En direct de San Diego ce mercredi matin 17 avril, 9 h, heure locale...
JOUR 15 – MARDI 16 AVRIL
Il fait grand soleil, mais il fait frais.
Direction Sea World qui ouvre à 10 h. J’arrive pour l’ouverture et il n’y a pas trop de monde pour le moment.
Bien se renseigner sur le site du parc pour les horaires quotidiens. Aujourd’hui, c’était 10 h- 17 h.
Pour infos : le parking coute 12 dollars et l’entrée au parc coûte 78 dollars.
En ce qui me concerne j’ai trouvé ça GENIAL. La présentation des animaux, les attractions, les spectacles... tout.
Parmi les attractions, si vous y allez et que vous avez chaud, faites un tour à Atlantis : c’est une montagne russe aquatique : sensations et douche garanties. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on peut laisser nos affaires dans des casiers à consigne qui sont gratuits la première heure et ensuite, c’est 1 dollar par heure.
Le show « Blue horizons » met en scène des dauphins, des oiseaux, des danseurs-plongeurs... c’est superbe.
Le show des orques est sympa aussi.
On peut voir évoluer les animaux sous tous les angles. A ne pas manquer si vous n’en avez jamais vu : les dauphins belugas. Trop mignon.
Chez les orques, maman Siamu, la vedette du parc, a donné naissance à Baby Seamu en février dernier et vous pouvez les voir nager ensemble. Séquence émotions...
Je ressors du parc vers 16 heures après en avoir pris plein les yeux.
Je prends la route pour le
Cabrillo National Monument qui se trouve à Point Loma.
Attention à la programmation de votre GPS. Parce que si vous entrez Point Loma, vous vous retrouverez à la base sous-marine de
San Diego. Je ne suis pas la seule à avoir été surpris, vu le nombre de voitures qui ont fait demi-tour à l’entrée de la base. En plus, au poste d’entrée, les gardes ne sont pas particulièrement aimables.
Autre chose : une fois que vous avez saisi
Cabrillo National Monument dans votre GPS, pour accéder au site tant convoité, on emprunte une route militaire gérée conjointement par la Navy et les Parcs Nationaux.
Il vous en coute 5 dollars de péage et la route n’est ouverte que de 5 h du matin à 5 h le soir (5 A.M – 5 P.M).
Arrivée là-haut vers 16 h 30 passés, je n’ai que très peu de temps pour admirer le paysage qui vaut vraiment le coup car on voit jusqu’au
Mexique.
Cerise sur le gâteau, j’assiste au retour d’un sous-marin à la base, (la journée est vraiment placée sous le signe des poissons en tous genres) et je suis attentivement les explications du ranger à ce sujet.
Pour finir la journée, je m’en vais à La Jolla pour voir évoluer les surfeurs au coucher du soleil. C’est vraiment très beau à regarder et je me dis que pour mes prochaines vacances à la mer, je pourrais bien aller sur Biscarosse ou Biarritz...
Quand je rentre à mon petit hôtel, il fait nuit. Comme je suis dans le
Little Italy de
San Diego, je vais diner à la Philippi’s Grotto où je mange une assiette de raviolis maison à tomber par terre.
Demain mercredi, je m’envole pour
Vegas pour vivre la dernière partie de mon aventure....