 |  |  |
 | | | | Potsy · 27 juillet 2009 à 12:03 57 messages · 15 participants · 6 493 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 12:03 Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 704 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous nous rendrons à Madagscar au mois Septembre/octobre 2009 et nous aimerons savoir à propos de la sécurité sur place. Nous pensons aller à Foulpointe mais en lisant la presse locale par internet ce matin, on dit que la sécurité pour se rendre dans la province de Toamasina n'est pas très bien car les voleurs y sévissent actuellement. On dit que pour le moment c'est vers l'ouest ( Majunga) qui a la quote mais nous avons déjà cette partie de l'ïle lors de notre dernière visite. Pourriez-vous me dire plus sur ce sujet.
Meci d'avance ! | | | À: Potsy · 27 juillet 2009 à 12:09 Re: Sécurité à Madagascar? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 702 affichages · Partager pas de probleme de sécu anormaux surtout à foulpointe village de villégiature | | | À: Potsy · 27 juillet 2009 à 12:16 Re: Sécurité à Madagascar? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 697 affichages · Partager bonjour, pas plus de problèmes que d'habitude concernant les vahiny toujours rester vigilant pour les pick pocket, mais pas d'agression de touristes les attaques sur les routes bien que desagreables restent encore sporadiques bon voyage | | | À: Potsy · 27 juillet 2009 à 12:25 · Modifié le 27 juil. 2009 à 13:27 Re: Sécurité à Madagascar? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 689 affichages · Partager Bonjour,
Vivement que je retourne à Madagascar, en lisant le Dauphiné Libéré (édition Valence) de ce matin je me rends compte que la rubrique faits divers est bien remplie! | | | À: Potsy · 27 juillet 2009 à 12:34 Re: Sécurité à Madagascar? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 680 affichages · Partager Coucou, Je vis une partie de l'année à 20 km au nord de Foulpointe, du reste je viens d'y passer 2 mois et demi. Je peux donc vous assurer qu'il n'y a pas plus de problème qu'ailleurs !!! No stress !!!! la côte Est au mois de septembre octobre ce n'est que du bonheur.........du reste j'y serai.
Bien amicalement et bon voyage | | | À: Potsy · 27 juillet 2009 à 13:22 Re: Sécurité à Madagascar? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 663 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!
Laissez tomber les médias un peu car si vous les lisez tout ce qu'ils disent à fond et bien vous ne sortirez bientôt plus de chez vous. 
J'y suis allé en avril et mai sur la côte de la vanille et la côte est et je peux vous dire que tout va bien et qu'il n'y a pas plus d'agressions que par le passé, c'est d'un calme " gasy "  et je vais même y retourner au mois de novembre dans cette région.
Non en plus à Foulpoint c'est pas mal, je te conseille d'aller au Gentil Pêcheur c'est une adresse incontournable depuis pas mal d'années dans cette ville.
Amicalement | | | effectivement si on suit les média se rendre a paris pour prendre l avion est la phase dangereuse du voyage à mada... et gaffe au retour généralement on arrive de nuit ahahahhhahahaha | | | Je vous remercie beaucoup pour votre réponse car ça ma rassure beaucoup. Merci aussi pour l'adresse du "gentil pêcheur". Et à propos, est-ce possible de louer pour un mois au "gentil pêcheur" ? Merci. | | | Je vous remercie beaucoup, je suis rassurée.
Bien à vous. | | | À: Potsy · 27 juillet 2009 à 17:13 Re: Sécurité à Madagascar? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 597 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup pour votre réponse car ça ma rassure beaucoup. Merci aussi pour l'adresse du "gentil pêcheur". Et à propos, est-ce possible de louer pour un mois au "gentil pêcheur" ? Merci.
Bonjour!!!!!!!!!
Oui, c'est possible en effet, si tu veux je te passe ces coordonnées en MP et si tu veux aller à Mahambo au dessus de Foulpoint, je connais aussi un hôtel plus de correct et la plage est super aussi. 
Amicalement | | | À: Potsy · 27 juillet 2009 à 18:52 Re: Sécurité à Madagascar? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager bonjour
mème si vs pouvez louer un mois à foulpointe (et le gentil pécheur est effectivement très bien) ça serait dommage car vous pouvez en profiter pour voir aussi andasibe, tamatave, mahambo et peut etre ste marie et ile aux nattes | | | le tout est de savoir ce qui est bien voir et survoler tout ou se poser dans un coin et vivre rien n est dommage tout est choix perso | | | À: Potsy · 28 juillet 2009 à 8:09 Re: Sécurité à Madagascar? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 472 affichages · Partager Bonjour l
Faut dire la vérité, personnellement je me suis fait volé cher moi à Tamatave dans ma chambre la nuit. Ouverture de la porte aux coupes boulon, ils sont rentré dans la chambre ou je dormais avec ma copine. Disparition de PC, deux GSM neuf, APM, et diverse petite affaire.
Heureusement il mon laissé ma carte bleu. C’est la deuxième fois en Trois ans.
Porter plainte ne serre à rien. Ce mois si des vazas se sont fait agressé au centre ville par des pousses vélo et à bras. Un vaza c’est fait agresser cher lui dans le cartier tanykell (la plage) battue à mort transporter d’urgence à la Réunion décédé à l’hôpital. J’arrête la ! car la liste serait longue.
Malgré tout je reste ! Et faut pas dire qu’il n (y a pas agression. Le plus inquiétant c’est que la police est inexistante.
Si non actuellement il pleut beaucoup à Tamatave c’est la saison.
Je me réconforte avec la THB, le zébu, les camarrons toujours exélents.
Amitié à tous. | | | Bonjour Patrick!!!!!!!!! 
Il est vrai qu'à Tamatave, il y a de plus en plus d'agressions et une partie de ma belle famille y réside et ils me confirme d'année en année que cela se dégrade et surtout de bien faire attention même en plein jour dans de nombreux quartiers et vers le port bien sur et faire attention aussi aux tireurs de pousse. Des agressions aussi dans le quatier de la gare et celui des bijouteries.
Enfin, il faut faire attention en général dans toutes les grandes villes mais c'est un peu comme cela partout.
Amicalement et oui comme tu dis c'est arrosé là bas!!!!!! 
PS: tu vas avoir la visite de Gérard alias Cartagho d'après ce qu'il m'a dit alors la THB vao vao va couler à flot 
Veloma | | | Salut Jean Marc,
Attention hausse spectaculaire des agressions & de l'insécurité depuis hier (voir ton message de hier:
Laissez tomber les médias un peu car si vous les lisez tout ce qu'ils disent à fond et bien vous ne sortirez bientôt plus de chez vous. 
J'y suis allé en avril et mai sur la côte de la vanille et la côte est et je peux vous dire que tout va bien et qu'il n'y a pas plus d'agressions que par le passé, c'est d'un calme " gasy "  et je vais même y retourner au mois de novembre dans cette région.
Et celui de ce matin :
Il est vrai qu'à Tamatave, il y a de plus en plus d'agressions et une partie de ma belle famille y réside et ils me confirme d'année en année que cela se dégrade et surtout de bien faire attention même en plein jour dans de nombreux quartiers et vers le port bien sur et faire attention aussi aux tireurs de pousse. Des agressions aussi dans le quatier de la gare et celui des bijouteries.
Enfin, il faut faire attention en général dans toutes les grandes villes mais c'est un peu comme cela partout.
Bonne journée, Claude | | | Il faut aussi dissocier la vie sur place et la vie touristique certain habitant sur place on de drole de comportement qui peuvent amener des reglement de compte | | | À: Acer · 28 juillet 2009 à 11:46 Re: Sécurité à Madagascar? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 3 426 affichages · Partager Salut!!!!!!!!! 
Oui en effet c'est paradoxal et surtout je ne voulais pas trop en parler mais sur T/VE c'est pire qu'avant surtout et ce que je veux dire aussi ce ne sont pas que les vazaha qui sont agressés dans cette ville mais tout le monde.
Voila | | | Salut!!!!!!!!! 
Oui en effet c'est paradoxal et surtout je ne voulais pas trop en parler mais sur T/VE c'est pire qu'avant surtout et ce que je veux dire aussi ce ne sont pas que les vazaha qui sont agressés dans cette ville mais tout le monde.
Voila 
Salut,
Alors oui, c'est évident que l'écrasante majorité des victimes de vols en tout genre (car c'est essentiellement da ça qu'il s'agit) touchent la population locale. Par extention les vazahas résidents car leur domicile et leur situation est connue et parfois les touristes se font piquer leur portable ou autre chose (surtout dans les endroits de forte densité et dans les grandes villes) mais c'est pareil en France ou ailleurs dans d'autres pays. Isoler des actes de vol où autres larcins, les sortir de leur contexte et les généraliser sur toute une région ou pire sur tout un pays c'est aussi débile que de s'imaginer que parce que à : CHAMOUX-SUR-GELON Une balle perdue touche le pied d'une mère de famille (Dauphiné liberé) Les femmes risquent de se prendre des balles perdues en France! Je ne connais aucun pays dans le monde sans police et sans criminalité, aux touristes de faire attention à leurs affaires à Mada et ailleurs y compris en France. | | | Bonjour,
Oui je veux bien toutes les les coordonnées que vous pouvez me conseiller et je vous en remercie d'avance. Bien à vous. | | | À: Potsy · 28 juillet 2009 à 13:14 Re: Sécurité à Madagascar? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 387 affichages · Partager Bonjour,
Oui je veux bien toutes les les coordonnées que vous pouvez me conseiller et je vous en remercie d'avance. Bien à vous.
Bonjour!!!!!!
Ok, je suis au boulot, je te donne tout cela ce soir en MP
Bonne après midi | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |