|  |  |
 | | | | Bourdette · 10 juin 2008 à 18:47 · Une photo 22 messages · 15 participants · 7 253 affichages | | | | Bonjour à tous, A partir du 13 octobre nous souhaitons, mon épouse et moi, nous rendre de Morondava à Tulear par la cote si possible (très beau parcours semble-t-il) en plusieurs étapes (3 à 4 jours). Quels moyens de transport conseillez-vous ? Ou vaut-il mieux s'arreter pour passer la nuit ?Avez-vous des adresses à conseiller (logements, moyens de transport) ? Merci.Milesker. | | | j'ai effestué une mission humanitaire sur Morodava et nous sommes allé jusqu'a Novobé pour y faire un forage un installé une pompe d'eau. la ballade se fait facilement entre les 2 blèdes.bord de mer et franchissement de guais a marée basse seulement. si vous vous arreté dans ce village, il y a une petite école sympa (et nos pompes a mains Bushproof- ( www.codegaz.org ) bonne route, les gens sont merveilleux.JJ | | | j'ai fait ce secteur en moto mais dans le sens tuleare majunga pour moi ma plus belle viree a mada au niveau des pistes eventuellement en partant de morondave possibilite par la mer sur un boutre autrement camion ou taxi brousse | | | En effet, c'est un parcours magnifique, à faire absolument....!!!! En fait il y a deux solutions : version roots ou version comfort. C'est-à-dire bateau moteur et 4x4 OU...pirrogue, boûtre, et taxi-brousse, ça dépend du budjet et du degré de...routardise je dirais. La version roots par voie maritime est impossible à faire en 4 jours, il faut compter une dizaine de jours au moins (ça dépend du vent...) Pour ce qui est de la voie terrestre, je vous déconseille fortement 4 jours consécutifs de taxi-brousse à Mada...sinon gare aux lombaires !!! Comme je n'ai fais que du roots, je ne peux pas conseiller sur les autres moyens de transport. En revanche question logement, si vous prenez par la côte, à Salary, ne ratez surtout pas chez Francesco, un type extra, des bungalos/chambres d'hôtes sur les dunes face au lagon d'un coté et la foret à perte de vue de l'autre, un des plus beaux endroits de Mada !!! Allez, bon voyage et Mora-Mora... | | | Bonjour,
La cote Morondava/ Tuléar est l'une des plus belle cote de Madagascar: paysage extraordinaire.
Cette partie peut se faire en ralliant Bateau + Camions brousse: cela nécessite environ une dizaine de jours mais c'est possible.
Ou en 4x4 directement, et dans ce cas 5 ou 6 jours est conseillé (faisable en 4 jours mais trop speed) jusqu'à Tuléar.
Autres Infos: Sur certaine parties de votre trajet, les hôtels n'existe pas : l'autre option donc en bivouac Les taxi-brousse Morondava/ Tuléar n'existe pas (mais sur certaine partie seulement et ce sont des camions brousse) Si vous décidez de prendre un 4x4, louer et partez depuis Tana, les 4x4 basé à Morondava sont très chères.
Dans tous les cas, si vous avez besoin d'aide pour l'organisation de votre voyage, je reste à votre disposition (si circuit en bateau et camion ou en 4x4).
Bonne préparation! | | | Bonjour à tous, A partir du 13 octobre nous souhaitons, mon épouse et moi, nous rendre de Morondava à Tulear par la cote si possible (très beau parcours semble-t-il) en plusieurs étapes (3 à 4 jours). Quels moyens de transport conseillez-vous ? Ou vaut-il mieux s'arreter pour passer la nuit ?Avez-vous des adresses à conseiller (logements, moyens de transport) ? Merci.Milesker. 
Bonjour!!!!!
Je vois que tu as l'inttention de faire le sud ouest de Mada, effectivement tu ne peux pas prendre de taxi brousse mais plutôt des camion brousse et pas facile de trouver des hôtels partout sur ce trajet, c'est certainement avec la grand sud en longeant la côte de Tulear à Fort dauphin le plus délicat à faire!!!! Je crois sincèrement que le mieux est de le faire en 4X4 par un chauffeur guide et de le prendre de Tana car sur place bcp plus cher!!!!!! Tu peux aussi faire une partie de ce trajet en bateau gasy, c'est cool aussi !!!!! Je peux te conseiller un chauffeur guide qui est sur Tana et qui à fait ce parcours au mois de mai avec des vazaha, je peux te donner ces coordonnées en message privé sur ce site même!!!
Amicalement | | | bonjour
On dirait qu'on a le meme projet et a la meme epoque. En effet, je serais avec une amie a mada en octobre et nous pensons egalement faire cet itineraire.... la cote semble vraiment sympa et tout comme vous c'est cet option la que l'on privilegiera si cela est possible.. Bonne preparation...
cordialement | | | bonsoir, la piste de Morondava à Tulear, n'est pas tres difficile, à Manja pas d'hotel super chouette mais nous n'y passons qu'une nuit.l'hotellerie cotiere est assez chere mais les difficultés d'acces en est une des cause.super paysage, pas de probleme en octobre pour les passage à gué, un peu de sable sur le bord de mer et joli paysage, si tu ne trouve petrsonne pour faire cette boucle, tu peux me contacte sur mon mail privé chollj@mel.moov.mg cordialement jean jacques | | | salut ayant effectué le meme trip par la mer et par 4/4 je te conseil de faire un combiné piste /lagon car dans tous les cas il faut imperativement faire les deux, tu longeras un des plus long lagon du monde (+ de 300 km)et tu seras a coté d'une forèt de baobab unique au monde aussi! il y a une chose que personne t'a dit c'est qu'en octobre les vent sont dans le sens de la monté c a dire tuléar/morondave et de + le vent très faible certain jour nécessite de naviguer de bon matin (depart de temps en temps vers 3 heures du mat et arrèt en début de journée) compte un bon 10 jours mini voir + si tu peux car en + du décor tu as une population exceptionnel que sont les nomades vezos pour plus d'infos voir si tu souhaites que je t'organises ton trip je suis a ta dispo, je suis francais travaillant dans le tourisme, je parle malgache ce qui est indispensable dans ce secteur
a++++ | | | sorry encore une ignorance de ta part il part au moins deux camion brousse par semaine de fin mai a novembre dans les deux sens de tulear a marondava et l autre sens le seul pb c est le passage a gue 20 km de tulearavec ce camion cela se fait en deux jours pour les hotels il y en a bcp ifaty, salary (eviter cotso) allez chez fransisco andavadokoa morombe manja belo sur mer et qqes autres que j oublie alors pas d hotel encore une ignorance pour une agence competante cela est vraiment nul | | | bonjour tompouk,
nous sommes 4, nous partons dans 3 semaines, et ce qui est sur c'est que nous allons faire morodava- tulear par la cote. La manière de faire est moins claire; peux-tu m'en dire plus sur la manière dont tu as fait ce trajet? As tu rencontré des difficultés? Combien de temps cela t'as pris? etc... | | | salut morondava par le cote deux solutions 4X4 ou bateau (pirogue vezo) car par camion brousse c est 2 jours et on ne voit pas grand chose a plus | | | Salut Jipi, merci d'avoir répondu mais tu ne m'apprends rien  As tu des infos (beaucoup) plus précises sur ce trajet ? étapes à ne pas manquer, est-il possible de réserver un 4x4 à Morondava (il parait que c'est plus cher que si on le prend à partir de tana) un guide, des hotels à me recommander ? | | | alors je vais essayer de t apprendre qqe chose si je peux!!!! mais j aimerai savoir quel sera ton moyen de locomotion car les infos ne sont pas les memes pour le 4X4 c est vrai qu a morondava plus cher car moins de 4X4 a louer etapes belo sur mer : habitant ou petite unites car certains hotels sont franchement des arnaques mais avecun 4X4 tu auras le temps de choisir apres rejoindre le bac de bevoay par la cote et en longeant la riviere necessite qqun qui connait la piste (car par manja pas tres interessant (attention le bac ne fonctionne pas la nuit) morombe une petite etape repos deux ou trois hotel celui en bord de mer pas mal andavadokoa un peu de snorking possible deux hotels salary aller chez franscisco par a l autre hotel (tres cher et pas du tout sympa) ifatya plus | | | alors je vais essayer de t apprendre qqe chose si je peux!!!!
salut jp, je suis mort de rire, alors, tu donnes des infos connues ? ah tu ne dois pas connaitre mada..... | | | Bonjour,
Nous avons environs 8 jours pour faire belo/mer tulear, nous comptons mixer entre piste en 4x4 et mer. Mais nous voudrions savoir quelles portions de cote est la plus jolie. Pourriez vous nous aiguiller et peut être nous conseiller des personnes pouvant nous faire faire ce parcours. Nous arrivons a tana le 10 septembre. Merci d'avance. | | | salut pour moi c est la partie morombe ifaty qui est la plus interessante car morombe a morondava c est juste le coin de belo qui est vraimnet original car on voit peu la cote entre belo et morombe a plus | | | assez d'accord Ifaty /Morombe est superbe et surtout par la cote, mais Morombe/Manja/Belo/ Morondava est aussi très intéressant à faire une sacré piste. j'ai fait ce parcours avec une petite moto de 125 cm3. Visitez mon blog où je raconte ce magnifique voyage ; madasept09.over-blog.com/ Image attachée: | | | pour un message du 10/06/ 2008 j'espere qu'il son arriver | | | pas sur s'ils ecoutent nos conseils on a dit mada c est mora mora | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |