Premier jour à Yellowstone !
Youpi, enfin ! Tellement longtemps que je voulais visiter ce parc ! On y est enfin !
Donc notre périple pour la journée sera Entrée nord par Gardiner,
Mammoth Hot springs, profiter des paysages jusqu'à Canyon Village, profiter de la
Yellowstone river jusqu'à Lake Village, puis tracer jusqu'à notre cabane à Old Faithfull.
On arrive assez tôt, il n'y a pas trop de monde par rapport à ce que j'attendais à l'entrée et
Mammoth.
Ça y est, je peux enfin sentir de mon propre nez cette fameuse odeur sulfurée en provenance des profondeurs (cette phrase perdrait toute sa poésie si l'on parlait des problèmes gastriques de son voisin)
On passera un bon moment à arpenter cette curiosité géologique avant de reprendre la route.
La route à
Yellowstone, parlons en, par rapport à ce que j'ai pu lire des récits estivaux (juillet/aout) ce serait des bouchons un peu partout, en juin ça roulait relativement bien.
Le plus marquant c'est que tu passes ton temps à t'arrêter et remonter en voiture, soit parce-que le paysage mérite un arrêt, soit parce-qu'il y a un attroupement de voiture, signal qu'il y a un animal sauvage dans les parages... et ce fût le cas pour cette maman ours noir et ses deux oursons qui s'entrainaient à grimper dans les arbres

Jusque là nous somme gâtés et le parc tient ses promesses, les bisons sont bien sûr également au rendez vous
Nous ferons plusieurs arrêts plus ou moins longs, et nous arrivons au
grand Canyon de
Yellowstone, et là, grosse galère pour se garer, les gens sont tous arrivés et devient galère.
On finira par tomber sur une voiture qui part, et nous arrivons au premier point de vue.
Waouh ! C'est magnifique ! C'est le moment de fêter...
Mon anniversaire

!
Alors à la base, je voulais partager mon gâteau avec des gens autour, mais la réalité était que les gens autour n'étaient occupés que par la prise de leur selfies et vite repartir à un autre point de vue continuer leurs selfies sans profiter du moment, bref, étant dégoutés des scènes qui se passaient autour, on décide d'aller manger le gâteau dans un bosquet non loin de là.
On descendra le petit trail qui amène à un autre point de vue plus bas, c'est pas tellement long, mais le retour en haut se fait par un sacré dénivelé, et on verra quelques personnes souffrir pour remonter tout ça !
Après ce bain de foule on se posera plus au sud, au bord de la
Yellowstone river sous les sapins, Claire se repose et moi je fais quelques lancers, je décrocherai une jolie truite qui n'a pas voulu se faire photographier

On achètera un sandwich à Fishing Bridge, puis on se posera dans un coin désert au bord du lac.
On commence à être un peu claqués, on décide d'aller directement à Old Faithfull prendre possession de notre cabane.
On fera peut être la connaissance de voisins sympa avec qui on pourra passer les soirées comme l'an dernier à
Yosemite !
Une fois le check'in fait, on arrive à notre cabane, on voit pas âme qui vive, pas de table en extérieur, pas de BBQ, endroit peu propice aux rencontres, tout est fait pour qu'on aille manger au lodge en contre-haut

Bon tant pis...
Arrive l'heure de manger... bon ben on va au lodge, pas trop le choix...
Là une queue pas possible pour le self... au bout de je ne sais combien de temps on arrive au début du self, on prend notre plateau, on passe trèèès lentement devant chaque plat vu que ça bouchonne... et je ne vois défiler devant moi que des sortes de bouillies informes même pas digne de plat d'hopitaux, vendus bien sûr à prix d'or... on arrive au bout du self, mon plateau est toujours vide... On se regarde avec Claire, un seul mot de ma part "cassos" !!! Bref on pose les plateaux vides après avoir perdu plus d'une heure et on va faire le tour de la zone de Old Faithfull à pieds voir si il n'y a pas autre chose.
Il y a le resto du Old Faithull qui a l'air bien, cher mais bien, je suis prêt à payer pour bien manger, pas comme au self ! Mais resto complet

On finira dans le fastfood de Old Faithfull, pas terrible, mais faute de mieux...
Et avec tout ça on aura pas eu le temps de voir une éruption de Old Faithfull avant la nuit (pas grave on est là 3 nuits)
Donc bilan de la première journée:
TOP:
-Paysages et animaux à couper le souffle
FLOPS:
-Commodités adaptées au tourisme de masse comme dans un parc d'attraction avec beaucoup de "foutage de gueule".
-Pas propice aux rencontres
-Cantine self à bannir
-La grande majorité des touristes ne voient le parc qu'à travers l'écran de leur appareil photo/vidéo, à la limite ça je pourrais le survoler, à condition que ces même gens ne te manquent pas de respect ! Mais ils adorent te bousculer, parler fort,...
Donc tout ce qui est naturel est grandiose, tout ce qui est humain est catastrophique en gros !
Allez, au lit, ce sera sûrement mieux demain !