Jackfack · 31 mai 2011 ŕ 12:08 · Une photo 23 messages · 7 participants · 4 298 affichages | | | | 31 mai 2011 ŕ 12:08 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Bonjour, les guides touristiques sur l' Ouzbekistan disent que le principal risque concerne les extorsions parfois un peu brutales de la part de la Police ouzbek, en particulier dans le métro. Est-ce toujours vrai ?
Merci ! | | | Hello Jackfack J'ai vécu pendant 3 mois ŕ Tachkent (mars, avril et mai 2011) et je n'ai eu aucun problčme avec la police. L' Ouzbékistan, et Tachkent en particulier, est assez fliqué mais les policiers sont généralement assez indifférents ŕ ce qu'il se passe (ŕ vrai, on a l'impression qu'ils s'ennuient ferme).
Concernant le métro, tu te feras systématiquement contrôlé si tu t'y rends avec tes bagages, qu'ils te demanderont d'ouvrir (c'est apparemment la rčgle depuis les attentats dans le métro de Minsk). Néanmoins, męme dans ces cas lŕ, les flics te laisseront partir sans soucis. Deux rčgles cependant : avoir son passeport sur soi et ne pas prendre de photos de le métro (c'est interdit).
Et un conseil, prends le taxi, c'est rarement plus d'1€ le trajet ! (3000 soums)
Bon voyage! | | | Bonjour et merci ŕ vous deux, je me sens plus ŕ l'aise pour défendre cette destination. J'ai retenu le conseil concernant les taxis, d'autant que ça permet de voir la ville.
Je vais donc commencer l'élaboration d'un circuit de 10-15 jours, je ne pense pas passer beaucoup de temps ŕ Taschkent. | | | Une question, que valent les vols intérieurs ? Sont-ils aux normes internationales ? Merci encore/ | | | salut !
les vols pour ourgench sont assurés de maniere assez propre (lligne touriqtique) les autres non !
pour ce qui est des tacots, tu n'auras pas trop le choix, le metro ne dessere que peu d'endroits ! (mais prends le malgre tout il assez joli)
pour finir deux jours suffisent amplement sur tashkent, compte tenu du temps que tu as sur le pays. tentes de visiter la vallée de fergana, le sud de samrkand pour une autre imge du pays ! | | | Ourgench, c'est pour Khiva ?
Dans ces cas-lŕ, l'ordre "logique" est de faire : Taschkent Ourgench ( Khiva) BoukharaSamarkhand et Shakhriszab Taschkent
Peux-tu m'en dire plus sur les deux destinations que tu suggčres ? La vallée de Ferghana, c'est pour les paysages de steppe ?
Merci encore,
Fabrice | | | Oui, Ourguench c'est pour Khiva 
Ton programme est tout ŕ fait faisable.
Ferghana, c'est la région la plus densément peuplée du pays car la plus fertile. Pas de steppes donc, plutôt des champs bien verts. C'est aussi la plus conservatrice. Tu as quelques villes intéressantes comme Marguilan, célčbre pour sa soie et Kokand oů tu peux voir pas mal d'édifices historiques (palais, madrassah...) | | | Salut ŕ tous, Je me prépare (tout doucement!) ŕ partir en Ouz fin juin pour une quinzaine de jours. Je me demandais si c'était "secure" de voyager sac au dos et d'ętre hébergée chez l'habitant pour une femme seule. Bon 15 jours c'est pas énorme, qqn a des idées de "circuits" pour voir un maximum de choses sympas, typiques et pas trop touristiques?
Voilŕ, merci d'avance pour vos infos et bons plans. | | | Hello ! Niveau sécurité, aucun problčme. Par contre dormir chez l'habitant peu s'avérer compliqué car selon la législation, tu dois te faire enregistrer. Pour faire simple, quand tu quittes le pays, il faut que tu puisses prouver oů tu as été... En gros, tu dois aller dans un hébergement marchand (hôtel, auberge de jeunesse) au moins une fois tous les trois jours pour recevoir ce précieux enregistrement.
Si tu veux quelques chose de dépaysant et pas touristique, tu peux passer quelques jours au Karakalpakstan ŕ l'Ouest du pays, oů tu peux visiter Moynaq, ancien port sur la mer d'Aral. Je te conseille le train Nukus- Tashkent ( Nukus c'est la capitale du Karakalpakstan) en couchette 3čme classe : "secure", typique et pas touristique (j'étais le seul étranger dans le wagon). Je te le recommande vivement, malgré les 21 heures de trajet 
D'une maničre générale, si tu sors des circuits classiques ( Khiva, Samarkand, Boukhara), il est préférable de connaitre quelques mots en russe ou d'avoir un phrasebook, sinon c'est vite galčre. | | | Côté "guide papier", tu conseilles quoi ? Le choix semble limité... | | | Question problčmatique  Je connais le Petit Futé Ouzbékistan et le Lonely Planet Asie Centrale. Pour les deux, c'est un peu le męme problčme. En gros, c'est intéressant pour l'aspect historique des monuments & des villes (les explications sont pas trop mal) mais par contre pour le reste c'est absolument pas ŕ jour : prix, adresses et numéros des restos/hôtels ne sont pas fiables du tout. | | | le lonely planet est tres bien ! (et suffisant) et difficile d'ete a jour dans un pays ou tout change si vite en revanche les infos y sont je trouve bien suffisante !
pour ce qui est de fergana, el e conseille pour y voir une autre facette de louz, plus concervatrice comme dit plus haut, et aux charmes bien differents !
marguilon, sa mosquée, ses ateliers de fabrik de soie, son marché, fergana, tres comtemporain, et kokand pour tout ca ! | | | En effet, ne consacre pas + de 2 jours ŕ Tashkent. Si ca t'amuse, il y'a un resto français dans le coin du Palace Hotel, avec une Tour Eiffel éclairée en bleu sur le trottoir^^ "L'art de la cuisine", trčs chouette.
J'ai pris un vol intérieur entre Tashkent et Noukous pour me rendre ŕ la mer d'Aral, bon je suis vivante mais ce n'est pas de la top qualité!
Depuis Tashkent et pour Boukhara et Samarcande, tu as un train, pas cher et plutôt sympa :) sinon les taxis collectifs sont une bonne solution.
Je rejoins Simon pour le sud de Samarcande, notamment Shakhrisabz, la route pour y aller est trčs chouette (et ils font de l'artisanat trčs chouette, notamment pour les sacs ŕ main^^)
Mon gros coup de coeur en dehors de Samarcande (je te conseille de terminer par cette ville tant tu vas en prendre plein les yeux), c'est sa petite soeur Khiva, magnifique...
En 15 jours tu as le temps de te faire plaisir en passant par les + belles villes de la Route de la Soie :) | | | Merci de toutes ces précisions, je vais investir dans le Lonely et je garde l'idée du resto si je suis en manque de Tour Eiffel... ^^
Boukhara, Khiva et Samarkhand (+ le sud), vous suggérez des séjours de combien de jours ?
La Ferghana, je vais creuser la question du coup. | | | salut,
pourais me dire ou a s tu acheté ton sac ???
tu aurais une photo ??? | | | Un grand merci pour vos réponses! Je prépare une esquisse de circuit mais je pense qu'il y aura beaucoup d'impro en fait  Ok, est ce que vous avez des adresses d'hôtels et auberges sympas et pas trop cher dans les villes principales citées? Un grand merci d'avance. | | | Ŕ: Simon17 · 7 juin 2011 ŕ 18:18 · Modifié le 7 juin 2011 ŕ 19:06 Re: Sécurité en Ouzbékistan? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Bien-sur! Je l'ai acheté ŕ Shakhrisabz, ŕ l'entrée des ruines du palais de Tamerlan. C'est une dame qui vend les créations de son mari, oui oui!
Petite photo du sac prise en Argentine ;) Image attachée: Photo postée par le membre Malo91. | | | Les auberges/hotels que je te connais et qui sont corrects : Tachkent : Gulnara Guesthouse (qui pourra éventuellement t'indiquer que les chambres pas chčres sont pleines, donc insiste  )
Samarcande : Hôtel Légendes de Samarcande , dans une superbe bâtisse de l'ancien quartier juif. Ou bien Bahodir Guesthouse
Khiva : B&B Otabek
Si jamais tu vas te perdre au Karakalpakstan : Nukus : Hotel Jipek Joli, le meilleur de la ville, le seul correct ŕ vrai dire...
Moynaq : Hotel Oybek pas d'eau, pas de porte qui ferme (!) mais seul choix ici... | | | Guide papier intéressant : OUZBEKISTAN Guide OLIZANE /DECOUVERTE | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |