c'est marrant mais je fais un peu la même chose et aux mêmes dates mais à l'envers. Et en moto!
Nous arrivons à
Miami le 21/04, direction
key West, puis
Naples par les Evergaldes
Ensuite
Orlando par la cote jusqu'à
Tampa. Kenedy Space Center,
Daytona beach,
st Augustine. Par contre la nous coupons vers
Panama City et nous longeons le golfe du
Mexique sur la Old Spanish Trail jusqu'à New
Orléans. Puis on remonte sur
Natchez en longeant le
Mississippi et on rentre sur
Nashville par la
Natchez Trace.
Pour tes questions sur la
Floride que je connais pour l'avoir faite en voiture et que je refais en moto.
Pour les crocos tu peux aller voir l'alligators farm (Shark Valley) avec repas des crocos, tour en Airboat, tour en petit train ou à pied ou en vélo. Pour le tour en train il y a un arrêt à la tour d'observation et le train s’arrête à chaque fois qu'il y a quelque choses à voir (Croco, Hérons, Tortues etc....). Si tu le fais à pied ou en vélo n'oublie pas la crème solaire et surtout le l'eau. Pour le petit train, pas de pb tu es à l'ombre.
Tu peux aussi faire un stop à Marco Island ou tu trouveras un certain nombre de resort confortables
Pour l’hébergement sur les keys cela dépend de ton budget. Si tu veux absolument dormir sur
key west et sur Duval street, parles en à ta carte de crédit avant, de manière à ce qu'elle ne fasse pas un arrêt cardiaque !
les tarifs sont très chauds. tu auras du mal à trouver des tarifs sous les 180/200 € la nuit pour un truc pas forcement terrible. Si tu cherches du conforts vises plutôt les 300/400 € voir 500 la nuit. Par contre plus tu remontes vers le début des keys et plus les prix s'adoucissent.
Pour les bars Le Sloppy Joe's est le " place to be" du début de soirée mais il y en as beaucoup d'autre sur Duval Street et pas mal de restaus du coté de l'arrivé des paquebots.
A
Clearwater tu as des ballades en mer avec tous type de bateau du faux navire de pirate au megaracer! Tu as aussi le Seequarium avec le héros du film "Winter le dauphin" et la possibilité de rencontrer de près les animaux.
Naples est un joli coin pour passer une nuit avec de bon restaus dans le centre ville, une promenade sur le Warf, et profiter des belles plages à droites et à gauche du warf.
Entre
Naples et
Clearwater il te faut faire un stop sur Sanibel island, ou tu pourras rechercher les plus beaux coquillages de
Floride
Bon voyage