J'avais depuis quelques années le projet de partir en
Inde pour mes 50 ans. Les choses se sont mises doucement en place. Et puis ma 51 ème année arrivant à grand pas, j'ai accéléré la cadence. Par instinct, j'ai choisi le Sud, me disant aussi que pour une femme seule cela devait être plus doux. Je ne vous parle pas des tentatives de découragement de mon entourage...donc hésitations et puis flute, détermination. Seule ou accompagnée, je devais y aller et au plus tard avant février 2013, mois qui clôturait ma cinquantième année. On se fait une promesse, on la tient. Il n'y a pire déception que celle qu'on s'inflige à soi-même. Pour mes amis, la vacances de Noël en famille c'est sacré et donc je ne devais pas compter sur eux. J'ai donc commencé à organiser mon voyage dans une perspective solo et puis un jour, sans grande conviction, j'ai posté sur le site avec le petit bonhomme et son sac à dos (je n'avais pas encore découvert celui-ci) un message cherchant une co-équipière. Quelques réponses mais rien de consistant. Et puis, un jour, celui d'Isabelle qui habitait près de
Marseille. Elle avait déjà son billet aller pour
Chennai et la volonté de travailler pour une association. Nous nous sommes téléphoné, le courant passait bien. Fin novembre, je suis allée passer un week-end chez elle, histoire de vérifier nos compatibilités en tant que voyageuses. On s'est découvert des points communs et même accessoires outre nos âges (même taille, même pointure, même longueur et couleur de cheveux et quasi même pyjama, sisi :-)) Il avait été convenu que si nous manquions d'air lors de notre voyage, on prendrait un peu de distance. Je suis rentrée en
Belgique confiante. Elle m'a laissé carte blanche pour l'organisation. Elle partait une semaine avant moi, avait finalement trouvé une association dont le projet l'intéressait et qui pouvait l'accueillir, elle y travaillerait une semaine avant mon arrivée. J'ai suivi son arrivée en
Inde de quelques jours, voyagé seule pendant 3 jours et ensuite retrouvailles à
Pondichery. L'on ne s'est plus quittées pendant le reste du séjour. Tout à fonctionné à merveille. Une belle complémentarité. Nous n'avons à aucun moment éprouvé l'envie de prendre nos distances et c'est le coeur serré que je l'ai vue s'envoler vers la
France alors qu'il me restait encore quelques jours à passer en
Inde sans elle. Aujourd'hui nous sommes rentrées chacune chez nous et lorsque l'on se téléphone, l'on rit encore de...des pyjamas quasi similaires et des taies d'oreillers oranges toutes les deux que nous avions emmenés avec nous pour ce voyage sans concertation et de la même tache de naissance que nous avons toutes les deux sur le bras. Elle le droit, moi le gauche :-) Alors je ne sais pas si c'est la chance ou la magie du projet et/ou de l'
Inde mais une chose est sure, je cherchais sans trop y croire une co-équipière de voyage, j'ai rencontré à
Marseille quelqu'un qui pouvait devenir une copine, j'ai voyagé avec un double complémentaire et j'ai maintenant du côté des calanques une âme soeur avec laquelle partager les souvenirs de ce merveilleux voyage ! Donc n'ayez pas peur de jeter une bouteille à la mer, fonctionnez au feeling et ne vous posez pas trop de questions, la loi d'attraction fera le reste. Beaux voyages à vous, seuls ou accompagnés :-)