 |  |  |
 | | | | | Selle Proust ou Brooks ou autres? Jmanazoya · 19 février 2012 à 17:19 · Une photo 29 messages · 23 participants · 11 201 affichages | | | | À: Behrt · 29 février 2012 à 23:08 Re: Selle Proust ou Brooks ou autres? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 189 affichages · Partager Merci pour l'info, elles sont belles ces selles avec de belles couleurs, seul soucis c'est mon anglais  ... | | | À: Jmanazoya · 1 mars 2012 à 1:44 Re: Selle Proust ou Brooks ou autres? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 182 affichages · Partager Sur le site officiel ils ne feront que dire qu'ils ont trouvé LA solution adapter à TOUS les cyclistes pour la modique somme de 189 dollars ! Je ne prends même pas la peine de lire... Ce qu'il faudrait une bonne fois pour toutes c'est un test purement médical.
D'un autre côté je n'ai quasiment jamais lu d'avis négatif sur les utilisateurs de selle brooks, très rarement pour le confort, mais jamais pour un soucis d'ordre médical, c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose. Ca fait 6 jours que je roule tous les jours plus de 7h, hier j'étais obligé de tirer un braquet énorme de tel sorte à soulager mon cul en appuyant sur les pédales ! Je me suis dit que la souplesse du cuir ne serait pas du luxe. | | | À: Behrt · 1 mars 2012 à 9:21 Re: Selle Proust ou Brooks ou autres? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 169 affichages · Partager D'un autre côté je n'ai quasiment jamais lu d'avis négatif sur les utilisateurs de selle brooks, très rarement pour le confort, mais jamais pour un soucis d'ordre médical, c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose.
Hello, Ceci est symptomatique du témoignage ouvert : pour toute expérience, il est plus facile de témoigner d'un succès que d'un échec. Ainsi, statistiquement les retours positifs sont souvent plus importants. En revanche la récurrence de la question démontre qu'il y a quand même un problème. Simon (en train de tester Proust, Brooks et une Royal gel). | | | À: Jmanazoya · 1 mars 2012 à 20:18 Re: Selle Proust ou Brooks ou autres? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 150 affichages · Partager bonjour,
je viens me rajouter a la longue liste des cyclos qui ont sacrifié au dieu brooks.Pour moi c'est une b17 imperial, c'est celle avec l'evidement au centre qui evite de trop se comprimer les noix. Je l'ai depuis deux ans et je roule sans cuissard.Par contre je reste perplexe devant le nombre de modéle que propose brooks.Pour mon épouse c'est une classique "selle italia gel lady" | | | À: Jmanazoya · 3 mars 2012 à 2:51 Re: Selle Proust ou Brooks ou autres? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager Bonjour à tous, J'effectue actuellement un voyage à vélo en Nouvelle Zélande. Au départ, ma selle Brooks B17 avait 300km, aujourd'hui après plus de 3000km elle s'est déformée, mais comme le signale 2 intervenants, de façon dissymétrique. C'est le côté gauche qui s'est le plus déformé le droit l'est très peu. Résultat, après 50 à 60 km j'ai mal à la fesse droite. Au début je n'avais pas de cuissard, mais je m'en suis acheté un et ça va beaucoup mieux. Je pense cependant que la selle va finir par se faire à mon anatomie. Au cours de ce voyage j'ai rencontré beaucoup de "collègues" persque tous avaient une selle Brooks et en étaient très satisfaits. C'est ce qui me pousse à persévérer. | | | À: Jmanazoya · 3 mars 2012 à 7:05 Re: Selle Proust ou Brooks ou autres? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 106 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part selle brooks ou Gilles Berthoud. Comme je fais parti d'un club de vélo FFCT, j'ai essayé plusieurs modèles plastique, parfois recouvert de cuire ou avec un chariots amortisseur. Rien n'y fait, mes ischions dépasse de la selle, je me sens bien que sur ma brooks. (je pense que j'ai un bassin un poil large) Voilà A+ Joel | | | À: Jmanazoya · 4 mars 2012 à 18:13 Re: Selle Proust ou Brooks ou autres? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 054 affichages · Partager Selle Proust pour ma part. Séduit par le concept, et refroidi par tous les problèmes de périnés répertoriés, j'ai tenté, et ça me convient. Je ne porte pas de cuissard (c'est trop moche), et je commence à avoir mal au fesses environ au bout de 70 bornes, et encore, c'est léger... Par contre le réglage en hauteur est déterminant, c'est à 3 mm près. De plus, les épaules travaillent davantage, car elles supportent le poids que le périné ne porte pas. | | | À: Ohiana · 28 août 2017 à 22:31 Re: Selle Proust ou Brooks ou autres? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager J'essaierai bien une Spongy Wonder :
![]()
J'ai trouvé une occasion il y a plusieurs années, impossible de tenir là-dessus ! Et pourtant je suis un fervent adepte de la selle Proust depuis 5 ans, que j'utilise sur tous mes vélos... | | | À: BernardBF · 30 août 2017 à 16:39 Re: Selle Proust ou Brooks ou autres? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Bonjour, Quand une selle fait mal, la question suivante a un sens, es ce du à la selle elle même ou a son réglage ? je pense notamment à une inclinaison excessive  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ohiana. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |