Bonjour
Dernier direct de San Francisco ce matin du lundi 8 avril, 7 h 30
JOUR 6 – DIMANCHE 7 AVRIL
Le GRAND JOUR est arrivé.
Aujourd’hui, no stress. Je prends mon temps et j’improviserai.
C’est donc à une heure avancée de la matinée que je me rends à l’agence Avis sur Post Street pour louer ma voiture. Petite déception : je n’ai pas tout à fait ce que j’ai demandé. Je voulais une petite voiture équivalent à ma Clio, et je me retrouve avec une berline deux fois plus grande. Et ça me fait tout bizarre. Pourvu que je m’en sorte !!
Comme je suis archi nulle dès qu’il s’agit de mettre les mains dans le cambouis, je prends une assurance complémentaire pour parer au dépannage, en espérant que je n’aurai pas à la faire marcher.
Au garage, je mets une plombe à comprendre le fonctionnement des équipements de la voiture et comment me servir de la boîte automatique. Faut dire que le mec qui m’explique n’a pas vraiment la parlure américaine et il commence à perdre patience. Á ce moment-là, je passe en mode stress.
Et en plus j’ai oublié la fixation de mon GPS en
France et je m’embrouille dans sa programmation. La journée commence mal.
C’est donc un peu au pif que je me dirige vers le
Golden Gate Bridge que j’ai pour mission de traverser.
Heureusement, à force de les avoir parcouru dans tous les sens, les rues du quartier me sont devenues presque familières. Et je suis toute contente d’atteindre mon premier objectif.
Je me gare à Vista Point, juste après le pont. C’est brumeux, il y a beaucoup de vent, mais c’est grandiose. Que du bonheur.
Après une bonne et belle balade pédestre, je reprends la route pour aller à
Sausalito. Pas de problème, ça passe bien. Dans un premier temps, je vais me garer 2 petites heures sur le Parking Lot 3, près du visitor center. 3 dollars les 2 heures, mais on vous fait la monnaie au visitor center.
Mais visiblement, je ne suis pas à l’endroit que je cherche.
Après plus d’une heure de marche, je rejoins la voiture et je vais me garer près de Galilée Pier. Là, parking gratuit dans un endroit assez étrange.
Les house boats qui m’intéressent sont bien cachés. Et c’est encore une heure de flânerie en immersion dans la petite communauté des « house boaters ».
Pour finir l’après-midi, je souhaite me rendre au Japanese Tea Garden, dans le
Golden Gate Park.
Mais à ce moment, mon GPS devient fou et de tours en détours et en contours, je me retrouve dans la
Silicon Valley. Pas tout à fait où je veux aller. Panique à bord : je suis complètement perdue, et je ne comprends rien à la signalisation. Mon seul recours, c’est de m’arrêter brièvement sur la bande d’arrêt d’urgence pour faire le point et re-programmer le GPS. Ce coup-ci, ô miracle, il accepte ce que je lui demande :
Lombard Street.
Enfin les voilà les fameux lacets que j’ai photographiés la veille. J’ai l’habitude de la conduite en montagne ; je me dis que ça ne dois pas être plus compliqué.
Sans aucune hésitation je me lance, et c’est CARREMENT LE PIED !!! Je fais la descente 3 fois, comme au manège. Et plus, je prends Hyde Street 2 fois. TROP BIEN !!!
Ensuite, je gagne le parking en face de l’hôtel. Un employé se charge de me garer la voiture et me la rendra demain matin. Y a pas à dire : les gens sont TOP à
San Francisco.
Après quoi je descends diner une dernière fois chez Lorie, et je passe au Walgreens d’en face pour faire quelques courses. Dernière grimpette pour rentrer... je ne suis plus essouflée et les grimpettes quotidiennes de Lowell Street vont me manquer...
Demain lundi, j’attaque la descente sur
San Diego. C’est un autre jour et une nouvelle aventure qui commence....
A suivre... To be continued...