Au secours, je n'arrive pas à oublier l'Inde Mitch92 · 9 novembre 2005 à 21:46 40 messages · 27 participants · 6 667 affichages | | | | 9 novembre 2005 à 21:46 Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Petit message aux nouveaux qui préparent leur premier voyage (et aux autres)...
Mais que m'arrive t-il docteur ? J'écoute du banghra le soir en allant sur Voyage Forum (mon préféré  ), Shah Ruck Khan, Kajol et Rai sont pour moi plus connus que Vincent Cass.. shé plus et et Monica B... argh je l'avais pourtant, je lis les carnets de route et les bouquins sur l' Inde. Mince, un mois que j'ai quitté l' Inde pourtant de deux semaines de trajet seulement (certes seul et en routard après des mois de préparation minutieuse et d'étude ca laisse des traces).
Shui pourtant "intégré", j'ai un super job, une super femme et pourtant, mon coeur bat pour là bas... j'ai acheté "Fous d' Inde" d'urgence car il s'agit à mon avis d'un symptome post traumatique, hehehe.
Mon souvenir s'apparente à un traumatisme: deux semaines avant de meme realiser l'énormité de mon voyage, pourtant que du positif. Et puis, a ce moment là, comme une envie de cigarette d'un fumeur qui aurait arrété.
Une chose est sure, shui maintenant obligé d'y retourner. Je vous prenais pour des fous (des gentils fous) avant mon départ. Argh, bienvenue... chez les fous (d' Inde) !
Mitch
ps: je réponds à ma question en titre: "shui pas obligé d'oublier héhéhé !!!!!!!!!!       " | | | À: Mitch92 · 9 novembre 2005 à 22:52 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager tu fais peur, j'y vais dans 1 mois et j'appréhende beaucoup le contre coup.............. | | | À: Melilla · 9 novembre 2005 à 23:27 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager melilla, tu vas combien de temps et où ? | | | À: Mitch92 · 9 novembre 2005 à 23:30 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager T'inquiète Mitch, j'ai tâter l' Inde il y a 3 ans et depuis, nous projetons chaque année un autre voyage et............................on se retrouve en Inde !!!!
Des symptômes ? J'ai une carte géo du pays avec tout mes itinéraires tracés juste à côté de mon pc, ma chambre est déco indienne, mon salon aussi d'ailleurs, je regarde des bollywood, je suis constamment branchée sur la radio indienne et je suis à la recherche d'une antenne satellite pour regarder la tv indienne..........
De plus, j'ai maintenant un frère indien que j'ai rencontré à Madras et avec qui je chatte tous les jours...........c'est horrible !!
J'ai aucun anti-dote pour l'instant.............. | | | À: Pili · 9 novembre 2005 à 23:41 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager en général j'y vais 3 semaines et au sud, mais j'ai une préférence pour la région de ida ou tanane, tifrit, près d'imouzzer au nord d' agadir et je suis sur le point d'acheter une maison la bas, ps je suis née à ougrée | | | À: Mitch92 · 10 novembre 2005 à 0:37 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager Namaste Mitch-ji,
Damned, je crois bien aussi que je suis fait...  Pour la 1ere fois je suis retourné dans le même pays pour deux voyages consecutifs, fermement décidé à changer pour le prochain, je me demande maintenant si je ne vais pas y retourner... en Inde ! Tellement de choses à voir sur notre planete.. oui c'est sûr, mais je m'y suis tellement senti bien là bas... au moins si j'avais eu des galères, si j'avais perçu un coté assez négatif comme beaucoup, au moins là j'aurais des raisons de ne pas y retourner.. mais non, même pas... C'est sûr il ya un an, SRK était un inconnu pour moi et là on se retrouve avec une dizaine de de DVD de lui la maison...  il faut dire que ma compagne ne m'aide pas, elle n'a pas mis les pieds en Inde et elle parle mieux l'Hindi que moi, grâce aux films... ces films que nos amis trouvent ridicules, du coup on n'ose plus dire qu'on aime bien les Bollywoods... la discothèque Indienne s'est bien enrichie également... et puis, je suis toujours là bas grâce à mon carnet de route et mon calendrier qui me font partager mes voyages avec de plus en plus de gens... et puis difficile d'oublier ces bracelets de cordelette noués à mon poignet, que je me refuse à couper.. et qui ont l'air bien solidement noués ! Alors oui on est dans la même "galère" Mitch...
Namaskar ! | | | À: Phil64 · 10 novembre 2005 à 0:49 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager j'ai déjà craqué pour le maroc et depuis que je le connais je m'octroie 2 voyages pas an, un pour le maroc, un pour ailleurs,..... peut on aimer plusieurs pays à ce point là ? | | | À: Phil64 · 10 novembre 2005 à 17:10 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 681 affichages · Partager Pour les bracelets à corde nouées, franchement je pense que tu devrais les cutter!!met-les pour le prochain voyage en Inde!! Il y a toujours un prochain voyage pour l' Inde, c'est normal..pas du tout pathologique... Pour visiter ce pays il faut au minimum 15 (mille) voyages.C'est un sous-continent.sur..... D'ailleurs on peut faire un jeu: combien y-en-a-t-il parmis vous qui ont vu toutes ces villes (sans exeption)? en un seul voyage: Jaiselmer; Jodhpur, Nagaur, Ranakpur, Udaipur, Ahmedavad, Mumbai, Puna, Goa, Bangalore, Mysore, Coimbatore, Kochi, Trivandrum, Madurai, Chenai, Hyderabad, Calcutta, Patna, Varanasi, Lucknow, Agra, JaipurFatehpur, Bikaners, Amritsar, Delhi.  plusieurs raisons de ne pas avoir honte d'y retourner:Dans tous les pays du monde le voyage en Inde est un rêve pour beaucoup de personnes....ouvetes d'esprit et pas nulle du tout en Histoire et Géographie...  Le seul endroit d'ou vous ramènrez de véritables merveilles pour épatter vos amis et décorer votre maison de façon hyper originale.. le seul endroit ou vous pourrez admirer le Taj......... La liste est trop longue...j'arréte... | | | À: Mitch92 · 10 novembre 2005 à 17:31 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager T'en fais pas c'est normal. Je suis tombée dedans quand j'étais petite et depuis je n'arrive plus à me passer de ce pays. Et tous les ans je remets ça et ce depuis 25 ans en attendant de pouvoir m'y installer au moins 3/4 mois par an. Bienvenu dans le club des fous de l' Inde, tu ne seras pas le premier ni le dernier. Namaskar Formica | | | À: Formica · 10 novembre 2005 à 20:36 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 654 affichages · Partager Ouf, alors je suis normal aussi alors !!! Népal, Inde tous ces gens souriants, sans hypocrisie. Un mois et demi que je suis rentré de ce séjour d'un mois dans le Nord de l' Inde et pourtant j'ai toujours la tête là-bas. Je revois ces visages sous un orage de mousson de ces gens sur un marché de Delhi, avec les baches de leur boutiques qui s'envolaient et eux qui souriaient, rigolairnt en nous regardant essayer de nous protéger de la pluie. Un autre monde, une autre culture. Comment ne pas avoir envie d'y retourner? Rassures-toi Mitch, tu en as encore pour un moment à avoir la tête là-bas. C'est que du bonheur, non ? | | | À: Mitch92 · 11 novembre 2005 à 13:07 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 634 affichages · Partager Bienvenue au club 
| | | À: Mitch92 · 11 novembre 2005 à 13:40 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager Pour les mordus de l' Inde (je suis dans le lot), il n'existe aucune raison d'oublier ce pays fantastique...
Il faut que j'y retourne (une 5ème fois), pour ces 4 villes que je n'ai pas encore visitées : Nagaur - Ranakpur (ce n'est pas une ville, mais un temple d'une grande beauté, selon Phil64 qui l'a croqué dans son récent "Carnet de route au Rajasthan") - Ahmedabad et Puna... | | | À: Mitch92 · 11 novembre 2005 à 19:52 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager namaste Je vois que je suis loin d etre seule dans se cas la.j en suis a mon 2 eme voyage chez mother india.j ai fais un voyage en inde du sud en 2004 de quatres mois avec mes enfants.je suis repartie durant le mois d octobre.je viens juste de rentree et je pensais m en sortir mieux que le 1 er (j ai pas pleuree en partant de l aeroport de mumbai)mais l inde me manque deja bien que mon appart se transforme de plus en plus en ambiance indienne.je pense y retournee en juillet et aout.Je suis atteinte et malade amoureuse de l inde..le seul moyen y retourner encore et encore.courage a tous. | | | À: Mitch92 · 12 novembre 2005 à 13:23 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager Bienvenu au club des fous de l' Inde. La meilleure facon de bien vivre cet envoutement c'est de l'accepter tt simplement.Je part ce samedi pour la 2eme fois cette annee !Cela fait 20 ans que ca durent !Mon mari y est invite pour des conferances.Nous ne nous lassons pas.Nous avons l'occasion de faire qq amis la-bas. | | | À: Mitch92 · 12 novembre 2005 à 14:58 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Je ne vais pas être originale, mais moi aussi, je pense avoir contracté le virus et il n'y a pas de vaccin, et c'est TANT MIEUX !!!!!!! Depuis mon 1er séjour en 2002, j'y suis retournée 5 fois, quelquefois 3 fois dans l'année, et chaque voyage est une aventure humaine, spirituelle, gastronomique et sensuelle que l'on ne peut oublier, et je fais partie de ceux dont les yeux s'illuminent lorsqu'on évoque ce pays... Alors partir ailleurs???? J'aimerais bien, mais j'ai toujours ce pincement au coeur qui me dit: je m'attends là bas.... | | | À: Mitch92 · 13 novembre 2005 à 10:49 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager Moi, aussi c'est pareil, ça fait 2 fois, que je vais en inde et j'ai toujours envie d'y retourner et c'est horrible car il y a d'autres pays à visiter, mais là je crois que je repars en Inde cette année car j'ai des trucs à acheter !!
C'est un pays magnifique, avec pleins de cultures et je vais dans des fetes indiennes et tout, j'écoute la musique, je porte le sari car j'adore l' INDE !!! | | | À: Moon16 · 13 novembre 2005 à 14:19 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager Quel bonheur d'avoir visité d'autres pays avant mon premier voyage en Inde (En 96), car depuis j'y suis allée 7x ! (une fois 6 mois) C'est fou comme ce pays peut prendre aux tripes... Il doit vraiment avoir quelque chose de magique... Tous les jours je m'écoute qques morceaux de zik, sitar tabla et mantras... Tellement grand pays, tellement de choses à découvrir, tellement de temples, de régions, de peuples différents, et toujours cette atmosphère unique qu'on ne retrouve nulle part ailleurs... L'appel de Mother India est vraiment fort pour qui veulent l'écouter...
Je ne sais plus qui disais "Nous sommes tous frères et soeurs membres de la même famille, la famille humaine", j'aime beaucoup, et je retrouve ca là bas souvent, c'est le bonheur éclatant... | | | À: Mitch92 · 13 novembre 2005 à 15:48 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Eh bien, comme tant d'autres, bienvenue au club... je le prends pour moi aussi. Depuis mon premier voyage en Inde, je n'arrive que tres difficilement a choisir une autre destination, et c'est toujours avec une sensation de deception que je quitte d'autres contree. Non, decidement, j'aime l' Inde, j'y retourne dans 2 semaines, et apres des vacances en Belgique, ne me sentant decidement pas prete pour l' amerique du sud, je reviendrai en inde. Aller, peut-etre un saut au myanmar quand meme...mais vraiment, je compatis... Surtout pas essayer d'oublier..."On oublie rien du tout, on s'habitue, c'est tout!" Brel. Bon amusement, Helene | | | À: Mitch92 · 14 novembre 2005 à 16:40 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager Un mois et demi que mon corps est rentré en France, deux mois et demi que mes pensées et mon coeur sont en Inde... Quelle drogue nous mettent-ils dans nos lassi, byriani, chiken massala ou chapatti? En tout cas, j'y suis accroc.. | | | À: Mitch92 · 16 novembre 2005 à 9:58 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Comme ca fait plaisir tout ca.. je pars aussi la bas dans un mois et je sens le stress monter mais vous entendre tous parler comme ca, ca rassure..
MERCI!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |