|  |  |
 | | | | | Scènes de vie ou photos volées? Bwindi · 2 juillet 2009 à 10:12 · 314 photos 171 messages · 31 participants · 31 202 affichages | | | | 2 juillet 2009 à 10:12 Scènes de vie ou photos volées? Message 1 de 171 · Page 1 de 9 · 12 601 affichages · Partager on a tous dans nos appareils des images de le vie quotidienne prisent dans la rue à l'insu de nos sujets, bien souvent nous faisons appel à nos téléobjectifs pour surprendre une expression, un événement ou une ambiance; cela nous apporte souvent de bonnes photos d'ambiance, j'aimerai que nous les partagions en évitant tout ce qui est personnel, uniquement nos photos de voyage avec une description simple, allez, je me lance   1/ retour de pêche sur l'Île aux nattes (Madagascar)2/ repas villageois lors de la cérémonie du retournement des morts (Sainte Marie (Madagascar)3/ l'attente des pêcheurs (Anse des cascades, La Réunion)4/ école maternelle dans Soweto (Afrique du Sud)5/ cette femme nous a accueilli chez elle dans Soweto 6/ le pont de la rivière Saint Etienne après le cyclone Gamède à La Réunion Images attachées: Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. | | | À: Bwindi · 2 juillet 2009 à 10:55 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 2 de 171 · Page 1 de 9 · 12 581 affichages · Partager Bonjour,
Photos volées:
Le (la) traiteur en plein boum (marché aux poissons Cayenne)
Marché aux légumes à Cacao ( Guyane) | | | À: Cod11 · 2 juillet 2009 à 11:22 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 3 de 171 · Page 1 de 9 · 12 556 affichages · Partager merci pour ta contribution, je suis sur que tu en as plein d'autres... 1/ arrivée du bateau quotidien en provenance de la grande île (Ste Marie-Mada) 2/ messe en plein air toujours à Ste Marie 3/ cette petite fille se cachait dans sa maison, j'ai patienté qu'elle ressorte (Ste Marie) Images attachées: Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. | | | À: Bwindi · 2 juillet 2009 à 13:14 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 4 de 171 · Page 1 de 9 · 12 544 affichages · Partager ma contribution vietnamienne.
1) coiffeur de rue - hanoi
2) un arrêt discret, elles n'ont rien entendu - route ho chi minh entre huê et kontum
3) je certifie qu'il était très loin - huê
4) d'après vous, dans quel sens coule l'eau ? - huê
5) enterrement d'une jeune maman - huê Images attachées: Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. | | | À: Fred66 · 2 juillet 2009 à 13:40 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 5 de 171 · Page 1 de 9 · 12 532 affichages · Partager merci, je vois que le sujet commence à prendre, nous en attendons beaucoup d'autres, en attendant je continue  1 & 2/ dans les rues de Louxor3 & 4/ pêcheurs sur le Nil 5/ écoliers à Mexico6/ marché sous surveillance, Mexico7/ livreurs " 8/ cireur de chaussures " " Images attachées: Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. | | | À: Bwindi · 2 juillet 2009 à 22:14 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 6 de 171 · Page 1 de 9 · 12 501 affichages · Partager "Surprendre une expression, un événement ou une ambiance"
Bonjour bwindi,
En postant cette photo prise en Haute Corse, je suis hors sujet ou j'ai capturé une ambiance de sieste en CORSE.
Celle ci, les chapeaux différents des trois personnes ont fait réagir mon ap.
Toujours en Haute Corse Le Livreur | | | À: Bwindi · 4 juillet 2009 à 9:14 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 7 de 171 · Page 1 de 9 · 12 429 affichages · Partager Je dirais que ce sont des scènes de vie immortalisées. Pour éviter de voler, ne pas utiliser de télé! 1 - Village burkinabé, enfants devant leur école toute neuve 2 - Scène de rue à Bitou 3 - atelier à Ouaga4 - toujours Ouaga, transport de l'eau 5 - Fathepur Sikri chantier de rénovation. Enfant d'une ouvrière 6 - Bénares scène de marché 7 - Enfants au Yémen 8 - école au Yémen Images attachées: | | | À: Bwindi · 7 juillet 2009 à 10:22 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 8 de 171 · Page 1 de 9 · 12 267 affichages · Partager Beaucoup de monde à l'aéroport de Montpellier (flou de mouvement)
Une jeune passagère fait quelques pas de danse
D'autres, recupérent leurs précieux bagages
Les touristes sont revenus à Sud de France.
cod11 | | | À: Cod11 · 7 juillet 2009 à 13:26 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 9 de 171 · Page 1 de 9 · 12 242 affichages · Partager | | | À: Cod11 · 8 juillet 2009 à 12:39 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 10 de 171 · Page 1 de 9 · 12 201 affichages · Partager Scènes de vie Créole,
Entre Remire et Cayenne une entreprise à décoré son mur de clôture avec des Scènes de la vie CREOLE. | | | À: Cod11 · 8 juillet 2009 à 17:25 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 11 de 171 · Page 1 de 9 · 12 146 affichages · Partager vraiment super, surtout la première avec ce ciel couvert. | | | À: Fred66 · 8 juillet 2009 à 18:34 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 12 de 171 · Page 1 de 9 · 12 140 affichages · Partager Bonjour fred,
Merci, je suis allé voir le propriétaire pour demander la permission de photographier son mur de clôture et il m'a expliqué que se sont des jeunes artistes qui pour se faire connaître ont peint ces frésques. C'est de toute beauté, j'aime aussi celle avec ce ciel chargé de gros nuages. | | | À: Bwindi · 9 juillet 2009 à 0:35 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 13 de 171 · Page 1 de 9 · 12 116 affichages · Partager Salut Bwindi,
Lors de mon "sejour force" a Yogyakarta sur Java en Indonesie durant Idul Fitri, j'ai eu la chance de rencontre un ancien garde du palais du sultan... qui m'a faite profiter des coulisses avant les grandes festivites.  Je ne suis jamais a l'aise pour les photos volees, j'en fait tres rarement... sauf quand comme ici, j'ai un contact de plus ou moins pres avec les gens. pour celles-ci, j'ai passe quelques heures dans les arrieres-cours, accompagnee de Dip dont j'avais l'entiere approbation pour les photos.
Voici un peu de cette journee. Sur la derniere, c'est l'un des deux chevaux royaux qui s'est legerement emballe durant le defile... il etait deja super nerveux dans les ecuries quelques heures avant. Un cheval magnifique!
J'espere ne pas etre trop hors-sujet car ces photos volees ne reportent pas vraiment du quotidien, plutot d'un evenement annuel, ou les gardes venus de tous les ilots les plus recules de l'archipel viennent defiler pour le sultan, dans leurs costumes locaux traditionnels.
Lilie Images attachées: Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. | | | À: Lilie82 · 9 juillet 2009 à 9:14 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 14 de 171 · Page 1 de 9 · 12 097 affichages · Partager bonjour Lilie, effectivement ce n'est pas comme ça que j'envisage la vie quotidienne mais l'événement en vaut la peine et de plus me rappelle des souvenirs de Java et Jogja 1/ jeux d'enfants à Mada 2/ un arbre et une corde suffisent en Ouganda3/ au Rwanda, certains jouent au foot pendant que d'autres travaillent... Images attachées: Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. | | | À: Bwindi · 9 juillet 2009 à 15:18 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 15 de 171 · Page 1 de 9 · 12 075 affichages · Partager bwindi, est que le sujet que tu proposes est "Scènes de vie (en général)" ou bien " la vie quotidienne".
cod11 | | | À: Cod11 · 9 juillet 2009 à 16:20 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 16 de 171 · Page 1 de 9 · 12 051 affichages · Partager bonjour cod, en fait j'ai lancé ce post pour que chacun puisse nous faire partager les moments d'émotion ressentis lors de ses voyages, chacun a des sensibilités et ressentis différents, aussi le choix est vaste tant que l'on ne passe pas de scène privée, au vu des images postées je crois que tout le monde a l'imagination débordante et que l'on peut s'attendre à de beaux clichés. voici un exemple de la vie quotidienne en Ouganda des gens se rendant au marché ou d'enfants allant à l'école et que l'on rencontre le long des routes tout au long de la journée. Images attachées: Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. | | | À: Bwindi · 9 juillet 2009 à 17:37 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 17 de 171 · Page 1 de 9 · 12 044 affichages · Partager Au détour d’un chemin de randonnée en Haute Corse : Une Scène de Vie
Le monde végétal s’est imposé au monde minéral :
- 1- Apprécions d’abord une vue d’ensemble : le lieu.
Approchez et voyez !!!!!
- 2- Un gland a germé et dans les interstices de la roche, un petit arbre est devenu grand, trop GRAND !!!
- 3- La roche et l’arbre ne font qu’un : la nature les a réconcilié !!!
- 4- Admirez | | | À: Cod11 · 10 juillet 2009 à 7:37 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 18 de 171 · Page 1 de 9 · 12 008 affichages · Partager Voilà pourquoi ont dit la Corse "ILE DE BEAUTEE"
Bonjour cod, | | | À: Bwindi · 12 juillet 2009 à 15:10 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 19 de 171 · Page 1 de 9 · 11 927 affichages · Partager effectivement ce n'est pas comme ça que j'envisage la vie quotidienne (...)

Celles-ci alors, peut-etre... 
1 - Marche alimentaire couvert a Uyuni, Bolivie2 - En classe a Hanga Roa, Ile de Paques.
Lilie Images attachées: Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. | | | À: Lilie82 · 12 juillet 2009 à 15:53 Re: Scènes de vie ou photos volées? Message 20 de 171 · Page 1 de 9 · 11 919 affichages · Partager super, merci, encore, encore... au hasard des ballades à Saint Domingue Images attachées: Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. Photo postée par le membre Bwindi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |