Rom3481 · 3 janvier 2019 à 21:16 · 241 photos 116 messages · 33 participants · 16 064 affichages | | | | ah bah je veux bien savoir quel parc t'a fait ressentir le plus d'émotions ! Car quand j'ai fait le sud ouest américain, il y a quelques années tout le monde m'avait dit tu verras tu vas kiffer Bryce Canyon, c'est génial, super, bref plein de superlatifs et enfin de compte je n'ai rien ressenti pour ce parc, il est beau certes mais transcendant. Au contraire de Zion, Yosemite et Canyonland, où j'ai ressenti plein de trucs différents mais toujours dans le positif. J'étais admirative devant tant de beauté et d'authenticité, c'était incroyable. | | | Par définition la déception vient de la différence entre l'expectation et la réalité, je crois donc qu'on avait tellement attendu de Yellowstone qu'au final on ne pouvait qu'être un peu déçus, attention, je ne dis pas que c'est nul, le parc est absolument grandiose, c'est juste un effet psychologique qu'on a eu, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était un ressentis subjectif... mais je donnerai plus de précisions dans le carnet quand on sera à Yellowstone | | | Journée Seattle
Ptit dej avec les traditionnelles machines à gaufres qu'on trouve régulièrement dans les hôtels
Et on prend la route pour Seattle, Il fait beau, on voit très bien le Mont Rainier à droite de la highway, ça a l'air grandiose. Plus nous nous approchons de Seattle, plus le trafic se densifie, normal aux heures de pointe. Nous finissons par arriver au quartier de Pioneer Square
Et là, magnifique, je ne m'attendais pas à ça, nous sommes agréablement surpris par ce que nous voyons. Un quartier à l'échelle humaine avec une architecture en brique de la fin du 18ème, d'habitude la "ville" me stresse, mais là, nous sommes détendus et souriants.
Nous commençons par le musée "Klondique Glodrush" que je voulais absolument voir car je fais de l'orpaillage loisir. L'histoire de ces gens qui ont tout quitté au péril de leur vie avec leur seul espoir de faire fortune me passionne, même s'il on sait bien que les seuls qui ont fait fortune dans ces ruées... sont les vendeurs de pelles ! Pour info ce musée est gratuit, très bien fait, et pour ceux dont le sujet intéresse, c'est chargé d'émotions
Nous poursuivons la balade dans le quartier
Après l'exploration de ce charmant quartier et l’absorption de cafés frappés du Starbucks, nous allons désormais au célèbre marché
Bon, depuis le début du trip on cherchait où se cachait la masse de touristes car on était bien tranquille jusque là... ça y est, on les a trouvé ! Ils sont tous là 
Ceci dit j'ai une grosse envie de King crab, c'est décidé, ce soir on va en manger !
En attendant on se cale une dent creuse avec ces minis Donuts
On joue des coudes dans les couloirs du marché où se retrouve les touristes de toutes les nationalités, puis je trouve un truc qui me donne faim... Une bonne tranche de King Salmon avec de la vraie salade... que ça fait du bien ici !
Bon je vais vous épargner les photos classiques du coin qu'on retrouve sur tous les carnets à Seattle...
On part voir la Space Needle... Ou Space Noodle comme dirait Claire ! | | | À: Rom3481 · 6 janvier 2019 à 12:50 · Modifié le 8 jan. 2019 à 20:27 Re: De Seattle à Denver, un autre Ouest Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 2 294 affichages · Partager En bon touristes, nous ne pouvions pas couper à la Space Needle, construite pour l'exposition universelle dans les années 60
L'entrée est super chère, de mémoire aux alentours de 44$ par personne, mais comme le dernier étage est en travaux et qu'on ne peut accéder qu'à la moitié de la terrasse d'observation... ils font une généreuse remise de... 2$... vous êtres trop bon messire ! Bref, l'ascenseur montera plus vite une fois allégés de 84$
Mais bon, on est là, c'est un truc à faire, et la vue est spectaculaire
Encore plus avec nous en premier plan 
Après une vingtaine de minutes nous redescendons, on ne regrette pas, c'était cool
Le célèbre musée de la pop music
On déambule dans le coin, on se posera boire une mousse dans un hall de restauration, puis c'est déjà la fin d'après midi, on décide d'aller se poser un peu à l’hôtel au nord de la ville..... Quelle bonne idée aux heures de pointes... ça rappelle L.A !
Une fois posés à l'hotel (longtemps après) je cherche sur internet un resto pour manger du king crab (oui celui qui m'a fait un clin d’œil au marché à midi) Et mon dévolu se porte sur le Crab Pot, au Pier 57 www.thecrabpotseattle.com/seafeasts
Une fois sur place, il y a presque 1h d'attente, on donne nos noms...mais pas moyen d'attendre devant, on va faire un tour sur les piers en attendant
Alors pour la petite anecdote, Claire mérite vraiment sa place au Hall of Fame des meilleures chéries du monde... SAUF... quand elle a faim ou qu'elle est fatiguée...là depuis qu'on a quitté l'hotel il y a les deux... c'est donc avec cette humeur menstruelle qu'on a fait notre tour 
Au bout de 45min on décide de retourner devant le resto, et pile quand on arrive devant, ça crie notre nom... nickel, à taaaaableee
On choisi le plat "The Alaskan", un mix de crabes et coquillages.
Le serveur arrive avec notre plat dans les mains, fait de la place sur la table... et renverse volontairement le plat à même la nappe... on se retrouve avec un gros tas de seafood sur la table... bon app' ! Claire retrouve instantanément le sourire 
On s'est régalé ! le King crab est une tuerie, en plus Claire se régalait avec son marteau en bois, limite psychopathe... des morceaux giclaient chez les voisins en tapant au marteau et vice versa, c'était bien fun ! Un super moment passé
Retour à l’hôtel, on a été agréablement surpris par Seattle qui est vraiment une superbe ville, un vrai coup de coeur, en plus sous le soleil ! | | | Seattle ne fait pas l'unanimité mais perso j'aime bien cette ville. Certes il n'y a pas de quoi y rester une semaine mais quelques jours permettent de voir les principaux spots. Etant féru d'aviation il y a notamment 2 musées très intéressants. Tu n'es pas allé au museum of pop culture que tu as photographié ? Le sky view observatory (le + haut building au dessus de ta tête sur la photo à space needle) permet également de superbes vues (22$). | | | À: Erjome · 6 janvier 2019 à 16:43 Re: De Seattle à Denver, un autre Ouest Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 2 245 affichages · Partager On a pas été plus attiré que ça par le musée pop... si on a avait eu plus de temps on serait par contre allé voir les musées d'aviation parce-que ça, ça me botte bien. Mais j'avais prévu qu'une seule journée à Seattle car en général on est pas trop dans notre élément dans les villes, du coup on a vu le strict minimum durant cette journée et on ne regrette rien.  Cette année on va en Floride, du coup passage obligé par Cape Canaveral | | | En 1 jour à Seattle c'est sûr il faut faire des choix.
Cool la Floride mais dans un autre style. Si tu as la chance d'être au Kennedy space center lors d'un lancement c'est top (voir leur site). J'y étais l'été 2011 et ai assisté au lancement d'Atlantis depuis le pier de Cocoa beach et c'était top. | | | À: Erjome · 6 janvier 2019 à 17:50 Re: De Seattle à Denver, un autre Ouest Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 2 220 affichages · Partager Ouai je veux bien te croire que ça doit être extraordinaire de voir un lancement de fusée, je viens d'aller voir le calendrier mais il y en a juste un en janvier et un en juin | | | Jour Jesaisplucombien
Seattle - North Cascades - Winthrop
Aujourd'hui c'est retour dans la verte après cet intermède citadin, avec North Cascades National Park. Vous allez me demander pourquoi j'ai choisi ce parc au lieu de Mount Raimier National Park... Et bien je sais pas trop, fallait faire un choix, j'en ai fait un ! Je crois que c'était le fait que personne ou presque n'en parle, j'avais envie d'aller y faire un tour et qu'on soit tranquille !
On part tôt de notre hôtel au nord de Seattle, direction le Nord par la Highway, en chemin Claire a envie d'aller au Walmart, et ce que femme veut...
Une fois le ravitaillement fait, nous reprenons la route,
et peu avant le Canada, nous prenons vers l'est, la route change et devient de plus en plus verte, nous finissons par arriver au visitor center histoire de prendre une carte du parc.
Le parc est immense en fait, mais comme on y fait que passer, nous ne nous éloigneront pas trop de la route qui nous mène à l'est, ce qui ne nous empêche pas de faire plusieurs petites balades et un trail.
Alors que dire de cette journée passée à North Cascades NP ? Et bien c'est un joli parc bien charmant, certes peu dépaysant au regard de nos paysages Alpins, on est loin de Yosemite, mais ça plaira à tous ceux qui sont en quête de tranquillité, de jolies balades, de superbes aires de camping en pleine nature... Il est certain que Mount Rainier aurait sans doute été plus spectaculaire, mais on ne regrette rien, c'était bien reposant !
Nous arrivons à notre hotel à Winthrop, et là pfiou, jackpot, une superbe chambre de plain pieds sur la rivière avec vue sur les oiseaux, écureuils et biches !
Pour info, je le recommande fortement :
River Run Inn27 Rader Road Winthrop WA 98862
Et nous allons manger en ville à 1 mile de là Et là bonne surprise, toute la ville a des façades en bois style ancien, c'est kitsch mais trop mignon !
Roulé à la cannelle pour une personne... Merci les doggies bag !
Allez, il est temps d'aller digérer tout ça au lit ! | | | Pour ma part je préfère la Coors du Colorado, mais c est mon choix,et je confirme, pour l avoir visité, le Nord Ouest, avec cette partie du Pacifique sauvage et cette foret humide, c est vraiment magnifique,juste dommage, vous avez zappé le Mont Rainier et le mon St helens, mais je vous suis avec plaisirs André | | | Bonjour André, Ouai je regrette aussi de ne pas avoir visité Mount Rainier et St Helens, mais comme je disais, il fallait faire des choix, le planning était déjà bien cahrgé pour ces 3 semaines ! Ce sera l'occasion d'y retourner | | | Bonjour Nous c était le lake Chelan,qu on a pas eu le temps de voir,mais comme tu dis ça sera l occasion pour un autre voyage, j attend la suite, et le compte rendu du Park du Glacier,et de la traversée de l IDAHO????? un état qui est resté bien sauvage, et que j avais bien aimé également André | | | Winthrop - Spokane
Aujourd'hui une bonne matinée de route et visite de la ville de Spokane
Je sais pas vous, mais pour moi la route est tout aussi intéressante que les points d’intérêts, je me régale toujours autant à me faire surprendre au détour d'un virage, d'une nouvelle curiosité, un changement de paysage, un animal qui passe, une voiture ou camion hors norme que l'on croise, discuter avec les locaux pendant les pauses... bref, toujours un émerveillement de faire de la route aux USA ! Les photos ne relatent pas ces moments et pourtant ce sont des temps forts des voyages 
Grand Coulee Dam
356000ème burger du voyage 
Et nous arrivons à Spokane. C'est vraiment une grande ville, mais à taille humaine, très peu de hauts bâtiments, et surtout un immense et superbe parc au coeur de la ville, avec des cascades impressionnantes en cette saison de fonte des neiges.
Il fait beau et chaud, après cette longue promenade, on se posera un peu sur une pelouse à profiter du moment, puis en fin d'après midi, nous gagnons notre motel. Ensuite nous ressortons en début de soirée, dans un bar où j'ai repéré un concert country sur internet ! cool ça va être super !
Le bar est sympa, mais il y a pas grand monde, en même temps on est arrivé 1h avant le concert.
On se sustente en attendant, puis je choppe le serveur et lui demande quand commence le concert... là il me répond que finalement le chanteur ne viendra pas et que ce sera soirée karaoké à la place... ho cette arnaque  Claire est trop timide pour chanter en public... En même temps vu le peu de monde et les casseroles qui se sont produit, elle fini par accepter  On choisira Johnny Cash "ring of fire" et Jon Pardi "Head over boots" On aura bien rigolé et discuté avec les locaux présents, bref finalement une bonne soirée en immersion locale 
Finalement pour une journée d'étape où rien n'était prévu, on s'est bien amusé et ça restera dans les meilleurs souvenirs du voyage | | | Spokane - West Glacier
Encore une journée d'étape sans rien de prévu à part la route...
Nous quittons Spokane et bientôt l'état de Washington pour une courte traversée de l' Idaho
Le premier stop se fait chez un "Antiques" en bord de route, ça me faisait vraiment penser à l'émission "American Pickers"... Mais j'avais une idée derrière la tête...
Ouaiiii il a des plaques d'immat' d'occasion, à 3$ pièce, on va pas se priver ! J'ai mon petit rituel, c'est à dire ramener des plaques d'occasion aux couleurs des états qu'on traverse 
Ensuite on continue la route, très nature, très boisée... Puis envie d'arrêt pipi en bord de forêt... cool, même quand tu fais tes besoins il y a des trucs à voir 
Nous sommes désormais dans le Montana, je cherche un magasin de chasse et pêche... Là bas ça manque pas, hop on s'arrête
Je prends la carte de pêche pour 2jours non résident à... presque 50$, purée c'est un truc de dingue, l'an dernier en Californie à ce tarif j'avais 10 jours ! Et le plus dingue, c'est que le lendemain à Glacier, j'apprendrai que la pêche est gratuite dans le parc  Sinon c'est ironique de voir une rangée de fusil et juste au bout les bouteilles d'alcool  Bref, on est aussi venu pour prendre un bear spray car autant les ours noirs ça me semble gérable, autant les grizzly ont la réputation d'être un peu moins prévisibles...
Nous arrivons à notre Motel à West glacier, puis je boue d'impatiente d'aller faire quelques lancers dans la rivière à coté... je trouve un endroit où s'arrêter au bord de la route sur google maps, la descente à pieds à la rivière est sportive car extrêmement raide, obligé de s'accrocher aux arbres sur 200m ! Et arrivés au bord de l'eau, je vois un débit vraiment impressionnant, en même temps c'est la fonte des neiges, ça va pas être facile à pêcher.
Mais avec une bonne lecture de l'eau, je sortirai quelques rainbow trouts d'un contre courant, où elles retourneront toutes grandir.
Le grand air ça creuse, et il faut prendre des forces pour demain à West Glacier
| | | West Glacier
Aujourd'hui au programme, visiter la partie Ouest de Glacier National Park... sans avoir prévu à l'avance les balades. Il pleut  , nous arrivons au visitor center pour prendre une map du parc pour voir les balades à faire, la pluie se calme un peu, nous longeons le lac MacDonald et première halte au Lake MacDonald Lodge... qui a des airs de Tyrol !
Puis nous faisons un premier trail à "fish lake", ça doit être bien pour pêcher ça ^^
Le trail est sympa dans la forêt, à un croisement, on ne sait pas où prendre, c'est très mal indiqué... ho c'est marrant il y a des poils d'ours sur ces arbres ! (Là Claire est pas sereine  ) Puis on arrive au bord de la rivière (ouai on a pas tiré au sort le bon chemin  ) Pas grave, c'est magnifique, je décide pêcher 10 minutes
Bon il faut se résoudre au fait qu'il y a trop de débit dû à la fonte des neiges, c'est pas là que je verrai une écaille ! On retourne au croisement où on s'était trompé, pour enfin tomber sur fish lake... qui porte pas très bien son nom... c'est juste une mare en pleine forêt, remplie de troncs et de végétation  . On décide donc d'aller faire le trail d'Avalanche Lake, bien nous en a pris, c'était magnifique du début à la fin 
De retour au départ du trail nous marchons à pieds le long de la rivière aux alentours des chutes MacDonald
Puis nous passerons un moment au bord du lac, avec quelques timides apparitions du soleil !
Il se fait tard, le temps passe vite, et nous avons une bonne heure de route pour rallier East Glacier où se trouve notre prochain Motel, et oui, la Going To the Sun road est encore fermée première moitié de Juin, on doit prendre une route plus au sud. J'entends déjà les " ho t'as pas pu voir la "Going To the Sun".... Merci de remuer le couteau dans la plaie  Bref, au bout d'une heure de route nous arrivons coté est de la chaine montagneuse, il fait plus beau, on dirait que la chaine de montagne retient tous les nuages coté Pacifique comme une barrière... ce qui ne nous a pas empêché de prendre une petite averse de neige alors qu'il faisait grand soleil en même temps !!! trop bizarre ! Bref, nous allons poser les affaires au motel et cherchons un resto... ils sont tous fermés sauf un seul, un mexicain, cool, mais une fois sur place c'est blindé de monde... snif Du coup nous reprenons la voiture pour faire plusieurs miles, et nous trouvons un diner BBQ au milieu de nulle part... c'était un peu space l’ambiance dedans... On attendra très très très longtemps avant d'être servi, jamais vu ça aux USA ! En attendant, j'ai pu tester toutes sortes de bières locales 
Puis retour (tard) au motel. Et bien pour une première approche du parc de Glacier j'ai trouvé ça super, c'est certain qu'avec du soleile t la Going To the Sun ouverte ça aurait été encore mieux, mais on a prit un bon bol d'air, il y avait assez peu de monde, bref, très bien ! Et il parait que le coté Est est plus beau ! ça promet pour demain ! | | | en effet, il semble bien sauvage ce Park,et je note qu au mois de Juin, il y a risque a faire des détours,si la going to the sun est fermé, elle était comment ta bière brune,surement bonne, non !!! au plaisirs de lire la suite André | | | En fait la Going To The Sun ouvre deuxième moitié de juin en général, on y était un peu trop tôt, mais au visitor center ils passent une webcam de la route en haut, et c'est pas de la mauvaise volonté de leur part, il y avait vraiment une sacrée couche de neige encore ! La route qu'on a prit n'est pas vraiment un détour car elle est plus rapide que la Going To The Sun pour aller d'un coté à l'autre, mais l’intérêt de la Going, c'est le paysage magnifique.
Oui la bière était bonne, mais c'est spécial chez eux avec leur ALE, le goût est différent de ce qu'on trouve en Europe, mais tu dois déjà connaitre. | | | East Glacier
Aujourd'hui on a prévu de se faire le trail de "Iceberg Lake", les photos sur Google avaient l'air superbes, on veut voir ça en vrai !
Le départ du trail se fait dans le coin de Many Glacier, ça fait une trotte depuis le village de East Glacier où nous avons logé.
Nous voilà au départ sous un grand soleil
Il y a des panneaux énormes mettant en garde sur le gros risque de tomber sur des grizzly. Nous nous mettons donc en route, je chante des grosses conneries improvisées sur le trail afin de ne pas surprendre d'ours, de toutes façons j'ai le spray à la ceinture, mais si on peut éviter de s'en servir, ce sera mieux pour tout le monde ! La première partie se fait à travers bois, le dénivelé est facile, on profite de la vue tout du long.
Nous faisons une petite pause barres de céréales juste en amont d'une cascade, que c'est paisible, il n'y a pas grand monde...
.Ha si !... qu'est ce que tu me veux toi ?
Nous reprenons notre marche, les arbres se raréfient... le soleil aussi
On s'arrêtera discuter avec des gens que l'on croise... puis l'on entend un grondement inquiétant... PUT***... sur le chemin, 50m derrière nous, une roche plus grosse qu'un ballon de foot vient de traverser à plus de 100km/h à hauteur de tête 
Et nous finissons par marcher uniquement sur de le neige ! nous arrivons au premier petit lac juste avant le grand.
Là il n'y a plus de chemin pour aller à Iceberg lake, la neige a tout recouvert  Du coup on esssaye d'y aller à vue de nez en s'enfonçant, pas moyen de rebrousser chemin si près du but ! On traversera même une rivière sur un tronc en travers, puis on finira par arriver à Iceberg Lake... où 10 mètre avant qu'on arrive à la berge se déclenche une tempête de neige nous aveuglant... Et pis le lac est plus "iceberg" que "lake"... si je veux pêcher il va falloir faire un trou dans la glace 
Bon, on ne peut malheureusement pas profiter du bout du trail à cause des flocons qui nous rentrent dans les yeux, du coup, on redescend, et on retrouvera vite le soleil ! C'était une superbe balade que je conseille vivement, le décor est magnifique du début à la fin, bon on a pas eu de bol avec la tempête de neige au lac, mais je conseille vivement cette balade !!! Et puis, nous avons eu notre énoooorme surprise du jour, avec près de la route... un jeune grizzly, à une trentaine de mètres... je dis à Claire "viens vite voir, il y a un grizzly" Claire:" Heu non, merci" moi: "allez viens, c'est un petit, et il est vegan, il mange de l'herbe^^" "OK"  Quel moment magique ! (désolé j'avais que mon téléphone à ce moment là et le zoom numérique est dégueu)
On reprend la voiture (tout content) et allons nous balader pépère (Claire est HS du Trail) dans le coin de St Mary, et là grosse claque, la contraste entre certaines montagnes rougeatres, le vert des sapins, le bleu de l'eau, le blanc des sommets... pouaaahhh c'est vraiment magnifique !!!
Alors que dire sur la partie Est de Glacier National park... Et bien on ne m'a pas menti, c'est encore plus beau que le coté ouest, c'est même carrément grandiose, mon seul regret est de ne pas avoir prévu au moins une journée de plus ici | | | Slt
Sympa la "2 chevaux"  ... pale copie de la notre lol 
J'embarque aussi | | | Sois le bienvenu à bord Jojo | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |