Rom3481 · 3 janvier 2019 à 21:16 · 241 photos 116 messages · 33 participants · 15 931 affichages | | | | Yellowstone - Cody
Aujourd'hui nous partons de Old Faithfull pour arriver à Cody, Mais avant de quitter le parc, nous passerons voir le coin de West thumb
Puis nous quittons le parc, contents d'aller vers de nouvelles aventures !
Nous arrivons à Cody ! Nous allons directement à l'office du tourisme acheter nos billets pour le rodeo, puis nous allons allons nous caler une dent creuse à un Bar-B-Q, enfin de la bonne barbaque après avoir été pris en otage gustatif à Yellowstone !
Et on ira digérer tout ça au motel...
En milieu d'après midi, on part visiter un peu la ville... Claire est Franco-Allemande et ça nous abien fait marrer de trouver un biergarten dans le Wyoming 
Et nous finissons par nous poser en terrasse de l’hôtel Irma
Nous sommes arrivés relativement tôt pour avoir de la place pour le show, un couple d'Américains du même age que nous, nous demandent s'ils peuvent se mettre à la même table que nous, bien sûr, avec plaisir ! On discutera avec eux tout du long, ils sont de Los Angeles, super sympas  Le show commence, c'est hyper kitsch mais c'est marrant ! On grignotera des starters avec nos bières
Et de fil en aiguille, le temps passe très vite, il est l'heure d'aller au Rodeo  Et bien c'était d'enfer, je le recommande, ça a beau être un mix de démonstrations de disciplines pour amuser les touristes comme nous, mais c'était excellent, avec une super ambiance  J'imagine même pas ce que ça doit être les vraies compêts !
Et à 22h passé, après le rodeo, nous finirons cette belle journée au bar "Cassie's" à boire des bières devant un concert country, bonne musique, bonne ambiance, on discutera avec un groupe d'étudiants de Caroline du Nord
Bref Cody c'est top, il y a plein de trucs à faire qu'on a pas eu le temps de faire comme les musées qui ont l'air top et d'autres activités, si j'avais sû, j'aurais prévu un peu plus de temps dans cette ville | | | Cody - Bighorn Canyon - Buffalo
Nous prenons la route pour Bighorn Canyon, il pleuviote Une fois arrivés sur le parking du visitor center, c'est désert de chez désert, on pense même que le visitor center est fermé, on pousse la porte, ha si, c'est ouvert ! Là le gars au comptoir a l'air vraiment ravi de voir enfin des gens, il devait s'ennuyer sévère ! Il nous explique tout ce qu'on peut voir avec le temps dont on dispose.
Puis c'est parti pour le Devil Canyon Overlook, toujours sous la bruine
Franchement ça valait le détour, c'est grandiose ! Et nous sommes enfin à nouveau seuls aux panoramas 
Ensuite on va un peu plus au nord voir un ancien ranch de pionniers
C'est sympa de lire les panneaux explicatifs, c'était vraiment "la petite maison dans la prairie ici"
Il est midi, on commence à avoir la dalle, on rebrousse chemin vers le sud, peut être qu'il y aura à manger à la marina. Une fois à la marina, il y a juste un cabanon qui vend des trucs industriels froids... et qui rebutent les Européens les plus intrépides comme moi 
Du coup on redescend sur Lovell pour trouver un diner ou un truc dans le genre... et le meilleur truc qu'on a trouvé c'est ça : (image street view)
L'image street view date de 2009, mais rassurez vous, à part les modèles de voiture garés devant, rien n'a changé en 9 ans 
On passe la porte... là en face au comptoir deux types parlent avec la serveuse, un vieux au fond à droite joue au machine à sous... et là gros blanc en nous voyant... genre c'est la première fois dans l'histoire de ce bar que 2 étrangers passent la porte, alors qu'on leur a même pas encore servi notre accent frenchy  ... On nous dévisage de la tête au pieds... on demande si c'est possible pour manger... on nous installe, et pis ça continue à discuter... Sympa l'entrée en matière, mais ça m'a trop fait tripper ! Ce bar aura la palme du glauque de tous mes voyages, pourtant j'en ai vu des bouibouis  Finalement la serveuse commence à esquisser des sourires jusqu'à devenir sympathique. Voulant pas non plus tenter le diable, je choisis un burger, Claire plus téméraire, n'en peut plus de manger de la friture, elle voit des macaronis au fromage sur la carte... Je siffle ma bière, Claire son MtDew, et les plats arrivent... moi j'ai un burger, rien de surprenant... Mais claire qui se faisait une joie de manger ses pâtes au fromages se voit attribuer une panière de beignets... frits ! En fait les macaronis au fromages sont bien là, mais dans le beignet... je pouffe de rire, Claire est dégoutée  Sérieux ce bar m'a bien fait rire et donne envie de retourner dans ce genre d'endroit (enfin de mon point de vue hein)
Puis nous continuons notre route vers Buffalo où nous logerons, la route est longue mais belle à travers les plaines du Wyoming. Arrivés à Buffalo, on prend possesion de notre chambre dans un motel bien dans son jus (c'est la journée  ) Puis il est déjà l'heure de diner... on prend la voiture, on traverse la rue principale, et juste à la sortie de la ville, un resto avec plein de pickups garés devant... on se dit que ça doit être bon signe ! Hop, on se gare, on rentre, et pas de place dispo de suite, du coup on décide boire une mousse au bar à l'entrée du resto. Je commande ma mousse et Claire son soda, je demande combien je dois, et la barmaid me dit que c'est réglé, je regarde à droite, et le gars assis au bar me fait un signe très cowboy avec son chapeau... Trop sympa, on le remercie et on discutera avec lui une dizaine de minutes le temps d'avoir une place. C'est un vrai cowboy du Wyoming qui travaille dans l'élevage et fait des compets de rodeo, trop cool de discuter avec un vrai 
On mangera effectivement bien dans ce resto, puis retour au motel | | | Hello Romain j y suis passé aussi au Park Big horn canyon, c est aussi un endroit ou il y a beaucoup de Mustang,vous les avez vu !!!!! et aussi de Rattle snake, c est vrai que l endroit est bien désert, mais très beau, toujours aussi sympa tes récits, André | | | Hello André !
Non, nous n'avons ni vu de mustangs, ni de rattlesnakes, on a bien vu un petit serpent se cacher sous le plancher du vieux ranch, mais c'était pas un rattle !
Merci pour tes messages, ça fait plaisir de voir qu'on est suivi, car c'est quand même un peu de boulot de publier tout ça ! | | | Buffalo - Devil's Tower - Sturgis
Nous partons de Buffalo sur la highway... et au bout de 20km, la réserve s'allume... p**** quelle bande nazes, on a oublié de faire le plein hier soir... je cherche sur mon smartphone la prochaine station service... on y arrivera jamais... bref, dès qu'on a pu, retour à Buffalo faire le plein... faux départ !  Une fois le plein fait, on reprend la highway... il y a comme un air de déjà vu  Le temps n'est pas au beau fixe, mais on s'en fiche, nous arrivons à Devils tower vers midi sous une pluie battante, on en profite pour manger au resto juste avant l'entré du parc.
Une fois repus, on sort, le ciel commence à se dégager 
On file au visitor center, il y a une sorte de petit musée qui explique les différentes légendes, entre l'histoire Amérindienne de l'ours géant qui voulait grimper en haut pour attraper des enfants et les OVNIs, il y a quand même la véritable explication géologique.
Nous commençons par le petit trail qui fait le tour de la formation géologique, il y a forcement pas mal de monde mais personne ne se gêne, ce n'est pas du tourisme international, il y essentiellement des Américains.
Une fois la petite boucle faite, on fait la grande boucle, bizarre, d'un coup, il n'y a plus personne !
J'ai vraiment trippé sur les Prairie Dogs... On en avait déjà aperçu dans l' Utah il y a deux ans, mais pas d'aussi près 
On a vraiment passé un bon moment dans ce tout petit parc, c'était très beau avec une ambiance très agréable, si vous passez dans le coin, c'est un incontournable !
Nous reprenons la route vers Sturgis, à mi chemin, la pluie revient et s'installe pour de bon
Nous faisons un tour à pieds, difficile de s'imaginer que dans deux mois ce sera la folie ici pour le plus grand rassemblement moto au monde !
Et nous allons manger au Knuckle Saloon, où règne une bonne ambiance à la Sturgis 
Même la chambre du motel est au couleurs Harley !
Et j'aurai pris mes petits souvenirs !
| | | Toujours très sympa ton récit On avait fait tout pareil  avec du meilleur temps | | | Merci Mamina ! Au final la météo ne nous aura pas tant gêné, on a surtout prit les averses en roulant et toujours eu des accalmies au moment d'être en extérieur :) Après c'est certain que ça aurait été plus sympa avec plus de ciel bleu, mais franchement, on est en vacances aux USA, on va pas faire les blasés ! | | | Salut Romain, j’embarque aussi, car la première partie de votre récit pourrait être le point de départ d’un 4ème voyage dans l’ ouest américain. Il y a 2 ans pour Yellowstone, mi juin, nous avions choisi l’option West Yellowstone, pour 4 nuits. Et en étant dans un point central, nous avions le choix de restos, épiceries et boutiques diverses. Nous étions sur les sites de bonne heure, et pouvions éviter la foule. Merci pour tes précieuses infos autour de Seattle. | | | ce voyage nous rappelle certaines de nos étapes en plusieurs fois car le pays est immense, nous avons visité le parc des glaciers (bien!), le yellowstone 2 fois (pluie au 2 eme passage, dommage pour le grand prismatic!), Devils tower et ses prairie dogs (le régal de mon épouse avec les écureuils), en revenant sur Denver :Estes park dans le parc des rocheuses (bien aussi!)nous aimons les courses à Walmart, mais aussi à Craker barrels (moins nombreux!) et BBB pour les articles de cuisine!! | | | Je viens de découvrir votre récit Bravo pour ce reportage précis et plein d’humour J’ai dévoré d’une traite !!! Et attend la suite Merci pour le partage Beaucoup de bons souvenirs car avons aussi eu le bonheur de bourlinguer sur les route américaines.... | | | Belle écriture Rom3481!!! J'ai hâte de lire la suite ! | | | Merci à tous pour vos messages, soyez les bienvenus sur mon carnet 
J'essayerai de continuer cet après midi ! | | | Coucou les 34 Nous ne sommes pas loin, nous sommes des Drômois. (pour vous cela doit être le nord! je rigole) Nous venons de lire votre carnet de voyage:super, félicitations;les photos sont magnifiques. Quand j ai vu le titre; ce qui m'a attiré, c'est Seattle. En août 2017 nous avons fait un circuit de 25 jours dans dans le Nord-ouest des Etats-Unis: Seattle, Olympic NP, Tacoma (le même circuit que vous).Puis nous sommes partis vers le sud :Mt Rainier, St Helens.... l'état de l ' Oregon où nous avons passé 12 jours ( Portland, la côte pacifique et retour par l'intérieur)Le plus au sud ou nous sommes allés c'est Crater lake (super beau). Tout cela pour vous dire :si vous ne connaissez pas l' Oregon allez y.Il n'y a pas beaucoup de monde et c'est splendide.Votre périple jusqu'à Denver nous donne des idées.Merci de l'avoir mis sur voyage forum. Bonne journée et encore une fois félicitations. MC&G | | | Merci pour le partage! On discutait justement avec mon épouse hier des voyages qu'on aimerait bien faire dans le futur et on parlait d'un trip Seattle - Yellowstone. Ce carnet tombe donc très bien :-) Vivement la suite :) | | | À: Cyraph · 21 janvier 2019 à 11:28 Re: De Seattle à Denver, un autre Ouest Message 76 de 116 · Page 4 de 6 · 1 266 affichages · Partager Bonjour Gérard !
J'ai habité dans la Drôme près de Loriol pendant deux ans, pile sur la limite Nord/Sud 
Ouai L' Oregon a l'air super sympa aussi, j'ai bien envie d'y passer... mais je ne sais quand... Car cette année on va en Floride, puis on ira à Vegas je ne sais pas encore quand pour se marier, et Claire commence à avoir envie de voir autre chose que les USA... Et puis comme je suis à mon compte, on vit chaque voyage comme si ce ne serait plus possible l'année d'après... Mais l' Oregon reste dans ma ligne de mire | | | Avec Plaisir Michel | | | Merci Romain pour une réponse aussi rapide. Pour donner des idées, le Pérou, la Bolivie, l' Argentine, le Chili, en plusieurs fois il y a de super road trips à faire.En individuel cela se prépare et se fait sans problème. Bonne journée. A plus peut-être. Gerard | | | Sturgis - Badlands National Park - Rapid City
Aujourd'hui c'est Badlands National Park, nous prenons la highway, tous les 1/2 miles, il y a de la pub pour le Wall drug store à... Wall. Je comptais y passer vite fait, mais cette pub agressive me donne limite envie de ne pas y passer, mais Claire a envie, donc on y va !
Bon, rien à dire de spécial, c'est un immense magasin de souvenir plus kitchs les uns que les autres, on achètera rien à par des boissons ! Mais c'était marrant
Puis on arrive à Badlands, il y a plein de chiens de prairie juste avant l'entrée 
Ce park est magnifique, il y a un contraste entre les différentes couleurs des roches et le vert des prairies, comme nous sommes un peu en hauteur, on se rend compte de l'immensité des plaines alentours, c'est grand, c'est beau, ça se passe de commentaires 
Comme on peut le voir sur les photos, le ciel s’assombrit au fur et à mesure que la journée avance, nous sommes d'ailleurs en fin d'après midi, il est l'heure de traverser ces immenses plaines à perte de vue pour rejoindre notre motel à Rapid city... sous une bonne averse !
On prend possession de notre chambre au motel6... enfin... nous entrons et sortons de suite à cause d'une très forte odeur de tabac froid... pourtant nous sommes fumeurs, mais c'est insupportable... retour à la réception, changement de chambre 
Puis nous nous sommes cassé le ventre dans un bar-B-que dans la zone à coté...
Allez, demain c'est les Black Hills ! | | | Salut Rom  Je ne suis pas très grosse !!! Je pense qu’il y a encore un peu de place pour moi dans votre Toyota !!! Bravo pour ce carnet sur lequel je viens de tomber en préparant notre circuit Denver- Denver de septembre prochain. Tu as une écriture très agréable, tes conseils sont bien utiles et tes photos sympa !! Bon courage pour la suite que je lirai avec plaisir !! marcalamar | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |