Marieno75 · 2 mars 2012 à 9:11 · 6 photos 47 messages · 10 participants · 8 541 affichages | | | | À: Gilfov · 18 mars 2012 à 11:03 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 169 affichages · Partager Bonjour, Nous avons à peu près bouclé le séjour qui serait le suivant :
J2 : Mascatte (visite mosquée), puis direction Sur, en s'arrêtant au fort Sink Hole et au phare Quriyat. Le long de la route, arrêt à Wadi Shab. RAs al Hadd pour la ponte des tortues. J3 : wadi Bani Khalid - Wahiba SandsJ4 : Wahiba Sands - île de Massirah (nous y resterons 3 nuits) J8 : Massirah - NizwaJ9 : Jabel Sahms - Rustaq - Nakhal - Muscat J10 : Mascatte : visite + forts Jilani et Mirani - souk J11 : retour en France
nous pourrions rester 3 jours supplémentaires à Oman ; est-ce que rester à Mascatte 3 jours supplémentaires en autonome est-il un bon plan ou vaut-il mieux rester une nuit supplémentaire à un endroit précis du circuit, pour faire des randonnées, baignades ou rencontre la population locale ?
pour l'hébergement à Mascatte, nous pensons aller au Lanavilla à Macatte ; cet hébergement est-il loin du centre-ville de Mascatte et pouvons-nous y aller à pied ? je vois qu'ils proposent également des sorties en mer ; quelqu'un a-t-il déjà fait un baptême de plongée par exemple ?
bonne journée | | | À: Marieno75 · 18 mars 2012 à 11:28 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 162 affichages · Partager je resterais bien sur 3 jours de plus plutot dans les montagne pres de nizwa : car ta journée J9 me semble "enorme" si tu veux profiter du wadi bani awf et des ses canyons il te faut bien la journée et du coup le djebel shams.... dans le coin il y a aussi le wadi dams et le sayq plateau
pour la plongée il y a un centre à al sawadi www.alsawadibeach.com/
pas fait car plongée annulée pour cause de vent | | | À: Marieno75 · 18 mars 2012 à 12:01 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 154 affichages · Partager Bonjour,
Ta J2 est chargée. Le Wadi Shab, nécessite une bonne demi-journée, si biensur tu comptes te rendre aux extraordinaires piscines et à la grotte ouverte (marche d'approche, découverte du site,...). Ne pas traverser le WADI en voiture. J'en ai fait l'expérience. En son début, ce n'est pas une rivière, mais un bras de mer soumis aux marées...  Pas loin du Shab, il y a le Wadi Tiwi. Il est à faire aussi.
Pour Masirah, trois jours c'est long. Il n'y a pas grand chose à voir ou à faire.
J9 est très chargée. Tu comptes louer un 4X4 et acheter du matériel de camping?
Lannavilla, je connais aussi. C'est un très bonne pension tenue par un couple d'allemands. Le gérant est de bons conseils. Pour répondre à ta question sur sa localisation, la pension n'est pas en centre ville (il n'existe pas de centre ville à Mascate, plutot des quartiers). La voiture sera indispensable pour vous déplacer.
Bonne préparation. Stéphane | | | À: Tolb67 · 18 mars 2012 à 15:39 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 137 affichages · Partager Lannavilla, je connais aussi. C'est un très bonne pension tenue par un couple d'allemands. Le gérant est de bons conseils. Pour répondre à ta question sur sa localisation, la pension n'est pas en centre ville (il n'existe pas de centre ville à Mascate, plutot des quartiers). La voiture sera indispensable pour vous déplacer.
nous ne pensons pas louer de véhicule pour visiter Mascatte, la situation de Lanavilla ne sera donc pas top ; quelqu'un connaît-il un hébergement pas trop cher, permettant de visiter à pied les souks, les différentes curiosités de Mascatte ? peut-être les quartiers de Qurn ou Mutrah ? J'ai vu le Corniche Hôtel sur le petit futé, les avis sont plutôt bons et l'emplacement près du marché aux poissons, mais les avis datent un peu. Il y avait également la Maison d'Hôtes qui était en construction en 2010 dans le quartier de Mutrah et Muscat, mais je ne retrouve rien sur cet établissement. | | | À: Marieno75 · 18 mars 2012 à 17:54 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 132 affichages · Partager bonjour,
MAscate est une ville toute en longueur sur plus de 50 km ! les taxis en plus coutent une fortune, et les transports en commun quasi inexistants ! vous allez donc perdre tout bénéfice d'un hotel pas chere en cout de transport durant votre séjour sur la capitale ! louez plutot la voiture la moins chere a l'aéroport, de mémoire, mon amie avait trouvé à 16 RO avec 200KM par jour... autant dire quasi rien !...et ensuite rester à lanavilla comme prévu et bouger autour de toute la ville et/ou la région | | | À: Kattty · 18 mars 2012 à 21:25 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 116 affichages · Partager bonjour,
MAscate est une ville toute en longueur sur plus de 50 km !
50 km ? waouh, je note la résa d'un véhicule de suite alors. Merci Katty et merci à tous pour toutes ces infos  je mettrais en ligne le séjour définitif dès qu'il sera finalisé. | | | À: Marieno75 · 19 mars 2012 à 12:27 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 103 affichages · Partager J2: Fort Sink Hole??? ne cherche pas un fort, c'est juste dans un parc plus ou moins aménagé, un trou d'environ une trentaine de mètre avec de l'eau (possibilité de baignade), généralement j'y passe pour prendre quelques photos mais c'est tout. Phare de QURIYAT???? Rien de particulier, poursuit plutôt ta route pour faire Wadi Shab et Wadi Tiwi (préférence pour Shab), attention pour ces deux wadis, prendre la sortie wadi tiwi, celle de SHAB arrive à un cul de sac. Pour rejoindre MASIRAH au départ du désert wahiba sands, comptes tu faire la traversée???? Sinon ca fait un beau détour!!! 3 jours à MASIRAH, un peu long je trouve 3 jours de plus à Mascate, plutôt privilégier DJABEL SHAMS, plateau de SAYQ, le coin des forts (jabrin, balah etc...) ou possibilité également de faire une plongée ou snorkling aux îles daymaniats, je te recommande un ami professionnel de la plongée qui a ouvert son école et propose également l'hébergement, voici ses coordonnées
www.sundiving-tourism.com/
Bonne journée et bon séjour Gilles | | | À: Marieno75 · 19 mars 2012 à 15:08 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 095 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part je t'encourage vivement à rester 3 jours supplémentaires à Oman mais pas vraiment à Mascate.
Tes J2 et J9 sont de très grosses journées.
Sur la route de Sur le wadi As Suwayh (photos) est pour moi incontournable pour ses magnifiques piscines invitant à la baignade. C'est un de mes meilleurs souvenirs d' Oman (si ce n'est LE meilleur).
Comme l'a dit Marie, le wadi Bani Awf mérite également une bonne journée.
Dans tous les cas 3 jours de plus ne seront jamais de trop à Oman Images attachées: | | | À: Nicoulai · 19 mars 2012 à 15:59 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager bonjour,
tout comme Nicoulai; la traversée du Wadi Dayqah et As Suwayh restera pour moi la journée baignade la plus belle du voyage.
au niveau visites, totalemetn d'accord aussi avec Marie31 et Tolb67 : les montagnes du coté de Nizwa valent bien plus de temps que celui que tu leur consacre ! les villages de Balad Sayt durant la traversée du wadi Bani Awf et du village de Wadi bani Habib perché en haut du plateau de Saiq ou encore le village de Misfat Al Abryyin (très accesible) font partie des must see dans les montagnes. tu trouveras d'ailleurs un - long- descriptif de mon voayge et du pourquoi mes coups de coeurs... voyageforum.com/...post=4849827#4849827
sinon de Fait Mascate ne me semble pas valoir 3 jours de prolongations.. ou alors pour en sortir et partir plus loin se baigner ou plonger... | | | À: Kattty · 19 mars 2012 à 17:32 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager le séjour a été modifié dans ce sens : J1 : arrivée à Mascatte J2 : Muscat - wadi Shab (randonnée de 3h et baignade), puis nuit dans des tentes à Salma Plateau J3 : rando 2h, puis route vers Sur - arrêts au wadi Tiwi et à Qalhat - continuation vers Ras al hadd J4 : visite de Sur, puis départ pour le wadi Bani Khalid (baignade, randonnée) - dîner et nuit chez une famille bédouin J5 : wahiba sands - île de Massirah J6 & J7 : 'île de Massirah (ça fera donc 3 nuits, peut-être voir pour 2 nuits) J8 : Masirah - Nizwa (dîner et nuit sous tentes) J9 : fort de Bahla - Jabrin - Misfat El Abreen - dîner et nuit à Jabel Sahms Ressort J10 : randonnée à wadi Ghul, puis départ vers Rustaq via Al Hamra ; après-midi : route vers Nakhl (baignade) retour à Mascatte J11 : visite guidée de Mascatte J12 et J13 : 2 jours libres à Mascatte
D'après vos posts, je peux supprimer les 2 jours libres à Mascatte pour voir : - la traversée du Wadi Dayqah et As Suwayh - DJABEL SHAMS, plateau de SAYQ, - faire de la plongée (simplement un baptême, ça le fera ?)
Actuellement, il y a toujours 3 nuits à Massirah, mais malgré mes demandes de passer à 2 nuits, l'agence compte toujours 3 nuits. je vais lui demander à nouveau. Pour les transports, nous prenons un chauffeur pour la totalité du séjour, sauf Massirah et les 2 derniers jours à Mascatte. C'est pourquoi nous sommes à la limite de notre budget pour ces vacances. Si nous ajoutons 2 jours, je crains de ne pas pouvoir suivre financièrement. | | | À: Marieno75 · 27 avril 2012 à 15:34 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 959 affichages · Partager nous venons de rentrer d' Oman après un sejour trek de 9 jours, nous étions 3 et nous sommes passé par "treking visage" en voyage privatif le prix proposé étant très intéressant, et nous avons ainsi eu le choix des dates nous avons eu un excellent 4*4 un chauffeur guide franco libanais très professionnel, avec une très bonne connaissance du pays, Je me permet de vous envoyer ces coordonnées car il est en train de monter sa propre boite de tourisme: Gaby Fayad email: gabdfayad@yahoo.fr de notre point de vu, (et après avoir discuté avec des français qui avez loué un 4*4) il est assez difficile de prendre des pistes ou des Wadis seuls... on se fait peur, si on pense à la franchise sur le véhicule!!! si on reste sur le goudron peu d'intérêt On peut camper n'importe où, pas de pb sur notre circuit que nous avons réalisé en bivouac, nous aurions pu dormir presque tous les soirs à l'hotel | | | À: Puydallon · 27 avril 2012 à 21:34 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager merci Puydallon pour ce retour de séjour, je voudrais déjà y être  . Notre séjour est pratiquement bouclé et nous aurons un guide-chauffeur anglophone pour une partie du séjour (trop cher pour avoir un guide francophone). Dommage que je n'ai pas eu l'info de votre guide plus tôt, sinon je l'aurai contacté. Ce séjour à Oman nous fera donc également réviser notre anglais  . Les étapes du séjour seront les suivantes : arrivée à Mascatte (impossible d'aller à la chambre d'hôte du Lanavilla, ils n'acceptent qu'à partir de 3 nuits minimum) Mascatte - Wadi Shab - Salma Plateau Wadi Sahb - Qalhat - Sur Wadi Bani Khalid - Wahiba Sands2 nuits sur l'île de Massirah (merci Stéphane pour ton bon plan du centre de kite surf ; je vais les contacter www.kiteboarding-oman.com/ ) Massirah - NizwaBahla - Jabreen - Jabel Shams Jabel Shams - Birket al Muz - Al Jabel Akhdar Jabel Shams - Rustaq - Nakhal - Mascatte 4 nuits à la Villa Seeb à Mascatte pour baignades, baptême de plongée sur les îles Daymanyats (merci Gilvof pour le plan  ) ( www.sundiving-tourism.com/villa-seeb.html ) | | | À: Puydallon · 28 avril 2012 à 9:55 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager Bonjour,
J'apporte mon petit témoignage à ta remarque :
de notre point de vu, (et après avoir discuté avec des français qui avez loué un 4*4) il est assez difficile de prendre des pistes ou des Wadis seuls... on se fait peur, si on pense à la franchise sur le véhicule!!! si on reste sur le goudron peu d'intérêt
Nous avions loué un 4x4 et nous étions en famille. Et bien, non, il n'est pas difficile de prendre des pistes et franchement, je ne me suis jamais fait peur. Après, chacun son ressenti, c'est vrai... En revanche, entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il faut sortir du goudron, ce serait dommage de ne aps le faire.
Christine | | | À: Marieno75 · 28 avril 2012 à 11:28 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager Pour l'hébergement à Masirah (fin mars 2012), avons séjourné 3 jours au Danat Al-Khaleej Hotel ( www.danat-hotel.com/ ) mais nous avons dû réserver par booking.com. alors que par téléphone ou par leur site çà n'était pas possible. Ils nous ont dit avoir un accord avec booking. Les avis sont contrastés pour l'île : pour nous beaucoup de vent et difficile de s'y baigner. Nos voisins sont revenus enthousiasmés par les plages de l'est entre autres. Nous nous sommes dépannés aussi pour une nuit à Lanavillla mais en réservant très tardivement. Avions logé en début de séjour au Delmon Hotel, un peu loin de l'aéroport mais bon marché et pratique pour partir au Sud. Bon séjour. | | | À: Fdu14 · 28 avril 2012 à 12:09 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 921 affichages · Partager pour Massirah, pour l'instant, on part sur l'option camping. Si j'ai bien lu sur le site de l'hôtel, il faut compter 80 € par nuit pour 2, soit 160 € pour les 2 nuits. Le camping réduira un peu le budget du séjour et puis, ça me ramènera quelques années en arrière | | | À: Esethi · 28 avril 2012 à 12:56 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager je pensais entr' autre au Wadi Tiwi, à des pistes superbes autour de Mascate, mais sans aucune indication aux biffurcations successives!! | | | À: Puydallon · 28 avril 2012 à 13:45 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager Oui, mais on s'en sort... éventuellement un petit demi-tour, et hop !
Christine | | | À: Marieno75 · 28 avril 2012 à 17:39 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager Tu dois faire une erreur de taux de change, 97,97€ par booking. Je n'ai pas réussi à avoir la promo à 20 OMR par nuit. | | | À: Fdu14 · 28 avril 2012 à 23:00 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 892 affichages · Partager les chiffres et moi, on n'a jamais été amis  , mais si c'est 97 € par nuit, c'est encore pire que ce que je pensais. Remarque, tous les hôtels sont à peu près à ce prix là à Oman. Donc, vive le camping | | | À: Marieno75 · 29 avril 2012 à 8:36 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager 97,97 € pour deux nuits pour deux en chambre double. Leur promo sur le site c'est 20 OMR par nuit pour une chambre double ou twin soit un peu plus de 40 €. Nous avons eu des chambres ou studio entre 15 et 40 OMR par nuit dans de bonnes conditions. ( danielle.durand3.perso.sfr.fr/Oman/ ) Bonne préparation | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |