 |  |  |
 | | | | | Scènes de vie Gevehi · 14 mars 2006 à 23:27 · 80 photos 56 messages · 26 participants · 9 642 affichages | | | | À: Laula · 5 avril 2006 à 1:47 Re: Scènes de vie Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 760 affichages · Partager  oups mon texte n'a pas suivi!!!!!!!!!!!!!!!!! Je disais que vos photos étaient superbement pleine de vie........je me régale. Mais je souhaitais poser une question "technique": comme gardez vous une belle taille de photo sans quelle ne dépasse le poids autorisé? je trouve que c'est meiux en grande taille!
Ma photo c'est en République Dominiciane..................... | | | À: Gevehi · 5 avril 2006 à 15:30 Re: Scènes de vie Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 750 affichages · Partager Amis de belles images bonsoir. Je voudrais lancer un nouveau sujet intitulé : "scènes de vie". Dans ce post on pourrait retrouver des photos relatant des scènes de la vie quotidienne que l'on découvre souvent avec étonnement pendant nos voyages. Je pense par exemple à la pratique dans la rue de certains métiers disparus depuis longtemps chez nous, des scènes de durs labeurs dans les campagnes, dans des ateliers, etc.... Eh oui pendant qu'on se balade certains continuent de bosser dûrement pour une maigre pitance. On pourrait également appeler le post "chienne de vie". Je commence avec 3 photos : les 2 premières "scènes de pêche tradi sur le lac Inle en Birmanie et la 3eme repiquage du riz à Madagascar. Venez nombreuses et nombreux.
toilette du matin en Inde j'ai pris cette photo a l'arrache ce qui explique le cable en travers, car les enfants ont une facheuse tendance a poser pour la photo et je ne voulaiis pas de pose !!! Image attachée: Photo postée par le membre Kaoua. | | | À: Gevehi · 6 avril 2006 à 22:49 Re: Scènes de vie Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 712 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces scènes pleines de vie. Allez on continue : la 1ére travail dans les rizières en Birmanie et le 2ème conducteur de pousse-pousse à Antsirabe à Madagascar. Images attachées: | | | À: Laula · 6 avril 2006 à 22:53 Re: Scènes de vie Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 710 affichages · Partager Salut Laula, pour répondre et t'aider au mieux j'aimerais juste savoir quel logiciel de traitement photo tu utilises ? Merci pour ta participation. | | | À: Gevehi · 7 avril 2006 à 5:47 Re: Scènes de vie Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 270 affichages · Partager Merci d'avoir lu ma petite question.......... en fait je voulais savoir comment vous faites pour que vos photos apparaissent en taille assez grande quand on clic sur le lien.............les miennes apparaissent plus petite. Bien sur je suis une parfaite profane..............et j'utilise juste photoshop/ taille de l'image pour réduire le poids de ma photo et pouvoir vous la joindre.  si tu as un plan...............je prends!! Merci | | | À: Gevehi · 7 avril 2006 à 7:42 Re: Scènes de vie Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 269 affichages · Partager j'adore ce theme et les photos sont magnifiques. je fais vite faire di tri pour en envoyer quelques une. | | | À: Gevehi · 8 avril 2006 à 7:31 Re: Scènes de vie Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 255 affichages · Partager apres un petit tri, voici les miennes. les trois premieres viennent du senegal, puis une de san christobal au mexique, apres le maroc et celle du portugal datent un petit peu il y a environ 20 ans que je les ai prises, aussi depuyis, le portugal a bien du changer!!! Images attachées: | | | À: Gevehi · 8 avril 2006 à 10:56 Re: Scènes de vie Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 253 affichages · Partager de belles images dans ce post, j'aime beaucoup celles du lac Inle, je continue aussi avec des photos qui ne reflètent pas la dure réalité du quotidien... Chris
Lalibella - Ethiopie
Vietnam
Yarkand - Xinjiang - Chine | | | À: Laula · 8 avril 2006 à 12:02 Re: Scènes de vie Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 248 affichages · Partager Avec photoshop, tu as tout ce qu'il faut pour préparer tes images, perso j'ai une vieille version 5.5. Pour faire simple, voici la procédure en partant d'un fichier plus volumineux en taille et résolution :
En utilisant la fonction recadrage, tu spécifies dans les options de recadrage (fenetre options) la taille et la résolution de l'image que tu souhaites obtenir en sortie : 450 pixels x 600 pixels à 72 pixels/pouce de résolution par exemple, tu choisis ton cadrage sur l'image et tu valides, l'image est redimensionnée et rééchantillonnée et même temps, il faut parfois rajouter un petit coup de filtre accentuation pour récupérer un peu de détail, attention pas trop ! tu enregistres en jpg, qualité entre 5 et 8 pour garder un compromis qualité/poids raisonnable et ça devrait rouler.
Chris | | | À: Taklamakan · 8 avril 2006 à 12:41 Re: Scènes de vie Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager Fête des morts au Loas à Luang PrabangPas mal les gonsesses | | | À: Taklamakan · 8 avril 2006 à 19:40 Re: Scènes de vie Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 225 affichages · Partager Mreci, c'est sympa de m'avoir donné cette procédure.................je vais testerla lumière de tes photos est géniale...........et les photos sont de belles scènes de vie, merci! | | | À: Gevehi · 8 avril 2006 à 19:53 Re: Scènes de vie Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 226 affichages · Partager On pourrait également appeler le post "chienne de vie".
rue de bangkok
| | | À: Taklamakan · 9 avril 2006 à 15:38 Re: Scènes de vie Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 213 affichages · Partager Salut, j'aime beaucoup les ambiances de tes photos. Bravo ! | | | À: Thuan · 9 avril 2006 à 15:39 Re: Scènes de vie Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 212 affichages · Partager Bien vu Thuan : toujours la photo pour rire ! | | | À: Gevehi · 9 avril 2006 à 17:14 Re: Scènes de vie Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 208 affichages · Partager 2 scènes prises au Maroc : la 1ère dans le Dades et la seconde place Djema el Fna à Marrakech Images attachées: | | | À: Gevehi · 9 avril 2006 à 22:24 Re: Scènes de vie Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 197 affichages · Partager Bien vu Thuan : toujours la photo pour rire !
la photo perso je la vois comme cela, car la photo travaille c'est vraiment pour remplir le petit cochon, et ici je suis uniquement pour m'amuser, encore une chienne de vie ?
| | | À: Thuan · 9 avril 2006 à 22:32 Re: Scènes de vie Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 192 affichages · Partager excellente photo 
Chris | | | À: Gevehi · 9 avril 2006 à 22:41 Re: Scènes de vie Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager merci, les lumières du levant et du couchant sont souvent extraordinaires... et cela crée de belles ambiances !!! mais je ne suis pas lève tôt alors il ne me reste bien souvent que le soir  Chris | | | À: Gevehi · 9 avril 2006 à 23:22 Re: Scènes de vie Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager Chouette sujet et très belles photos un régal !
Ma modeste contribution
1 -Tissinit au Maroc
2 -Pas loin d'Essaouira au Maroc
3 & 4 - Et puis parce que la vie c'est aussi la muisque : un orchestre de Neworleans à Barcelone et les bavardages entre copines : à Koprivistica en Bulgarie Images attachées: | | | À: Gevehi · 10 avril 2006 à 0:33 Re: Scènes de vie Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 186 affichages · Partager Bonjour, Ramassage des poubelles à Iruya, en Argentine, Fabrication du maté au bord d'une route, au Paraguay. Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |