Séjour de trois semaines au Japon au mois de mai Djelloul78 · 25 janvier 2009 à 20:37 10 messages · 4 participants · 2 274 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 20:37 Séjour de trois semaines au Japon au mois de mai Message 1 de 10 · 2 265 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, après avoir consulter le nombre de jours de congés qu'il me reste pour cette année, j'ai vu que je pouvais me tirer 3 bonnes semaines. Aussi m'est-il venus l'idée de me rendre au Japon, car j'ai toujours voulu découvrir ce pays dans toute sa splendeur. Le souci, c'est que j'ai besoin de quelques informations... Par exemple, je ne connais pas vraiment le pays, et je ne sais pas quels sont les "musts" de cette nation pourtant pleine de charme vu de l'occident. En tant que fan invétéré de jeux vidéos et d'électronique high-tech, je sais que je dois absolument faire un tour à Akihabara, mais après... (Peut-être Shinjuku en référence à City Hunter...). Mes vacances serait placées du 30/04/2009 au 22/05/2009, c'est pas mal mais si je m'en réfère aux différents post de ce forum sur le Japon, ça risque d'être court si je veux cumulé un max de bon souvenir. Évidemment je n'ai aucunement l'intention d'embêter les bonnes âmes de ce forums qui, au passage, rendent un service extraordinaire en communiquant leurs conseils et astuces en tout genre (Merci à toutes et à tous pour ça d'ailleurs).
1) Aussi, je voudrais savoir quels sont les meilleurs plans pour se rendre là-bas. (J'ai trouvé 662€ aller-retour sur GoVoyage, ça me paraît raisonnable...).
2) De même pour se déplacer une fois sur place, j'ai cru comprendre que le mieux était d'utiliser un JR-Pass, mais là encore, je ne comprend que moyennement les possibilités offertes avec ce titre de transport, et le prix encore moins claire...
3) Le prix des hotels sur Tokyo et sa région tourne entre 100 et 150€, ça me paraît assez cher... Est-ce parce que je ne suis pas doué en recherche ou alors est-ce que ce sont les prix pratiqués? Auquel cas, je ne pourrais jamais rester 3 semaines sur place...
4) Vous auriez quelques bonnes idées à me communiquer? Endroits, sites, quartiers, restos, boîtes... N'importe quoi, je me débrouillerais pour optimiser mes trajets en fonctions de vos infos.
Si vous avez tout lu et êtes arrivés jusqu'ici en ayant tout lu, alors bravo et merci pour moi! (C'est cool vraiment...). Je vais consulter régulièrement ce post et ce forum dans son entier pour pouvoir me planifier quelque chose de vraiment sympa, aussi je remercie par avance tout ceux qui participerons de près ou de loins à la vie de ce post. Je vais faire en sorte d'animer cette discussion le plus souvent et rapidement possible afin que je puisse tirer le meilleur de vos informations.
Merci, merci et merci encore tous le monde!!! | | | À: Djelloul78 · 25 janvier 2009 à 21:16 Re: Séjour de trois semaines au Japon au mois de mai Message 2 de 10 · 2 259 affichages · Partager Comment ne pas répondre quand c'est demandé si gentiment !
1) Aussi, je voudrais savoir quels sont les meilleurs plans pour se rendre là-bas. (J'ai trouvé 662€ aller-retour sur GoVoyage, ça me paraît raisonnable...). Oui, c'est plutot un bon prix, il faut compter en généralentre 700€ et 800€ hors promotion exceptionnel.
2) De même pour se déplacer une fois sur place, j'ai cru comprendre que le mieux était d'utiliser un JR-Pass, mais là encore, je ne comprend que moyennement les possibilités offertes avec ce titre de transport, et le prix encore moins claire... Le JR pass 7 jours est rentabilisé dès que l'on fait un Tokyo/ Kyoto par exemple. Il existe sinon d'autres pass, souvent au départ de grandes villes pour des destinations touristiques (genre Tokyo/ Nikko - Tokyo/ Hakone - Osaka/Koyasan, etc) donc pour 3 semaines, le JR 21 jours n'est pas la seule issue. Il faudra sans doute envisager le 14 jours si tu comptes beaucoup bouger... car en 21 jours, tu pourras en voir des choses au Japon !!!!
3) Le prix des hotels sur Tokyo et sa région tourne entre 100 et 150€, ça me paraît assez cher... Est-ce parce que je ne suis pas doué en recherche ou alors est-ce que ce sont les prix pratiqués? Auquel cas, je ne pourrais jamais rester 3 semaines sur place... Il y a des hôtels comme les nôtres, de la fameuse chaine Toyoko pour 60€, sinon, il y a des dortoirs dans des guesthouses pour 15€. y'en a pour tous les gouts et toutes les bourses !
Pour les bons plans et conseils, fait d'abord ton circuit et les conseils viendront après | | | À: Mimi785nono · 25 janvier 2009 à 23:42 Re: Séjour de trois semaines au Japon au mois de mai Message 3 de 10 · 2 237 affichages · Partager Merci pour cette première réponse mimi785nono .
Bon, Ok donc pour le prix du billet aller-retour.
Alors comme ça en 21 jours, je pourrais me faire un super séjour!? C'est cool à savoir... Reste maintenant à me faire mon super programme, et c'est là que le bat blesse! Me constituer une feuille de route sur du vent me paraît un peu compliqué... J'ai tout intérêt à me renseigner dans les prochaines semaines (2 ou 3 à mon avis...) sinon je risque de me retrouver à m'organiser dans l'urgence! Ce n'est pas que je n'aime pas ça (ça me réussi même plutôt bien) mais disons que pour une fois que j'ai de la marge, je ne vais pas me priver pour en profiter.
Quels sont, selon vous "LES" lieux indiscutables que je me dois de voir si je vais au Japon? Je suis ouvert à toutes propositions. Au passage, si j'ai l'occasion de rencontrer des français pendant mon séjour là-bas, ça me ferais tout autant plaisir!
Merci à tous. | | | À: Djelloul78 · 26 janvier 2009 à 0:04 Re: Séjour de trois semaines au Japon au mois de mai Message 4 de 10 · 2 232 affichages · Partager Les incontournables pour moi sont : A voir :KyotoNaraHimejiTokyoNikkoHiroshimaMiyajima
A faire :Sources chaudes Dormir dans un temple à Koyasan Karaoke avec les japonais qui séjournent dans la même guesthouse que toi et leur payer à boire
Après, ça dépend de ce que tu attends de ce voyage, de ce qui te fait rêver au Japon car si tu as choisis cette destination c'est bien qu'il y a qqch qui t'attire?! | | | À: Mimi785nono · 26 janvier 2009 à 0:50 Re: Séjour de trois semaines au Japon au mois de mai Message 5 de 10 · 2 228 affichages · Partager Merci merci pour ces infos!
En fait j'ai choisi le Japon car j'ai eu la chance d'avoir une maison enregistré aux écoles d'échanges internationaux grace à mon Papa! J'y ai reçu pas mal de Japonais (14 en tout) lorsque j'étais plus jeune, et j'étais très étonné et excité sur les réactions et mode de vie que j'apprenais à leur contact. Mon souci, c'est que si j'ai pu améliorer mon anglais à vitesse grand V, je n'ai pas appris un broc de japonais... (Mis à part les mimiques connu et récurrentes que l'on entend dans nos mangas). Et le pire, c'est que cela va faire 10 ans au moins que je n'ai plus aucunes nouvelles de ces étudiants, qui m'auraient bien aider dans ma quête!
Mon truc, c'est surtout que je veux en apprendre un max sur le Japon, faire des connaissance locale, pour qui veux bien évidemment. ça me permettrais de développer un super réseau de contacts vu ce qui m'attend à l'avenir... M'immerger au maximum dans leur culture tout en ne perdant pas mon côté "Frenchy" que je voudrais échanger avec eux.
Ce n'est pas mon premier voyage en solo, j'ai déjà fais un séjour d'1 mois en Thaïlande tout seul, mais celui-ci était précédé d'un séjour de 15 jours 4 mois plus tôt en équipe de 11... Du coup j'avais fais mes premiers repérages. Ce n'est pas le cas cette fois-ci.
Pour en revenir à ta liste de ville " à voir", d'après le site de l'Office National du Tourisme Japonais ça à l'air carrément génial et dépaysant! Je vais sérieusement me pencher là dessus, toujours dans l'optique de nouveau contacts humains. Je ne sais pas comment faire pour pouvoir contacter des gens de là-bas sans être sur place. Bah je verrais bien...
En tout cas à nouveau merci beaucoup mimi785nono .
C'est vraiment sympa de prendre du temps pour moi. à bientôt. | | | À: Djelloul78 · 26 janvier 2009 à 11:31 Re: Séjour de trois semaines au Japon au mois de mai Message 6 de 10 · 2 198 affichages · Partager Par exemple, je ne connais pas vraiment le pays, et je ne sais pas quels sont les "musts" de cette nation pourtant pleine de charme vu de l'occident
Eh bien, en pénitence vous nous lirez, de couverture à couverture, le guide "Voir" sur le Japon.. ;-)
Mes vacances serait placées du 30/04/2009 au 22/05/2009, c'est pas mal mais si je m'en réfère aux différents post de ce forum sur le Japon, ça risque d'être court si je veux cumulé un max de bon souvenir.
3 semaines, ça vous permet d'explorer assez en détail 3 régions différentes, par exemple 1 semaine à Tokyo et environs, 1 semaine Kyoto et environs (y.c. Nara) et 1 semaine un peu plus "campagne" (par ex. l'île de Shikoku, ou les montagnes autour de Nagano/ Matsumoto, ou le nord de Tokyo comme Sendai et Matsushima,...).
Évidemment je n'ai aucunement l'intention d'embêter les bonnes âmes de ce forums qui, au passage, rendent un service extraordinaire en communiquant leurs conseils et astuces en tout genre (Merci à toutes et à tous pour ça d'ailleurs).
Oh, ce n'est pas par bonté d'âme, c'est parce que c'est le meilleur moyen de faire passer le temps entre deux voyages là-bas...
Ensuite:
1) bon prix. Voyez si vous pouvez pour un prix similaire arriver à Tokyo et repartir par Osaka, ou vice-versa, ce qui économise un trajet entre les deux régions. Ne tardez pas à réserver, les bons plans s'en vont vite...
2) le railpass est très rentable à condition de se déplacer entre grandes villes éloignées. En fonction de vos plans, voyez si vous avez besoin d'1, 2 ou 3 semaines. Perso, je conseille de se poser dans une ville la première semaine au moins, ce qui signifie qu'on a rarement besoin de plus de 2 semaines de railpass.
3) il y a plein d'hôtels, ryokans et autre hostels à prix très raisonnable dans tout le pays. Voyez sur le site de l'office du tourisme www.ictj.jp , qui gère gratuitement les réservations.
4) des tonnes, mais tout dépend de vos intérêts, goûts, projets, etc. Préciser vos plans, on vous donnera nos tuyaux au fur et à mesure. | | | À: CalamityGin · 26 janvier 2009 à 22:49 Re: Séjour de trois semaines au Japon au mois de mai Message 7 de 10 · 2 162 affichages · Partager Bien... En fait il me faut un peu potasser tout ça donc. Je vais me faire une petite liste de mes centres d'intérêts que je publierais ici afin de profiter de vos conseils et astuces.
Pour l'idée du JR Pass 2 semaine, c'est une très bonne idée que vous me soumettez. S'il y a bien une ville qui correspondrais plus à mes attentes, je pense que Tokyo et ses environs serait l'élue.
Je m'informe donc un peu plus, et je remonte ce post dès que je me serait constitué un programme un peu plus valable que la feuille blanche proposé a tout début. Merci encore CalamityGin Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
Cependant si d'autres remarques ou idées fuses dans la tête d'autres forumeurs qui lirais ce message, vous êtes les bienvenus pour les partager ici même! Merci à tous. | | | À: Mimi785nono · 18 février 2009 à 18:20 Re: Séjour de trois semaines au Japon au mois de mai Message 8 de 10 · 1 979 affichages · Partager Bonjour MIMI!
Félicitation pour la magnifique carte de la Namibie chez londigini au fait!
Je suis désolé de rebondir sur ce mail en posant une question plus que récurrente, mais j'ai beau avoir calculé tous mes trajets, je ne sais vraiment pas quoi choisir comme formule pour mes trajets intérieurs! 
Je vais enfin pouvoir aller au Japon à la fin mars (3 ans que j'essaye!) et voici le trajet que l'on compte faire :
1 - arrivée Osaka transfert pour le centre ville - nuit à Osaka2 - le matin train pour Koyasan - nuit dans un temple 3 - l'après-midi train pour Kyoto - nuit à Kyoto4 - Kyoto - nuit Kyoto5 - train pour Nara aller-retour journée - nuit à Kyoto6 - Kyoto - nuit à Kyoto7 - Train pour Tokyo - nuit à Tokyo8 - Tokyo - nuit à Tokyo9 - Tokyo - nuit à Tokyo10 - train pour Hakone - nuit à Hakone11 - train pour Tokyo - nuit à Tokyo12 - train pour Nikko aller-retour journée - nuit à Tokyo13 - Tokyo - nuit à Tokyo14- transfert pour Narita et retour pour la France à 17h00.
J'avais pensé à m'arrêter directement à Hakone au départ de Kyoto histoire de gagner du temps et de faire Hakone / Tokyo le lendemain? Qu'en pensez-vous? Cet itinéraire vous parait-il correct? Je ne sais pas si le Jr PASS de 7 jours est si interessant que cela, car si je regarde les trajets à l'unité sans réserver mes sièges, cela me semble plus interessant que le Pass, mais j'ai peut-être fait une erreur?  Surtout que de nombreux trajets ne sont pas opérés par les lignes JR.
Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Mikounette · 18 février 2009 à 19:46 Re: Séjour de trois semaines au Japon au mois de mai Message 9 de 10 · 1 974 affichages · Partager Héhé, tu as vu ma carte?! Le monde est petit ^^
Alors pour ce qui est des trajets, en effet le JR pass n'est peut-etre pas obligatoire car pour la plupart des déplacements comme tu dis, le JR pass n'est pas utilisable.
Pour aller à Koyasan, il y a le Free Sabic Pass depuis OsakaPour Hakone, il y le Odakyu pass au départ de TokyoPour Nikko, il existe plusieurs pass différents qui sont à étudier, sinon les trains Tobu sont directs et pas les JR Pour Nara, le billet à l'unité ne coute pas grand chose.
Le seul "probleme" est le train Kyoto/ Tokyo, surtout que le train de nuit n'est pas gratuit, meme avec le JR pass  Il y a des bus de nuits aussi, vraiment abordables (mais moyen niveau confort).
Je dirais donc que le JR Pass ne sera pas rentable pour toi. | | | À: Mimi785nono · 19 février 2009 à 12:54 Re: Séjour de trois semaines au Japon au mois de mai Message 10 de 10 · 1 960 affichages · Partager Merci beaucoup Mimi pour cette réponse claire et précise, c'est tout ce dont j'avais besoin! 
Il me semblait aussi que le Pass n'était pas très rentable pour notre voyage.
Oui, nous avons pu apprécier ta carte, nous sommes allée en Namibie 3 semaines l'été dernier et on s'était vraiment régalé, et l'adresse Londingini était vraiment une excellente adresse! Je garde un super souvenir d'un apéro avec Nathalie et Alexander un soir avant d'aller au Joe's beer house. 
Cette année ce sera donc le Japon, mais que 2 semaines, pour de simples questions financières (et oui pas de camping au japon!) mais nous avons hâte car cela fait longtemps qu'on essaye d'y aller pour voir les cerisiers en fleurs!
Merci encore pour ta reponse et bonne journée | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |