En direct de Los Angeles, ce dimanche matin 14 avril, 8 h 30, heure locale...
JOUR 12 - SAMEDI 13 AVRIL
L’hôtel me réserve un VIP tour aux studios Warner. J’y ai rendez-vous pour 9 h pour le tour de 9 h 30. Mais comme j’arrive bien avant sur place (j’ai trouvé à me garer gratis) on me propose un tour plus tôt.
C’est intéressant, mais sans plus. Cependant, on apprend pas mal de choses, à condition de maîtriser l’anglais, et je peux me vautrer sur le canapé du Central Perk de Friend, ma série préférée.
Visiter un autre studio que ceux d’Universal est une bonne alternative quand on n’a pas trop de temps à consacrer au sujet.
Après Warner, je file sur Rodeo Drive, histoire de voir à quoi ressemble l’endroit. Je trouve à me garer gratis dans une rue résidentielle. Je n’ai jamais vu autant de boutiques de luxe concentrées dans un si petit espace.
J’en profite pour m’introduire dans l’hôtel Wilshire où fut tourné Pretty Woman. On me permet de prendre quelques photos : en fait, le hall n’est pas très grand.
Retour à
Hollywood Boulevard pour une petite pause. Je gare ma voiture dans le parking de mon hôtel.
Vers 15 heures, visite de Madame Tussaud. Avec mon bon de réduction offert par l’hôtel, je ne paies que 18 dollars.
C’est la première fois que je visite une franchise du célèbre musée de
Londres, et heureusement que j’ai cette réduction, parce que vu le prix élevé normal, il n’y a pas grand-chose à voir. Cependant je m’éclate car on peut se mettre en scène avec nos stars préférées et je fais quelques photos rigolotes.
Sortie du musée, je passe sur le trottoir d’en face pour filer à l’angle de Wilcox et de
Hollywood Boulevard afin de photographier une fresque mettant en scène les stars du cinéma. Cette fresque est du grand art.
Après tout ça, vers 18 h, je reprends la voiture pour monter au
Griffith Observatory. Mis à part les séances payantes du planetarium, on peut visiter les lieux gratuitement. Et là, je suis scotchée par la qualité des expos et leur aspect ludique. Ne pas manquer la partie consacrée aux météorites : vous aurez une idée de ce qui peut nous tomber sur la tête, et vous comprendrez ce qui s’est passé récemment en
Russie la dernière fois...
Depuis la superbe terrasse de l’observatoire, on peut voir les fameuses lettres
HOLLYWOOD. Mais pour les photographier pour faire croire qu’on les a vues de près, mieux vaut avoir un bon télé-objectif. Mon bridge a un 28-500... Quant à la vue sur
Los Angeles, c’est un peu brumeux, mais c’est une belle expérience.
Après cette visite très enrichissante, vers 19 h, je reprends la route pour aller diner à Universal City Walk (parking 10 dollars).
C’est un peu comme à Disneyland
Paris : il y a le parc d’attractions d’un côté, et de l’autre, comme on vous aime bien et qu’on ne veut pas vous lâcher, il y a le village Universal, avec boutiques, restaus, cinémas...
C’est grandiose et je passe une super soirée...
Retour à l’hôtel vers 22 h.
Demain, cap sur
San Diego.