Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Meidje · 9 septembre 2008 à 21:53 36 messages · 15 participants · 4 842 affichages | | | | À: Thv2001be · 12 septembre 2008 à 8:18 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 744 affichages · Partager Avouez que ma méthode était plus pratique !
Je ne risquais (et ne risque toujours) pas d'oublier ma femme, alors que la carte...
NB:Moi j'ai eu une période "parapluie" (il y a fort longtemps), du temps où j'aimais flâner dans les jardins publics pour lire. J'en oubliais un par mois... | | | À: MengWan · 12 septembre 2008 à 8:22 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 737 affichages · Partager Je reconnais, quoique, quand on veut... 
Avouez que ma méthode était plus pratique ! Je ne risquais (et ne risque toujours) pas d'oublier ma femme, alors que la carte... | | | À: Meidje · 12 septembre 2008 à 9:56 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 724 affichages · Partager je me suis posé la même question que toi lors de mon premier voyage. maintenant plus de problème car je vis ici mais tu as une autre solution: ouvrir un compte puisque tu restes plusieurs mois. c'est ce que j'ai fait et plus de problème de liquidité - tu as des distrib à tous les coins de rues. pour mon cas j'ai ouvert à la KASIKORN BANK - les moins chiants - et tu demandes la "débit card" qui te coute 100 baths mais qui permet les retraits partout et les paiements dans de nombreux magasins. @+ | | | À: Noe · 12 septembre 2008 à 10:09 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 718 affichages · Partager >>>Travellers pour la valeur d'un billet d'avion retour et d'une semaine de budget (en cas de pépin). Pour changer les travellers il faut que la banque soit ouverte (week-end + fêtes = oubliez). Si on bouge beaucoup on peut perdre beaucoup de temps a la banque.
Entièrement d'accord avec Barbot, c'est un constat  : on peut changer des travellers dans n'importe quel bureau de change ayant pignon sur rue. N'ai jamais eu aucun problème de change avec les travellers. | | | À: MengWan · 12 septembre 2008 à 10:56 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager Je ne risquais (et ne risque toujours) pas d'oublier ma femme, alors que la carte...
très noble, Pas mal font le contraire,  | | | À: Ledrix · 12 septembre 2008 à 20:45 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager Sauf que hors des villes touristiques (ou on ne reste pas forcement longtemps), il est difficile de trouver des guichets de change. OK sur BKK, Pataya, Phuket, Chiang Mai, Ko Chang la grande... mais sur Korat, Mae Sariang, Tat, Tratt ou Ayutaya (pas vu ??)...etc... Bon courage pour trouver.    (en plus ils ne sont pas dans les guides (pas vu en tout cas...    )
Meme chose en pire au Laos et Cambodge : il est meme parfoit difficile de trouver les banques...   
Maintenant je pense qu'un minimum est de prendre le billet + une semaine de vie en travellers. Après, si vous prenez plus faites bien attention a ne pas perdre vos numéros et donc => envoie d'une ou 2 copies du bordereau avec les numéros par internet impératif je crois. | | | À: Noe · 12 septembre 2008 à 21:48 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Je crois bien que je prendrai peu d'argent liquide déjà, et surement pas mal de chèques de voyages, la carte bleue surement avec moi (d'ailleurs c'est une CB VISA Electron SENSEA, si on peut m'affirmer qu'elle fonctionnera en Thaïlande), mais que pour les recours extreme pour ce mode de paiement.
Ensuite un petit dossier de photocopîes de mes papiers d'identités (carte d'identité, passeport, visa), billet d'avion, numéro de mes chèques de voyage, assurance, ainsi que les coordonnées de ma banque en cas de perte ou de vol de ma CB, chèques de voyage. Tout ça en 2 fois, dont un dossier sur moi en permanence et un autre ici en France chez un proche.
Un petit scan de toutes ces photocopies que j'enverrai sur 2 boîtes mail différentes.
Je pense que je ferai confiance à chaque personne qui gère les différentes guesthouses par lesquelles je passerai, pour y laisser mes papiers d'identités originaux sauf ma carte d'identité ainsi que mes cheques de voyage.
Par contre je garderai toujours sur moi ma CB, mon liquide et le dossier de photocopies ainsi que ma carte d'identité originale (à la rigueur un chèque de voyage dans la chaussette, au cas où je perds tout ça lol)
Reste plus qu'à trouver comment se baigner maintenant, quelle galère de partir si loin seul sans rien connaître :) ça va être hard je le sens
Merci encore. :) | | | À: Meidje · 12 septembre 2008 à 22:00 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager | | | À: Rogerbarthas · 12 septembre 2008 à 22:32 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager | | | À: Meidje · 12 septembre 2008 à 22:59 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Utilisation de la carte : perso, je n'ai jamais paye avec. Je retire a l'ATM ou a la BQ avant de payer (faut prévoir un peu avec un "bas" de 5000b mais bon).    up to you...
Donc pour moi en arrivant dans des guests un peu cheap 4 éléments a sécuriser : les travellers, la carte, le liquide et le passeport. Et faire le même check en partant    . | | | À: Noe · 13 septembre 2008 à 8:31 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager  bonjour noe!
Oui, je sais que celà existe...mais j'ai oublié le nom !...peut etre utile lorsque tu fais des trecks un peu sportif en période de mousson...En gros, chaque fois que tu prends le risque de mouiller tes documents (passeport ETC...), une photo qui se décolle sur on passeport, celà peut prendre des proportions...comme une épine dans le pied !... 
A+ | | | À: Meidje · 13 septembre 2008 à 20:16 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bonsoir J'ai passé 4 mois en Thaïlande cette année. J'ai ouvert un compte sur lequel j'ai versé l'argent que j'avais apporté pour mes 4 mois. On m'a délivré une carte de retrait qui me permettait également de payer dans certains magasins. C'est très facile. | | | À: Phisteki · 13 septembre 2008 à 21:45 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue avoir déjà penser à l'ouverture d'un compte en THailande, mais d'après pas mal de recherches y a pas mal de refus, ça me ferait assez peur de prendre tout en liquide et qu'on me refuse l'ouverture d'un compte :)
Je pense vraiment prendre max chèques de voyage que je changerai au fur et à mesure, peu de liquide, et la CB pour les galères avec ce qu'il faut dans le compte pour un billet simple retour et de quoi vivre. SI on me vole ma carte bancaire y aura pas non plus max argent dans le compte donc pas non plus de quoi me gacher mon voyage, mon liquide idem j'en aurais peu, et les chèques voyages me seront rechangés très rapidement en cas de perte ou de vol.
On verra bien, toute manière tout peut arriver à n'importe quel moment, autant limiter les risques au maximum :), maintenant c'est surtout niveau santé que ce voyage m'inquiète mais ce n'est pas le sujet donc merci encore à tous d'avoir répondu à mon sujet, je suis un peu plus rassuré de ce coté grâce à vos réponses.
Merci :) | | | À: Meidje · 13 septembre 2008 à 22:03 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Bonsoir,
Oui en effet ouvrir un compte c'est le mieux, pour cela aller à la Kasikornbank simple et rapide, juste présenter ton passeport, donner l'adresse de ton hôtel et 20 minutes après tu auras ton N° de compte, ton carnet bancaire, et ta carte ATM avec ton N° de code secret que tu pourras choisir toi même si tu le désires, et opérationnel de suite dans tout les distributeurs ATM. 
Voir ICI pour témoignages. | | | À: Meidje · 14 septembre 2008 à 8:27 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 068 affichages · Partager Bonjour Tu t'inquiètes au niveau santé. La Thaïlande n'est pas la brousse. J'ai eu, par 2 fois, quelques petits soucis de santé. Je me suis rendue à l'hôpital de Koh Chang où je résidais (super hôpital, accueil cahleureux, soit dit entre nous), j'ai rencontré un médecin parlant anglais, j'ai fait faire les examens sur place, j'ai payé, j'ai demandé une facture en anglais et me suis faut rembourser à mon retour. En cas de gros pépin, je ne peux pas témoigner. D'autres pourront peut-être le faire. Mais la peur n'évite pas le danger..... | | | À: Noe · 15 septembre 2008 à 8:07 Re: Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Sans oublier: appareil photo, caméscope, GSM, lecteur MP3,... qui ont tendance à disparaître rapidement...
Donc pour moi en arrivant dans des guests un peu cheap 4 éléments a sécuriser : les travellers, la carte, le liquide et le passeport. Et faire le même check en partant    . | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 243 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |