Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Sylvierieder · 23 février 2011 à 18:31 · Une photo 24 messages · 5 participants · 1 956 affichages | | | | 23 février 2011 à 18:31 Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bonjour !!
D'abord un immense merci à toutes les personnes qui participent à ce forum... une vraie mine de renseignements !! Cela m'a beaucoup aidée dans la préparation de notre voyage !! Nous partons à 2 du 8 au 28 mai... j'ai déjà les billets : arrivée Tokyo, retour par Osaka. J'ai plusieurs questions : je cherche encore un hébergement sur Kyoto... ce que je trouve me semble cher... quel quartier choisir ? je suis attirée par Gion ??? nous pensons passer 2 jours sur la péninsule de IZU : est il possible de trouver facilement un hébergement sur place ? est ce très cher ? est il préférable de réserver avant de partir (ce qui bloque un peu) j'ai également pensé passer 3 jours à Kyushu ... qu'en pensez vous ? et enfin, nous terminons le voyage par une escale balnéaire aux iles Okinawa. On m'a conseillé l'ile Kerema, qui semble la plus sauvage et la plus belle (moins construite...) avez vous quelque opinion là dessus ??
En fait, plus je me renseigne et plus j'hésite !! C'est notre premier voyage au Japon... pays que je rêve de découvrir depuis très longtemps. Je n'ai pas envie de faire un marathon musées, même si certains sont incontournables. J'ai envie de vivre un peu, de ressentir le pays dans sa diversité... J'étais très attirée par les ryokan, mais les prix me semblent... hors de budget !! (2 ou 300 euro/jour et/personne...) Mais, je trouve vraiment dommage de se retrouver dans un hôtel occidental... Merci d'avance pour tous vos conseils... je me sens un peu perdue et seule dans cette organisation !!! Sylvie Image attachée: | | | À: Sylvierieder · 23 février 2011 à 19:11 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Bonsoir
Je pense qu'on habite pas loin l'une de l'autre, je suis du côté français dans le Pays de Gex!
Nous partons aussi au Japon du 11 au 25 mai, que 2 semaines pour nous mais voyage de noces. 
Vous partez sur quelle compagnie? Nous on a eu une super promo sur British Airways, mais aller/retour sur Tokyo et c'est vrai que vous partez pendant la Golden Week donc c'était surement plus cher...
Pour Kyoto, nous avons réservé au Shimizu Ryokan, proche de la gare JR. Chambre avec tatamis sdb et wc privés. Possibilité de prendre aussi le pdj sur place, et onsen dans le bâtiment il me semble. Il propose également la location de vélos pour se déplacer dans Kyoto.
Pour le reste, je ne peux t'aider car ce n'est pas au programme pour nous.
Mais je comprends ton envie de dormir dans les ryokans, c'est pourquoi on a coupé la poire en deux, on dort à l'hôtel à Tokyo et tout le reste du voyage en ryokan.
Bon voyage!
PS : vous serez quand sur Kyoto? suivant les dates et si tu réserves au Shimizu, on pourrait se croiser!! | | | À: Sylvierieder · 23 février 2011 à 23:17 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Salut ! Nous partons nous aussi 3 semaines du 14 mai au 4 juin.
Nous avons pris un hôtel au centre de Kyoto pour perdre le moins de temps possible dans les transports et faire le max à pied pour profiter. C'est l'hôtel Gimmond.
Oui les vrais beaux ryokans sont super chers. Nous en avons pris un pour deux nuits avec onsen dans les alpes japonnaises. Pour deux nuits à deux avec un petit déj et un repas typiques ça fait dans les 450 euros. C'est cher mais apparemment c'est vraiment incontournable en allant au Japon.
Vous faites quoi comme trajet ? nous 6 nuits tokyo, 2 nuits alpes japonnaises, 6 nuits kyoto, 4 nuits Hiroshima et retour sur tokyo pour le vol de retour. On a suivi les conseils des forumeurs de ne pas trop en faire et de profiter, de flâner.
Okinawa nous tentait mais bon ça fait trop de déplacements après on trouvait; Mais ça a l'air magnifique !!!! | | | À: Sylvierieder · 24 février 2011 à 9:19 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Il y a tous les prix pour les ryokans... C'est comme les hôtels : plus c'est beau, plus c'est cher ! Et plus on y mange bien !
3 jours dans le Kyushu, c'est très, très court. 5 jours est à mon avis un minimum... pour en voir une seule partie (tiers nord-est par exemple). Et le mieux sera de louer une voiture, en faisant par exemple une boucle depuis Fukuoka.
Je ne connais pas Okinawa. Mais il faut prendre l'avion pour y aller, c'est très au sud du reste du Japon, perdu dans l'océan...
Pour l'hébergement à Kyoto, tu n'es pas obligé de viser Gion ; c'est en fait un quartier tout petit, très pittoresque certes, mais il vaut mieux loger dans les alentours. D'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a pas d'hôtel dans ce quartier, seulement peut-être quelques ryokans... qui doivent être pleins toute l'année, vue la situation...
Tout à fait d'accord avec toi : épargne toi les musées (sans pour autant t'en interdire, si tu souhaites vraiment en faire un ou deux...). D'ailleurs, ce n'est pas en passant ses journées au Louvre, au musée Grévin et au château de Versailles que l'on découvre Paris ! | | | À: Zouzou1612 · 24 février 2011 à 9:19 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Bonjour !!!
Nous sommes effectivement voisines : je suis également sur France, mais de l'autre côté de Genève : à Gaillard!! Nous serons à Kyoto du 16 au 20 mai, normalement... je vais regarder le ryokan dont tu parles et te dirais si je réserve... Nous avons trouvé des billets sur Finnair... Je te remercie pour tes nouvelles... on reste en contact !! Bonne journée Sylvie | | | À: Sylvierieder · 24 février 2011 à 9:30 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Coucou
Ah bah oui je connais bien Gaillard...
On lorgnait aussi sur Finnair mais finalement la promo British Airways non a permis d'économiser tout de même 200 Euros par personne (on a payé 630 Euros/personne au final), donc tant pis pour rentrer depuis Osaka!
On arriverà Kyoto quand vous partirez ou presque, soit le 19 mai (pour repartir le 24), on se croisera peut être au Ryokan!
Tiens moi au courant de là où tu réserveras au final.
Bonne préparation! | | | À: Kouky92 · 24 février 2011 à 10:48 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Salut !!!
J'ai prévu un itinéraire qui est peut être un peu trop ambitieux...??? 5 jours à Tokyo, dont une journée à Kamakura - 2 jours dans la péninsule de Izu -- 5 jours à Kyoto, dont une journée à Nara -- 3 jours à Kyushu puis départ depuis Fukukoa vers Okinawa pour terminer le séjour sur une ile de rêve à regarder les poissons dans l'eau... mais, je n'ai pas encore décidé quelle ile précisément... Puis retour par Osaka... | | | À: Sylvierieder · 24 février 2011 à 11:04 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager 5 jours à Tokyo, dont une journée à Kamakura
Bon déjà, Tokyo vaut au minimum 6 jours... intra-muros. A mon avis, oublie Kamakura... pas inoubliable !
Encore une fois, 3 jours dans la Kyushu, bah, ça ne rime pas à grand chose... L'île fait 4 fois la superficie de la Corse. C'est un peu comme si tu restais une grosse demi-journée en Corse pour découvrir l'île...
Sur ton séjour, si tu fais déjà Tokyo + Kyoto + Okinawa (et éventuellement Nara sur une journée), je t'assure que c'est déjà très bien ! | | | À: Sylvierieder · 24 février 2011 à 11:16 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Hello,
J'étais comme toi au début je voulais faire 3 nuits sur kyushu eh bien je l'ai retiré de mon itinéraire sur les conseils des forumeurs. Je suis d'accord avec Kujila vaudrait mieux que tu fasses Tokyo, Kyoto et Okinawa et ça c'est un super itinéraire !!!!
je dirai que tu pourras voir sur place si tu veux faire des choses en plus ou en moins que ce que tu as prévu. C'est ce que nous faisons toujours. Nous nous préparons de petits itinéraires d'une journée et si ça ne nous dit pas ou si le temps n'est pas favorable hop on élimine.
Moi aussi je souhaite aller à Kamakura, je me dis que c'est sympa de faire une halte en bord de mer, mais pour toi qui après va sur Okinawa c'est ptèt' pas obligatoire.
Moi c'est pour aller voir Nikko que je me tate... ça a l'air vraiment bien mais en même temps je ne veux pas trop manger de temples et comme toi pas trop de musées et comme dit judicieusement Kujila, c'est pas comme ça qu'on connait un pays !!!! en faire oui mais pas trop !!! | | | À: Kouky92 · 24 février 2011 à 11:33 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager Heu alors Kouky92, ne va pas à Kamakura pour le bord de mer, tu sera très, très déçue ! La plage est moche, assez sale, franchement déprimante. Kamakura ne vaut que pour ses temples (le ville n'a pas grand charme sinon), donc effectivement, à moins d'aller au Japon spécialement pour voir des temples (mais bon, il ne faut pas résumer le Japon aux temples à mon avis...), Kamakura n'est pas forcément à voir.
Nikko en revanche possède un vrai charme. Mais ça vaut justement le coup éventuellement d'y passer une nuit. Car la majorité des touristes font tout en une journée depuis Tokyo et la ville se vide le soir et regagne un peu de son authenticité... | | | À: Kouky92 · 24 février 2011 à 11:37 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Personnellement on m'avait déconseillé Kamakura car Nikko valait plus le coup... Après je ne suis jamais allée au Japon, donc à voir avec les forumeurs qui ont déjà vu les deux!
Edit : voilà, Kujila a posté juste avant moi, et confirme ce qu'on m'avait dit... | | | À: Kujila · 24 février 2011 à 12:31 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Bon ce qui me plaisait en allant à Kamakura c'était bon les temples évidemment, la plage et puis apparemment la vue sur le mont Fuji. Mais en effet, on est allé au musée Albert kahn à Boulogne Billancourt et y avait pleins de photos de Nikko et il était écrit que c'était un endroit magique et qu'il fallait y aller absolument. Par contre les hôtels et ryokan sont tous réservés et donc ce sera une excursion à la journée seulement. | | | À: Kujila · 24 février 2011 à 13:31 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Merci pour ces bons conseils !!! Donc, je supprime Kamakura.. sans regret et je le remplace par Niko... Et, que penseez vous de la péninsule de Izu ??? à côté de Hakone ?? J'envisage d'y passer 2 jours pour : le lac d'Ashi, les fumeroles d'Owakudani, les onsens... mais j'ai du mal à trouver des renseignements concrets et avis éclairés ??? Pourrais tu m'en dire un peu plus sur Kyushu ?? Une semaine dis tu sur cette ile ?? Où, de préférence ?? Peut être, effectivement, cela peut prendre la place de Izu ??  je suis tellement contente de trouver des interlocuteurs !!! Cela fait des semaines (depuis début janvier) que je potasse les guides et toutes sortes de site pour tenter d'organiser au mieux ce voyage... de rêve !! Mais, justement, quel challenge de vouloir vivre ses rêves !! Merci encore... Sylvie | | | À: Sylvierieder · 24 février 2011 à 13:41 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Héhé ouai c'est une mine d'or ce forum. Ca fait déjà deux ans que je l'utilise pour tous mes voyages 
Par contre dis moi tu n'es pas stressée de ne pas avoir les hôtels ou ryokans ? moi ça m'a stressée à mort !!!
Pour ce qui est de la péninsule d'Izu je laisse les autres répondre je ne sais rien là dessus.
C'est clair que c'est un vrai challenge de préparer soi-même ses voyages et ça permet d'y être un peu déjà !!  Ca permet de faire un choix sur ce que l'on veut voir ou faire, rien à voir avec les circuits organisés... moi je pourrais pas voyager autrement... | | | À: Sylvierieder · 24 février 2011 à 14:56 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager je supprime Kamakura.. sans regret
Je suis passé à Kamakura en voiture, je me suis garé à côté du grand Bouddha (1000 ¥ la demi-heure) et c'est tout ce que j'ai vu. C'est peut-être un peu dommage de ne pas le voir, mais le reste, on peut a priori s'en passer, si on va à Kyoto ou à Nikko.
les fumeroles d'Owakudani
C'est comme pour tout. Les œufs de cent ans, c'est a priori attirant. En plus, y a le funiculaire. Mais si on regarde de plus près, ça pue et c'est pas bon (je parle des œufs, pas du funiculaire) | | | À: Sylvierieder · 24 février 2011 à 16:52 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager La Penunsule d'Izu est au Sud d' Hakone ( Hakone n'est pas dans la péninsule). C'est une région quand même très proche de Tokyo et très urbanisée ; certaines villes colonisent carrément les montagnes, ce qui peut valoir le coup d'être vu mais ne correspond pas forcément au grand bol d'air frais que l'on recherche... Il vaut mieux aller vraiment plus au Sud de la péninsule et, surtout, encore une fois, éviter les bords de mer. Là, tu retrouveras du calme et de la campagne. Mais pour cela, à la limite, je recommande davantage les forêts près de Nikko (voire encore davantage au nord, en y allant en voiture) ou bien la région des lacs au Nord du Fuji (Kawaguchi-ko).
Sinon, Kamakura n'est pas spécialement réputé pour sa vue sur le Fuji... Je crois même que la ville est trop basse pour que l'on puisse le voir. On le voit mieux... depuis Tokyo. Mais je pense sinon qu'il s'agit d'une confusion entre Kamakura et Hakone (d'où on voit très bien le Fuji... lorsqu'il n'est pas couvert). | | | À: Kouky92 · 24 février 2011 à 18:08 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager 
Par contre dis moi tu n'es pas stressée de ne pas avoir les hôtels ou ryokans ? moi ça m'a stressée à mort !!!
... si, ça me stress un peu !! J'ai tout de même réservé un hôtel à Tokyo, pour l'arrivée. Peut être vais y mettre quelques jours en plus... Je cherche aussi quelque chose, plutôt un ryokan pour Kyoto. Pour le reste... et bien, c'est compliqué de vouloir à la fois garder de la souplesse et la liberté de changer d'avis... et avoir des réservations à honorer !!! .
C'est clair que c'est un vrai challenge de préparer soi-même ses voyages et ça permet d'y être un peu déjà !!  Ca permet de faire un choix sur ce que l'on veut voir ou faire, rien à voir avec les circuits organisés... moi je pourrais pas voyager autrement...
... je déteste les circuits et autre voyages organisés... je ne supporte pas que l'on me dise combien de temps j'ai pour admirer un paysage... alors, même si c'est un peu compliqué, je préfère... le choix et la liberté !! | | | À: Sylvierieder · 24 février 2011 à 19:32 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Oui je comprends tout à fait ! pas évident de faire toutes les résas sans se tromper et ne pas avoir de regret après. Pour l'instant ça ne nous est jamais arrivé... pourvu que ça dure !
On a la même idée du voyage c'est clair que rien que d'entendre "bon on vous laisse 15 minutes après vous revenez au bus !!!" grrrrrrr j'ai envie de mordre ! Quand on était à Bali on a pris un bain dans les sources d'eau chaude avec notre taxi et sa fille (comme entre amis) et un groupe de français est arrivé tout stressé car ils avaient droit à une heure... dans un endroit où on est sensé se ressourcer et ressortir zen... ct pas tout à fait ça ! En plus pour aborder les gens du pays en groupe ça le fait pas... 
Pour les ryokans bien sûr qu'il en existe de pas très chers c'est vrai que nous on voulait un beau un authentique donc on a sorti la carte bleue mais tu pourras sans doute en trouver un très bien à Kyoto, c'est ce que je te souhaite ! | | | À: Kouky92 · 24 février 2011 à 19:59 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager ... c'était lequel, le ryokan beau ??? Peut être pas pour tout le séjour, mais au moins une nuit ou deux... ça me semble vraiment incontournable !!! | | | À: Sylvierieder · 26 février 2011 à 12:55 Re: Séjour de trois semaines au Japon du 8 au 28 mai Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Le ryokan que nous avons choisi est à Kisofukushima dans les alpes japonnaises. Par contre il faudra que je retrouve son nom car je ne m'en souviens pas du tout. Mais oui voilà selon moi une ou deux nuits dans un beau ryokan doit être un magnifique souvenir (et tant pis pour les sous on ne vit qu'une fois !) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |