Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Fab1200 · 18 août 2009 à 9:11 · Une photo 28 messages · 11 participants · 3 056 affichages | | | | 18 août 2009 à 9:11 Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Voilà cette année, ma copine et moi avons choisi la Thaïlande (année dernière Bali).
Après de multiples lectures (guide, internet, site perso etc..) nous avons établi un projet d'itinéraire pour cette escapade de trois semaines, qui débutera le 23 octobre pour une durée de 3 semaines.
Cependant nous avons quelques interrogations, si vous pouviez nous donner quelques p'tits conseils etc 
Nous voulons nous faire plaisir, dormir ds des trucs propres et sympa, manger du local et voir des belles choses 
Alors voilà notre plan :
Arrivée BKK le 24/10 (15h) 25/10 BKK26/10 => Kanchanaburi (Temple Tigres + région) 27/10 => Ayuthaya28/10=> Sukhothai29/10 30/10=> Chiang Mai31/10 Région du nord 01/11 Région du nord 02/11 Région du nrod 03/11=> Phuket04/11 au 10/11 => Phuket + Iles 11/11 BKK12/11 BKK13/11 BKK retour
Voilà... mnt nos interrogations sont les suivantes :
1) A Bkk ns souhaiterions dormir dans un hotel / GH près (au bord) du Chao Praya, quel plan avez vous pr 30-50 Euros ? Montien Hotel est bien ?
2) Vu que j'aimerais absolument à Kanchanaburi, pensez vous que c'est mieux de faire un aller-retour et d'aller là-bas et ensuite continuer le voyage sur le nord ?
3) Le trajet de Ayutthaya - Sukhottai en avion ? Sukhotthai - Chiang Mai en train ?
4) Dans le nord quels sont les points "à ne pas manquer" ? Une croisière sur le Mékong est-elle recommandée ?
5) Est-il préférable de choisir un hotel à Phuket et rayonner autour ? Ou faire point par point ?
D'avance nous vous remercions pour vos conseils et éclaircissements 
Au plaisir de vous lire
Fab | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fab1200 · 18 août 2009 à 14:47 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager festival du Loy Krathong le 2 novembre ! | | | À: Fab1200 · 20 août 2009 à 8:02 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager  Pas beaucoup de succès avec mon message... | | | À: Fab1200 · 20 août 2009 à 9:29 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Bonjour
on se calme, une heure et quart après ton message, tu ne peux pas avoir beaucoup de réponses !
je n'ai qu'une seule remarque quand à votre programme : 3 jours sont nettement insuffisants pour Chiang Mai et le Nord, car c'est là-haut que vous trouverez, je pense, le plus d'intérêt, c'est en tout cas ce que te diront sans doute de nombreux vfistes
à l'inverse, Phuket est plus balnéaire et fiesta, avec un caractère commercial et une certaine saturation, quoique peut-être pas encore trop complète à cette époque de l'année, où, dernier élément mais non des moindres à prendre en compte, il pleut pas mal, selon les données présentées sur le site de météofrance :
monde.meteofrance.com/...matstation%252F48565
à partir de la même page, en demandant "comparer avec une autre ville", regardez Chiang Mai, yapafoto !
bonnes vacances ! Image attachée: | | | À: Fab1200 · 20 août 2009 à 10:40 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Salut
D'accord avec CHERVAIS: 3 jours au Nord pour 7 à Phuket ??? J'aurais plutôt fait l'inverse. Ceci dit, si tu es grand fan du balnéaire, ton choix se comprend parfaitement ! Par contre, j'ai aussi un doute avec la météo. En général, courant octobre il fait nettement plus beau du côté de Samui que sur la côte d'Andaman. Ce n'est toutefois pas une science exacte que faire des prévisions météo en Asie durant la fin de mousson 
Pour le reste, à BKK je pense que tu peux trouver de bons hôtels pour largement moins que 30 ou 50 EUR (à ce prix-là, t'as du 4*) -> regardes sur le forum, y a un post ou qqun demande des adresses d'hôtels.
A propos d' Ayutthaya: je te conseille au moins 2 nuits sur place. La ville est magnifique; c'est une "île" puisque entièrement entourée d'eau (Chao Phraya et affluents) avec plein de magnifiques temples (inspiration Khmer)
En gros, si tu souhaites un séjour "touristique" genre repos, playa etc..., tu privilégies le sud et t'oublies le Nord. Si tu souhaites un séjour plutôt "culturel", avec de belles choses à voir et à découvrir, oublies le sud et concentre-toi entre Chiang Mai (ou Rai), Sukhothai et Ayutthaya + Kanchana et Nakhom Pathom.
L'Isan est pas mal aussi, mais pour un 1er voyage en Thailande (si j'ai bien compris), ça risque d'être un peu trop "dépaysant" 
Pour terminer, BKK est incontournable à mon avis: une telle fourmillière, mélange de styles et de genres, mêlant coins de verdure avec circulation d'enfer, c'est génial !
Un petit tour au marché de WE (Chatuchak) avant de rentrer, histoire de faire quelques petites emplettes, est aussi une bonne idée !
Bon voyage ! | | | À: Fab1200 · 20 août 2009 à 11:20 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager salut, j'ai lu ton programme et qques problèmes se posent :
- Kanchanaburi : 1 journée pour y aller + temple des tigres + région? oui, la région tu vas la voir mais par la fenêtre de ton moyen de transport et c'est tout. Pourquoi tiens-tu tellement à y aller au fait? pour les tigres?
- Ayutthaya : même chose, 1 journée pour y aller + trouver 1 logement + visiter?
- liaision par avion Ayutthaya- Sukothai? t'es sûr qu'il y a ue liaison par avion? je pense que non (pas par la Thai ni Airasia ni Bangkok Airways), par bus c'est 5-6h toujours la même chose, y aller + trouver un logement + visiter...
- liaison Sukhothai- Chiang Mai en train? faut retourner à Phitsanulok en bus et ensuite prendre le train, ou prendre directement le bus pour relier les 2 villes (5-6h de bus)
- 7-8 jours à Phuket après un tel périple tu vas en avoir besoin, mais j'ai cru lire Phuket + les îles, vous comptez bouger d'îles en ïles ou aller sur qques unes à la journée?
par contre très bien de terminer par Bangkok | | | À: Chipougwen · 20 août 2009 à 11:53 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Tout d'abord je vs remercie pour m'avoir répondu!!! 
Alors... pr commencer Kanchanaburi je tiens absolument à y aller pr les Tigres... meme si j'ai pas mal lu que c'était devenu trop touristique.. je tiens vraiment à aller voir ces bébêtes 
Voilà.. donc d'après ce que j'ai compris les temps son trop court... c'est que 3 semaines c'est trop court et j'ai envie de tout voir... Alors je vais faire moins d'endroit et prendre plus cool !
Pr Kanchanaburi c'est mieux de revenir sur BKK ou de continuer direction le nord ?
Je vais revoir mon programme avec ma copine selon vos indications... On aime bien la plage comme on aime bien visiter... rester à se pavaner c'est bien.. mais ca va un moment donc on va plutot favoriser le nord ! Et puis.. qui nous empeche de flaner dans le nord ? 
Pr le sud on aurait voulu faire 1 ou 2 iles et finir par Krabi... mais je ppense que ca fera "trop short"....
Sinon pr monter au Nord... vous préconisez quoi plutot... le bus ou le train ? | | | À: Fab1200 · 20 août 2009 à 12:17 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager pour les tigres, il existe un parc à tigres près de Chiang Mai (je suis entrain de rechercher l'adresse, si certains peuvent m'aider..), ce qui te permettrait de zapper Kanchanaburi
ce que je conseilles - 24/10 : dès l'arrivée à Bangkok, aller à la gare de Hualomphong (ou à la gare de l'ancien aéroport par taxi) et prendre un train pour Ayutthaya- 25 : visite d' Ayutthaya toute la journée (ce qui permet de prendre son temps) - 26 : transfert vers Sukhothai en bus et visite new Sukhothai- 27 : visite de Old Sukhothai- 28 : transfert vers Chiang Mai en bus et installation à Chiang Mai- 29 : Chiang Mai- 30 : Chiang Mai- 31 : Chiang Mai- 1 : Chiang Mai- 2 : Chiang Mai- 3/11 : vol Chiang Mai- Phuket (soit direct soit avec escale à BKK) - du 3 au 11 : Phuket et autres - 11 : transfert par avion tôt le matin vers BBK - 12 : BKK- 13/11 : BBK et retour
qd je marque Chiang Mai, c'est avec ses alentours (Doi Suthep, parc aux tigres, Lamphun, Chiang Dao...) pour les îles, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas encore | | | À: Chipougwen · 20 août 2009 à 12:56 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager pour les tigres, il existe un parc à tigres près de Chiang Mai (je suis entrain de rechercher l'adresse, si certains peuvent m'aider..), ce qui te permettrait de zapper Kanchanaburi
ce que je conseilles - 24/10 : dès l'arrivée à Bangkok, aller à la gare de Hualomphong (ou à la gare de l'ancien aéroport par taxi) et prendre un train pour Ayutthaya- 25 : visite d' Ayutthaya toute la journée (ce qui permet de prendre son temps) - 26 : transfert vers Sukhothai en bus et visite new Sukhothai- 27 : visite de Old Sukhothai- 28 : transfert vers Chiang Mai en bus et installation à Chiang Mai- 29 : Chiang Mai- 30 : Chiang Mai- 31 : Chiang Mai- 1 : Chiang Mai- 2 : Chiang Mai- 3/11 : vol Chiang Mai- Phuket (soit direct soit avec escale à BKK) - du 3 au 11 : Phuket et autres - 11 : transfert par avion tôt le matin vers BBK - 12 : BKK- 13/11 : BBK et retour
qd je marque Chiang Mai, c'est avec ses alentours (Doi Suthep, parc aux tigres, Lamphun, Chiang Dao...) pour les îles, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas encore
Joli programme, sauf que j'éliminerais totalement tout trajet en train.... D'une part, la gare d' Ayutthaya est assez mal placée; d'autre part (et c'est le plus important), le train est non seulement plus cher, mais également plus lent que le bus.
Pour le reste, je trouve que c'est bien pensé et ça permet en plus de concilier culture et détente au soleil (reste le problème météo qui subsiste à cette période) Pour la plage, si jamais Hua Hin est une excellente alternative à 250 km de BKK (golfe de Thailande) et c'est réputé pour être l'endroit le moins pluvieux du pays. | | | À: Chandler74 · 20 août 2009 à 13:11 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Hua Hin, j'ai un mauvais souvenir en octobre 2005, beau le matin et plui torrentielle à partir de 13h jusqu'au soir   je sais que toutes les années ne se ressemblent pas mais bon | | | À: Chipougwen · 20 août 2009 à 14:12 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Moi je trouve 1 jour et demi à bkk trop court | | | À: Chandler74 · 20 août 2009 à 14:28 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Si tu souhaites un séjour plutôt "culturel", avec de belles choses à voir et à découvrir, oublies le sud
Mais, heuuu!  C'est même pas vrai! Il n'y a pas que des plages dans le sud, bon sang de bon sang de bonsoir! Et Nakkhon si Thammarat, t'en fais quoi? Il n'y a pas du culturel, la? Et autour de Krabi, tu crois qu'il n'y a que les plages? Il n'y a pas de belles choses a voir, la?? Et a Khao Sok, il n'y a pas de belles choses a voir et a découvrir?
Bah, bah, bah... Vous, les fans du nord, vous êtes jaloux parce qu'il n'y a pas de plages dans le nord, allez, va, j'ai bien compris!  Alors vous essayez toujours de faire croire que dans le sud, il n'y a QUE des plages...  
C'est vrai que dans le sud, on a des iles est des plages magnifique mais, entre les deux cotes, il y a de la terre... Avec des villes, des villages et des forets... 
Et justement, si vous voulez voir un peu autres chose de la Thaïlande que ce qui est dans les guides, il faudrait penser a l'explorer un peu cette langue de terre... 
Ceci dit, c'est pas contre toi, Chandler, mais je ne peux pas m'empecher de reagir quand je lis ce genre de choses, faut pas m'en vouloir...
Cordialement,
Mathilde. | | | À: Fab1200 · 20 août 2009 à 14:38 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager +1 avec le post précédent une journée et demi pour bkk c'est peu surtout si c'est un premier voyage ! Complètement disproportionner aux 7 jours dans le Nord !
Non garde ton premier programme en réduisant seulement une journée sur Phuket comme ca tu pourras profiter plus de Kanchanaburi si tu tiens à voir les tigres.
Arrivée BKK le 24/10 (15h) 25/10 BKK26/10 => Kanchanaburi (Temple Tigres + région) 27/10 => Kanchanaburi (Temple Tigres + région) 28/10=> Ayuthaya (retour à la gare avant 16:00 pour le train pour Phitsanuloke) 29/10=> Sukhothai (retour à Phitsanuloke le soir vers 19:00) dinner marché de nuit et train de nuit vers 00:23 arrivé à 7:00 à Chiang Mai30/10=> Chiang Mai31/10 Chiang Mai (alentours) 01/11 Chiang Mai -> Chiang Rai (bus) 02/11 Chiang Rai ( triangle d'or) 03/11=> Chiang Rai et fin d'apres midi vol vers BKK -> Phuket (arrivé de nuit) 04/11 au 10/11 => Phuket + Iles 11/11 BKK12/11 BKK13/11 BKK retou | | | À: Fred34000 · 20 août 2009 à 15:11 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager pour Bangkok, je suis d'accord mais aller à Kanchanaburi pour 2 jours, je trouve ça trop court, juste pour les tigres, je troue ça trop long autant rajouter 1 jour à Ayutthaya, histoire de récupérer du décalage horaire et de la fatigue du voyage je ne comprend pas de prendre le train pour Phitsanulok puis bus pour Sukhothai, alors que l'on peut faire Ayutthaya- Sukhothai en bus direct
et 4 jours pour partir de Sukhothai pour Chiang Mai + visiter Chiang Mai + partir pour Chiang Rai, c'est un marathon? | | | À: Chipougwen · 20 août 2009 à 16:05 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager pour Bangkok, je suis d'accord
on est d'accord
mais aller à Kanchanaburi pour 2 jours, je trouve ça trop court, juste pour les tigres, je troue ça trop long
Il tient absolument à voir les tigres alors on peut pas supprimer cela du planning... 2 jours lui permettra de faire correctment les transferts dans la région et d'être à l'aise niveau timing...
autant rajouter 1 jour à Ayutthaya, histoire de récupérer du décalage horaire et de la fatigue du voyage
Oui effectivement il peut aussi faire comme cela mais il est censé récupérer le premier jour (arrivé à 15h à bangkok puis il reste sur place donc relax !)
je ne comprend pas de prendre le train pour Phitsanulok puis bus pour Sukhothai, alors que l'on peut faire Ayutthaya- Sukhothai en bus direct
option possible aussi... c'était juste pour lui faire découvrir Phitsanuloke qui est une ville provinciale agréable et lui éviter aussi de trop grand trajet par jour !
et 4 jours pour partir de Sukhothai pour Chiang Mai + visiter Chiang Mai + partir pour Chiang Rai, c'est un marathon?
Ca fait 5 jours : 30/10=> Chiang Mai (arrivée à 7:00) => visite de la ville temples => Nuit à Chiang Mai31/10 Chiang Mai => alentours => Nuit à Chiang Mai01/11 Chiang Mai -> Chiang Rai (bus le matin) et visite de la ville l'après midi... Nuit à Chiang Rai02/11 Chiang Rai ( triangle d'or) à la journée en moto ou voiture... Nuit à Chiang Rai03/11=> Chiang Rai (dernier achat) et fin d'apres midi vol vers BKK -> Phuket (arrivé de nuit)
Il faut être organisé mais tout à fait réalisable... après tout dépend l'état d'esprit... on peut aussi faire 3 semaines à phuket ou 3 semaines chez les habitants des familles du Nord... ou comme je lui propose de panacher... et rien ne l'empêche ensuite de revenir dans la région qui l'aura le plus touché !
Fred | | | À: Fred34000 · 20 août 2009 à 16:33 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Il tient absolument à voir les tigres alors on peut pas supprimer cela du planning
il y a un parc à tigre près de Chiang Mai (je suis entrain de chercher l'adresse)
c'était juste pour lui faire découvrir Phitsanuloke qui est une ville provinciale agréable et lui éviter aussi de trop grand trajet par jour
c'est combien de temps en train? cette info, elle est pour moi le bus, lui, pour A->S : 5-6h
je me suis promenée en oct 2008 dans la région de Chiang Rai (que j'ai beaucoup aimé, une très bonne surprise) mais je trouve ça court 3 jours incluant les moyens de transport
mais c'est vrai que je pense comme une personne qui y est allée 2 fois et non comme une personne qui découvre et veux tout voir (ou une 1ère vue d'ensemble). Tu aurais du voir mon "planning" la 1ère fois (7h de bus pour aller de BKK à Sukhothai à la descente de l'avion!!   )... la prochaine fois ce sera 2 mois + 1 mois, je vais encore plus prendre mon temps | | | À: Chipougwen · 20 août 2009 à 17:11 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager c'est combien de temps en train? cette info, elle est pour moi le bus, lui, pour A->S : 5-6h
pour un départ à 15:58 arrivé à 20:44 donc 4h et 46 min de trajet
mais c'est vrai que je pense comme une personne qui y est allée 2 fois et non comme une personne qui découvre et veux tout voir (ou une 1ère vue d'ensemble).
Cela joue beaucoup effectivement... après une première visite on ne planifie pas les choses de la même façon ! Mon premier voyage aussi en Thaïlande fut chargé  mais je ne regrette rien !
Où qu'il aille en Thaïlande je suis sur que cela sera de bonne vacances ! | | | À: Fred34000 · 20 août 2009 à 17:19 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Où qu'il aille en Thaïlande je suis sur que cela sera de bonne vacances !
alors ça j'en suis sûr  | | | À: Chipougwen · 21 août 2009 à 13:44 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Wouah... que des réponses 
Ok donc on va privilégier le bus que le train... (on m'en avait déjà parlé mais je voulais confirmer).
Ensuite à BKK je pense rester un poil plus que 1 jour et demi, entre visite, shopping....
Après pr les Tigres est-ce qu'à Chiang Mai ce Tiger Temple est identique que Kanchanaburi ?
Une question plus logistique : Pour nos bagages est-il préférable sac ou valise ? Facilité d'y laisser à l'hotel ou se le porter toute la journée ?
Je demande ca car par exemple à Bali ns avions un guide alors on laissait tt dans la voiture | | | À: Fab1200 · 21 août 2009 à 14:14 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande (octobre-novembre) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager pour le temple des tigres, oui, je pense que c'est la même arnaque enfin, ce n'est que mon avis 
valise ou sac à dos? moi, je suis plus sac
tu peux facilement laisser sac ou valise à la GH le temps de visiter, comme ça, ils peuvent louer la chambre que tu as libéré le matin, et gratuitement en général | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |