Jlou · 31 juillet 2013 à 15:24 19 messages · 7 participants · 2 196 affichages | | | | 31 juillet 2013 à 15:24 Message 1 de 19 · 2 152 affichages · Partager Il semble que le pays du sourire commence a prendre de serieux coups, Sans parler des prix pratiqués et du taux de change en 10 ans cela fait 20% de différence et de la fréquentation dans certaines zones.
La Thaïlande montrée du doigtLa Thaïlande a été montrée du doigt ces derniers mois à propos de la sécurité des touristes étrangers et les diverses arnaques dont ils sont victimes dans les lieux les plus populaires d'un pays qui a accueilli plus de 22 millions de visiteurs l'an dernier.
www.skynet.be/...r-continue-a-chanter | | | À: Jlou · 31 juillet 2013 à 16:09 Re: Sécurité en Thaïlande Message 2 de 19 · 2 124 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait peut-être modifier le titre en "Sécurité des américains en Thailande"... Car entre l'américain qui balance son café sur le chauffeur de taxi à bangkok pour une question de 51 baht et qui se fait zigouiller... et cet américain que vous citez dans l'article où apparemment il a réclamé à se faire rembourser son "pourboire" car il avait envie de continuer à chanter alors que les musicien faisaient leur pause... Cela me pousse à penser que c'est l'attitude des américains (justifiée ou non) qui les mets en danger au pays du sourire...
Cordialement. | | | À: Jlou · 31 juillet 2013 à 16:34 Re: Sécurité en Thaïlande Message 3 de 19 · 2 119 affichages · Partager Bonjour, La thailande montrée du doigtSi c'est pour nous faire croire que la Thaïlande devient peu sûre pour le touriste, c'est vite prendre des raccourcis dont se délectent certains journalistes peu scrupuleux. Des faits divers existent certes, de là à en tirer des généralités sur la sécurité, non seulement c'est facile, mais cela frise la désinformation. Avec 22 millions de touristes à l'année, il ne faut pas s'étonner que des arnaques ou même des meurtres puissent arriver. On ne connaîtra sans doute jamais les circonstances exactes du meurtre mais on imagine sans peine que le comportement de cet Américain n'est pas étranger (sans jeu de mot) à ce qu'il lui est arrivé. | | | Tu as carrément dit des meutres !
Je ne pense pas que les autorités locales auront les mêmes pronostics que toi! | | | "Il a été poignardé deux fois et il est mort lors de son transport à l'hôpital" (extrait de l'article Skynet)
Tu préfères homicide involontaire ? No souci. | | | Tu as carrément dit des meutres ! Je ne pense pas que les autorités locales auront les mêmes pronostics que toi!
Bonjour Kevin ! En effet, je suis du même avis que vous... En voici une perle concernant l'attitude des autorités locales de Pattaya:
>>>>>>> cliquez ici >>>>>
Je cite le pattaythailande.com :
Un jeune homme de 25 ans, fils d’un millionnaire russe opérant dans l’immobilier a été retrouvé pendu à un arbre du cotés de Sattahip le 23 janvier. La victime était sous traitement contre la dépression, et la police pense qu’il s’agirait d’un suicide. Il serait monté en équilibre sur un scooter de location pour se pendre à une branche et ensuite aurait couvert sa tête avec son tee-shirt.
  | | | Mais c'est horrible !!
Savez vous s'il y a des mesures qui seront prises à l'avenir afin de préserver l'essor touristique thai ? | | | Mais c'est horrible !! Savez vous s'il y a des mesures qui seront prises à l'avenir afin de préserver l'essor touristique thai ?
Oui je sais c'est horrible  Les mesures qui sont prises par le gouvernement thailandais afin de préserver l'essor touristique thai, d'après ce que j'ai pu lire, c'est de privilégier la venue de ressortissant des pays du golfe, d'indiens et de chinois... En deux mots ils privilégient un tourisme haut de gamme plutôt que le tourisme "cheap charlie occidental"
Voici divers articles afin d'argumenter mes dires:
>>>>>>>>
>>>>>>>>
Le succès touristique de la Thaïlande s’explique par des destinations variées ainsi que des types de vacances possibles très hétérogènes. Le tourisme culturel tout autant que le triptyque plage, soleil, baignade ont leur place de choix en Thaïlande. L’objectif à moyen terme des décideurs thaïlandais est d’encourager un tourisme haut de gamme en mettant en avant des activités comme le golf, les spas, ou encore des séjours éco-touristiques luxueux. - See more at: www.vivre-en-thailande.com/...sthash.KY4SYi8g.dpuf Le succès touristique de la Thaïlande s’explique par des destinations variées ainsi que des types de vacances possibles très hétérogènes. Le tourisme culturel tout autant que le triptyque plage, soleil, baignade ont leur place de choix en Thaïlande. L’objectif à moyen terme des décideurs thaïlandais est d’encourager un tourisme haut de gamme en mettant en avant des activités comme le golf, les spas, ou encore des séjours éco-touristiques luxueux. - See more at: www.vivre-en-thailande.com/...sthash.KY4SYi8g.dpuf Le succès touristique de la Thaïlande s’explique par des destinations variées ainsi que des types de vacances possibles très hétérogènes. Le tourisme culturel tout autant que le triptyque plage, soleil, baignade ont leur place de choix en Thaïlande. L’objectif à moyen terme des décideurs thaïlandais est d’encourager un tourisme haut de gamme en mettant en avant des activités comme le golf, les spas, ou encore des séjours éco-touristiques luxueux. - See more at: www.vivre-en-thailande.com/...sthash.KY4SYi8g.dpuf Le succès touristique de la Thaïlande s’explique par des destinations variées ainsi que des types de vacances possibles très hétérogènes. Le tourisme culturel tout autant que le triptyque plage, soleil, baignade ont leur place de choix en Thaïlande. L’objectif à moyen terme des décideurs thaïlandais est d’encourager un tourisme haut de gamme en mettant en avant des activités comme le golf, les spas, ou encore des séjours éco-touristiques luxueux. - See more at: www.vivre-en-thailande.com/...sthash.KY4SYi8g.dpuf | | | Moi je pense qu'ils vont droit dans le mur avec cette politique. Parce que du coup ils vont perdre les touristes occidentaux qui, eux vont se rabattre sur des pays qui n'ont rien à envier géographiquement à la thailande tels que l' indonésie, le cambodge ect...
Il me semble que, d'apres de nombreux avis, la qualité des services thais que ce soit en hotellerie, restauration, transport commencerait à se dégrader n'est-ce pas ?
Donc finalement quel serait l'interet d'un riche d'aller là-bas sachant qu'il en aura pas pour son argent ? | | | Moi je pense qu'ils vont droit dans le mur avec cette politique. Parce que du coup ils vont perdre les touristes occidentaux qui, eux vont se rabattre sur des pays qui n'ont rien à envier géographiquement à la thailande tels que l' indonésie, le cambodge ect...
Ah! mais cette politique de renouveler les premiers "touristes" des années 60-70 style "backpapers" par des touristes "haut de gamme" ne date pas d'hier... Amazing Thailand lancée à la fin des années 90 début des années 2000 avait aussi pour but d'attirer de la clientèle 5 étoiles...
Il me semble que, d'apres de nombreux avis, la qualité des services thais que ce soit en hotellerie, restauration, transport commencerait à se dégrader n'est-ce pas ?
Là, je ne saurait pas vous dire si l'hôtellerie, la restauration ou les transports commenceraient à se dégrader... Ce que je peux vous dire, selon ce que j'ai pu lire sur le web ainsi ce qu'ont pu me raconter certains expats qui ont une activité lucrative en Thailande, c'est que le tourisme en thailande augmente en moyenne de 20% chaque année (voici un article connexe >>>>> ) Tandis que la fréquentation des restaurants tenus par des expats (italiens, français...) ainsi que la fréquentation des lieux de nuit (comme les bars de la Bangla Road à Patong, Phuket) diminue inexorablement de 10-15 % par an... La raison évoquée par ces expats (actifs sur Phuket) est la suivante: Si on prends les russes, par exemple, ce sont des touristes qui achètent chez eux des "packages" et profitent des services des agences russes sur place (excursions par exemple) ce qui réduit fortement le chiffre d'affaire des "locaux"... De plus, le client "type" russe c'est qu'il vient généralement en couple, qu'il préfère manger sur le pouce un petit truc acheté au family mart plutôt que de fréquenter les excellent restaurants tenus par les expats.... De plus ce client "type" va se coucher au plus tard vers les 23 heures, ce qui justifie qu'il ne va pas fréquenter les bars et autres activités récréatives nocturnes... Si on prend le client "type" chinois ou indien... Il voyage en groupe et généralement son séjour varie entre une à deux semaines au pays du sourire...
Donc finalement quel serait l'interet d'un riche d'aller là-bas sachant qu'il en aura pas pour son argent ?
Je pense qu'il y a plusieurs raisons à ce qu'un riche continue à aller en Thailande...
- une infrastructure médicale et une qualité de service qui ferait pâlir plus d'un pays européen (question qualité des services/coût)
- le fait qu'on puisse y trouver un peu de tout... le pays ne manque de rien...
Et bien d'autres....
Sinon d'un point de vue récréatif... (mais je ne veux pas entrer dans les détails pour ne pas créer de polémiques).... Imaginez le stéréotype de celui qui a plein d'argent et qui se fait une semaine de vacances à St-Tropez, sur un yacht avec de jolies filles.... Et imaginez cette même personne si elle était en Thailande... Ne pensez-vous pas que s'il allait en Thailande en ayant son train de vie, son porte-monnaie resterait à la fin de ses vacances mieux garni? | | | Pour le moment, oui elle ne rencontrera pas de soucis avec le portefeuille. Mais si vous dites que le tourisme augmente de 20 % / an il y a un réel interet d'augmenter les prix. Donc on pourra, à l'avenir basculer sur un autre sujet : "est-ce un luxe d'aller en thailande?" | | | Pour le moment, oui elle ne rencontrera pas de soucis avec le portefeuille. Mais si vous dites que le tourisme augmente de 20 % / an il y a un réel interet d'augmenter les prix. Donc on pourra, à l'avenir basculer sur un autre sujet : "est-ce un luxe d'aller en thailande?"
Effectivement,
La question pourrait à l'avenir se poser (si elle ne se pose pas déjà actuellement) "est-ce un luxe d'aller en Thailande" si on parle de destinations comme Phuket ou Koh Tao pour ne citer qu'elles....
Je pense que tant que les transports et les services hôteliers proposent des prix "abordables" pour des petits et moyens budgets, la Thailande n'a pas de souci à se faire sur la venue ou non du touriste... Tant qu'on y trouve de tout et à des prix "abordables" le touriste ne boudera pas la Thailande... | | | Parce que du coup ils vont perdre les touristes occidentaux qui, eux vont se rabattre sur des pays qui n'ont rien à envier géographiquement à la thailande tels que l' indonésie, le cambodge ect...
«rien a envier geographiquement»???? y a t il un seul de ces 3 pays ou tu as deja mis les pieds pour pouvoir asséner une telle affirmation?
Il me semble que, d'apres de nombreux avis, il n y a que les couillons qui croient tout ce qu on leur raconte, Il me semble aussi que, d'apres de nombreux avis, tu aurais bien des difficultés à raconter tes dernieres experiences de la «degradation de la qualité des services thais en hotellerie, restauration, transport» | | | Oulalala tu es enervé toi! Tu crois vraiment qu'il y a besoin de visiter le pays pour affirmer que des pays comme l' indonesie, les philipinnes ou encore le cambodge sont des pays d'avenir?? Des cours de geographie sont amplement suffisant. Apres ce qui est du vecu c'est autre chose. Excuse moi de n'avoir que 20 ans et de ne pas avoir des pays explorateurs. Pour ce qui est de la qualité y'a pas question d'etre couillon. Merci de ne pas tenir ce genre de propos ici. De plus, si on vient sur un forum c'est pour partager des avis mais aussi les ecouter. | | | Il est vrai que pour le transport c'est extra ordinaire pour le prix Par contre le prix des locations et hôtels ils deviennent exagéré par rapport au coût de la vie La bouffe reste bon marcher, pour le reste tout devient trop cher. Ne parlons pas de patong ni pattayaOn sait le pourquoi des fréquentations une horreur.... comme les films sur le sujet
Mais il y a encore de superbes endroits Pour combien de temps....... | | | Bonsoir, Jlou, Je rentre de Chiang Mai, ville dans laquelle j'ai l'intention de m'installer maintenant que suis en retraite. Evidemment, des changements ont eut lieu depuis ces quinze dernières années, mais c'est très léger. Je ne parle pas des hauts lieux touristiques des îles et bords de mer, car là ce sont les "mauvais farangs" qui sont en partie responsables des problèmes! Personnellement, je me sens très à l'aise dans le nord, car le mot "respect" est et restera certainement encore très longtemps le leitmotiv de ce beau pays! Trouvez-moi un pays dans lequel une fille seule peut voyager en toute sécurité comme en Thaïlande. Citoyen suisse, et c'est pareil en France comme chez vous en Belgique je suppose, n'y a-t-il pas eu des changements énormes ces dernières années? Hausses de tout: des taxes, des impôts, de la criminalité et du pouvoir d'achat en général ! Alors...vive la Thaïlande. Et comme certains politiques français le crie haut et fort ces temps-ci: si on aime pas un pays...on le quitte! C'est tout simple, et le monde est vaste !! Amicalement. FifiMoutier | | | Parents explorateurs * Merci Jiou de l'avoir reconnu. | | | Il me semble que, d'apres de nombreux avis, il n y a que les couillons qui croient tout ce qu on leur raconte, Il me semble aussi que, d'apres de nombreux avis, tu aurais bien des difficultés à raconter tes dernieres experiences de la «degradation de la qualité des services thais en hotellerie, restauration, transport»
Tiens... pour une fois on est exactement du même avis. Faut vraiment se limiter à la culture net : "je sais tout en restant chez moi" pour mettre la Thaïlande en concurrence avec ses voisins concernant la qualité de ses prestations d'accueil.
Et Puis les affirmations démarrant par : Il semble que, on m'a dit, j'ai l'impression que, etc... sont généralement à mettre au panier quand elles prétendent défendre un avis. | | | Tu crois vraiment qu'il y a besoin de visiter le pays pour affirmer que des pays comme l'indonesie, les philipinnes ou encore le cambodge sont des pays d'avenir?? Des cours de geographie sont amplement suffisant . Apres ce qui est du vecu c'est autre chose.Il me semble que, d'apres de nombreux avis, ça valait le coup de l'encadrer, elle est vraiment trop forte celle-là | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |