Tyrovonce · 10 avril 2005 ŕ 21:43 13 messages · 9 participants · 3 528 affichages | | | | 10 avril 2005 ŕ 21:43 Message 1 de 13 · 3 487 affichages · Partager Bien le bonjour les gens sur la toile! 
J'envisage de partir 1 mois en Ouzbekistan en septembre 2005, je voudrais savoir si le pays est sűr, pouvez vous me le dire. La police est elle génante ? Y a-t-il des problčmes pour circuler d'une ville ŕ l'autre ( Tashkent - Samarcande - Boukhara) ? Les villes elles-męmes sont - elles sécurisées ?
Par ailleurs, je voudrais savoir si les troubles politiques mondiaux et locaux peuvent jouer sur l'atmosphčre en Ouzbékistan ?
En gros, est - ce c'est chaud de promener sa pauvre gueule de touriste dans ce pays ?
Merci beaucoup d'avance!!
Tyrovonce Bonaventure, ŕ l'ouest de ché toi !! | | | pas du tout !
c'est bien sympa.. a part Tachkent les flics n'emmerdent pas.. lis mon post " revenue de l' ouzbekistan" j'y ai ecrit sur cela..
mais tout est securise- les gens savent que les touristes leur apportent de l'argent...! | | | pas de problemes particuliers, si ce n est les flics dans le metro a tashkent.
ne les laisse surtout pas fouiller ta pochette a billets, ce sont des vrais prestidigitateurs.
de toute facon il ne sont pas habilites a le faire, seule la doaune le peut.
tu leur presentes ton passeport (moi j avais juste une photocopie et ca l a fait)et s ils veulent fouiller dans tes sous tu dis:
tamojnia niet (pas douane en russe de vache espagnole)et ils te lachent. | | | Pas de stress, il n'y a pas de problčme ŕ se rendre en Ouzbékistan.
Les flics: mauvaise réputation mais pas au point de te chercher des ennuis.
Bon voyage
Michel
Comme tu es français, tu peux tjs demander le certificat de protection que ton ambassade remet ŕ tes compatriotes et que tu peux resortir aux flics s'ils sont un peu trop collants | | | Nous sommes allés plus de 2 mois ŕ l'automne dernier en Asie centrale, dont 1 mois 1/2 en ouzbékistan.
A cette époque lŕ, il n'y avait pas de problčmes.
Nous avons circulé depuis la vallée de Ferghana, jusqu'ŕ la mer d'Aral, en utilisant les bus locaux, et le train de nuit (adidjan- samarcande).
A Taschkent, nous n' y sommes restés que 2 jours.. pour nous, c'était bien assez..
nous avons échangé des euros -partout- en Ouzbékistan, mais c'était parfois difficile, car nous étions ŕ la saison du coton, et les banques n'avaient pas beaucoup de liquidités.
oui, il faut aussi recompter sa monnaie, car les banques -męme ŕ la NBU*-, les agents ont tendance ŕ garder quelques billets.. (*banque nationale d' ouzbékistan)
cela paraissait plus simple avec des dollars, sous réserve que nous en échangions peu d'un coup...mais le rapport est inférieur ŕ l'euro.
Concernant la police, nous n'avons jamais eu affaire avec elle. la chance??
par contre, dans les journaux locaux, en novembre, il était écrit que le gouvernement avait demandé ŕ la police de ne plus opportuner les étrangers, afin de garder bonne image du pays!!!
bref, ŕ toute fin utile, si tu as des questions..nous sommes dans le 56, ŕ 1 heure de Nantes. | | | Merci beaucoup pour vos réponses !!
Apparemment, les flics sont juste assez relous comme il faut mais pas plus, donc ça devrait aller.
Ciao !!!
Tyrovonce, toujours ŕ l'ouest ! | | | Bonjour,
Cela fait deux semaines que j'en reviens... Je suis allé de la mer d'Aral ŕ Andijan. Par contre de Boukhara, aucun taxi n'a voulu m'emmener ŕ Termiz !
Aucun problčme de sécurité.
Sur les routes, les contrôles de police sont fréquents, mais ils te demandent rarement ton passport, sauf au Karakalpakistan et au Ferghana. En repassant le col de Komchik, les policiers ont męme voulu "m'enregistrer"... Super, je suis inscrit sur leurs papiers mais ils ont pris les références de mon visa laotien... dčs fois que !
Dans le métro, je n'ai été controlé qu'ŕ la station de la gare des ferroviaire... et ŕ plusieurs reprises! Toujours garder son passport entre ses mains et leur mettre la premičre page sous le nez !
Voilŕ, sinon c cool partout ;-) | | | si tu voyages seul pointe toi a l'ambassade de france qui te feras un sauveconduit en russe que tu remets a la police lors d'un controle dans les endroits perdu. Sinon pas de probleme, et faire attention la nuit avec l'exes de vodka, ils peuvent etre mechant | | | Je suis allé en Ouzbekistan l'été dernier. Je te confirme que tu ne risques pas grand chose lŕ-bas, hormis quelques soucis avec les flics...
Par contre, si tu veux mon avis, 1 mois c'est trop pour l' Ouzbekistan. Deux semaines c'est largement suffisant!
Personnellement j'ai fait 2 semaines en Ouzbekistan et 2 semaines au Kirghizstan, ce qui permet de mixer les villes (en Ouzbekistan), de mieux connaître la vallée de Ferghana, puisque tu pourras poursuivre jusqu'ŕ Osh, et de faire quelques balades simpas dans les montagnes kirghizes (ŕ pied ou en cheval!)... | | | désolée de te contredire, Massoud, je suis allée 1 mois 1/2 en Ouzbékistan et 1 mois au Kirghiztan, ŕ l'automne dernier.
ceci m'a permis de sortir des sentiers battus, de quitter les villes et sites ouzbčques; de visiter la vallée de ferghana côté Ouzbčque de long en large, de partir sur la karalpakie dont Muniak et au delŕ,...d'aller sur Nurata et d'y séjourner.. j'ai donc pu avoir le temps de rencontrer les gens, et d'en avoir une approche trčs privilégiée, et je n'ai eu aucun soucis avec la police.
je ne parlais pas le russe, ni l'Uzbčque et encore moins le kirghize,
ŕ la fin de mon séjour, j'avais assez de vocabulaire pour que l'on me comprenne trčs bien...sans doute que est ce dű ŕ ce temps de pose, que nous n'aurions pas eu, en y restant peu de temps.
quant au kirghiztan, j'ai largement préféré me balader dans le centre du pays que sur le lac issykul ou la vallée de ferghana kirghize. Les petits villages, les alpages, et cette population.... on ne peut plus trouver formidable. | | | En fait tout dépend de ta façon de visiter. Personnellement je trouve que plus de 2 semaines c'est trop pour l' Ouzbekistan, mais c'est un point de vue tout ŕ fait personnel. C'est justement ça l'intéręt des forums, en confrontant les expériences de plusieurs personnes, on peut se forger plus facilement son prope avis.
Cela dit j'ai visité la plupart des villes d' ouzbekistan, y compris, Norata, le lac aidarkol (tu as rencontré le berger?), Mouniak, etc !
Et puis, sans vouloir te contredire, je ne comprends pas trčs bien comment tu as fait pour avoir des relations "privilégiées" avec les gens puisque tu ne parles aucune de leurs langues!
J'ai eu le meme pb, et j'ai trouvé cela assez frustrant. Côté positif, maintenant je sais mimer et dessiner ŕ peu prčs tout ce que je veux, et je connais meme quelques mots de russe!
Non sérieusement c'est un réel pb dans ce pays. Il n'y ŕ qu'ŕ Tashkent que l'on peut parler anglais (et français!), et encore... Meme en Afghanistan je n'ai pas eu autant de difficultés. Il faut cependant relativiser car les ouzbeks sont vraiment trčs acccueillant. A tel point que lorsqu'ils vous invitent chez eux, vous ne pouvez plus en sortir ! | | | perso je pense que pour Ouz il faudrait qqch comme 20 jours.. c'est ;argement suffisant..
je l'ai fait en 12 ou 14 jours et je n'ai pas eu le temps d ebien visiter la mer D'aral et les forteresses de sable dans la Karakapakie ni la vallee de Ferghana..
je pense qu'il faut compter 3 semaines.. si tu veux non courir mais s'arreter ou tu veux.. | | | Nous envisageons aussi de partir en Uzbekistan. Quelqu'un pourrait-il me dire le prix approx. de Tashkent-Urgentch en avion (aller simple) par Uzbekistan airways ? Des adresses pour rencontrer des gens sympas, des artisans ? Des randos sympas ? Merci. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |