Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Ichijooo · 25 novembre 2019 à 19:44 · 6 photos 123 messages · 7 participants · 5 064 affichages | | | | À: Fabregal · 12 décembre 2019 à 11:31 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 41 de 123 · Page 3 de 7 · 687 affichages · Partager Merci pour le retour!
Key Largo : en fait c'est pour gagner du temps de route le lendemain. Et pis, si on arrive dans notre chambre trop tôt, proche de l'aéroport, que ferions nous ?
Keys : on verra ce qu'on voudra voir, pas encore défini.
Kissimmee : une seule nuit pour se rapprocher de Cap Canaveral. Mais on peut faire deux nuits la bas, ça ne me dérange pas. Mais du coup, pas de nuit à cocoa beach.
Daytona : si on ne le fait pas, ce n'est pas grave, ce n'est pas une priorité. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ichijooo · 12 décembre 2019 à 11:48 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 42 de 123 · Page 3 de 7 · 686 affichages · Partager Pour le jour de votre arrivée, vous pouvez prendre le métromover cela a l'air sympa si vous prenez un hôtel proche de l'aéroport
Pour Cap canaveral vous dormons nous sur titusville | | | À: Fabregal · 13 décembre 2019 à 10:48 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 43 de 123 · Page 3 de 7 · 670 affichages · Partager Je pense que je vais rester sur le programme que j'ai fait. J'attends le retour de Bladkaizer , j'aimerais bien qu'il me donne son avis ;)
En revanche, pour mes réservations, hormis booking et airbnb, où puis-je en faire ? | | | À: Ichijooo · 13 décembre 2019 à 13:32 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 44 de 123 · Page 3 de 7 · 663 affichages · Partager Bonjour,
06.05.2020
- Arrivée à l’aéroport de Miami à 15h30
- Passage douane, récupération des bagages et récupération de la voiture de location (2h00)
- 1 Nuit à Key Largo à 1h15
Ok. La vie nocturne de Key Largo n'est pas palpitante donc vous n'y perdrez pas trop le 1er soir ^^
07.05.2020
- Départ pour Key West (2h00)
- Activités : Curiosité sur la route, visite de la ville, sortie en mer (?)
- 2 Nuits à Key West
De mon point de vue subjectif, il n'y a pas grand chose à voir sur la route. (Qui nécessiterait un arrêt). Je tracerais directement sur KW pour faire les activités sur place.
Je vous recommande vivement le Fort Zachary Taylor pour une aprem (bien que l'entrée soit payante pour quelques dollars) qui n'est pas toujours indiqué dans les guides. Pour le reste, la ville est assez peu étendue sur son quartier historique et si vous vous garez à quelques rues de Duval St, le stationnement est gratuit.
09.05.2020
- Départ au matin pour Homestead (2h45)
- Activités : Snorkeling à Key Largo (à 30 min de Florida City), ferme Alligator
- 1 Nuit à Homestead
Avez vous regardé les horaires pour le snorkeling à Key Largo? Comme je vous le disais précédemment, cela nécessite de prendre le bateau pour aller sur les récifs: (Cf la carte ci-dessous) i.pinimg.com/...7d60c8914bdf0c3a.jpg
Le risque est de ne pouvoir plongée qu'en début d'aprem et à ce moment là, peu de temps en rentrant pour aller à la ferme Alligator.
10.05.2020
- Départ pour Kissimmee (4h00)
- Activités : Sur la route Palm Beach, autre ?
- 1 Nuit à Kissimmee
Pas vraiment de conseils pour cette journée.
J'aurai peut être fait le choix de perdre 30min et partir via le lac Okeechobee via la HW27 puis 98. Toutefois, c'est vraiment pour éviter de faire de l'interstate durant 4H.
Avec une pause vers Pahokee, proche du lac pour un pic nique? 2ème plus grand lac des US quand même, ça impressionne! (Perso j'en sais rien, j'y suis jamais allé :p)
11.05.2020
- Départ pour Cocoa Beach (1h15)
- Activités : Animal Kingdom (à 30 min)
- 1 Nuit à Cocoa Beach
OK
12.05.2020
- Départ pour Palm Coast (2h15)
- Activités : Cap Canaveral le matin (à 15 min), Daytona Beach l’après-midi, puis le lendemain St Augustine
- 2 Nuits à Palm Coast (ou environ)
Pourquoi pas. Par contre, Cap Canaveral nécessite plus de temps qu'une matinée. Avec les bus & co, vous y serez au moins jusqu'à 15H minimum. Après, cela laisse le temps pour passer à Daytona Beach.
Pourquoi pas dormir sur Daytona plutôt que sur Palm Coast? Surtout que ce sera plus rapide le 14 pour récupérer la 40.
14.05.2020
- Départ pour Crystal River (3h00) en passant par la R40
- Activités : Sur la route Juniper Spring et Silver Glen Springs, et le lendemain Crystal River et Pine Island
- 2 Nuits à Crystal River
Ok
16.05.2020
- Départ pour Sarasota au matin (3h30)
- Activités : Sur la route direction Lakeland (où j’ai vu le Lake Parker Park qui a l’air sympa), Sarasota, Siesta Key voire le Myakka River State Park le lendemain
- 2 Nuits à Sarasota
Je ne vois pas l'intérêt de faire le détour pour Lakeland (Où le Lake Parker Park semble être plus un parc communal). Pourquoi pas faire une pause à Ybor City (Dans Tampa). A mon avis, cela sort plus de l'ordinaire et mérite bien 1H ou 2.
Pour le reste, ras.
18.05.2020
- Départ pour Naples (2h00)
- Activités : Sur la route Sanibel voire Corkscrew swamp sanctuary, coucher de soleil à Naples
- 1 Nuit à Naples
Cela risque d'être difficile de combiner les 2 en timing mais après, le Corkscrew peut être la variable d'ajustement et être supprimé si vous voulez passer plus de temps sur Sanibel.
Ce n'est pas très logique d'aller à Fort Lauderdale quand vous faites les Everglades (Donc la HW41) le matin. Soit il faut passer les outlets en journée du 10 mai, soit les faire le lendemain. Si vous ne les faites pas le 10, l'idéal serait d'aller direct à Miami Beach le 19. Le lendemain, faire Wynwood puis les outlets (Avec pourquoi pas Fort Lauderdale).
21.05.2020
- Départ pour l’aéroport (0h30)
- Activités : Miami le matin
- Avion à 18h00
Pourquoi pas en profiter pour faire un tour à Little Havana le matin.
Voilà. Je me suis résigné à faire max deux nuits au même endroit, et me suis autorisé quelques détours. A nous de bien organiser nos valises pour que la logistique soit bonne... !
Qu'en pensez vous ?
Je pense que c'est pas mal ^^ Reste plus qu'à finaliser et réserver les hôtels :p
En revanche, pour mes réservations, hormis booking et airbnb, où puis-je en faire ?
Le groupe Choice Hotels ( www.choicehotels.com/ ) pourquoi pas en prenant la carte fidélité gratuite ou en s'inscrivant sur www.abnsave.com/ qui donne des % supplémentaires avec le code "00845160" dans Special rate/Corp ID.
Par contre, seulement en catégorie Quality inn / sleep Inn / Comfort Inn.
Rodeway Inn et Econo Lodge, c'est plus roots (Équivalent à du formule 1).
Il faut penser aussi à vérifier directement sur le site de l'hôtel quand on le trouve via booking. On peut gagner parfois jusqu'à 10/15%. | | | À: Ichijooo · 13 décembre 2019 à 14:44 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 45 de 123 · Page 3 de 7 · 655 affichages · Partager Vous pouvez sur hotel.com ou directement sur les hotels | | | À: Bladkaizer · 13 décembre 2019 à 15:06 · Modifié le 13 déc. 2019 à 16:45 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 46 de 123 · Page 3 de 7 · 651 affichages · Partager On avance, c'est bien...
Key Largo : l'idée est de faire le snorkeling en fin de matinée, à voir si c'est effectivement possible. Ou, au pire, on fait ça le lendemain matin de notre arrivée, avant d'aller sur Key West. Les arrêts sur la route entre les deux Key peuvent se faire sur le chemin du retour par exemple.
Palm Cost ou Daytona Beach ? A vrai dire, peu importe au final, on verra en fonction des logements.
Lakeland ou Ybor City ? On verra bien, ça reste du détail à ce jour au final.
Miami Beach : on va faire Everglades (à partir de quelle ville?) puis Miami Beach, et le lendemain, on fera les magasins outlet (c'est mieux de le faire en fin de séjour). Et après, on a encore la matinée du surlendemain pour Miami (pour Little Havana par exemple).
PS : je vais ajouter Caspersen beach lorsque nous serons à Sarasota ! | | | À: Ichijooo · 14 décembre 2019 à 23:38 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 47 de 123 · Page 3 de 7 · 623 affichages · Partager A priori, pas de sortie l'après midi à Key Largo. Donc si on fait cette sortie, ce sera le lendemain matin de l'arrivée.
Le snorkeling est possible qu'à ce niveau là ou il existe d'autres "spots" en Floride ? | | | À: Ichijooo · 15 décembre 2019 à 13:07 · Modifié le 15 déc. 2019 à 13:30 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 48 de 123 · Page 3 de 7 · 612 affichages · Partager Autres suites de questions... - A Key West, avez vous des logements à proposer ? - A Miami Beach, est-ce que loger à North Beach est contraignant ? - A Sarasota, un quartier à privilégier ?
- Enfin, si je fais mon tour autrement :
Est-ce que ça tient aussi ? C'est juste qu'on passerait 2 nuits à Kissimmee et on enlève Cocoa Beach et peut être qu'on paierait moins cher à Key West puisque ce serait 2 nuits dimanche et lundi.
Merci ! | | | À: Ichijooo · 15 décembre 2019 à 14:12 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 49 de 123 · Page 3 de 7 · 603 affichages · Partager Bonjour,
Pour Key West j'ai trouvé avec booking le Truman Hotel. (les prix sont assez excessif sur key west)
Pour Miami beach nous sommes logés plus sur le Sud c'est là qu'il y a le plus de choses à voir. Au Nord, c'st soit reprendre la voiture ou je crois qu'il y a un trolley
A Sarasota c'est en fonction du choix de vos visites | | | À: Fabregal · 18 décembre 2019 à 15:26 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 50 de 123 · Page 3 de 7 · 582 affichages · Partager Bonjour,
Mon parcours s'affine, je vais changer de sens, de l'ouest vers l'est puis le sud et enfin Miami. Seule problématique : la première nuit. On arrive à 15h30, et franchement, j'me vois mal faire qu'une demi heure de route en arrivant, car on perdrait une nuit.
D'où l'idée de la faire entre Naples et Everglades City (en lieu et place de Key Largo sur mon premier itinéraire). Naples, c'est 200 km, soit par la route 75, soit par la route 41 (qui passe par Everglades City). En théorie, c'est 2h00 de route.
Ou trouver un compromis histoire de ne pas perdre trop de temps... | | | À: Ichijooo · 18 décembre 2019 à 15:37 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 51 de 123 · Page 3 de 7 · 577 affichages · Partager Bonjour,
C'est votre parcours, seul vous connaissez vos capacités de conduite en état de fatigue.
Grosso modo, en arrivant à 15H30, il devrait être max 17H quand vous aurez récupéré la voiture. Vous aurez donc 3H avant le coucher du soleil, ce qui aidera votre corps à tenir un peu.
A 17H, il sera l'équivalent de minuit en France.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi vous voulez changer le sens de l'itinéraire et le gain que vous aurez à le faire? Surtout que vous vouliez être absolument à Kissimmee avant le 11 pour profiter des meilleurs tarifs à Disney.
Il y a certainement une raison mais je ne la vois pas au premier abord.
Pour finir, l'avantage de commencer par Key Largo était de ne pas avoir trop de route le 1er soir. Avec un enfant en bas âge qui vient de se taper 9H d'avion, le passage des douanes et la récupération de la voiture, pas sûr que je tenterai 2H+ de route ensuite. Mais là encore, c'est vous qui connaissez votre enfant :) | | | À: Bladkaizer · 18 décembre 2019 à 16:03 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 52 de 123 · Page 3 de 7 · 572 affichages · Partager Bonjour,
C'est votre parcours, seul vous connaissez vos capacités de conduite en état de fatigue.
Grosso modo, en arrivant à 15H30, il devrait être max 17H quand vous aurez récupéré la voiture. Vous aurez donc 3H avant le coucher du soleil, ce qui aidera votre corps à tenir un peu.
A 17H, il sera l'équivalent de minuit en France.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi vous voulez changer le sens de l'itinéraire et le gain que vous aurez à le faire? Surtout que vous vouliez être absolument à Kissimmee avant le 11 pour profiter des meilleurs tarifs à Disney.
Il y a certainement une raison mais je ne la vois pas au premier abord.
Pour finir, l'avantage de commencer par Key Largo était de ne pas avoir trop de route le 1er soir. Avec un enfant en bas âge qui vient de se taper 9H d'avion, le passage des douanes et la récupération de la voiture, pas sûr que je tenterai 2H+ de route ensuite. Mais là encore, c'est vous qui connaissez votre enfant :)
A vrai dire, à date, les billets des 12 et 13 mai sont moins chers aujourd'hui à 112$ au lieu de 121$ le 11...
Bon, on va en discuter avec madame. A 1h00 de route de Miami vers Naples, il y a un endroit sympa où loger ? | | | À: Ichijooo · 18 décembre 2019 à 16:32 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 53 de 123 · Page 3 de 7 · 570 affichages · Partager Pourquoi ne pas faire, en conservant la boucle d'origine:
06.05.2020
- Arrivée à l’aéroport de Miami à 15h30
- Passage douane, récupération des bagages et récupération de la voiture de location (2h00)
- Nuit sur Miami Beach.
07.05.2020
08.05.2020
09.05.2020
- Départ pour Key West le matin (2h00)
- Activités :Visite de la ville
- Nuit à Key West
10.05.2020
11.05.2020
- Départ pour Kissimmee (4h00)
- Activités : A voir selon mes commentaires précédents. Pourquoi pas les Outlets ce jour là
- 1 Nuit à Kissimmee
12.05.2020
- Départ pour Cocoa Beach (1h15)
- Activités : Animal Kingdom (à 30 min)
- 1 Nuit à Cocoa Beach
13.05.2020
- Départ pour Palm Coast (2h15)
- Activités : Cap Canaveral le matin (à 15 min), Daytona Beach l’après-midi, puis le lendemain St Augustine
- 2 Nuits à Palm Coast (ou environ)
15.05.2020
- Départ pour Crystal River (3h00) en passant par la R40
- Activités : Sur la route Juniper Spring et Silver Glen Springs, et le lendemain Crystal River et Pine Island
- 2 Nuits à Crystal River
17.05.2020
- Départ pour Sarasota au matin (3h30)
- Activités : Sur la route direction Lakeland (où j’ai vu le Lake Parker Park qui a l’air sympa), Sarasota, Siesta Key voire le Myakka River State Park le lendemain
- 2 Nuits à Sarasota
19.05.2020
- Activités : Sur la route Sanibel voire Corkscrew swamp sanctuary, coucher de soleil à Naples
- 1 Nuit à Naples
20.05.2020
21.05.2020
- Départ pour l’aéroport (0h30)
- Activités : Miami le matin
- Avion à 18h00
L'avantage, c'est que vous placez Miami au début pour avoir une journée pour respirer en arrivant et prendre le rythme. | | | À: Bladkaizer · 18 décembre 2019 à 16:50 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 54 de 123 · Page 3 de 7 · 567 affichages · Partager Effectivement, cela peut être une alternative.
Pour les outlets, je préférerai les faire en fin de séjour ou avoir l'opportunité dans faire deux (l'un en remontant vers Kissimmee, l'autre en allant vers Miami sur la fin du séjour? Ou sur la côté ouest?)
Peut être aussi, que dans ce cas, faire deux nuits sur Naples au lieu de revenir sur Miami, étant donné qu'on prend l'avion à 18h00, il suffira de partir de Naples vers 14h00. | | | À: Ichijooo · 18 décembre 2019 à 21:03 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 55 de 123 · Page 3 de 7 · 557 affichages · Partager De tête, vous avez des outlets vers Fort Myers. Je ne les connais pas donc je ne pourrais vous conseiller leur qualité.
Ceux d' Orlando était de moins bonne qualité que ceux de Sunrise sur les marques que nous avons regardées. Ils étaient aussi plus petit.
Pour l'idée de rentrer le dernier jour directement, c'est ce que nous avions fait lors de notre premier voyage (depuis Orlando). Toutefois, c'est prendre un risque non négligeable en cas de panne ou autre. A l'époque, nous n'y avions pas pensé mais depuis, j'évite. | | | À: Bladkaizer · 18 décembre 2019 à 22:22 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 56 de 123 · Page 3 de 7 · 550 affichages · Partager De tête, vous avez des outlets vers Fort Myers. Je ne les connais pas donc je ne pourrais vous conseiller leur qualité.
Ceux d' Orlando était de moins bonne qualité que ceux de Sunrise sur les marques que nous avons regardées. Ils étaient aussi plus petit.
Pour l'idée de rentrer le dernier jour directement, c'est ce que nous avions fait lors de notre premier voyage (depuis Orlando). Toutefois, c'est prendre un risque non négligeable en cas de panne ou autre. A l'époque, nous n'y avions pas pensé mais depuis, j'évite.
Après, entre Orlando et Naples, c'est quand même le double... ! Quoiqu'il en soit, si tu as une panne, quelle soit à Orlando, Key West ou Miami beach, ça sera toujours compliqué pour revenir à l'aéroport, surtout quand tu ne maitrises pas hyper bien la langue de Shakespeare (même si l'espagnol, c'est quand même bcp mieux...) !
Par contre, ce qui m’embête, avec ce que j'ai lu, c'est qu'on fait les Keys en plein week end, et donc du coup, les prix grimpent...
J'ai l'impression que je me prends trop la tête... | | | À: Ichijooo · 18 décembre 2019 à 22:50 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 57 de 123 · Page 3 de 7 · 546 affichages · Partager Oui c'est bien ce que je dis. Quand nous l'avions fait à l'époque, nous n'avions pas pensé à ça et nous avions donc fait les 4h depuis Orlando le matin pour prendre l'avion le soir.
Sauf que depuis, nous avons réalisé que ce n'est pas l'idéal en cas de soucis et que dormir sur place le dernier soir est toujours plus tranquille.
Toutefois, c'est faisable de faire le dernier jour Naples > Miami vu que comme vous l'avez précisé, c'est quasiment moitié moins de temps.
Concernant les Keys, sur ma dernière proposition, il ne restait qu'une nuit sur place (vu que vous dormez à Key Largo le soir et partez direct le matin). Certes, c'est un samedi mais je crois que Key West est devenu inabordable tous les jours de la semaine. | | | À: Bladkaizer · 18 décembre 2019 à 23:07 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 58 de 123 · Page 3 de 7 · 545 affichages · Partager Ah oui, je n'avais pas vu pour la seule nuit à Key West.
Je viens de réfléchir à autre chose... Quelques changements : - 2 nuits à Kissimmee, une nuit à Crystal River - Les Keys à la fin (sur 3 nuits toujours) - Animal Kingdom le 13.05 - 45 minutes entre le dernier logement et l'aéroport
06.05.2020
- Arrivée à l’aéroport de Miami à 15h30 (0h30)
- Activités : Passage douane, récupération des bagages et récupération de la voiture de location (2h00). Le 07.05 Miami (Plage, Little Havana, Wynwood).
- 2 Nuits sur Miami Beach
08.05.2020
- Départ pour Cocoa Beach (3h30)
- Activités : Sur la route Fort Lauderdale (magasin outlet à Sunrise), Palm Beach
- 1 Nuit à Cocoa Beach
09.05.2020
11.05.2020
- Départ pour Crystal River (2h30) en passant par la R40
- Activités : Sur la route Juniper Spring et Silver Glen Springs, l’après-midi Pine Island
- 1 Nuit à Crystal River
12.05.2020
- Départ pour Kissimmee (1h45)
- Activités : Au matin Crystal River, puis curiosité sur la route. Le lendemain 13.05 Animal Kingdom (à 30 min)
- 2 Nuits à Kissimmee
14.05.2020
16.05.2020
- 1 Nuit à Naples
17.05.2020
- Départ au matin pour Key Largo (3h00)
- Activités : Sur la route Sortie Everglades (Shark Valley ou Visitor Center à Big Cyprès, en bateau ou vélo). Le lendemain Snorkeling à John Pennekamp à Key Largo au matin
- 1 Nuit à Key Largo
18.05.2020
- Départ pour Key West (2h00)
- Activités : Dans l'après midi curiosité sur la route, visite ville, Fort Zachary Taylor, le lendemain sortie en mer (?)
- 2 Nuits à Key West
20.05.2020
- Départ pour Homestead (2h45)
- Activités : la matinée à Key West, l’après-midi Aligator Farm.
- Nuit à Homestead
21.05.2020
- Départ pour l’aéroport (0h45)
- Activités : ? (Un magasin outlet dans le coin, ça serait bien... Le Florida Keys Outlet Marketplace
? Ou faire autre chose dans le coin). - Avion à 18h00
| | | À: Ichijooo · 19 décembre 2019 à 7:59 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 59 de 123 · Page 3 de 7 · 538 affichages · Partager Cela fonctionne aussi. Et le fait de garder les keys pour la fin, c'est pas mal. | | | À: Bladkaizer · 19 décembre 2019 à 9:17 Re: Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai Message 60 de 123 · Page 3 de 7 · 534 affichages · Partager Cela fonctionne aussi. Et le fait de garder les keys pour la fin, c'est pas mal.
ça me semble bien ici.
Le séjour est bien équilibré : Cap Canaveral + outlet au début, Animal Kingdom au milieu et les Keys à la fin. La différence avec mon programme initial, c'est qu'il y avait une série de "1 nuit", alors que là, c'est plus espacé sur le séjour : 2 - 1 - 2 - 1 - 2 - 2 - 1 - 1 - 2 - 1. Aussi, il y a moins de "grosse" route : 3h30 alors que l'autre on était sur 4h00 + 3h30 lors du premier jet.
Je crois que je vais rester sur ça, ça résout pas mal de problème. Il faut cependant que je trouve de quoi faire le dernier jour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |