Rom3481 · 3 janvier 2019 à 21:16 · 241 photos 116 messages · 33 participants · 15 929 affichages | | | | Merci Martine pour ton passage, on va se serrer un peu, si j'avais su, j'aurais loué un bus aux couleurs du forum | | | Rapid City - Mount Rushmore - Torrington... en fait non, ce sera Cheyenne !
Ouai ! aujourd'hui on va voir le célèbre Mount Rushmore !
On embarque sous la pluie, la route est sympa dans les Black hills malgré la météo
Enfin nous arrivons au monument... La météo fait même pleurer les présidents, même si la pluie a cessé !
Nous ferons la petite boucle à pieds en bas de la colline, c'est vraiment court, pas de quoi se dégourdir les pattes, mais c'est mythique !
Puis on cherche le musée pour avoir l'histoire du monument... en vain... par contre la boutique de souvenirs, on ne peut pas la rater 
Puis nous reprenons la route à travers les Blacks hills, j'aurais bien aimé faire un trail mais la pluie nous démotive, ceci ajouté à la la fatigue accumulée au bout de presque 3 semaines, on trace la route, le paysage des Black Hills est magnifique, nous passerons devant l'entrée du Crazy Horse Mémorial, mais pas envie de payer pour voir un truc loin d'être achevé. Nous finissons par sortir des Black hills pour retourner dans les plaines du Wyoming, c'est grand, immense, la langue française n'a pas de superlatif pour commenter l'immensité de ces plaines !!! Nous faisons route vers le sud où nous attend notre hôtel à Torrington... parlons en d'ailleurs... Une fois arrivés à Torrington, noud trouvons l'adresse de notre hotel, une chaine Américaine, une fois sur le parking, pas une voiture, des draps sur toutes les vitres, l'hotel semble avoir mit la clef sous la porte... on essaye d'entrer... c'est ouvert... personne à l'accueil... on sonne... au bout d'un loooong moment une femme arrive. "bonjour, c'est pour le check in, on a réservé" elle: " ha, on a un soucis, on a plus d'eau ni de TV ni internet, donc compliqué pour prendre une douche, mais si vous décidez de rester, je peux vous faire un prix" nous: " heuuu non merci, bonne journée" Bref, ça sentait l’hôtel qui n'a pas payé ses factures et qui est en train de vivre ses derniers instants... Du coup, comme il est assez tôt car nous n'avons pas fait de marche dans les black hills, je me dis que tant qu'à faire, autant descendre direct à Cheyenne... Et nous voilà repartis à travers les plaines du Wyoming jusqu'à Cheyenne, où nous trouverons de la place au Motel 6. S'en suit une visite de la ville...
Puis on entends comme un coup de feu dans la rue... étant de nature curieux (peut être trop) Je décide d'aller voir... bien nous en a prit, c'est encore un de ces spectacle de rue bien kitch pour les touristes comme nous 
C'était bien sympa, jusqu'au moment où je leur ai fait part du fait qu'on commençait à être gravement en manque de Camembert, que j'en peux plus de leur cheddar huileux... Bon ben j'ai fini pendu et Claire en taule  Sont susceptibles ici !
En tout cas Cheyenne doit être un truc de dingue lors des Frontier Days !
Allez, demain sera notre dernière journée complête aux USA... | | | Tres sympas ton carnet, des paysages qui changent un peu du southwest et avec de l'humour en prime | | | À: Dav79 · 23 janvier 2019 à 20:19 Re: De Seattle à Denver, un autre Ouest Message 84 de 116 · Page 5 de 6 · 1 341 affichages · Partager Merci Dav pour ton passage ! C'est vrai que le tourisme mondial se rue vers le southwest, que nous adorons aussi mais là on avait envie de changer un peu | | | Cheyenne - Fort Collins - Denver
Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, ce sera la dernière journée de notre roadtrip 2018 
Nous prenons la highway vers le sud et arrivons rapidement dans le Colorado... j'ai rien prévu à l'avance pour cette journée, du coup je vois un "state visitor center" signalé à la prochaine sortie, hop, allons y ! Là on demande à la dame ce que l'on peut faire ou voir à Denver... Elle nous répond presque outrée que le Colorado ne se résume pas à Denver, et nous vend la ville de fort collins, juste à coté de là où nous sommes. Et bien c'était un bon plan, cette ville universitaire est vraiment très agréable à visiter !
Et là je me rends compte que j'ai quasiment pas prit de photo de cette jolie ville ! On passera deux bonnes heures à sillonner les petites rues à pieds, puis on reprend notre route vers Denver. Passage à l’hôtel à Denver, puis on ressort en fin d'après midi faire une visite express de cette grande ville. On commencera par Union station, puis le stade de Baseball d'où sortait une marée humaine car un match venait de se terminer
Ce capitole, avec ses marches culminants à pile un mile au dessus du niveau de la mer !
Et l'on sillonnera la 16th street, qui regorge de magasins en tout genre et de restos / bars, pour info, le bus est gratuit le long de cette loooongue rue commerçante.
Et nous finirons cette journée dans un Mexicain (un resto, pas un bonhomme hein)
| | | À: Rom3481 · 23 janvier 2019 à 21:15 · Modifié le 23 jan. 2019 à 22:01 Re: De Seattle à Denver, un autre Ouest Message 86 de 116 · Page 5 de 6 · 1 312 affichages · Partager Denver - Montpellier (ne tapez pas cet itinéraire dans Goole maps  )
Bon ben voilà, il est temps de rentrer après toutes ces aventures...
Nous rendons la voiture chez Avis à l'aéroport, pas de surprises sur le ticket imprimé. Je vois des gros cumulus monter en altitude au loin, tout autour, je dis à claire qu'on va se faire bouger pendant la phase de montée...
On a une escale à Minneapolis avant le grand saut vers Paris, on a un Douglas MD-88 hors d'âge avec un réacteur collé au hublot (on est tout à l'arrière), En plus du bruit que je vous laisse imaginer grâce à la relative intimité que l'on a avec le réacteur droit, je me suis pas lardé sur les prévisions... on se fait bien bouger, pas mal de trous d'air à cause des masses chaudes montantes que j'avais repéré autour de l'aéroport, et ceci jusqu'à atteindre l'altitude max, on s'est bien senti légers dans les sièges à plusieurs reprises 
Une fois à Minneapolis, smoking free airport, tu prends un véritable labyrinthe pour sortir de l'aéroport pour fumer une clope au coin fumeurs entre deux conteneurs de poubelles, puis tu repasses le check security...
On embraque sur notre triple 7 pour Paris, là tout s'est bien passé, pour résumer, 5 bières, deux plateaux repas de Delta  , deux films, 3 PNC saoulés de parler avec moi, et on arrive à Paris.
Là à Paris, on passe l'immigration qui est une vraie passoire je-m’en-foutiste comparé à l'immigration Américaine, au moins c'est rapide !
Paris Montpellier sans soucis (ha, si, on m'a sorti de l'avion une fois arrivé car je discutais avec une hôtesse et je me suis pas rendu compte que tout le monde était déjà sorti  )
Arrivés à Montpell, on charge les bagages dans la Polo, complêtement crevés de chez crevés, je recule de la place et... flop flop flop... il n'y a pas que nous de crevés... la roue avant gauche aussi... trop fatigué pour raler, je change la roue en 1 minute chrono... et 10 min plus tard on arrive à la maison...
FIN
Alors que dire de ce voyage ?
A la base on voulait des grands espaces inédits (pour nous) loin du tourisme mondial (excepté Yellowstone), avec peu de ville... c'est réussi ! Si je devait re-éditer ce roadbook, je passerai plus de temps à : Olympic, East Glacier, Cody et les blacks Hills (avec du soleil^^). Donc en gros, on a été agréablement surpris par tous les lieux visités et nous avons prit un immense plaisir, y compris le long de la route. La seule déception est Yellowstone, mais j'ai déjà expliqué pourquoi, c'est à voir car unique et grandiose, mais l'ambiance ressemble vraiment trop à un parc d'attraction d' Orlando, je vois le moment où ils feront une file fastpass aux points de vue pour passer devant tout le monde  .
Je conseille donc ce roadbook aux amoureux de la nature et cowboys des USA, pas frileux qui veulent une alternative au southwest 
Notre seul regret est de ne pas avoir rencontré d'Américains avec qui passer une journée ou soirées comme l'an dernier en Californie, juste des rencontres pour une heure maximum, bien agréables, mais qui laissent sur la faim !
Voilà voilà, merci à tous ceux qui ont suivi ce carnet jusqu'au bout, pour vous remercier, voici la vidéo qui relate bien la dynamique du voyage, j'ai quand même réussi à rentrer 3 semaines en 7 minutes  (mettre le son)
Si vous avez des questions sur le voyage, n'hésitez pas 
Allez, je suis en train de finir mon roadbook pour la Floride 2019 
Romain | | | Bonjour,
Merci pour toutes ces précieuses informations. C'est un road trip que nous nous promettons de faire un de ces jours!
Les paysages sont réellement fabuleux!
Anne | | | Avec Plaisir Pinacolada ! Et encore, les photos et vidéos ne rendent pas un dixième de la beauté et immensité des paysages ! | | | Bonsoir Romain et voila votre road trip a pris fin, j ai bien aimé,ça m a rappelé,bien des souvenirs, merci, tout comme vous, nous partons aussi pour la Floride,ça serait en Avril, du 6 au 21, bien que je l ai déjà fait plusieurs fois,mais Key West me rappelle, toujours et encore, et vous, c est a quel période !! merci encore pour ce beau voyage, dans le Nord ouest André | | | De rien André !
On ira en Floride 2 semaines, la dernière de mai et la première de juin, on pouvait pas plus tôt à cause des congés de Claire qui sont de mai à mai. J'y suis déjà allé avec mon ex en 2010, mais on avait vraiment survolé la Floride en une semaine, pas le temps de se poser : ( ça va être cool, et cette fois je ramène mon détecteur de métaux étanche pour faire comme à la maison | | | Bonjour  Ça va, malgré le nombre de personne dans ta Corolla on est arrivé à bon port !! C’est un peu nostalgique de terminer un carnet de voyage !!! Pendant tout le temps où on l’ecrit on revit le séjour avec passion, on fait des recherches pour choisir les photos, les placer avec leurs légendes au bon endroit, on communique avec ceux qui l’ont déjà fait ou qui vont le faire et plus un jour tout s’arrête !! C’est comme si on terminait notre voyage une deuxième fois et pour de bon ce coup ci. En tout cas merci pour ce récit !!! Si j’ai des questions précises sur les endroits où nous allons passer je n’hésiterai pas à te klaxonner !!! Bonne préparation pour le suivant Marcalamar | | | Merci Martine, oui c'est exactement ça, mais quand l'un est fini, on pense déjà au prochain... tant qu'on peut, on le fait ! | | | Je sors du coffre pour remercier pour ce carnet de voyage qui change! J'ai pu découvrir pas mal d'endroits et ça donne envie d'y aller! Alors merci encore! | | | l avantage à crazy horse monument c est qu' en temps de pluie tu es au sec dans un musée bien rempli
pas lopin de 2h de visite....
quant aux monuments de présidents bien blancs propres sur eux 10 secondes d arrêt dans un virage avaient suffit
| | |  oh voila que je suis accroché à ta voiture il n y a plus de place à l intérieur trop de gens ont voulu embarquer, bien contente d avoir vu ton récit du voyage que je ferai en été, je partirai du québec via l ouest canadien jusqu a vancouver et retour par le nord ouest américain exactement ou presque ton itinéraire du nord ouest j ai pris des notes. nous nous rendrons vers chicago pour retourné vers l ontario et ensuite au québec nous partirons environ 2 mois avec notre maison sur roue.alors merci pour tes belles photos.et je sais que c est encore plus immensément beau en vrai.bye bye | | | À: Lulu21 · 26 janvier 2019 à 8:51 Re: De Seattle à Denver, un autre Ouest Message 96 de 116 · Page 5 de 6 · 1 025 affichages · Partager Avec Plaisir Lulu, tu te prépares un beau périple là | | | ah bah je veux bien savoir quel parc t'a fait ressentir le plus d'émotions ! Car quand j'ai fait le sud ouest américain, il y a quelques années tout le monde m'avait dit tu verras tu vas kiffer Bryce Canyon, c'est génial, super, bref plein de superlatifs et enfin de compte je n'ai rien ressenti pour ce parc, il est beau certes mais transcendant. Au contraire de Zion, Yosemite et Canyonland, où j'ai ressenti plein de trucs différents mais toujours dans le positif. J'étais admirative devant tant de beauté et d'authenticité, c'était incroyable.
Idem pour moi: on avait tellement vu Bryce en photo et tellement entendu de superlatifs que quand tu le vois tu es blasé. J'hésite à visiter Yellowstone et ses embouteillages pour la même raison. | | | Bonjour Je pense que Yellowstone vaut la peine Ça dépend quand on y va À part Old Faithfull où il y a toujours du monde La première fois pour Bryce, c'était tellement loufoque que ça ne m'a pas plu Maintenant c'est un parc que j'adore Noëlle | | | Itou plus la descente par le navajo loop melange de ciel bleu et de tein tes orangees egayees par la verdure des conifères..juste géant | | | Hello Romain
Merci pour ton carnet. Je viens de rattraper mon retard de lecture  .
Hélas toujours des choix à faire quand on fait son programme. Comme tu l'écris dans ton message 33 la route fait partie intégrante du voyage. Toujours un plaisir d'avaler des miles en regardant le paysage et les véhicules. Soirée karaoke au lieu de country à Spokane voilà qui n'est pas banal  . Whaouah vous y avez échappé de justesse avec ce rocher en perdition à East glacier. Tu fais jackpot à la pêche  . A Palavas c'est sûr c'est moins sauvage et les poissons fuient la foule  . Yellowstone reste à mon avis une merveille malgré la foule. Pour le logement j'avais préféré loger à West Yellowstone en partant tôt et rentrant tard et où il y a de nombreux hébergements et restaurants. J'imagine très bien la foule au self du Old Faithfull avec les asiats  . Pour rejoindre Cody tu es passé par la Lamar valley et Beartooth highway ? Toute la route jusqu'à Devil's tower est bien sympa et j'avais dormi à Hulett un bled dans son jus. J'ai eu aussi un gros coup de coeur pour le parc des Badlands. J'avais logé à Interior un autre bled dans son jus  . Toi l'amateur de bière tu n'es pas allé voir la brasserie Coors à Golden à côté de Denver ?
@+ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |