Bonsoir Katia,
Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions :
1) je vois que tu as fait Santa Monica to Venice Beach en vélo. Je pensais aussi le faire avec les enfants. Combien de temps faut-il ? Tu dis "avec le vent de face"... c'est plus dur.. ok mais tu penses que c'est jouable tranquilo
. Les canaux tu les a fait en vélo ?
Ma réponse : Si tu gares ta voiture au
Santa Monica Pier et que tu loues les vélos à partir de là,
Venice Beach est à 5 mn en traçant directement par la piste cyclable le long de la plage. Il est préférable pour les enfants de porter un casque, car le vent souffle du sable sur la piste et on peut facilement se ramasser si on fait pas attention.
Mieux vaut arriver vers 10 h pour pouvoir trouver une place sur le parking. Comme ça tu profiteras à fond de l'endroit. Mais si tu loges dans le coin, c'est encore mieux.
Il y a des restrictions pour circuler à vélo le long des barraques de
Venice Beach. Avant 11 heures, c'est "fréquentable" car cd n'est pas encore blindé. Donc, on peut pédaler lentement. Après, ça devient infernal avec la foule et là, il faut marcher en tenant le vélo pour pouvoir se faufiler.
Pour la visite des canaux (qui me font plus penser aux canaux qu'on voit dans la campagne hollandaise qu'aux canaux de
Venise), il est interdit de pédaler. Il y a le panneau d'interdiction. Tu dois obligatoirement marcher en tenant ton vélo, car le chemin n'est vraiment pas large. 2 japonaises qui pédalaient ont failli m'envoyer à l'eau quand on s'est croisé. Inutile de te dire que je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout contente.... Prudence donc.
2) nous aussi on ferra le Queen Mary et même qu'on ira manger le brunch
merci pour les infos sur le parking et non non non nous n'irons pas faire le Ghost tour brrrrr
Ma réponse : voici pour te mettre en appétit :
3) comme nous partirons aussi pour San Diego après, nous aurions aimé nous baigner. As-tu une idée d'une plage sympa (oui je sais l'eau n'est pas très chaude mais un moment plage... c'est bon pour les neurones)
Ma réponse : Pour faire "un bout" de plage à
San Diego, je t'envoies sur le quartier/village de La Jolla : depuis
San Diego Downtown, accès par la
San Diego Freeway 25, puis prendre La Jolla parkway jusqu'à Camino del Oro où tu trouveras le parking pour te garer. Mais tu pourras pas te baigner, tout au plus tu pourras prendre un bain de pied, car l'eau est très froide, et il y des requins... Ne vas pas nous jouer un remake des Dents de la Mer...
Pour ma part, après m'être posée quelques minutes à la plage, pour rentrer sur
San Diego, j'ai coupé le GPS et je suis baladée au hasard. J'ai découvert une belle petite plage où je suis restée jusqu'au coucher du soleil à regarder l'évolution des surfeurs. Ce fut magique...
4) me réjouis de voir tes photos de San Diego... il y a peu sur ce forum alors je suis ravie que tu l'ai décris dans ton post. Faut que je me concentre sur Seaworld, j'ai les billets mais pas encore discuté avec les enfants ce qu'ils voudront voir. As-tu été sur Coronado Island ?
Ma réponse : comme j'ai lu qu'il n'y a rien de bien transcendant à
Coronado Island, j'ai opté pour
Old Town San Diego. Ce que préféreront surement les enfants. Dans le State Park, tu te retrouves dans des décors comme dans Zorro et j'ai adoré. Et puis, il y a l'ambiance mexicaine... c'est peut-être un peu surfait, mais j'ai adoré.
Pour Sea World, arrive pour l'ouverture du parc. Car le parking est géant et il y a beaucoup de monde. Et c'est sûr, tu voudras tout voir. Surtout qu'il y a un bassin où on peut véritablement approcher les dauphins... et puis il y a une montagne russe aquatique " Atlantis" ET puis ils ont ajouté un espace de jeux aquatiques avec toboggans et tout et tout (ouverture en juillet) : donc pense aux maillots de bain.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bons préparatifs.