...
En direct de San Diego, ce mardi matin 16 avril à 8 h : je ne sais pas encore le temps qu'il fait : j'en aurai la surprise dans quelques minutes....
JOUR 14 – LUNDI 15 AVRIL
Aujourd’hui il fait gris et il pleut un peu. Il y avait longtemps que je n’avais pas vu un temps comme ça. Pas grave : ça ne m’empêchera pas de passer une bonne journée.
Cap sur le fameux
zoo de San Diego. J’y arrive à 10 h. Le parking est gratuit (pour une fois), mais pour l’entrée du zoo, c’est 42 dollars.
Pour ce tarif, vous avez le droit à une visite du zoo en bus, à prendre un bus hop on / hop off si vous ne souhaitez pas trop marcher, et à survol du parc en télécabines (rigolo).
Rien à dire sur ce zoo dont la réputation n’est plus à faire et qui est jumelé avec notre zoo de Beauval, près d’
Orléans, ce qui fait moins loin pour aller observer des petites bêtes craquantes que sont les koalas, les pandas roux et les pandas géants.
Cependant, je ne sais pas si c’est une impression, mais il m’a semblé que certains enclos sont assez petits.
Je quitte le zoo vers 15 h, soit après 5 h de visite pour regagner
Downtown où avec un peu de chance je pourrai monter à bord du porte-avions USS MIDWAY : 10 dollars pour le parking.
Au guichet on m’informe qu’il faut au moins 3 heures pour faire la visite complète du navire. Or, il ferme à 17 h. C’est un peu court.
Je me balade alors dans les alentours et je pousse jusqu’aux Historic Ships, ce qui me permet de réflèchir un peu : finalement je n’irai pas sur le Midway vu que j’ai visité le porte-avions USS INTREPID à
New York qui tout aussi intéressant.
Je reprends donc la voiture pour filer voir à quoi ressemble
OLD TOWN SAN DIEGO, qui se trouve à une dizaine de km de
Downtown, sur une colline.
OLD TOWN, c’est vraiment comme dans un décor de Zorro, avec ambiance fiesta mexicaine et gens en costume pour l’animation.
Malheureusement, les maisons et boutiques/musée sont sur le point de fermer, car il est autour de 17 h. Je n’ai plus qu’à me rabattre sur la rue principale qui fourmille de boutiques et de restaus pour touristes. J’y fais une pause au hasard et je déguste les meilleures fajitas que j’ai jamais mangées de ma vie.
Je retournerai à
Old Town passer la matinée avant de m’envoler sur
Vegas, car malgré le côté touristique du lieu, j’ai vraiment beaucoup aimé.
Demain, c’est journée à Sea World....
A suivre....