Bluesjake · 9 janvier 2015 à 8:26 · 7 photos 29 messages · 7 participants · 2 327 affichages | | | | 9 janvier 2015 à 8:26 Séjour de 18 jours au Tennessee et en Floride Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Hello,
Nous partirons à deux aux Etats-Unis du 17 avril au 4 mai 2015.
Les vols sont réservés (United Airlines: Genève- Newark- Nashville) et (Swiss: Miami- Zurich- Genève).
L'hôtel de Nashville aussi, le Best Western Music Row (très bien situé).
Reste maintenant à peaufiner le trajet et là j'ai besoin de votre aide sur plusieurs étapes.
Tout est modifiable, sauf l'étape Nashville où je vais visiter le Country Music Hall et Jack Daniel's.
Voici mes questions, merci par avance pour votre aide !
- Avez-vous d'autres bonnes idées de visites à Nashville ?
- Pour rejoindre la Floride, on va passer par la Georgie et Atlanta, des idées de visites ?
- On va visiter le St. Augustine Alligator Farm Zoological Park, d'autres idées ?
- On veut admirer beaucoup de parcs et fermes d'alligators, en connaissez-vous ?
- A part leurs belles plages, qu'y a-t-il à voir à Clearwater et Naples ?
- Avez-vous des noms de bons hôtels sur Key West, près de Duval Street ?
- Même question pour la région de Miami ?
Pour Miami, à part Collins Avenue et Art Deco, on veut surtout faire les Everglades. C'est pourquoi on pourrait passer deux nuits à Homestead / Florida City avant de rejoindre Key West. Pour les trois dernières nuits situées dans la région de Miami, j'aimerais trouver un bon hôtel bien situé, avec une plage à disposition. Je pensais éventuellement à Key Largo qui nous permettrait de ne pas être trop loin de Miami et des Everglades, et ça semble un joli endroit....
Enfin, si vous avez de bonnes adresses de bars, restos (style country rock) ou autres, je suis preneur.
Merci pour vos conseils. Au plaisir de vous lire.
A + et bonne année à vous.
RV | | | Bonjour Hervé,
Pour Nashville* et jusque Atlanta tu as dû jeter un oeil sur mon blog 2013 ci-dessous !!! et le fichier "programme de visites".
à + Jean. | | | Bonjour Jean,
Merci beaucoup pour ta réponse qui va déjà changer la configuration de mon voyage. En effet, je vais rajouter, suite à Nashville, une étape pour voir le village Cherokee à Oconaluftee et les Laurel Falls Cascades. Je ne connais pas ce parc national, mais il me semble magnifique. Du coup je pense qu'on dormira à Knoxville.
- As-tu aimé ce village indien et les cascades ?
- Est-ce accessible avec une voiture normale (pas un SUV) ?
- Est-ce que les routes sont bonnes ?
- Est-ce que tu me conseillerais d'autres sites à voir sur place ou un bon resto (made in US) ?
Suite à ces visites et à la nuit à Knoxville, nous partirons pour Atlanta. J'y suis déjà allé en 2010, une journée où j'ai visité le musée Coca Cola.
D'autres questions suivront...
Merci pour ton aide et tes blogs, très intéressant !
A + | | | Bonjour,
Nous avons effectué un road trip de la Louisiane à la Floride, Key largo (quoique une grande d'ile) est pas mal aussi pour rallier l'entrée Est des Everglades, et faire du canoe dans la mangrove au Pennekamp. Admirer dans l'eau des lamantins à Cristal River peut-être aussi une bonne expérience, si avril est une saison où ils sont présents Naples est bien mais tenter de visiter Captiva Island
Le détail de notre voyage, activités, hébergements, critiques et p'tits conseils sur notre site
httpnosgrandsvoyages.com
Cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Hyder59. | | | Hello Didier et Jean,
Merci beaucoup à vous deux. Je vais bien étudier vos blogs car il y a plein d'infos intéressantes et utiles.
C'est vrai que je pense passer deux nuits à Key Largo où j'ai repéré un bon hôtel avec plage privée (Hilton), prix convenable. Et comme c'est à environ 1h30 de Miami et proche des Everglades, ça peut être pratique. Puis je ramènerai la voiture le dimanche soir et nous passerons la dernière nuit à Miami Beach, peut-être à l'hôtel Ocean Five (Ocean Drive).
Puis on prendra le taxi le lundi pour rejoindre l'aéroport. Comme c'est à une quinzaine de minutes du quartier Art Deco, c'est pratique et ça évite le stress de rendre la voiture le jour-même du départ...
C'est vrai que ce serait cool d'admirer des lamantins...
Je reviendrai certainement vous poser des questions dans les prochains jours.
Merci et bon week end à vous.
RV | | | Bonsoir Herve, Une seule journee a Atlanta me semble bien peu. Une petite visite a Stone Mountain et gravir le plus grand bloc de granite au monde  Faire un petit tour dans Piedmont park dans la ville meme, beaucoup de vielle maisons coloniales. J'ai vecu 10 ans a Atlanta et c'est une ville que j'aime beaucoup. Si vous avez le temps et l'envie, a Chattanooga il y a des cavernes assez interessantes. Visitez Lenox Square sur Peachtree Road. Bonne visite Alex | | | Bonjour Alex,
Merci pour votre réponse. En fait Atlanta était surtout à la base une étape routière entre le Tennessee et la Floride.
Je l'avais déjà fait en 2010 en visitant le musée Coca Cola, assez sympa.
J'ai noté vos idées qui me seront précieuses quand j'y passerai cette année, après une nouvelle étape au Smoky Mountain N.P. que je vais découvrir grâce aux idées de Jean.
Si vous avez d'autres idées dans la région où sur mon itinéraire du Tennessee à la Floride. Je suis preneur.
Je recherche aussi de bonnes adresses de bars / restos typiquement américains.
Merci et bon week end.
RV | | | Hello, je relance ce post en espérant pouvoir recueillir de nouvelles infos sur le Tennessee et la Floride.
Merci par avance.
RV | | | Je profite de ce post pour vous demander si vous avez des noms de bons hôtels bien placés à Key West, près de Duval Street...
Merci et bon week end à vous. | | | Bonsoir Herve, A Stone Mountain, tous les Samedi et le Dimanche soir d'ete, si le te temps le permet, vous avez les laser shows qui sont magnifiques. Vous apportez un Pick Nick et vous vous installez sur l'herbe avec plusieurs milliers de personnes. Tres bonne ambiance et a ne pas manquer. Allez faire aussi une petite promenade le long de la Chattahoochee River. Dans le Tennessee il faut prendre les petites routes, il n'y en a pas beaucoup d'autres  Dans la ville de Marietta, de l'autre cote de la River il y a des restaurants typiquement Southern. Je ne me souviens plus des addresses, mais cela devrait etre facile a touver. Amities Alex | | | Bonjour,
Pour les alligators, vous serez gâtés dans les Everglades :-) En dehors du tram tour dans la Shark valley et de quelques arrêts, nous avons fait l' Everglades Alligator farm, ça grouillait littéralement de bestioles ;-) A Key West, nous avions dormi au Key Lime Inn, à quelques minutes à pieds de Duval street. C'était très joli :-) A South Beach, nous avons été satisfaits du Beacon hotel (j'en parle sur goo.gl/BXCISk ) mais ça dépend de votre budget. Dormir sur place était pratique et la plage était de l'autre côté de la route.
Bonne préparation de voyage ! | | | Bonsoir Alex,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne connais vraiment pas ce parc et c'est pourquoi toutes les infos liées aux Stone Mountain pourraient m'être intéressantes.
On quittera Nashville le 22 avril pour rejoindre la Floride. C'est pourquoi je pensais faire étape une nuit au Great Smoky Mountains N.P. avant de rejoindre la Floride en passant par Atlanta.
Et comme Stone Mountain semble être aussi sur le chemin, ça peut être une option intéressante.
Est-ce qu'on peut visiter ses points les plus prisés en une journée ?
Merci pour vos infos et bonne soirée à vous, Alex.
RV | | | Bonjour Herve Stone Mountain est a 30 minutes a l'Est d' Atlanta. Le Park n'est pas tres grand, c'est un enorme rocher de granite haut de plusieurs centaines de metres. On peut le gravir a pied, 30 a 45 minutes ou prendre le telepherique. Les laser shows ont lieu en fin de semaines, mais je ne sais pas a quelle date ils commencents  Quelques heures suffisent pour visiter ce Park. Je faisais le tour en courant lors de mes entrainements  Amities alex | | | Hello Aurelie,
Merci pour vos infos.
On va faire Shark Valley et on hésite entre le tour à vélo et le tram tour.
Comme vous avez fait le tram tour, quel est votre feedback ?
Combien d'arrêts et quelle durée pour les arrêts, est-ce que vous avez vu beaucoup d'alligators à Shark Valley ?
Il y a une tour sur le trajet, jolie vue ?
Vous avez passé combien de temps à Shark Valley ?
Merci pour votre réponse et bonne soirée à vous.
RV | | | Bonjour, Il faisait 33 degrés quand nous y sommes allés. Avec la chaleur, on a choisi le tram (2 heures, 20 dollars chacun). Le tour à vélo doit faire 3h. A pieds... beaucoup plus. Prévoir quand il fait chaud tout ce qu'il faut car nous avons vu des gens trempés ou proches de l'insolation (un enfant allongé, etc.). Nous avons vu énormément d'alligators partout dans les Everglades ! (en avril) La vue de la tour est chouette, elle donne sur un petit lac avec des nénuphars. Avec le tram tour : quelques micros arrêts mais un seul vrai (au niveau de la tour) pendant lequel nous pouvions descendre. C'était un peu la solution "papy et mamie" mais nous avons apprécié le tour à l'ombre... Bonne soirée | | | Merci à toi, Aurélie, pour ta réponse !
Est-ce que sur le chemin ou vers la tour, il y a un resto ou une buvette pour faire un break?
A +
RV | | | Bonjour, Non, c'est vraiment un lieu naturel. Aucun lieu ne permet de se reposer ou restaurer... Bonne journée | | | hello
pour shark valley tu as le choix entre
et çà
Et ne pas oublier la crème pour les moustiques et une bouteille d'eau De plus le parc ferme à 16h30 donc faut pas chaumer en route
a+ | | | Merci pour tes photos Jean-Marie !
Et tu as choisi quoi toi comme moyen de transports ? 
A +
RV | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |