En vingt ans je suis allé dans une quarantaine de pays et pour te dire honnetement
je n 'ai pas vraiment apprécié ce pays contrairement au Benin,
Togo.
J'etais à
Johannesburg -Boksburg. Mais au
Cap et à
Durban il existe les memes pbs de securité à
un degré moindre.
Si tu vas dans le NE vers le
Kruger Park là tu seras tranquille.
Mais ne compte pas trop sur les transports publics quasi inexistants dans les grandes villes.
Il y a cependant des combinés Volkswagen qu'empruntent les noirs et exceptionnellement tu y verras un blanc. ces transports privés donnent lieu à des bagarres parfois mortelles entre les mafias qui les gérent.
Les blancs utilisent leur vehicule.
Un de mes collegues a failli se faire braquer sur un parking de centre commercial et a pu demarrer à temps. Personnellement, en allant changer de l'argent à une banque, au dernier moment j'ai préféré faire un saut à un autre endroit. 25 mns plus tard en repassant la banque venait de se faire braquer.
Ou je travaillais, barbelé au sommet de tous les murs et quand je dis barbelé de vrais rouleaux
comme à guantanamo. Fouille du vehicule en entrant et sortant de l'usine, cadres et direction compris.
Dommage ce pays merite mieux, ils ont interet à se reveiller pour la Coupe du Monde de foot qui accueillera des milliers de visiteurs.