Salut Botine !
Je viens juste d'arriver en
France il y a 3 jours en provenance de
Thaïlande.
Suite aux attentats dans l'après-midi du 31 Décembre dans différents endroits de
Bangkok, il est vrai que la présence policière et/ou militaire est plus visible que d'habitude. Mais hormis cela, je peux t'assurer qu'il n'y aucun sentiment d'insécurité qui transpire dans
Bangkok.
Je ne peux pas nier que cela peut laisser certaines personnes perplexes, mais il n'y a aucun souci à avoir.
En tout cas, c'est mon sentiment, habitant avec ma petite famille thaï une bonne partie de l'année à
Bangkok, en ayant mes affaires à
Bangkok, je n'ai pas spécialement peur. Je reconnais que l'instabilité politique actuel se fait ressentir, en référence aux dernières années hors tsunami, il y a moins de touristes même dans les villes comme
Phuket,
Pattaya ou
Samui.
Maintenant en dehors de ces villes, si tu montes dans le nord de la
Thaïlande (j'étais à
Sukhothaï dans la famille de ma femme après Noêl), rien a changé...si sur le trajet entre
Bangkok-
Sukhothaï et vis-versa, il y a beaucoup plus de check-point que l'année dernière. En faites, la police contrôle les flux migratoires des clandestins. Et oui comme en Europe, la
Thaïlande est envahie par des clandestions des pays limitrophes (
laos,
cambodge,
birmanie).
Mais pour ce qui est de
Bangkok, je n'ai pas changé mes petites habitudes quotidiennes, à savoir que mon bureau est dans le quartier de Siam Square et nous allons toujours déjeuner dans les centres commerciaux à proximité comme le Siam Paragon, le Siam Center ou même le MBK.
Bon séjour en
Thaïlande.