Potsy · 27 juillet 2009 à 12:03 57 messages · 15 participants · 6 493 affichages | | | | Bonjour Je viens d'avoir juste Gege au Téléphone! Nous allons nous rencontrer demain matin. Je viens aussi de quitter deux voyageur Fleur et Bruno qui vont a Mahampana faire une semaine d'humanitaire. Moi j'ai assé avec Fitiavana à Tamatave. Pour expliquer l'insécurité faut en parler et dénoncer. Faut arrêter de dire que tout est beau. Je vais publier un article et j'espère ne pas me faire censurer. Voila je te tiens au courent Amicalement PAT | | | Re Pat!!!!!!! 
Au fait, je retourne sur T/VE en novembre à partir du 12 novembre et je passerai dans cette ville pour la famille mais si nous pouvions nous voir cette fois ci, pas comme en mai de cette année où j'étais dans un cyber mais j'avais oublié ton portable pour te joindre!!!!!!! 
A+ | | | bonsoir, c'est vrai qu'il faut dissocier le vahiny et le resident... si le resident se fait voler, ce n'est pas dû à son pretendu comportement....le vazaha est trop confiant au debut, il voit les gasy comme gentils amis, alors qu'eux te voient comme riche... il se foutent que tu sois gentil, serviable, tu es vazaha, ce qui veut dire que tu ne fais pas partie du groupe...voler un vazaha n'est pas une faute grave pour beaucoup, c'est même normal pour certains....l'angelisme n'est pas de rigueur quand tu vis ici, tu perds toutes notionsde confiance, tu dois faire attention à tout... c'est un autre rythme...les agressions sont nombreuses, rarement sur un vahiny..... les fait divers croustillants sont ecrits en malagasy, sur les gazettes, et les journaus ne donnent que rarement des suites....pourquoi croyez-vous que les maisons sont entourés de murs aussez haut, que les ouvertures comportent des grilles, que le metier de gardien marche bien, j'habite dans un super coin, et je ne voulais pas monter des murs de cloture qui me bouchent la vue...et bien je dois me resoudre à monter un mur de 2.5m avec barbelé et verre cassé....du reste, venez voir en ce moment, la crise aidant, le j'menfoutisme des forces de l'ordre, comment les propriétaires elevent leur mur, etc.... ne pas sortir la nuit, après maint problemes de vol en tous genres, j'ecoute ce que me dis ma belle mère....tsy mipetaka raha ts'sy siramamy ny olona gasy les gasy ne collent pas si il n'y a pas de sucre.... | | | salama JM!!! karakory?
il na faut pas exagérer, ni trop faire attention aux contenus des gazety: quand il n'y a rien de croustillant les journaux balancent les faits divers tout azimut histoire de remplir les pages (mais oublier de souligner qu'en brousse profonde les meurtres sauvages et viol en tout genre existe quotidiennement) tu n'a qu'à faire un détour au TGI quand tu passeras dans n'importe quelle grande ville regarde les affaires pénales affichées dans la salle des pas perdus, tu ne seras que et surpris et interrogatif en fait, tu n'es pas plus en sécurité à monparnasse, qu'aux iles bikini, qu'à pitcairn et pour te situer la position de tamatave, c'était bien pire avant, et dans les villes touristiques sur place, Sainte-Marie est largement la plus sécurisante | | | Salut Joel!!!!!!!!!!! 
Tu es un sacré chauvin quand même avec Sainte marie mais c'est normal, je comprends ça!!!!!!!!!! 
J'aime bien cette ile, d'ailleurs, il va falloir que je pense à y retourner cela fait déjà deux ans que je n'y suis pas retourné. 
Bonne soirée | | | re, pas du tout jean-marc, tu le sais très bien que j'ai pas la langue de bois  ,  c'est vrai qu'à sainte - marie, les faits divers je n'en ai pas en mémoire, je m'emnnuie eternellement sur place (trop habitué aux facettes inattendues de tamatave) et pourquoi pas en novembre faire un saut, d'autant plus pas loin à moins que" ramatoa" veille aux bons souvenirs passés  salama | | | Re!!!!!!!!!!!!!!
Tu veux parler de Ramatoa Mialy!!!!!!!!!!        
Peut-être pourquoi pas en novembre, dis donc T/VE, Foulpoint, Mahambo et Sainte marie!!!!!!!!! 
C'est le régime en revenant en France!!!!!!!!!! 
Veloma | | | À: JJcho · 29 juillet 2009 à 8:06 Re: Sécurité à Madagascar? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Bonjour Tout affait d'accord avec ton analyse. Cela dit je me plaie bien dans mon cartier à Tamatave. Je sais que je suis espionné, surveillé, et j'ai devant ma porte toujours une personne qui surveille mes allées et venue. J’ai prie mes précautions, bonne, gardien, et rien de valeur à la maison. Il serait judicieux de faire un site relatent et rassemblent tous les événements. Amitié Véloma | | | Bonjour Aujourd'hui j'étais avec Gege, il vient manger demain à la maison nous boirons à ta santé:) Push coco, calamar griller, canard aux champignions noir, breds chinoises, fromage des plaines de Fiana a l'huile d'olive, salade de fruits saison, café rhum arangé. A plus pAT | | | Bonjour, d'accord avec toi, l'angélisme carte postale du malgache n'est pas de mise. Pour exemple: deux amis sont allés à Majunga ce week-end avec un collègue vahiny fraichement débarqué de France. Ce dernier est rentré vendredi soir seul en taxi à son hôtel. Ne connaissant pas la ville, il ne s'est pas inquiété. Il s'est retrouvé dans un guet-apens ourdi par le taximan. Résultat, ils l'ont massacré pour le dépouiller, 30 points de suture, côtes cassées, visage méconnaissable, il ne peut plus ouvrir les yeux, et j'en passe. Et qu'un abruti du genre voyagemarine ne vienne pas dire que ça peut arriver à Paris ! Les agressions sont nombreuses y compris contre les touristes. La presse a reçu des ordres pour ne pas effrayer les candidats visiteurs à Madagascar. A+ Tapayo | | | Suis d'accord avec toi; l'angélisme ne rend service à personne. Prompt rétablissement à cette victime de l'agression que tu mentionnes à majunga. Amicalement. | | | Salut Alex, merci pour lui. Hélas les medias sont assaillis afin d'éluder le problème. Ici à sainte-Marie, les vols dans les hôtels sont courants mais les hôteliers eux-même interdisent au personnel d'en parler pour ne pas perdre de clients !! A+ Tapayo | | | Salut tapayo,
Je salue ta manière de dire les choses comme elles sont sans raconter d'histoires, sans comparaisons foireuses avec d'autres pays..... je crois que c'est de cette manière qu'on devrait tous apprécier ce pays où le paradis n'existe pas comme ailleurs bien sûr.... Vous êtes plusieurs à dire cela et c'est ce qui rend ce forum crédible et intéréssant.... Quand aux cireurs professionnels, espérons qu'enfin ils regardent la réalité telle qu'elle est et non telle qui voudrait qu'elle soit..... bonne continuation. A+ | | | Salut Mesrob, merci bien. Hélas certains veulent voir Madagascar comme le pays des bisounours. Ici il y a des truands comme partout et même plus. Je fais la distinction entre les bandits professionnels et les voleurs occasionnels générés par la pauvreté. Mais qui n'excuse en rien les faits répréhensibles. A+ Tapayo, PS: as tu vu le sujet du Bepc ici ? Hallucinant ! | | | Bonsoir tapayo,
Chacun, bien sûr, est libre de présenter ce pays comme il l'a ressenti, vu ou compris mais parfois les impressions affichées sont très éloignées de la vie quotidienne et c'est ce décalage qui est parfois un peu difficile à comprendre....mais, bon ! Ton sujet du BEPC hallucinant, c'est quoi ? pour changer de discussion.... A+ | | | Salut tamerlan 95,
Merci pour ce complément d'info, toujours prompt à renseigner, c'est très sympa à toi. A+ amicalement | | | À: Tapayo · 2 août 2009 à 7:07 · Modifié le 2 août 2009 à 7:23 Re: Sécurité à Madagascar? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec vos propos Madagascar n'est pas le pays des Bisounours, expression favorite de ce cher Jipi. Mais je suis d'accord avec Voyagemarine, faut quand même pas exagérer, Madagascar n'est pas le pays de tous les dangers. C'est un pays pauvre voire très pauvre et ce fait divers aurait pu très bien se passer à Bombay, Mexico ou New York.
Tiens même pas la peine d'aller à Paris, voici ce qu'un ami habitant de St Etienne a écrit sur le forum que j'administre. Je donne le lien en MP si vous voulez vérifier la véracité des propos.
Ben oui Saint-Etienne en été est une ville dangereuse. Entre les émeutes de banlieue qui ont eu lieu a Firminy ou un centre commercial entier a été entièrement brulé, des inondations monstrueuses en centre ville, la voisine de mon frère qui s'est faite tuée d'un coup de couteau ce week-end en pleine journée en pleine rue (elle n'avait que 20 ans), un collègue de boulot qui vient tout les jours en vélo et qui s'est fait renverser cette semaine par un camion à 50 mètres de notre lieu de travail (heureusement il s'en sort plutôt bien) mon meilleur ami rastaman qui s'est fait tabasser méchamment ce dimanche aussi, défiguré, nez cassé, points de sutures sur le front et on lui a même arraché les dreads lui obligeant ainsi à se raser la tête. La dernière bonne nouvelle c'est que je viens de me faire voler l'équivalent de 1830 euros sur mon compte bancaire par piratage informatique !!! je viens de faire oppositon et de porter plainte tout en avertisant ma banque bien sûr. le pire c'est que je me suis jamais fait voler ma carte visa, affaire à suivre !!! ah Saint-Etienne en été, c'est vraiment superbe, une ville déserte où seuls les fous dangereux restent seuls en centre ville (humour noir). DRIC
Donc ce n'est pas faire de l'angélisme que de dire que Madagascar est une destination à découvrir et que les touristes peuvent y aller sans problème. Justement j'en ai rencontré quelques uns pendant les deux mois et demi que je viens passer là bas enchantés de leur séjour et contents de ne pas avoir tenu compte toutes les mises en garde trouvées sur les forums souvent données par des personnes scotchées à leur ordi. Malheureusement comme dans n'importe quels voyages on peut se retrouver face à des problèmes mais ce n'est pas une spécifité malgache.
Pour revenir sur ce que j'ai lu sur Tamatave, je connais cette ville depuis 34 ans et je peux vous dire que pour les vols ce n'est pas nouveau !!! et tout y passe le moindre petit pot d'orchidées ou d'anthurium dans le jardin fait l'affaire. D'accord pour dire que ces derniers temps il y a une certaine recrudescence mais comme partout, même en France, du reste une émission de TV en a fait un reportage.
bonne journée. | | | Bonjour, bien sur cela aurait pu arriver n'importe où, mais il me semble qu'on est sur le forum section Madagascar ? Et en l'occurrence je parle de l'agression d'un touriste. Donc je ne parle que de Madagascar. Vous me citez des faits divers d'agressions en France qui ne concerne pas les touristes. Si on doit parler des faits divers à Madagascar, il faudrait un forum entier. Heureusement que la grande majorité des vahiny ne rencontre pas de problèmes, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour occulter les soucis éventuels et ne pas donner des conseils de prudence. Cordialement, Tapayo | | | Bonjour,
Je trouve que votre façon de justifier ces propos tenus par certains est irrécevable! Vous ne pouvez pas faire de telles comparaisons entre deux sociétés diamétralement opposées par leur manière de vivre, leur organisation et la mentalité des gens.... Vouloir à tout prix, comme vous le faites depuis un certain temps, justifier par des raccourcis abracadabrantesques que c'est pareil voir pire ailleurs, c'est donné raison à certains propos haineux voir à connotation raciste que certains véhiculent sans complexe, je crois que vous n'avez pas conscience de celà ! Votre expérience n'est pas statistiquement la majorité de ce que d'autres ont vécu dans ce pays, arrêtez donc de vous servir de votre vécu pour généraliser les choses, le moi je, n'apporte dans ce contexte aucune crédibilité. Votre façon de voir les choses est personnelle et vous ne pouvez pas demander à ceux qui ont une expérience encore plus importante que vous, d'y adhérer parce qu'ils savent, eux, que la réalité n'est pas celle que vous tentez d'imposer ici ou ailleurs. amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |