Aichatou · 23 janvier 2005 à 11:59 57 messages · 17 participants · 11 400 affichages | | | | À: Memphre · 31 juillet 2005 à 19:39 Re: Sécurité au Guatemala? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 623 affichages · Partager C'est clair, en fait je suis sur internet que depuis une semaine et j'y connait pas gra  nd chose;etant donne que j'ai trouvée ce site je me suis permise d'y noter mes avis...;Et puis voila | | | À: Gorax · 31 juillet 2005 à 19:47 Re: Sécurité au Guatemala? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 620 affichages · Partager Desolée pour toi que çà ne t'es pas plus, j'ài comme l'impression qu'il n'y ai que moi que çà a plus (tant mieux pour moi tu me diras).J'ai l'intention d'emmener une amie faire la fete me conseil tu qqchose? | | | À: Neje · 31 juillet 2005 à 19:53 Re: Sécurité au Guatemala? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 619 affichages · Partager Quel conseil peut-on te donner sinon de t'éclater un max et de profiter le plus possible de ton voyage? | | | À: Gorax · 1 août 2005 à 16:52 Re: Sécurité au Guatemala? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 606 affichages · Partager C'est sur, je vais organiser tout çà.As tu beaucoup voyagé?Et as tu d'autres projets de voyages?en tout cas je te remercie de m'avoir repondu.Bisous | | | À: Aquatre · 8 août 2005 à 18:38 Re: Sécurité au Guatemala? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 577 affichages · Partager Hola Aquatre !!
Je viens de découvrir tes posts et si tu me permets de m'immiscer pour donner mon avis, je suis partie au Guatemala il y a un an et demi avec une amie et j'ai trouvé le pays plutôt rassurant en général (si ça craignait parfois sans qu'il ne nous soit rien arrivé néanmoins, c'était dans des moments d'inconscience  ). N'étant pas mère, je ne vais pas me permettre de te dire de foncer mais au cours du voyage, j'avais rencontré une Américaine qui voyageait seule avec sa fille de 8 ou 9 ans. Si mes souvenirs sont bons, elle y était pour 3 ou 4 semaines et j'avais remarqué (en nous baladant à leur côté) que le fait d'être avec les enfants facilitait le contact avec les locaux, surtout les indiens (on était au centre du pays) qui les adorent. Elle n'avait éprouvé aucune difficulté (à part peut-être le fait de transporter de plus en plus de souvenirs...) à voyager mais je ne me souviens plus si elle prenait les chicken bus pour se déplacer ou non... Les cas sont différents je présume, tu sauras mieux que tous sur quel choix pencher pour tes enfants  Tu pars bientôt, je te souhaite d'avance un bon voyage avec ta famille !!! | | | À: Ren · 9 août 2005 à 17:24 Re: Sécurité au Guatemala? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 570 affichages · Partager OUI! il faut le souligner: voyager avec des enfants en Am. latine (pas seulement..), c'est génial: les contacts sont souvent directs et beaucoup plus chaleureux. De plus, ces sacrés mômes vous obligent à vous arrêter et à bien regarder des choses qui autrement vous seraient passées sous le nez. Cela fait 2 ans que nous partons à 4 (avec 2 filles, 6 et 11 ans) et nous refaisons des trips que nous avions fait en couple. Je redécouvre ces endroits d'une toute autre manière. Et, please, suivez leur rythme: ils ont tellemnt de choses à nous apprendre! leurs yeux sont plus "purs" et plus près du sol. Ca change tout! Mais aussi: vous êtes responsables de leur sécurité et de leur bien-être (pour votre propre confort, un enfant malade et c'est tout de suite moins drôle). Donc, sans aller ds le luxe, je pense qu'il faut monter d'un tout petit cran par rapport à un voyage entre adultes 
Pour JEFGT: quelle chance d' habiter ds ce merveilleux pays! si tu as 5 min. à nous consacrer pour parler un peu plus du Guaté actuel, j'en serais enchanté! J'y ai été 9 ou 10x et en garde un souvenir extraordinaire, quand j'entends le mot Guaté, j'entends parler de chez moi. C'est peut-être notre voyage suivant! | | | À: Gorax · 14 août 2005 à 2:39 Re: Sécurité au Guatemala? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 549 affichages · Partager Salut Gorax,
Sorry, je découvre seulement ton message. Je comprends ta fascination pour le Guate ! Je suis belge comme toi et je serai heureux de partager mon expérience avec toi sur le Guate. J'y habite mainteant depuis plusieurs années et y travaille dans le tourisme. Si tu veux que je te parle du Guate actuel pas de problèmes mais peut-être en messages privés sur ce forum ?
JEFGT | | | À: Jefgt · 19 août 2005 à 22:04 Re: Sécurité au Guatemala? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 522 affichages · Partager bonjour JF
J'hésite entre plusieurs destinations pour février. Le Guatemala est en bonne place, car il semble que c'est la saison sèche (enfin j'espère!) Bien qu' il faut prendre les conseils de notre Ministère des Affaires Etrangères avec du recul, je lis sur France Diplomatie que la situation s'est dégradée au cours des dernières semaines, avec notamment des attaques de touristes qui étaient assez épargnés jusque là.... Toi qui vis sur place, qu'en penses tu? Notamment si on se trimbale avec un matos photo un peu voyant... 
merci | | | Je ne vis pas au Guatemala mais je peux t'apporter ma vision de touriste...
Si tu ne sors pas des sentiers battus et si "tu te fais" les grands classiques, ca va. Il te suffit d'etre prudent et de te renseigner aupres des locaux pour savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire (autour du lac Atitlan par exemple qui est un grand classique mais qui peut etre dangeureux).
Si tu veux faire des choses un peu originales il faut faire tres attention et tres bien te renseigner. On m'a deconseille certains coins. C'est seulement que dans ces coins, la probabilite d'avoir des problemes augmente. Les problemes peuvent etre dramatiques. Il y a eu recemment des vols, detention et viols de touristes francais...
Le gros problemes selon moi vient des transports. A peine entre au Guatemala (depuis le Honduras) j'ai vu 2 poids lourds se percuter a grande vitesse devant mes yeux. C'etait affreux. Un coup de volant different, quelques metres de plus et je ne serais plus la pour ecrire (j'etais a l'avant) ! On a tous eu tres tres peur. Compte tenu des conditions ils ont une conduite totalement inadaptee.
Il y a ensuite les chicken bus. La aussi ca peut etre dramatique. J'ai vecu un trajet Guatemala - Chichi absolument hallucinant. Je ne croyais pas que c'etait possible de conduire ainsi. Je n'arrive vraiment pas a comprendre et je me demande bien ce qui se passe dans la tete du chauffeur quand il demarre. Tout ca pour dire que sur les routes, c'est pas rassurant. Je suis alle en Amerique du sud, en Afrique, et dans les autres pays d' Amerique centrale, mais le Guatemala, ca depasse l'entendement. Il y a une solution cependant puisque dans les endroits touristiques il y a des shuttles prives, beaucoup plus cher, plus lent mais plus rassurant.
Voila... | | | Gloups  voila qui n'est pas très rassurant... Moi qui veut justement faire une rando de plusieurs jours autour du lac Atitlan ! Et puis j'imagine que si je loue une voiture je vais encore + m'attirer les convoitises... Enfin, un voyageur prévenu en vaut 2! merci | | | À: Gorax · 22 août 2005 à 17:09 Re: Sécurité au Guatemala? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 539 affichages · Partager Saluit Gorax Comment c etait les Galapagos et l equateur ?? On y passe fin octobre et les echos de ton voyage avec tes filles nous interessent car nos garcons ont 7 et 9. Merci de tout vos conseils pour le Guate. Nous partons de Tulum vers le milieu de la semaine et on vous tiendra au courant de l ambiance. A plus Damien | | | Bonjour Citoyendumonde,
C'est marrant, je passe mon temps sur ce forum à rassurer sur la sécurité au Guate ! Bon, c'est clair que si tu lis les pages des gouvernements français, belge, U.S. et autre ça ne te donne pas trop envie de visiter mon pays d'adoption ! Cela dit, il faut relativiser. Certes il y a des problèmes d'agressions et de délinquance mais pas plus que dans n'importe quel pays de la région. De plus, les attaques de touristes ne sont pas aussi fréquentes que te le laisse penser le site de France Diplomatie. En prenant un minimum de précautions de bon sens (éviter de te promener dans des endroits réputés dangereux; ne pas exposer trop ouvertement ton splendide matos photo; demander l'autorisation aux autochtones avant de les prendre en photo; etc.), ton voyage devrait bien se passer. Et si tu devais quand mème te faire attaquer ne résiste pas ! Je travaille dans le tourisme depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu un seul visiteur attaqué. Bref, ce serait dommage de te priver de visiter le plus beau pays d'Amérique Latine à cause d'une information respectable mais quelque peu exagérée.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon voyage !
JF | | | À: Aquatre · 24 août 2005 à 22:52 Re: Sécurité au Guatemala? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 523 affichages · Partager Galapagos et Equateur: superbe! et avec les 2 filles: du bonheur. Nous avions déjà fait à peu près ce voyage seuls et j'ai pu mesurer pleinement l'apport des enfants: t'obliger à voir les choses autrement, t'arrêter sur des choses, des endroits que tu passerais sans voir... et alors, quel passeport pour les rencontres: notre carnet d'invitations est plein  Mais: on est responsables d'eux, donc, ça demande un peu d'attention et de bon sens. Une petite préparation au voyage avec eux, c'est déjà le voyage! mais pas trop quand même: juste de quoi leur mettre l'eau à la bouche et les "situer". Le rythme est sans doute plus lent, mais sûrement plus profond, et puis, quel meilleur moyen de "fusionner"? Et puis, se balader à cheval sur les pentes d'un volcan avec tes enfants qui n'ont pas assez de leurs yeux pour tout voir, ou nager à 4 au milieu des tortues, des requins et des grandes raies avec un simple masque et des palmes, c'est autre chose que Disneyland! Si tu peux rester aux Galapagos plutôt 8 jours que 4 (je ne connais pas tes projets) c'est à mon sens indispensable... Pour JF: je sais que tu te répètes (sécurité au Guaté) mais continue: tes avis sensés et mesurés finiront bien par entrer | | | À: Gorax · 26 août 2005 à 3:26 Re: Sécurité au Guatemala? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 513 affichages · Partager Ca fait vraiment envie. Pour l instant on va se concentrer sur le Guate et on verra apres mais je crois que ca fera du bien de retrouver la mer et les poissons. Mon fils Paul me dis que ca doit faire trop peur de nager avec les requins !!! En tout cas, adrenaline garantie, j imagine. Une question de Paul : Ils ont quel nom, les requins avec lesquels vous avez nagé ?? C est quelle marque ?? demande Max. Voila Avez vous étés en Amazonie quelques jours et ou ? Voila, Merci encore A + Damien | | | À: Aquatre · 26 août 2005 à 10:22 Re: Sécurité au Guatemala? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 508 affichages · Partager Et bien, en fait, les requins que je rencontre ds mon boulot sont beaucoup plus dangereux  Ici ce sont des "pointes blanches" et une espèce de requins dormeurs, ce n'est pas très scientifique tout ça, mais je ne peux rien faire de +. Aucun danger, paraît-il. Il faut ajouter que sous l'eau avec un masque, la dimension des poissons est augmentée d'un tiers... mais l'adrenaline ne le sait pas, ça  Je dois dire que les grandes raies sont encore plus impressionnantes, surface oblige. Amazonie: 4 jours du côté de P. Misuahuali, donc un avant-goût, 'faut pas exagérer avec des petits, mais quand même super-impressionnés, les mômes, on avait programmé cela 2 jours après notre arrivée, donc singes, perroquets, mygales (devant la chambre) comme apéro: la grande claque! Projet suivant: peut-être bien Guaté, j'en ai tellement de bons souvenirs, ou Nicaragua, que je ne connais pas. On est sans cesse en train d'hésiter entre revivre un voyage qu'on a déjà fait ss les enfants et vivre une découverte avec eux (j'ai failli dire "refaire un pays"  ) J'aimerais vraiment connaître vos sentiments au retour de cette découverte guaté avec les enfants.
A Max et Paul: prenez bien soin de vos parents, ils ont tellement de boulot pour essayer de vous intéresser, de vous amuser, de vous expliquer, de vous rassurer, alors que vous faites tellement bien ça tout seuls, et surtout, pensez à leur montrer ce qu'ils ne voient pas | | | À: Gorax · 26 août 2005 à 20:13 Re: Sécurité au Guatemala? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 498 affichages · Partager message bien recu. t inquiete, on s en ocupe paul | | | À: Aquatre · 10 octobre 2005 à 19:44 Re: Sécurité au Guatemala? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 457 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum, voilà un bon moment que je lis vos messages avec intérêt et, pour finir, je me permet quelques questions, peut-être "courantes" mais je n'ai pas encore tout lu sans doute... Voilà, je pars dans 15 jours au Guatemala, seule d'abord puis rejointe par un groupe de quelques personnes pour un échange avec une communauté paysanne de Solola. Le séjour dure au total un mois. Je compte visiter le pays, ou tout du moins quelques sites, entre le 23 octobre et le 4 novembre, avant l'arrivée du groupe. Quelques questions tous azimuts : Pouvez-vous me conseiller pour une durée de 15 jours ? Qu'en est-il aujourd'hui de la situation après la tempête Stan ? J'ai entendu dire que l'on pouvait donner un coup de main, mais à qui s'adresser à l'arrivée ? Faut-il prévoir un traitement antipalu ? J'aurais bien d'autres questions concernant l'agriculture, le problème des paysans sans terres,... mais si j'ai bien compris il existe des forums thématiques. A moins que vous ne souhaitiez aussi en parler ?! Merci d'avance, bon voyage aux familles qui se sont exprimées ici (super projet !) et salut à tous les autres ! Syl' | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |