| Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Babychocolat · 11 novembre 2010 à 23:47 · Une photo 64 messages · 35 participants · 14 573 affichages | | | | À: Babychocolat · 20 décembre 2010 à 6:50 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 2 349 affichages · Partager Salut Babychocolat,
Une petite hisoire qui te montrera 2 facettes, du compagnon de voyage, telles que je les ai vecues.
Je me suis inscrit sur ce site en 2005 pour justement trouver un partenaire de voyage car apres 25 ans pratiquement sans vacances, je me suis lance sur un long court en Afrique. Et je vouslais la relative securite d'un duo qui aurait pu etre mixte mais qui fut masculin. Au dernier moment... une reponse a mon annonce et quelques jours plus tard nous sommes partis.
Il n'a malheureusement pas fallu longtemps pour se rendre compte que nous n'etions pas fait pour nous entendre. - Partageant le volant de mon 4x4 il a failli nous mettre au tapis (conduire trop vite - toujours trop vite) ne s'est pas montre tres respectueux de la mecanique car memepar tres grosse chaleur il poussait a fond ce qui me "tendait" un peu car j'avais peur (physiquement) du crashe et aussi de la casse mecanique. Je soupconne qu'il a genereusement profite de la caisse commune a mon detriment. - Arrives a Nouakchott j'ai du me debrouiller seul pour me deplacer. Pas facile de lire un plan tout en conduisant avec le type de conduite que l'on rencontre a Nouakchott. - Je voulais visiter ici ou la lui voulait juste foncer comme pour aller le plus loin possible, le plus vite possible.
Jusqu'au moment ou j'en ai eu marre aussi, je ne lui ai plus laisse le volant et arrives a Bamako nous nous sommes separes le jour meme. Il est d'ailleurs reparti le lendemain pour la France.
Sur place j'ai rencontre une jeune Australienne (nous etions "naufrages financiers") en souci avec sa carte bancaire tout comme moi j'attendais a Bamako celle qui devait me parvenir (carte bancaire) par courrier a l'Ambassade de France.
Nous avons voyage 4 mois -Mali- Burkina- Ghana et retour Burkina-Mali.
Elle a pris un vol pour la Suisse moi la route pour la France (2 mois). Nous nous sommes retrouves dans les Pyrenees pour environ 3 mois. Sommes repartis 6 mois en Afrique de l'Ouest encore - Burkina- Ghana- Togo-Benin-Niger. Sac au dos cette fois-ci.
Maintenant nous sommes maries, installes en Australie apres avoir passe encore 2 ans a voyager (moi un peu en Australie) et Hong Kong et Chine et encore en Afrique (Australe cette fois). Nous elevons la fille qui est nee de notre union. En conclusion je me dis que si j'avais eu un bon compagnon des le depart JAMAIS je n'aurais rencontre mon epouse. Car le vehicule etait prepare pour 2 personnes. A la place des sieges arrieres etaient 2 grands coffres dans lequels nous entassions notre bazard. Conclusion 2 : en voyage Tiens toi toujours prete a changer tes plans. | | | À: Tisserand · 20 décembre 2010 à 14:44 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 2 334 affichages · Partager Salut! Merci à tous pour vos reponses! c'est vraiment très sympa  C'est sur que quand on rencontre quelqu'un de cette maniere, on peut jamais vraiment prevoir comment ça va tourner....vos differends récits le montrent bien!En meme temps c'est ça qui est drole. Mais bon en general c'est toujours une experience positive qui reste, et même si ça s'est pas super bien passé, et ben au moins vous aurez tenté xD Tisserand, ton histoire fait très romantique lol. Au final, Je pense que pour vraiment apprecier d'être avec un coequipier, il faut avoir un peu voyagé seul avant...sa sert à rien de se lancer "directement" avec quelqu'un. | | | À: Babychocolat · 21 décembre 2010 à 12:34 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 2 315 affichages · Partager Laissons le hasard agir, tout simplement.... | | | À: Babychocolat · 23 décembre 2010 à 21:04 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 2 280 affichages · Partager bonjour. petite réponse ; personnellement j'ai l'expérience de partir avec un inconnu, je pense avoir eu un coup de chance, au début j'étais tout de même un peu angoissée. nous nous étions rencontrés quelques mois auparavant, pour mettre toutes les idées au clair.et faire le projet du voyage qui nous a conduit en 4/4 de Toulouse (point du RDV) jusqu'au Sénégal, voyage de 3 semaines. tout c'est très bien passé, au point d'avoir fait un deuxième voyage avec la même personne.  l'année prochaine, nous ne partons pas ensemble pour x raison, et j'avoue ne pas avoir été chercher un autre coéquipier.  donc tout se fait Image attachée: | | | À: Parcauduc · 23 décembre 2010 à 22:05 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 2 269 affichages · Partager Why not?
Juste une question de feeling.......... | | | À: Katyno · 29 décembre 2010 à 9:10 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 2 226 affichages · Partager salam
je viens de rentrer après un mois passé seule en australie avec mon lonely planet. j'ai fait le boomerang : sydney/ melbourne/ adelaide/darwin/katherine/alice springs/merlbourne/cairns/ sydney.
à la base je m'étais inscrite sur le forum pour trouver une coéquipière pour visiter l' inde du nord mais les contacts ébauchés ne m'ont pas satisfaite : silence radio de plusieurs jours juste avant de prendre les billets, ou pas tout à fait le même parcours, bref. je le sentais plus et j'ai préféré partir seule en australie où je parle la langue, ai pu faire un bon débroussaillage de mon parcours rien que par le net.
résultat : terrible !! j'ai adoré.
sur place à deux reprises j'ai pris des tours organisés pour visiter les parcs nationaux : kakadu, litchfield, uluru, kings canyon, ayers rock... partout ailleurs je bougeais seule en train, bus, car, avion etc.. et je n'ai jamais eu le moindre souci.
un petit bémol, je suis très typée nord africaine et j'ai du subir des attitudes pas sympas de la part de quelques aussies. on m'avait prévenu mais ça fout quand même les boules.
un bon plan : la yha card member qui te permet d'avoir des réductions sur le logement dans les hostels, les transports et certaines activités, attractions.il vaut mieux l'acheter en france que sur place elle est moins chère.
un inconvénient : j'adore l'ambiance auberge de jeunesse avec des gens de partout mais dormir en dortoir, même que de 4 personnes et même que de fille ça peut être la mission...
je compte toujours aller en inde du nord faire mon petit circuit inchallah mais pas avec quelqu'un que je connais de nulle part, j'ai pas du tout envie de m'embrouiller avec quelqu'un au bout du monde et me retrouver dans la panade sans plan b.
voyager seule je trouve que c'est une excellente formule pour aller vers les autres et qu'ils viennent vers toi en confiance, pratiquer la langue du pays. tu rencontres plein de voyageurs/euses et tu peux facilement improviser ou suivre tes envies. mais à mon avis ça ne se prête pas à toutes les destinations. dans les pays à mentalité anglo-saxonne c'est plus facile parce que tu es respectée en tant que nana même si tu es jeune et mignonne.
sinon voyager à deux filles qui ont le même rythme et les mêmes valeurs avec un bon "contrat" de départ je l'ai déjà fait avec une très bonne amie et c'est super aussi.
voilà voilou !! | | | À: Babychocolat · 2 janvier 2011 à 12:46 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 2 159 affichages · Partager Pas tout à fait d'accord avec toi. Je n'avais jamais fait de voyage complètement seule avant. Juste quelques étapes. Et voyager seule, c'est pas mon truc car je suis extrêmement timide et aller vers les gens me demande un effort surhumain (sauf si c'est pour demander l'heure ou des trucs du genre...).
Je sais que ça va te paraître bizarre mais le fait d'avoir un compagnon de voyage que je connaissais ou pas avant, me "tranquillise".
Mais, en fait, tout dépend de ce qu'on recherche dans un voyage... | | | À: Babychocolat · 8 janvier 2011 à 23:29 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 2 104 affichages · Partager Salut ! tu sais, c'est comme dans la vie, il y a aussi 1 facteur chance, je l 'ai fait plusieurs fois et je ne suis tombé qu'une seule fois sur une personne pas bien parce que malheureuse dans la vie et qui était un peu aigrie. Il faut qd même se rencontrer 2 à 3 fois avant le départ.bonne chance! | | | À: Babychocolat · 10 janvier 2011 à 22:07 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 2 425 affichages · Partager A mon tour de raconter ma chouette expérience.
Je précise qu'avant (cette expérience) je voyageais parfois seul, parfois accompagné. Il y a 3 ans et demi je me suis décidé à prendre un peu plus de 3 mois pour "faire" l' Amérique du sud. J'avais jamais fait ça avant mais là je me suis branché sur un site "concurrent" (celui avec le petit bonhomme qui porte un sac à dos  ) et j'ai passé une annonce pour trouver une coéquipière. J'ai "discuté" avec plusieurs personnes mais très vite les échanges avec une d'entre elles se sont montrés plus interessants. Nous nous sommes envoyés des mails pendant 6 mois. On parlait de ce voyage à venir mais surtout on "dragouillait" gentiment. Au cours de ces 6 mois, nous ne nous sommes jamais vu, nous ne nous sommes jamais téléphoné. On se racontait juste nos vies, d'inconnu à inconnu et de bons délires en gros délires.
6 mois plus tard nous nous sommes retrouvés à Valparaiso ( Chili) pour le feu d'artifice du nouvel an. Les premiers jours nos relations étaient presque froides, en tout cas juste gentillettes. Et puis "le courant" est passé petit à petit. Nous avons voyagé 100 jours ensemble A tout moment nous savions l'un et l'autre (c'était le deal) que si ça ne marchait plus, on se séparait, car nous nous savions l'un et l'autre capable de voyager seuls, l'un sans l'autre. A 2 reprises nous nous sommes séparés d'un commun accord, non pas à cause d'un froid mais parce que nous n'avions pas les mêmes envies de découverte. Nous nous sommes chaque fois retrouvés avec un GRAAAAAND plaisir après 3 jours de voyage seul. Au cours de ces 100 jours, quasiment 24/24h ensemble, on s'est engueulés 2 fois. Ces engueulades concernaient le retour (elle est belge, je suis français, on habite à 1000 km de distance et je voyais mal comment cette chouette histoire allait continuer autrement qu'en fonçant dans un mur).
Après 100 jours je suis rentré en France (because boulot), elle a continué 1 mois de plus en Bolivie.
A son retour on s'est revus. Et puis encore une fois et encore une....
Au nouvel an 2011 nous étions touristes à Paris et nous avons fêté nos 3 ans de "vie commune" Elle habite toujours en BelgiqueJ'habite toujours prés de Nîmeset on ne remerciera jamais assez Ryanair qui nous permet, malgré la distance, de nous voir tous les 15 jours.
Depuis on voyage souvent ensemble On a fait l' Egypte, le Sri Lanka, Amsterdam, 2 fois un tour en Italie, un tour en Arizona, et pas mal de vadrouilles en France et en Belgique. C'est mon meilleur compagnon de voyage et dans les galères (qu'on connait tous quand on voyage à la routarde) je peux compter sur elle, elle peut compter sur moi. Oui, oui, c'est mon meilleur compagnon de voyage
Son nom c'est Coralie, c'est la femme de ma vie. | | | À: Chouhibou · 10 janvier 2011 à 23:52 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 2 411 affichages · Partager Comme tu dis chouette expérience! | | | À: Chouhibou · 11 janvier 2011 à 9:17 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 2 364 affichages · Partager Être dans l'essentiel, grâce à la distance... C'est une jolie histoire... Et une jolie déclaration... | | | À: Chouhibou · 11 janvier 2011 à 9:23 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 2 359 affichages · Partager Belle histoire, sobrement racontée, longue vie à votre "association". | | | À: Lepiaf · 16 février 2011 à 15:02 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 2 253 affichages · Partager Voyager seul(e) permet effectivement plus de libertés, plus de rencontres, moins de contraintes... et on ne le reste effectivement pas bien longtemps... à condition de considérer que faire 3 jours avec des personnes de rencontre est ne pas être seul mais ça c'est un autre débat.
Voyager avec un ami ou sa femme (homme), c'est aussi une expérience extraordinaire, il faut juste avoir choisi la bonne personne (pas si compliqué) et ça peut se résumer assez facilement: décontracté, pas peureux, indépendant, capable de concession, capable de s'exprimer quand ça va pas ou plus, pas chiant avec l'argent (voyager avec un radin qui compte chaque centime, l'horreur), capable de concession... il faut aussi soi même avec ces caractéristiques... et là certes, on fait certainement moins de rencontres, mais ça renforce l'amitié ou l'amour d'une manière assez phénoménal... et perso, l'amitié, l'amour, c'est ce que je trouve de plus important dans la vie (bisounours inside), en tout cas plus important que des rencontres certes très importantes mais éphémères...
Enfin, chacun sa sensibilité mais je trouve ces deux modes de voyage très différents très agréables et pas forcément incompatibles... on peut aimer les deux, c'est mon cas même si j'ai relativement peu voyagé seul
Par contre, trouver une personne qu'on ne connait pas juste pour ne pas être seul... bof... trop risqué... sauf à faire des voyages bien spécifiques (genre traverser le désert avec un véhicule, ça ne se fait pas seul ou difficilement)... bon sur un coup de pot, ça peut aussi être la rencontre de sa vie alors...
Faut faire comme on le sent | | | À: Getback · 16 février 2011 à 23:02 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 2 220 affichages · Partager Bonjour Getback,
Voyager avec plusieurs personnes peut etre une superbe experience, mais peut etre aussi un cauchemar constant... meme si tu connaissais bien les gens avant de partir, depuis des annees, tu decouvres une autre facette quand tu voyages avec et dans certains cas, cela peut amener a la fin de l'amitie ou meme de l'amour.
Je reprends la phrase qui suit... pas si complique de choisir la bonne personne ?? Tu te leurres volontairement ou quoi ?? Et c'est ca ta definition de la bonne personne.... pour toi.... Decontracte... D'abord, pas peureux, ca veut dire quoi exactement ? Je t'emmene te ballader dans un coin dangereux a 11 heures du soir ou on va nager avec les requins ??? Independant, c'est a dire qu'ils ont aussi leur idee sur ce qu'ils veulent visiter...suivi de "capable de concession " (pour te faire plaisir sans doute... mais bon quand on couche, on ne compte pas... du moins c'est ce qu'on dit !)... et enfin, la phrase qui tue... il faut avoir aussi soi meme ces caracteristiques ?? Eh bien... c'est ainsi que tu te vois !! Quelqu'un a bien raison d'avoir cite un jour que ce n'etait pas l'amour qu'il fallait peindre aveugle, mais l'amour propre !
il faut juste avoir choisi la bonne personne (pas si compliqué) et ça peut se résumer assez facilement: décontracté, pas peureux, indépendant, capable de concession, capable de s'exprimer quand ça va pas ou plus, pas chiant avec l'argent (voyager avec un radin qui compte chaque centime, l'horreur), capable de concession... il faut aussi soi même avec ces caractéristiques...
Voyager avec quelqu'un est une chose tres difficille a faire, parce qu'en plus d'avoir perdu soi meme ses reperes, l'autre personne les a perdus egalement et que chaque petit probleme peut amener a une discussion majeure... et doit etre rapidement resolu car on est coince l'un avec l'autre et on n'a pas le recours de se faire une sortie au cine ou d'aller pleurer sur l'epaule d'autres amis pour se calmer. S'il te plait, reflechis bien a ce que tu dis. | | | À: Nat7 · 17 février 2011 à 0:04 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 2 211 affichages · Partager Bonjour Getback,
Voyager avec plusieurs personnes peut etre une superbe experience, mais peut etre aussi un cauchemar constant... meme si tu connaissais bien les gens avant de partir, depuis des annees, tu decouvres une autre facette quand tu voyages avec et dans certains cas, cela peut amener a la fin de l'amitie ou meme de l'amour.
Je reprends la phrase qui suit... pas si complique de choisir la bonne personne ?? Tu te leurres volontairement ou quoi ?? Et c'est ca ta definition de la bonne personne.... pour toi.... Decontracte... D'abord, pas peureux, ca veut dire quoi exactement ? Je t'emmene te ballader dans un coin dangereux a 11 heures du soir ou on va nager avec les requins ??? Independant, c'est a dire qu'ils ont aussi leur idee sur ce qu'ils veulent visiter...suivi de "capable de concession " (pour te faire plaisir sans doute... mais bon quand on couche, on ne compte pas... du moins c'est ce qu'on dit !)... et enfin, la phrase qui tue... il faut avoir aussi soi meme ces caracteristiques ?? Eh bien... c'est ainsi que tu te vois !! Quelqu'un a bien raison d'avoir cite un jour que ce n'etait pas l'amour qu'il fallait peindre aveugle, mais l'amour propre !
il faut juste avoir choisi la bonne personne (pas si compliqué) et ça peut se résumer assez facilement: décontracté, pas peureux, indépendant, capable de concession, capable de s'exprimer quand ça va pas ou plus, pas chiant avec l'argent (voyager avec un radin qui compte chaque centime, l'horreur), capable de concession... il faut aussi soi même avec ces caractéristiques...
Voyager avec quelqu'un est une chose tres difficille a faire, parce qu'en plus d'avoir perdu soi meme ses reperes, l'autre personne les a perdus egalement et que chaque petit probleme peut amener a une discussion majeure... et doit etre rapidement resolu car on est coince l'un avec l'autre et on n'a pas le recours de se faire une sortie au cine ou d'aller pleurer sur l'epaule d'autres amis pour se calmer. S'il te plait, reflechis bien a ce que tu dis.
Héhé tu te prends trop la tête... alors je précise... - décontracté au sens où je ne pars pas avec des hystériques, avec des gens qui s'énervent dès que les choses ne se passent pas comme prévu... relax mon pote, c'est pas la fin du monde, prends sur toi - pas peureux au sens de pas peur de l'inconnu, de l’étranger, du changement de programme... ton exemple est ridicule - si capable de concession signifie pour toi soumission, c'est que tu as eu de trop mauvaises expériences... soyons simple, la vie à 2 = concessions, voyage à deux = concessions, voyage à 3 = encore plus concessions... concessions signifie tout simplement ne pas forcément faire ce qu'on a envie de faire au moment ou on a envie de le faire, prendre sur soi bref, faire des concessions 
C'est effectivement comme ça que je suis en voyages, pas 24h/24 mais globalement oui, désolé ça te choque ?... mais tu veux que je te cite aussi la liste de mes défauts ? ça t'intéresse vraiment ? Je les connais aussi tu sais, devenir adulte, c'est un peu aussi se connaître dans ce qu'on a de bon et de merdique
J'ai beaucoup voyagé avec des potes, en sac à dos, en moto, en bagnole, deux "moyenne" expérience... pour une le gars ne prenait jamais aucune initiative, mou, mou, mou, le deuxième cas, une nana s'est greffé au voyage, une copine la connaissait "elle est malheureuse, elle a besoin de ça", au final elle a gonflé tout le monde... mais pas grave j'ai fait des concessions  Sinon aucune erreur de "casting"... encore une fois, ça te choque tant que ça ?
Quant à ma femme, nous n'avons pas encore fait le grand saut (partir 6 mois ou un truc dans le genre), seulement des "petits" voyages... on s'est engueulé, on s'est réconcilié, re-engueuler... bref, pas plus que dans ma vie de couple quotidienne
Détends toi un peu, ce n'est pas parce que TU ne sais pas voir AVANT comment sont potentiellement les gens qu'il faut gueuler sur ceux qui n'ont aucun problème à le faire... relis bien, j'étais plutôt consensuel (genre chacun fait ce qu'il veut bisounours toussa)
Une chose est sure, on ne partira pas ensemble, c'est mon détecteur à emmerdes qui me le dit | | | À: Babychocolat · 26 février 2011 à 22:22 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 2 147 affichages · Partager Bonjour Babychocolat  Effectivement, pars une semaine pour commencer, tu verras bien comment ca se passe... Barcelone ou Londres par exemple. Vas faire un tour sur le site "couchsurfing.org", c'est un système d'hébergement gratuit chez l'habitant. Je l'utilise quelques fois, c'est agréable d''être accueilli par un(e) local(e), qui peut te diriger dans la visite du coin. Mon premier voyage seule était en Indonésie, j'avais 22 ans, c'était le bout du monde, un choc, mais tellement fabuleux... Vas donc voir un ou deux de mes carnets...  Je suis déjà partie avec des coéquipiers aussi, mais je les trie sur le volet, je n'ai pas envie de passer des vacances avec quelqu'un que je ne sens pas à 100%. Je préfère être seule que mal accompagnée, et je préfère être bien accompagnée que seule... | | | À: Babychocolat · 1 mars 2011 à 2:56 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 2 101 affichages · Partager  bonjour moi aussi je souhaite trouver une compagne de voyage;surtout pour pouvoir faire des choses pas ordinaire ex:tour en helico;montgolfiere;puovoir prendre un guide perso pour les visites afin de reduire les couts mais je veux avoir des contacts avant pour bien connaitre ses gouts et ses idees sur les voyages;je crois que si l on prend son temps on peut trouver ;et puis si cela ne fonctionne pas apres tout on est libre de finir son voyage comme on le souhaite amicalement claudy | | | À: Parvat · 1 mars 2011 à 17:31 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 2 076 affichages · Partager effectivement l' indonésie solo à cet âge..un gros programme! =) je pense que cet été je vais me décider pour rome..je trouverai bien quelque chose à faire même si je suis seule! et j'ai lu quelques uns de tes récits...très bien écrits d'ailleurs | | | À: Zeus63 · 1 mars 2011 à 17:35 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 2 072 affichages · Partager haha je t'accompagnerai volontier si j'avais les sous pour m'offrir une ballade en montgolfière ! | | | À: Babychocolat · 1 mars 2011 à 17:36 Re: Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée? Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 2 072 affichages · Partager  seule a rome cet ete!!!cela ne sera pas long pour trouver de la compagnie!claudy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |