Aichatou · 23 janvier 2005 à 11:59 57 messages · 17 participants · 11 401 affichages | | | | À: Aquatre · 3 mars 2005 à 15:24 Re: Sécurité au Guatemala? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 5 497 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais intervenir sur votre sujet de discussion.Je suis parti en decembre dernier avec ma femme et mes 2 enfants au Guatemala, ces derniers sont ages de 6 et 2ans 1/2.Nous avons trouve ce pays fantastique et tres sur.Et c'est a mon avis un pays a faire avec des enfants car il y a une reelle diversite.Mon fils Antoine est egalement passionne par les pyramides, quel bonheur d'avoir vu mon fils decouvrir Ceibal, Tikal...grimper en haut des temples et l'entendre en parler encore.Nous avons remonter des fleuves en pirogues, lacher des bebes tortues a la mer, escalader un volcan, et j'en passe des meilleurs....Nous ne regrettons pas d'etre parti decouvrir ce fabuleux pays et pourtant je me suis pose les memes questions avant de nous envoler mais une fois arrives tout s'est dissipe, le seul conseil que je pourrais vous donner est de ne pas rester sur la capitale ou les attaques et les meurtres se comptent par dizaine....J'espere que mon temoignage vous aura donne envie de decouvrir le Guate.
Cedric. | | | À: Ced86 · 3 mars 2005 à 18:33 Re: Sécurité au Guatemala? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 5 487 affichages · Partager ... Je souscris à 100% | | | À: Gorax · 3 mars 2005 à 21:30 Re: Sécurité au Guatemala? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 5 480 affichages · Partager merci Gorax. | | | À: Ced86 · 4 mars 2005 à 10:33 Re: Sécurité au Guatemala? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 5 467 affichages · Partager Merci à vous deux Gorax et Cedric de ces infos.On en discute à la maison, mais ça donne envie d'aller voir par soi-même là-bas.Cedric, si tu as des adresses particulièrement bonnes ou mémorables, ça m'intéresse bien sur !!
Damien | | | À: Aquatre · 5 mars 2005 à 18:12 Re: Sécurité au Guatemala? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 171 affichages · Partager Oui j'ai pas mal d'adresses interessantes mais il faudrait que je sache ce que vous souhaitez comme hebergement et quel budget ? Nous avons fait plusieurs categories d'hotels et je pourrais vous indiquer les meilleurs adresses en connaissant votre budget. au plaisir. | | | À: Ced86 · 6 mars 2005 à 8:44 Re: Sécurité au Guatemala? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 167 affichages · Partager le budget, le budget !! Grande question !! ça peut varier suivant les envies, car en partant sur 1 an, on peut facilement imaginer des vases communicant entre les differentes étapes. Disons que sur 1 an, on est partis sur une base de 150 euros par jour pour 4, (sans inclure les vols transcontinentaux), avec une soupape.ça inclus donc, a priori la bouffe, le logement et les déplacements locaux (bus, avion).Voilà Pour les logements, ça veux dire, plutôt des petits pensions ou Guest house, si possible charmant, en tout cas propre, et quand c'est possible % l'habitant.Je ne sais pas si ça se fait au Guatémala comme au Brésil ? et puis, de temps en temps, quand ça vaut vraiment le détour, un hotel + chic mais, a priori, c'est pour le charme et pas pôur le luxe si tu vois ce que je veux dire.Ceci dit, sur le Guaté, je privilegie plus la rencontre avec les gens et donc l'hospitalité du lieu et des proprios.Autre chose, c'est mieux dans un quartier vivant et central, j'imagine Voilà voilà.Merci de te rep^longer dans tes notes | | | À: Ced86 · 24 mai 2005 à 17:00 Re: Sécurité au Guatemala? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager Bonjour,
Quel sont donc tes meilleures adresses au Guatémala ?
Nous partons en couple pour 3 semaines cet été et passerons par tous les coins incontournables, forcément... donc des adresses là-bas !
Budget "français moyen qui se fait plaisir"... si ça peut aider.
Merci d'avance ! | | | À: Aquatre · 14 juin 2005 à 1:14 Re: Sécurité au Guatemala? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 2 071 affichages · Partager Bonjour,
Sorry de m'immiscer dans votre chat et de prendre le clavier un peu tardivement (!!!) mais je vis au Guate avec des enfants de 8 et 10 ans et aucun problème pour voyager avec eux dans tout le pays. Faut adapter un peu les balades mais rien de compliqué. Pour les volcans je serais plus réservé, sauf peut-être le Pacaya, car la plupart nécesitent une très bonne condition physique (d'adulte...) et la sécurité peut être parfois un peu limite.
Bon voyage !
Jef | | | À: Jefgt · 14 juin 2005 à 1:40 Re: Sécurité au Guatemala? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 2 069 affichages · Partager Bienvenue dans la conversation JEFGT. Nous serons au Guaté fin Aout jusqu'a peu près mi septembre voir fin septembre. On arrivera du mexique via le Belize ? donc Flores et surement ensuite vers le lac atitlan. D'ailleurs si on veux passer à Livingstone, il vaut mieux le faire avant d'aller vers Antigua ? Sinon pour rejoindre la region de Chichicastenango, est ce que la route qui passe par coban est pratiquable ou bien, c'est mieux de passer par Guatemala ciudad ? Des petites questions d'itinéraire, toutes bètes mais qui compte quand même !! Si tu as des idées de trajet idéal ou très proche pour voir le Guaté, welcome !! A + Damien | | | À: Aquatre · 14 juin 2005 à 2:18 Re: Sécurité au Guatemala? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 2 042 affichages · Partager Bonjour Damien,
Si tu entres par le Belize depuis le Mexique, j'imagine que tu vas entrer par Melchor de Mencos au Guate ? Va sur Flores, visite la région ( Tikal et autres sites) puis de là tu peux rejoidre Rio Dulce et Livingston par une route en très bon état (pour le Guate...). Puis Guatemala Ciudad et poursuivre sur l'Altiplano (Chichi, lac Atitlan, etc.). Si tu cherches qqch de plus exotique, de Flores descend sur Coban par une route récemment rénovée. En chemin tu peux visiter Candelaria, Semuc Champey (la route pour y accéder peut être craignos durant la saison des pluies, époque de ton voyage...) et un tas d'autres curiosités. Après Coban, tu peux repiquer sur la route qui te conduit à El Estore et Rio Dulce. C'est le chemin des écoliers et tu dois vérifier l'état de cette route avant de te mettre en route (surtout avec des enfants...) mais enchantement assuré ! Tu as combien de jours au Guate ? Tu te déplaces comment ?
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Jean-François | | | À: Jefgt · 14 juin 2005 à 22:42 Re: Sécurité au Guatemala? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 2 025 affichages · Partager Salut Jef on compte passer 6 à 7 semaines entre le Guaté et le Nicaragua ou le Costa Ricasuivant les réactions des enfants à ce début de voyage. Donc, à doser sur place mais environ 3 semaines 1 mois au Guaté pour ne pas commencer en courant un tour du monde !! Pour les déplacements, pour l'instant on est à pied, en Bus ou navette. Si necessaire on peut louer un véhicule mais, a priori on souhaite rester dans un mode de locomotion qui nous permette de rencontrer les gens. On se débrouille en espagnol et si il faut improviser, on verra bien ? Qu'en penses tu, surtout par rapport à la fréquence des bus pour traverser le pays ? C'est plutôt de l'ordre d'un bus par jour pour aller entre deux villes importantes (genre Flores - Livingstone ou Flores - Coban) ou bien un par semaine !! (j'espère que j'exagère un peu !). Par ailleurs, si location de voiture il y avait, est il possible de faire ça ailleurs qu' à GCiudad ? A + | | | À: Aquatre · 15 juin 2005 à 0:15 Re: Sécurité au Guatemala? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 2 023 affichages · Partager Bonjour,
Très chouette ton projet avec tes enfants ! Pour les transports en bus public ("chicken bus") la fréquence ne dois pas t'inquiéter, entre la plupart des villes il y en a en suffisance. Je te dirais que le problème de ces bus est plus au niveau sécurité, et crois bien que je suis contre les avis alarmistes en matière de sécurité (voir mes autres interventions sur ce forum !)! En fait, en dehors d'attaques sporadiques qui se terminent souvent mal, ces bus présentent un degré très relatif de sécurité : en mauvais état, conduit par des chauffeurs sans permis ou ivres, etc.. Je sais que tu vas lire sur ce forum que c'est une chouette expérience mais avec des enfants c'est plus limite même si tu peux le tenter. Sinon, autre option, ou tu rencontreras aussi des autochtones, les bus "pullman", plus sérieux et qui relient aussi les différentes villes du pays. Enfin, moins typiques mais efficaces, les shuttles publics (ou privés), minibus qui te transporteront dans de bonnes conditions de confort. Tu peux toujours tenter un mixte de tout ça, selon tes besoins. Un dernier truc, évite le stop au Guate !!!
Pour les locations de voiture tu peux louer à Flores ou Antigua, par exemple.
Allez, que ces petits problèmes d'organisation ne t'empêchent pas de visiter le plus génial pays d'Amérique Latine (tu me le confirmeras à ton retour !) !
Jef | | | À: Jefgt · 15 juin 2005 à 13:19 Re: Sécurité au Guatemala? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 011 affichages · Partager Salut Aquatre
Je suis d'accord avec JEF, pour les touristes (surtout s'ils sont une tête de "gringo") il vaut mieux prendre un bus pullman ou un shuttle public si on veut rencontrer de guatémaltèques. D'autant plus si on voyage avec des enfants, vous vous sentirez plus en sécurité.
Même pour nous, les authoctones prendre un chicken bus est dévenu une prouesse.
Donc je vous conseille vivement de faire le tour du Guatemala car ce n'est pas parce que je suis guatémaltèque mais il est vrai que c'est un SUPERB pays et vous allez adorer.
Pour l'espagnol il faut pas s'inquieter car les guatémaltèques essayeront de vous expliquer même s'ils ne parlent pas votre langue; ils vous expliqueront avec de mimes.
BUEN VIAJE | | | Salut Christop,
Heureux que, toi qui est du Guate, tu approuves mes commentaires sur les "chicken bus". J'ai horreur de faire des commentaires alarmistes mais, Aquatre, avec tes gamins, en y pensant bien, c'est quand même un peu craignos ce moyen de transport.
Jef | | | À: Jefgt · 15 juin 2005 à 22:21 Re: Sécurité au Guatemala? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 996 affichages · Partager Merci à tout les deux, je crois que c'est clair, les chickens bus, on va pas se précipiter !! Ca faisait rigoler les enfants, mais bon... Comme il y a plein dautres solutions, tout va bien. Si vous êtes dans le coin vers le mois de septembre, on pourra se voir, peut-être ?? Laissez moi vos mail en messages privés si ça vous dit, ce sera avec plaisir qu'on se croisera là-bas. A + Damien | | | À: Aquatre · 16 juin 2005 à 0:36 Re: Sécurité au Guatemala? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 992 affichages · Partager Ca faisait rigoler les enfants, mais bon...
Disons que je ne l'avais pas trouvé très drole à l'age de 5 ans quand j'ai involontairement pris part à une course de pick-up debout à l'arrièe du camion avec une vingtaine de dominicains (en république dominicaine), mais bon... c'est ma mère qui a eu le plus peur.
Je serai au guatemala de la mi-aout à la mi-septembre, mais à quel endroit au guate? "no sé". | | | À: Aquatre · 30 juillet 2005 à 19:30 Re: Sécurité au Guatemala? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager je reviens du yucatan et ce sont des vacances splendides.mais à cancun c pour un voyage en célibataires:c la grosse fiesta!je le conseille à tout le monde....Et bien sur que les pyramides sont à voir absolument.besoins de conseils?je suis là  | | | À: Neje · 31 juillet 2005 à 14:06 Re: Sécurité au Guatemala? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 924 affichages · Partager Ton intervention montre bien la prudence à observer ds les conseils que l'on donne sur un forum: pour ma part, j'ai trouvé Cancun immonde, laid et inintéressant! - pour MOI - et je ne me permettrai jamais de te dire que tu as tort: tu as au moins autant raison que moi, et je suis très heureux que ça t'aie plu... ds cette optique, je trouve - amicalement - que ta dernière phrase: "je le conseille à tout le monde" ne relève pas tout-à-fait du bon conseil | | | À: Neje · 31 juillet 2005 à 14:44 Re: Sécurité au Guatemala? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager ....et quel est le rapport entre la "fiesta" à CANCUN et la sécurité au GUATEMALA........???? | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |