Au
vietnam, il suffit de se faire emmener d'abord en motorbike et se ballader dans
saigon pour avoir un aperçu de l'anarchie de la circulation et de ses règles (enfin le peu qu il y en ait)

Après la décision de conduire est vite prise. Perso, je loue à chaque fois un scooter et je prends plaisir à conduire mais il faut apprivoiser certaines choses (les traversées de carrefour, les passage de ronds point etc..) Vu le nombre d'accidents, il faut faire gaffe. Même si on est pas responsable d'un accident, on peut très bien voir l'auteur de l'accident s'enfuir à pied pour éviter d'avoir à faire à la police.
En dehors des agglomérations, un peu moins de deux roues mais la circulation est aussi dangereuse (etat des routes, les camions qui se doublent entre eux et vous projettent des cailloux, tout le monde traverse n'importe ou etc...)
Mais je garde en mémoire un
saigon - my tho, que du bonheur !! libre de s'arrêter ou on veut et vu la chaleur, en deux roues c'est agréable

Pour se ballader plus tranquillement et tester les joies du scooter (l'ile de
phu quoc, on peut se ballader du nord au sud l'ile, un régal) un autre exemple (la route qui longe la cote au nord de
nha trang : peu empruntée) ou
hoi an et ses environs (peu de circulation et paysages magnifiques)
Et attention aux alés : j'ai loué un scooter tout neuf à
saigon pour la fete du têt, je crève en pleine nuit, heureusement sur un trottoir dormait un réparateur qui aussitot m'a dépanné mais m'a montré ma chambre à air couverte en intégralité de rustines et à la limite réparable