais c'est TATRA a coup sur qui vous a envoyé un MP, il ne participe plus aux forums ouverts mais il aime envoyé des MP | | | À: Lujack · 17 novembre 2012 à 5:13 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 83 de 142 · Page 5 de 8 · 1 544 affichages · Partager 4 pages où chacun s'est manifesté : "le fait relaté est-il un scandale, racket, justification ou pas sur l'exportation du DT ;-) ?"
chacun dit ce qu'il pense, je l'ai fait... à ma façon parfois avec des fautes d'orthographe
et je reçois un MP d'un membre du forum qui n'a pas participé à cette discussion : "Bonjour,
Votre message public m'a agacé... 
"mais pourquoi déblatérer entre français sur la justification ou pas de cette loi, et ça sert à quoi ?" C'est ce qu'on appelle le libre arbitre cartésien, fondement intellectuel de l'esprit et de la culture française ; on appelle ça aussi l'esprit critique, et on l'enseigne au lycée, ou la liberté d'expression, et elle fait partie de notre Constitution. La situation telle qu'elle a été décrite ne peut que s'appeler en effet du racket. Et n'est pas conforme aux règles internationales.
Michel" Michel pourquoi m'envoyer un MP et ne pas avoir dit publiquement ce que vous pensiez, est-ce ça aussi cartésien ? peut-être que votre message aurait fait avancé le débat ?
Tiens, tiens !! mais c'est TATRA a coup sur qui vous a envoyé un MP, il ne participe plus aux forums ouverts mais il aime envoyé des MP 
bonjour,
et bien moi je trouve ca intelligent de dire ce qu'il pense via mp plutot que polluer le post avec une remarque qui au fond est hors sujet.
pour revenir a la discussion, je pense que ce qu on a tous oublié c'est que plus que le fait de perdre ses dinars c'est la technique de fouille du portefeuille qui derange poletmic. alors certes l'exportation de dinars est interdite mais le fait de fouiller ainsi le portefeuille me parait intolerable. j ai fait plus de 25 sejours en tunisie et aujourd'hui malheureusement je n'ai plus envie d'y remettre les pieds tant je suis ecoeuré par la tournure que prend le systeme tunisien. c'etait deja pas bien glorieux avant la revolution mais faut reconnaitre que depuis c'est meme pire! pour ma part, il m'est arrivé souvent de repartir avec quelques dinars gardé pour la cafet en zone de transit, ce qui parait quand meme illogique est de pouvoir payer en dinars alors qu on est dans une zone on on est censée ne plus en avoir!
mais en plus de ca, le douanier a l'obligation de vous donner la possibilité de vous rendre au bureau de change changer vos dernier dinars si il vous en reste, et si vous ne voulais pas ou n'avez pas le temps et refusez et uniquement a ce moment la, vous demandez de vous delestez de vos derniers dinars contre recu. a enfidha je ne sais pas mais a monastir il y a un bureau de change juste avant le bureau des douanes. hors la loi n'est JAMAIS appliqué et je pense qu a ce moment la oui on peux parlé de racket.
policier douanier profite de leur position pour soutirer tout avantages possibles et imaginables, faut arreter de se voiler la face! certes polemic etait "dans l'illégalité" mais eux use et abuse de tout ca! je me souviens d'un controle de police a sousse dans une voiture francaise je precise, on s'est soumis au controle de police et donné nos passeport, la police a inspecté notre voiture a la recherche du moindre defaut. ils nous ont sortis une histoire abracadabrante de phare avant qui eclairait differement..... et nous disant avec nos passeport en main qu'il devait nous faire un pv et tatati et tatata et que si on voulait pas payer le pv il devrait garder nos passeports.... en gros il attendait qu on paye..... et bien je lui ai dit qu il pouvait garder nos passeport et que je viendrai les recuperer demain au commissariat. bizarrement il m a rendu les passeport aussi sec et nous a demander de circuler. et malheureusement la majorité des representant de la loi tunisienne agissent ainsi. si on gueule pas on se fait racketter.
alors oui je suis d'accord avec poletmic quand elle trouve ca inadmissible, qu il faille hurler pour pas se faire avoir, et que quand on dis rien parce qu on ne sait pas on soit victime de pareil methode je trouve ca scandaleux. la tunisie etait un des rare pays ou je me sentait en securité, mais aujourd'hui je n'ai pas peur de dire qu'elle tient plus de la republique bananiere que du doux pays securisant que j ai connu. et peu m'importe si je m'attire les foudres ici! c'est ma facon de penser et je suis encore dans un pays ou la libre expression est de mise!
les tunisien sont en train de tuer eux meme leur pays et leur tourisme.... et a ceux qui ne veulent pas comprendre le point de vue de polet mic et ne voient de ce post que le fait qu elle est sorti du pays avec des dinars sans se preoccuper de la methode par laquelle c'est arrivé je leur dis, VOS DINARS GARDEZ LES VOUS BIEN! | | | À: Laurie06000 · 17 novembre 2012 à 12:35 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 84 de 142 · Page 5 de 8 · 1 516 affichages · Partager Bien dit ! à ceci prés que TATRA (que je salue au passage) n'est pas du tout hors sujet. C'était un des plus sensés et des plus logiques participants lors des discussions à rallonge avec toutes les bonnes âmes qui disent n'importe quoi sous prétexte d'être politiquement corrects avec les différents pays (surtout quand il s'agit d'afrique me semble-t-il). Ah ! qu'ils sont nombreux à nier la réalité par amour pour un pays ! TATRA, reviens ! | | | À: Bouboucho · 17 novembre 2012 à 12:45 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 85 de 142 · Page 5 de 8 · 1 513 affichages · Partager oublions le pays.... Imaginez : Vous êtes dans un pays. N'importe lequel. La France par exemple. Un policier vous contrôle, fouille toutes vos affaires, prend votre argent et s'en va avec.
Vous trouverez ça normal ? Je vous aide :
Si vous trouvez ça normal, alors il n'y a plus rien à dire.
Bouboucho, Pour être juste et faire un comparatif qui tienne la route, il faudrait plutôt demander: "Vous êtes dans un pays. N'importe lequel. La France par exemple. Un policier vous contrôle, fouille toutes vos affaires, y trouve des marchandises illégales qu'il confisque et s'en va avec."
Dans ce cas qui s'apparente mieux à la situation décrite ici, oui, je trouve cela normal.
Le problème est bien la: Poletmic a- de toutes évidences sans intention - enfreint la loi tunisienne. il/elle doit en subir les conséquences.
Rappelons également que Poletmic ne s'est pas insurgé de ne pas avoir obtenu de reçu mais uniquement qu'un officier assermenté lui ait confisqué les devises qu'il/elle s'apprêtait à faire sortir d'un pays dont la loi interdit cette pratique. | | | À: Lostinlondon · 17 novembre 2012 à 13:03 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 86 de 142 · Page 5 de 8 · 1 508 affichages · Partager Non, ça ne marche pas non plus, l'argent n'est pas une marchandise illégale. C'est un bien personnel. De toutes façons, de quoiqu'il s'agisse, un policier qui procéde à un acte juridique (contravention, confiscation, arrestation) sans établir de PV et sans délivrer de reçu dans le cas de la confiscation d'un bien personnel est en tort et ne respecte pas la loi. C'est indéfendable, injustifiable, et ça s'arrête là : les représentant de la loi doivent plus que les autres êtres des modèles pour le respect des règles, des lois et des convenances. Si eux mêmes ne respectent rien, alors qui le fera ? Non, vraiment, voler l'argent des contrevenants à des fins personelles ne sera jamais justifiable.... Et que dire d'un pays dont les policiers sont des voleurs ? Qu'il y ait des tentations c'est normal, mais l'état doit trouver des solutions pour contrôler cela, comme ça a été fait à marseille récemment. | | | À: Bouboucho · 17 novembre 2012 à 14:06 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 87 de 142 · Page 5 de 8 · 1 495 affichages · Partager Non, ça ne marche pas non plus, l'argent n'est pas une marchandise illégale. C'est un bien personnel.
Poletmic a bel et bien commis un acte illégal en tentant d'exporter des devises alors que la loi du pays dans lequel il/elle se trouvait l'interdit. C'est avéré et bien cela qui est indéfendable. Qui plus est, non, les devises ne sont pas des biens personnels mais bien la propriété du pays qui les émet. C'est pour cela que détruire un billet par exemple est passible de poursuite (cf Serge Gainsbourg brulant un billet de 500F en direct il y a quelques années)
De toutes façons, de quoiqu'il s'agisse, un policier qui procède à un acte juridique (contravention, confiscation, arrestation) sans établir de PV et sans délivrer de reçu dans le cas de la confiscation d'un bien personnel est en tort et ne respecte pas la loi.
L'établissement systématique d'un reçu pour cette situation ne figure peut-être pas dans la législation tunisienne. Qui sait? Si c'est une obligation en France, par ex., pourquoi les agents de sécurité des aéroports qui confisquent en application de la loi en vigueur les bouteilles de plus de 100ml, n'établissent-ils pas de PV? Les "victimes" de ces confiscations, aussi agacées soient-elles, ne crient pas au scandale pour autant. Elles reconnaissent qu'elles ont fait une erreur et en tirent les leçons qui s'imposent, à savoir, qu'à l'avenir, elles respecteront la loi.
C'est indéfendable, injustifiable, et ça s'arrête là : les représentant de la loi doivent plus que les autres êtres des modèles pour le respect des règles, des lois et des convenances. Si eux mêmes ne respectent rien, alors qui le fera ? Non, vraiment, voler l'argent des contrevenants à des fins personnelles ne sera jamais justifiable....
Vous assumez que les devises confisquées sont parties directement dans les poches du douanier. C'est une présomption mais certainement pas une certitude. Qu'est ce qui nous permet d'assumer que les représentants des autorités tunisiennes soient moins intègres que celles d'un pays occidental tel que la France ou la Belgique...? | | | À: Laurie06000 · 24 novembre 2012 à 8:15 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 88 de 142 · Page 5 de 8 · 1 418 affichages · Partager bonjour, je me suis tout recemment inscrite sur ce forum et sincerement la "violence" avec laquelle certain s'explime me fait peur..... a croire que l'on a pas le droit de critiquer ou de faire des remarques et même des constatations...... je précise quand même (avant de me faire linché) que je suis tunisienne mariée a un algérien et que nous vivons en france. alors comme vous le comprendrez, J'AIME mon pays mais je suis obligée de constaté que certain policier use et abuse de leur position pour effectivement "racketé" certain touriste... la meilleure facon de contrer cela et d'avoir l'attitude de laurie06000 car si on ne dit rien cela sera de pire en pire.... et il en sera fini du tourisme pour la tunisie car a force d'écoeuré les gens et bien ces derniers ne reviendront plus... Quand je dis "racketé" je pourrais dire "vol" car je me suis renseignée auprès de mon beau-frère (mari de ma soeur) qui résident à sousse et il m'a dit clairement que beaucoup -heureusement pas tous, je ne généralise pas du tout- le policier ne comptait surement pas verser cet argent a une association mais qu'a 99,99% de chance pour qu'ils finissent dans sa poche. Ce qui me désole le plus c'est que malheureusement la Tunisie change et continura a changer.... la tunisie que vous avez connu avant 2011 n'existe plus.... celle ou l'on pouvait traverser le pays du nord au sud en toute autonomie sans crainte. Sauf effectivement si vous aimez le tourisme -hotel, plage de l'hotel, excusions avec guide.....- car dans ce cadre là vous serez normalement plus en sécurité je pense mais pour les baroudeurs sincerement faite très attention a vous.... la situation du pays -beaucoup de précarité- a fait que de plus en plus d'escroqueries et vols en tout genre ont vu le jour alors soyez prudent.. 3 à 4 fois par semaine je suis en contacte par skype avec ma famille et malheureusement rare sont les semaines ou on me relate pas des faits et méfaits... je pourrais vous donner un conseil avant de partir en tunisie c'est de vous renseigner sur la sécurité de l'endroit ou vous allez passer vos vacances sur un site qui relate toute l'actualité du pays par ville il suffit pour cela de taper par exemple sur google "actualité sousse" si vous allez a sousse ou "actualité djerba" si ou allez la bas... cela vous donnera une idée du climat qu'il y régne (je répète je pense surtout aux voyageurs "baroudeur" mais s'est bien aussi pour les autres SURTOUT renseignez-vous)... je précise que ce site est un site de presse tunisienne. Comme je vous ai dis plus haut je suis tunisienne et je viens de rentrer de djerba d'ou je suis native et sincerement je n'ai pas reconnu la tunisie en tout qu'a djerba (cela faisait une année que j'étais pas rentrée dans ma famille).. les gens restent les même, toujours le sourire au lèvre, gentil, acceuillant mais l'inquiétude et la crainte est bien là... je ne veux en aucun cas décourager les futurs voyageurs je veux juste mettre le doigt sur une réalité mon pays n'est pas n'est plus aussi sécurisé qu'auparavant.... en tout cas ce qui m'attriste le plus serait le fait que des personnes comme toi laurie06000 qui sont venue plusieurs fois en Tunisie n'en n'est plus envie.... attendons de voir comment les choses évolus là-bas comme on dis chez moi incha allah les choses changent dans le bon sens | | | À: Mouniazarai · 24 novembre 2012 à 9:31 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 89 de 142 · Page 5 de 8 · 1 409 affichages · Partager Ce qui me désole le plus c'est que malheureusement la Tunisie change et continura a changer.... la tunisie que vous avez connu avant 2011 n'existe plus.... celle ou l'on pouvait traverser le pays du nord au sud en toute autonomie sans crainte. Sauf effectivement si vous aimez le tourisme -hotel, plage de l'hotel, excusions avec guide.....- car dans ce cadre là vous serez normalement plus en sécurité je pense mais pour les baroudeurs sincerement faite très attention a vous.... la situation du pays -beaucoup de précarité- a fait que de plus en plus d'escroqueries et vols en tout genre ont vu le jour alors soyez prudent..
attendons de voir comment les choses évolus là-bas comme on dis chez moi incha allah les choses changent dans le bon sens
Bonjour,
On ne sait plus vraiment d'après ce que tu viens d'écrire si les choses changent dans le bon sens ou dans le mauvais sens! C'est peut-être un peu les deux?! | | | À: Djalma · 24 novembre 2012 à 23:29 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 90 de 142 · Page 5 de 8 · 1 363 affichages · Partager je parle surtout pour le "tourisme autonome" concernant la sécurité.... mais il y vrai qu'actuellement la Tunisie "change" sur plein de sujet.... mais je me suis concentré sur la sécurité... Peut être as tu raison peut être que cela va changer dans les deux sens après il faut voir dans qu'elle domaine elle régresse et sur lesquel est progresse.... seul le temps nous le dira | | | À: Mouniazarai · 24 novembre 2012 à 23:55 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 91 de 142 · Page 5 de 8 · 1 363 affichages · Partager En Tunisie j'y suis allé à 3 reprises la première fois dans les années 80 et puis plus récemment 2003 et 2008.. dans l'ensemble ça s'est bien passé avec la population..dans les années 80 on avait été invités à plusieurs reprises à Zarzis et à Djerba.. quelques soucis de "harcèlement" et autres "attouchements" sur mon épouse à Kairouan et aussi sur une plage un peu isolée dès que j'avais le dos tourné!...pour ma part j'ai toujours eu un peu de mal avec les autorités dans ce pays.. J'y ai été contrôlé à maintes reprises (on dirait que les flics n'ont que ça à faire!)J'ai laissé mon permis de conduire au commissariat de Nabeul ayant refusé de payer une amande pour un sois- disant excès de vitesse (pas de radar) heureusement j'avais 2 permis! A part ça ce qui m'a le plus frappé c'est un revirement assez net de la population en général pour ce qui concerne la pratique de la religion.. Dans les années 80 la plupart des jeunes que je rencontrais étaient plutôt hostiles envers la religion et prônaient la libération de la femme..Maintenant on a un peu l'impression d'un revirement des mentalités.mais ce n'est que mon impression... | | | À: Djalma · 25 novembre 2012 à 10:04 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 92 de 142 · Page 5 de 8 · 1 344 affichages · Partager malheureusement djalma j'ai constaté personnellement ce "revirement" jusqu'a dans ma propre famille... j'ai un jeune frère qui a changé dans son discours du tout au tout... alors qu'il y a encore quelques mois on pouvait l'embrasser sur la joue sans se piquer, cela progresse dans toute les villes de la tunisie et même dans les villes touristiques comme djerba... j'ai peur de perdre "ma tunisie"... s'est vrai qu'avant pour les tunisiens résidant là-bas il avait la crainte de la police aujourd'hui j'ai peur que la tunisie devienne un "afghanistan bis"... et le drame c'est qu'il ne veule pas du tourisme car ils veulent développer l'agriculture et l'industrie... alors des fois je me pose des questions sur le devenir du toutisme tunisien mais surtout le devenir des droits de la femme tunisienne | | | À: Mouniazarai · 25 novembre 2012 à 16:22 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 93 de 142 · Page 5 de 8 · 1 304 affichages · Partager alors des fois je me pose des questions sur le devenir du toutisme tunisien mais surtout le devenir des droits de la femme tunisienne

ça me rassure un peu lorsque des personnes comme toi originaires de Tunisie peuvent garder leur objectivité face aux problèmes politiques et religieux rencontrés dans leur pays.. il y en a tellement qui ferment les yeux et affirment que tout va bien.. Peut-être que les femmes, elles voudraient bien voir un peu que les choses changent. | | | À: Mouniazarai · 25 novembre 2012 à 16:23 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 94 de 142 · Page 5 de 8 · 1 303 affichages · Partager Pour répondre aux détracteurs, oui je sais que ce n'est pas une tribune de discussions politiques mais on a le droit de s'inquiéter.
alors des fois je me pose des questions sur le devenir du tourisme tunisien mais surtout le devenir des droits de la femme tunisienne
Comment cela les droits des femmes menacés ! Même le port du niqab est autorisé dans les universités. Reste à savoir ce qu'il adviendra aux étudiantes, aux tunisiennes ou aux touristes qui ne voudront pas se voiler.....
Tunisie : le niqab autorisé dans les universités
Rédigé par La Rédaction | Lundi 10 Septembre 2012 Cette année, les étudiantes entièrement voilées pourront assister à leurs cours sans se dévoiler en Tunisie. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Ben Salem, a en effet officiellement autorisé le port du niqab dans les universités, vendredi 7 septembre, lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de la rentrée universitaire 2012/2013. Cette autorisation permet de « protéger la liberté et les croyances de tous les étudiants » a estimé le ministre. Les étudiantes intégralement voilées devront toutefois montrer leur visage à leur enseignant ou à un fonctionnaire avant d’entrer en classe, a-t-il expliqué. «Nous ne voulons pas revivre les événements de l’année dernière à la faculté de Manouba », a-t-il également souligné sur les ondes de la radio tunisienne Shems FM. L’an dernier, les partisans et les adversaires de l’autorisation du port du niqab s’étaient violement affrontés après que deux étudiantes portant le niqab se soient vu refuser l’accès au cours. Aujourd’hui, après plusieurs réunions et discussions avec des responsables universitaires, le gouvernement a tranché et choisit de respecter les croyances religieuses des niqabées. | | | À: Mraissa · 25 novembre 2012 à 16:35 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 95 de 142 · Page 5 de 8 · 1 296 affichages · Partager | | | À: Mraissa · 25 novembre 2012 à 16:48 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 96 de 142 · Page 5 de 8 · 1 288 affichages · Partager hélas aujourd'hui certaines femmes se voilent par crainte de représailles et non plus par conviction religieuse.... La liberté c'est avoir le choix.... maintenant certaines qu'entres elles n'ont plus cette liberté, elles n'ont plus le choix. Heureusement d'autres essaie de se faire entendre afin de conserver les acquis par le biais de manifestation et se réunisse en collectif... mais leur bataille est rude.... toute mes pensées vont à la femme tunisienne volontaire et courageuse qui voit son espace de liberté se réduire.... Espérons que les évènements vont s'apaiser | | | À: Mouniazarai · 26 novembre 2012 à 15:23 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 97 de 142 · Page 5 de 8 · 1 217 affichages · Partager  , Cette personne n'a pas voilé les bonnes joues.... | | | À: Poletmic · 28 novembre 2012 à 15:50 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 98 de 142 · Page 5 de 8 · 1 131 affichages · Partager priere de nous donner une idee sur votre date et l horaire de depart, le numero du vol et la conpagnie transporteur. si vous avez plus de details n hesitez pas.
merci. | | | À: Poletmic · 28 novembre 2012 à 20:04 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 99 de 142 · Page 5 de 8 · 1 104 affichages · Partager Ah ! On dirait que la polémique n'aura pas été vaine : ça bouge de l'autre coté de la méditérranée. comme quoi... | | | À: Aerotun · 29 novembre 2012 à 12:12 Re: Scandaleusement rackettés à Enfida! ( Tunisie) Message 100 de 142 · Page 5 de 8 · 1 346 affichages · Partager Je doute que le nom de la Cie, le numéro de vol puissent vous aider à identifier le douanier" indélicat"
" paroles, paroles" comme chantait Dalida. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |