 |  |  |
 | | | | Potsy · 27 juillet 2009 à 12:03 57 messages · 15 participants · 6 494 affichages | | | | Hello, Bien que plus calme, je vois que le forum reste animé  . C'est simplement la preuve que personne n'est indispensable... D'ailleurs il me semble que la plupart des débats sont d'un niveau plus élevés depuis quelques temps. Salutations à tous (tamerlan, acer, allys,...) | | | Bonjour,
C'est en effet beaucoup moins houleux et plus respectueux que avant. C'est très agréable de te croiser de nouveau. Bonne journée | | | Salut!!!!!!! 
Merci pour tes salutations, je te fais parvenir les miennes aussi!!!!!!! 
Oui, c'est beaucoup moins agité maintenant et nous sommes plus dans le domaine du tourisme et moins de la haine des uns envers les autres.
D'ailleurs, j'ai essayé d'envoyer un MP à Voyagemarine et pas possible, de plus tous ces posts ont été supprimés, je pense qu'il a du être sanctionner.
Mais, il reviendra sous une autre identée comme il l'a toujours fait!!!!!!!! Mais de quelle façon, à suvre!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Amicalement et bon dimanche | | | "D'ailleurs, j'ai essayé d'envoyer un MP à Voyagemarine et pas possible, de plus tous ces posts ont été supprimés, je pense qu'il a du être sanctionner. "
Salut, que voilà une bonne nouvelle ! Le modérateur a été patient mais PierreMarine a dit le mot de trop. Cordialement, Tapayo | | | Et oui mais notre Arthuro Brachetti est déjà revenu sous un autre pseudo!!!!!!!!!!!!! 
" Le Phenix renait de ces cendres "!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement | | | Oui mais il mérite déjà sa nécro. A peine un message ou deux, une faute qui ne trompe pas, un style inimitable, tu as eu du flair et les ayatollahs de VF ont coupé dans le vif. | | | À: Acer · 2 août 2009 à 16:05 Re: Sécurité à Madagascar? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 135 affichages · Partager Une sortie par la porte avec un coup de pied au c.. et puis un retour discret par la fenête mais sous quelle forme  Suite au prochain épisode 
A+  | | | À: Potsy · 2 août 2009 à 20:30 Re: Sécurité à Madagascar? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 098 affichages · Partager La région de Tamatave n'est pas plus dangeureuse que La Courneuve, ou que la Banlieue de Bruxelles !.... c'est comme partout, il ne faut pas exiber son fric, et ses bijoux !.... Vivre simplement, et se mélanger aux malagasy !!!! de plus la région est en expension et le wasa y est bien acceuillit !... Les structures sont bonnes et bon march, voir le guide du routard pour les hotels et les bungalows !.... bon voyage | | | Salut, franchement le guide du routard porte bien mal son nom désormais. A+ Tapayo | | | Salut, franchement le guide du routard porte bien mal son nom désormais. A+ Tapayo
Cela fait quelques années déjà que ce guide part en vrille! Ou alors les routards ont changé de mode de vie... Pour en revenir à la sécurité du pays, il y a quelques mois on avait mis en garde les futurs voyageurs sur cette sortie de crise qui se ferait avec une augmentation de la (petite) criminalité. Pas besoin de boule de cristal, il était logique que ça se passe ainsi. Une fois de plus, tout le pays n'est pas touché de la même manière et il y a encore une multitude d'endroits calmes. J'espère qu'après des élections démocratiques et le retour des aides, le pays reprendra sa routine habituelle. | | | Bon retour  on se croise décidément, j'y retourne dans un mois et demi. | | | Salut, j'ai vu à l'oeuvre quelques uns de ces "reporters" de guide. Instructif. Une fois j'en ai vu un dans l'hôtel où j'étais à Antsirabe. Il est entré en trombe, a foncé dans une chambre et est reparti. La visite a duré 1 minute 30 secondes montre en main. A+ Tapayo | | | Salut tapayo,
Effectivement lorsqu'on fréquente assidument une destination, on s'aperçoit vite que les commentaires d'une année sont très régulièrement scrupuleusement recopiés sur le nouveau guide alors qu'on sait bien qu'à Madagascar, les choses changent très vite.... On ne parlera pas du copinage, des incitations à venir voir les nouvelles adresses par les propriétaires eux-mêmes ou leurs amis et des marathons express de leurs " enquêteurs".... Tout cela ressemble à des guides où les informations pratiques sont baclées mais comble des choses, ils créaient leurs propres forums pour faire dire à leurs fidèles lecteurs ce qu'ils ont été incapables de mentionner dans leurs bouquins touristiques ! Le paradoxe est ainsi porté à son paroxysme ! Et le cochon de payeur a encore de beaux jours devant lui ! A+ | | | Salut Mesrob, en effet ce sont les voyageurs qui font les guides via les forums. Il y a de moins en moins d'enquêteurs délégués par ces guides, ça coûte moins cher !! Beaucoup d'enquêteurs ont leur circuit et leurs habitudes. Ils "visitent" à toute allure des hôtels dans une ville pour rejoindre le plus vite possible celui qu'ils ont choisi. En lisant bien les guides on peut deviner l'endroit où ils dorment ! Amicalement, Tapayo | | | Salut tapayo,
Effectivement lorsqu'on fréquente assidûment une destination, on s'aperçoit vite que les commentaires d'une année sont très régulièrement scrupuleusement recopiés sur le nouveau guide alors qu'on sait bien qu'à Madagascar, les choses changent très vite.... On ne parlera pas du copinage, des incitations à venir voir les nouvelles adresses par les propriétaires eux-mêmes ou leurs amis et des marathons express de leurs " enquêteurs".... Tout cela ressemble à des guides où les informations pratiques sont bâclées mais comble des choses, ils créaient leurs propres forums pour faire dire à leurs fidèles lecteurs ce qu'ils ont été incapables de mentionner dans leurs bouquins touristiques ! Le paradoxe est ainsi porté à son paroxysme ! Et le cochon de payeur a encore de beaux jours devant lui ! A+
Bonjour,
Sur les guides papier et sur le GDR en particulier il y aurait une discussion entière à faire. Tout ce qui était dit dans les posts précedants est rigoureusement exact, enquêtes bâclés, copinage, copier/coller des anciennes éditions, colportage de rumeurs piqués sur leur forum. Même jusque dans les rubriques générales comme le climat c'est bourré d'erreurs grossières. Justement c'est leur forum qui alimente, à moindre frais certes, les rubriques et les mises à jour des guides avec toutes les fausses informations, avec toutes les déformations imaginables. Certes, je suis bien placé pour savoir le temps qu'il faut pour faire des repérages efficaces, pour écrire des rapports précis et Madagascar est immense mais c'est leur réputation et leur sérieux qui à du plomb dans l'aile | | | À: Acer · 3 août 2009 à 17:52 Re: Sécurité à Madagascar? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 052 affichages · Partager j'ai eu la chance de connaitre le premier routard je ne me rappel plus l année qui etait une bible de conseil... puis il c'est embourgeoisé pour devenir bobo et impossible à suivre... quel deception de voir l evolution de ce guide qui a fait rever plus d un et qui c est désagréger depuis longtemps quand a leur forum aussi peu convivial et ergonomique que ça tu meurs et voir ce qui se dit à l'intérieur tu frémis et tu te demande pourquoi les gens voyages... | | | Eh oui, c'est une grande responsabilité de conseiller et de guider leurs clients et c'est pour cela qu'ils sont payés par ceux qui achètent les guides. En plus, parmi leur clientèle, il y ceux qui les prennent vraiment à la lettre jusqu'à la caricature, ceux qui se ressemblent & se rassemblent autour des "bonnes adresses" du GDR sans aucune curiosité pour goûter aux plaisirs non répertoriés. Mais les pires sont ceux qui lèvent leur nez du GDR que pour mitrailler les décors avec leurs appareils numériques et qui après une journée de découvertes hors normes GDR demandent pourquoi on n'est pas parti visiter les choses conseillés ou pourquoi on ne dort pas la ou ils veulent nous faire dormir | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |