|  |  |
 | | | | Avis sur séjour de deux semaines en Thaïlande en novembre? Chat38 · 15 juin 2011 à 7:41 11 messages · 7 participants · 1 849 affichages | | | | 15 juin 2011 à 7:41 Avis sur séjour de deux semaines en Thaïlande en novembre? Message 1 de 11 · 1 824 affichages · Partager Bonjour Nous sommes un jeune couple et pour les 30ans de mon mari j aimerai lui faire une surprise et "organiser" un voyage en Thaïlande. Le séjour serait de 2 semaines du 5 au 20 novembre. J ai lu pas mal des messages mais j ai besoin d' avis sur le circuit que j ai plus ou moins prévu (nous voyageons en sac a dos) Le 6 : Bangkok soir direction ayurthaya Le 7 : ayurthaya train nuit CM Le 8: CM mae hong sonLe 9: visite mae hong sonLe 10: CM et fête lumière Le 11: CM Le 12: CM Le 13: vol jusqu'à chumphon ko taoLe 14: ko taoLe 15: ko taoLe 16: depart pour ko lantaLe 17: ko lantaLe 18: ko lantaLe 19: ko lanta BangkokLe 20: Bangkok
J attend vos avis propositions Est ce qu il vaut mieux aller a chiant rai plutôt que mae hong son ? Sinon me 10 j aimerai être a CM pour la fête des lumières Merci de votre aide Audrey | | | À: Chat38 · 15 juin 2011 à 8:30 Re: Avis sur séjour de deux semaines en Thaïlande en novembre? Message 2 de 11 · 1 808 affichages · Partager Koh Tao en novembre c'est la pluie assurée et l'eau trouble qui vous empêchera de plonger correctement. | | | À: Misushi · 15 juin 2011 à 8:55 Re: Avis sur séjour de deux semaines en Thaïlande en novembre? Message 3 de 11 · 1 803 affichages · Partager Koh Tao ou Koh Lanta, à mon avis, il faudra choisir (à moins d'aimer les transferts avion-bus-bateau...  )
Laissez tomber Chiang Rai (interet tres relatif...) | | | À: Coco128 · 15 juin 2011 à 13:51 Re: Avis sur séjour de deux semaines en Thaïlande en novembre? Message 5 de 11 · 1 769 affichages · Partager merci pour vos réponses ! je crois que je vais laisser tomber ko tao comme suggeré par tous. je voulais éviter phuket et ko phi phi qu'on m'a vendu comme très touristique !! a voir sinon CM mae hong son je pensais peut etre faire la boucle en louant une moto ? qu'en pensez vous ? merci pour votre aide | | | À: Chat38 · 15 juin 2011 à 17:56 Re: Avis sur séjour de deux semaines en Thaïlande en novembre? Message 6 de 11 · 1 752 affichages · Partager Phuket c'est juste parce qu'il y a un vol direct Chiang Mai- Phuket avec Air Asia. Tu y passes une nuit (obligatoire car pas de bateau avant le lendemain matin).
Ko Phi Phi c'est ultra touristique parce que c'est minuscule et que c'est la plus belle île de Thaïlande. Mais si tu choisis Long Beach, tu peux y passer une journée paradisiaque sans trop de monde.
CM-MHS en moto ? ça prends au moins une journée complète pour y aller ! autant pour revenir ! Donc pour moi, oublie ! Reste à CM, il y a plein de truc à faire et à voir.
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 15 juin 2011 à 18:08 Re: Avis sur séjour de deux semaines en Thaïlande en novembre? Message 7 de 11 · 1 751 affichages · Partager CM-MHS en moto ? ça prends au moins une journée complète pour y aller ! autant pour revenir ! Donc pour moi, oublie ! Reste à CM, il y a plein de truc à faire et à voir.
Chris Cool.
ou bien arrêtetes toi à pai... malgré que c touristique, le tourisme là bas est bien différent de pattaya ou phuket... un peu plus routard je dirais... et là tu peux louer une moto et te balader dans la campagne. Il y a aussi des treks et du rafting... regardes ici www.thairafting.com site très sérieux... et tu peux combiné le trek et le rafting c juste génial. | | | À: Nathalie65 · 15 juin 2011 à 18:27 Re: Avis sur séjour de deux semaines en Thaïlande en novembre? Message 8 de 11 · 1 741 affichages · Partager CM-MHS en moto ? ça prends au moins une journée complète pour y aller ! autant pour revenir ! Donc pour moi, oublie ! Reste à CM, il y a plein de truc à faire et à voir.
Chris Cool.
ou bien arrêtetes toi à pai... malgré que c touristique, le tourisme là bas est bien différent de pattaya ou phuket... un peu plus routard je dirais... et là tu peux louer une moto et te balader dans la campagne. Il y a aussi des treks et du rafting... regardes ici www.thairafting.com site très sérieux... et tu peux combiné le trek et le rafting c juste génial.
Oui mais elle prévoie deux jours seulement ! Même pour Pai ça donne pas le temps d'en profiter !
Chris. | | | À: Fred71 · 16 juin 2011 à 18:17 Re: Avis sur séjour de deux semaines en Thaïlande en novembre? Message 9 de 11 · 1 686 affichages · Partager Laissez tomber Chiang Rai (interet tres relatif...)
Cet avis n'engage que toi... | | | À: Chat38 · 16 juin 2011 à 18:30 Re: Avis sur séjour de deux semaines en Thaïlande en novembre? Message 10 de 11 · 1 681 affichages · Partager Bonjour,
je t'invite à consulter une discussion parallèle actuelle, ainsi que la réponse que j'aurais pu te donner ici voyageforum.com/...post=4336289#4336289
je voulais éviter phuket et ko phi phi qu'on m'a vendu comme très touristique !!
Chaque endroit a son charme, suffit de chercher un peu...  S'il est touristique c'est qu'il y a une raison...
Je ne suis pas fan de Patong mais j'ai passé des moments trés agréables dans d'autres lieux de Phuket.
Ko Phi Phi est une île trés jolie et mérite un petit détour. Selon tes choix d'hébergements, de restauration, de visites et d'excursions tu trouveras autre chose que le tourisme de masse et ses bidochons. | | | À: Chat38 · 16 juin 2011 à 19:33 Re: Avis sur séjour de deux semaines en Thaïlande en novembre? Message 11 de 11 · 1 607 affichages · Partager Pourquoi éviter Bangkok? Oui je sais, je n'arrête pas de promouvoir Bangkok mais je l'aime, moi, Bangkok! 
Koh Phi-Phi est certes touristiques mais comme le dit coco et bien il y a une raison: elle est belle! Et si tu aime les balades et bien passe la journée de l'autre côté de l'île, il n'y a personne (presque)! Koh Phi-Phi Ley aussi (The Beach), et bien tu peux passer une nuit en camping dessus en petit groupe sympa à la belle étoile... 
Koh Lanta et bien c'est très chouette...
Je pense que vous ne devriez pas courir en restant 15 jours...Mais profiter! A chaque fois que vous changez d'endroit, ça va vous prendre presque la journée, pensez-y! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |