|  |  |
 | | | | Ali3 · 31 janvier 2017 à 12:29 · 2 photos 15 messages · 6 participants · 621 affichages | | | | 31 janvier 2017 à 12:29 Où se garer dans Fukuoka? Message 1 de 15 · 621 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons au Japon fin mars-avril. A Fukuoka, nous aimerions louer une voiture. Cependant, nous serons logés en airbnb sans parking (quartier Hakata).
Du coup, j'aimerais savoir si il est possible de se garer facilement dans le quartier? Ce serait pour une nuit seulement. Notre hôte nous dit d'aller dans les "outskirts" donc en dehors de la ville. Est-ce que ça fait loin? Est-ce qu'on peut y laisser la voiture en toute sécurité?
Merci d'avance | | | À: Ali3 · 31 janvier 2017 à 14:38 Re: Où se garer dans Fukuoka? Message 2 de 15 · 610 affichages · Partager nous partons au Japon fin mars-avril. A Fukuoka, nous aimerions louer une voiture. Cependant, nous serons logés en airbnb sans parking (quartier Hakata).
Si tu as besoin d'une voiture pour visiter le Kyushu, je te suggère de commencer la location le jour où tu quittes Fukuoka... Sinon, ce n'est pas insurmontable, tu devras garer ta voiture dans un parking payant (y compris la nuit), ce qui est le cas de toutes les grandes villes japonaises.
En revanche, ne loue surtout pas une voiture pour simplement visiter Fukuoka...
Ta question n'est pas très claire en fait...
Quant à la question de "sécurité", je vois que tu ne sais pas dans quel pays tu vas  ... Il n'y a pas le moindre risque de vol ou de vandalisme à craindre. C'est juste, ensuite, une question d'agrément, si tu dois récupérer ta voiture à perpète...
Encore une fois, je ne sais pas ce que tu veux faire d'une voiture à Fukuoka, mais si c'est pour rester dans la ville, oublie d'emblée. | | | À: Ali3 · 31 janvier 2017 à 17:00 Re: Où se garer dans Fukuoka? Message 3 de 15 · 599 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons au Japon fin mars-avril. A Fukuoka, nous aimerions louer une voiture. Cependant, nous serons logés en airbnb sans parking (quartier Hakata).
Du coup, j'aimerais savoir si il est possible de se garer facilement dans le quartier? Ce serait pour une nuit seulement. Notre hôte nous dit d'aller dans les "outskirts" donc en dehors de la ville. Est-ce que ça fait loin? Est-ce qu'on peut y laisser la voiture en toute sécurité?
Merci d'avance
Si c'est pour une nuit, je vous conseille plus de trouver une place en dehors de Fukuoka et de venir en train, voir la laisser sur un parking d'un combini pret d'une station de train et aller à Hakata directement Si je ne m'abuse, hakata est un coin très passant et vivant le soir, je pense que le parking doit etre vers 1200-1500 yens la nuit | | | À: Kujila · 31 janvier 2017 à 21:43 Re: Où se garer dans Fukuoka? Message 4 de 15 · 589 affichages · Partager Je te rassure, la voiture n'est pas pour Fukuoka. En fait, nous arrivons à Fukuoka le vendredi et projetons de quitter la ville le lundi pour Nagasaki avec de nombreux arrêts en cours de route. Cependant, fan de calamars que je suis, j'aimerais profiter du marché de Yobuko. J'aimerais donc être au marché pas trop tard le lundi pour déguster ces calamars tout en prenant notre temps sur la route. D'ou l'intérêt d'avoir la voiture la veille comme ça on peut partir tôt sans trop se presser non plus. Du coup, si on prend la voiture la veille on en profiterait pour visiter Dazaifu et Yanagawa en auto plutôt qu'en transport public. voilà voilà tout le raisonnement 
D'après les commentaires, louer la voiture la veille ne semble pas judicieux. On va donc essayer de prendre la voiture au matin le plus tôt possible. | | | À: Ali3 · 1 février 2017 à 10:13 Re: Où se garer dans Fukuoka? Message 6 de 15 · 572 affichages · Partager D'après les commentaires, louer la voiture la veille ne semble pas judicieux. On va donc essayer de prendre la voiture au matin le plus tôt possible.
Si c'est juste pour profiter de la voiture tôt le matin, il n'est en effet pas forcément idiot de la récupérer la veille, mais dans ce cas en la stationnant dans un parking proche de ton hôtel parce que si tu doit la récupérer à l'autre bout de la ville ça perd de son intérêt. Après, le parking aura un coût mais ce n'est pas insurmontable non plus... Malgré tout, tu paieras un parking + une journée supplémentaire de location. | | | À: Ali3 · 1 février 2017 à 13:04 Re: Où se garer dans Fukuoka? Message 7 de 15 · 564 affichages · Partager Je te rassure, la voiture n'est pas pour Fukuoka. En fait, nous arrivons à Fukuoka le vendredi et projetons de quitter la ville le lundi pour Nagasaki avec de nombreux arrêts en cours de route. Cependant, fan de calamars que je suis, j'aimerais profiter du marché de Yobuko. J'aimerais donc être au marché pas trop tard le lundi pour déguster ces calamars tout en prenant notre temps sur la route. D'ou l'intérêt d'avoir la voiture la veille comme ça on peut partir tôt sans trop se presser non plus. Du coup, si on prend la voiture la veille on en profiterait pour visiter Dazaifu et Yanagawa en auto plutôt qu'en transport public. voilà voilà tout le raisonnement 
D'après les commentaires, louer la voiture la veille ne semble pas judicieux. On va donc essayer de prendre la voiture au matin le plus tôt possible.
Pour le marché au calamars, il vaut mieux arrivé avant 11 h, sachant qu'il faut bien 1 h 30 -1 h 45 depuis Tenjin en voiture (c'est que de la route 1 fois une voix, soit tu peux prendre les highway mais cela va te revenir assez cher :)) | | | Merci pour ces précisions. On pensait prendre la voiture à 8h. J'imagine que la prise en charge ne prend pas des heures? On préfère éviter autant que possible les autoroutes pour profiter de la campagne. C'est aussi pour ça qu'on loue une auto plutôt que de prendre le train.
Je suis tombée sur le Kyushu Expressway Pass, c'est un pass illimité pour prendre l'autoroute? | | | Merci pour l'info! Je viens de comparer les tariffs sur Tocoo et Nippon Rent-a-car. Le premier me propose 53.000 et l'autre 84.000 pour les mêmes dates!
Y a-t-il une raison pour de telles differences de prix?
Dois-je m'attendre à des surprises en finalisant la reservation sur Tocoo (sur le site mais aussi le jour de la prise du véhicule)? | | | À: Ali3 · 1 février 2017 à 13:42 Re: Où se garer dans Fukuoka? Message 10 de 15 · 557 affichages · Partager Je ne sais pas du tout... C'est vrai que les "grandes agences" sontplus chères partout dans le pays. Quant à savoir pourquoi...
Je suis tombée sur le Kyushu Expressway Pass, c'est un pass illimité pour prendre l'autoroute?
Oui. 3500 yens pour deux jours, c'est donné ! Il faut s'adresser directement à la boutique de location mais je ne vois pas Tocoo dans la liste. Je ne sais pas si c'est parce que cette offre est limitée à certaines agences ou si celles indiquées sur le site de l'offre sont données à titre indicatif. global.w-nexco.co.jp/en/kep/#CarRental | | | À: Ali3 · 1 février 2017 à 18:50 Re: Où se garer dans Fukuoka? Message 11 de 15 · 549 affichages · Partager ... fan de calamars que je suis, j'aimerais profiter du marché de Yobuko. J'aimerais donc être au marché pas trop tard le lundi pour déguster ces calamars tout en prenant notre temps sur la route.
J'ai visité le marché de Yobuko... sympa et décontracté... et j'y étais tôt! A voir ici! Si tu cherches un restaurant pour déguster des calamars, je te conseille d'aller sur l'île de Kabe, accessible par un pont. Juste en face de Yokubo, le restaurant Ikadora est une tuerie!
Bonne visite et bon appétit! | | | Finalement, nous avons reserve via Tocoo, 54000 pour 12 jours de Fukuoka à Kagoshima. Bizarrement, les 54000 se sont transformés en 58000. On a aucune idée d'ou viennent les 4000 de difference et au moment de valider en tout petit entre 2 encadrés il y a le "N.O.C. (Non-Operation Charge) Support" qui est obligatoire et qui revient à 810/jour. On se retrouve ainsi avec un supplement de près de 10.000 sans que ce soit indiqué nulle part sur la facture. J'ai compare avec plusieurs loueurs sur leur propre site et malgré ces suppléments "cachés", ça reste moins cher avec Tocoo mais la difference de prix est donc moindre. | | | Merci pour le lien! D'après tes photos, les calamars ne sont pas cuisinés sur le marché??? Je note précieusement le restaurant en espérant qu'il sera ouvert dès le matin!!! | | | Il faut s'adresser directement à la boutique de location mais je ne vois pas Tocoo dans la liste. Je ne sais pas si c'est parce que cette offre est limitée à certaines agences ou si celles indiquées sur le site de l'offre sont données à titre indicatif. global.w-nexco.co.jp/en/kep/#CarRental
Tocoo n'est pas une agence de location, c'est un intermédiaire pour louer chez Nippon rent a car, Nissan rent a car, Times, etc... | | | Eh bien j'aurais appris quelque chose ce matin ! Merci. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |